- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
blixa, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
On pourrait ouvrir un site qui ne parlerait que d’elle, cette main-là, AK…
Je me demande qui est à l’aise quand elle se présente, à moins de ne la considérer que pour ce qu’elle est, une main forte mais pas tant que ça, derrière toutes les grosses paires (et même 88). Peut-être que c’est justement parce qu’elle est la première main importante après les grosses paires qu’on lui accorde tant de révérence !
Bon, moi, je continue à très mal la jouer, encore plus depuis que j’alterne MTT et CG, où l’enjeu ne se présente pas sous le même angle, du coup je ne parviens pas à avoir une vision claire.
A titre d’exemple, deux AK jouées hier, lors du championnat Kill Tilt (une aubaine exceptionnelle pour progresser et ravaler son ego, soit dit en passant !). Deux fois mal jouées selon moi. Dans le premier cas je pense que j’aurais dû limiter la casse plus tôt (mais comment ?), et dans le second rentabiliser davantage…
La première :
No Limit Hold’em Tournament T75/T150
Buy-in: Championnat Kill Tilt
Winamax Poker
6 players
Formatted by pokercopilot.com – Mac OS X hand history analysis and trackingStacks:
UTG – UTG (T19 025)
MP – Hero (T27 125)
CO – CO (T19 900)
BTN – BTN (T14 775)
SB – SB (T19 200)
BB – BB (T19 975)Preflop: (T225, 6 players) Hero is MP with A?K?
1 fold, Hero raises to T450, 1 fold, BTN calls T450, 2 foldsFlop: 9?9?Q? (T1 125, 2 players – Hero: T26 675, BTN: T14 325)
Hero bets T600, BTN calls T600Turn: Q? (T2 325, 2 players – Hero: T26 075, BTN: T13 725)
Hero bets T900, BTN calls T900River: A? (T4 125, 2 players – Hero: T25 175, BTN: T12 825)
Hero checks, BTN bets T2 000, Hero calls T2 000Total Pot: T8 125
Hero shows A?K? (Two pairs : Aces and Queens)
BTN shows K?Q? (Full of Queens and 9)BTN wins T8 125
La seconde :
No Limit Hold’em Tournament T75/T150
Winamax Poker
6 players
Formatted by pokercopilot.com – Mac OS X hand history analysis and trackingStacks:
UTG – UTG (T14 775)
MP – MP (T19 575)
CO – CO (T19 975)
BTN – BTN (T25 300)
SB – Hero (T20 375)
BB – BB (T20 000)Preflop: (T225, 6 players) Hero is SB with K?A?
3 folds, BTN raises to T300, Hero calls T225, 1 foldFlop: 9?K?A? (T750, 2 players – BTN: T25 000, Hero: T20 075)
Hero bets T375, BTN calls T375Turn: 8? (T1 500, 2 players – BTN: T24 625, Hero: T19 700)
Hero bets T1 000, BTN raises to T2 400, Hero raises to T4 350, BTN calls T1 950River: 8? (T10 200, 2 players – BTN: T20 275, Hero: T15 350)
Hero bets T3 000, BTN calls T3 000Total Pot: T16 200
BTN shows K?9? (Two pairs : Kings and 9)
Hero shows K?A? (Two pairs : Aces and Kings)Hero wins T16 200
Hello
Alors, main n°1 :
Open standard, cBet standard. Quand il te call, avec la doublette du Q tu vas faire tomber que les PP inférieures imo, ce qui sert pas à grand chose vu que tu les domines maintenant. Donc je pense que très souvent je vais c/f la turn
As played, river c’est la carte ‘qui tue’, parce que tu te sens obliger de call vu que tu viens de faire une paire, alors qu’en fait cette carte change rien. C/f river aussi pour moi
Pour la 2 :
3b PF, on est OOP, on va value teeeellement de mains surtout vs open bouton
As played pas fan du donkbet, il va très souvent cBet ce board, donc plutôt pour un c/r assez cher.
As played turn okay pour 2 barrell.
Quand tu 3B la turn, tu as un plan s’il te 4bet shove ? Bon en soi on est quasi toujours devant ici parce qu’un set il nous raise flop imo.As played river bet beauuuucoup plus cher river, 6-7k !
Salut blixa,
Main 1 :
PF : ok
F : cbet standard, celui-ci est assez dry
T : Vue que normalement tous les joueurs sur le championnat sont sur kill tilt, le niveau est assez élevé, donc je 2barrel ici pour 2 raisons :
– Tu peux représenter une Q
– La plupart des joueurs de kill tilt savent que tu cbet 100% de ta range au flop et pourrait avoir float avec des mains tel que AJ, KJ, KT, JT, quasiment toutes les pps et j’en passe, certe le 9 ou la Q sont dans sa range, mais je pense que tu peux faire folder une grosse partie de sa range : toutes les mains que j’ai cité.
Sinon dans un tournoi standard (pas championnat kill tilt, car sur ce tournoi le niveau de pensée est assez élevé), je give up dès la turn
R : Par contre quand il te call 2 fois ici, je pense qu’il a très très souvent une Q ou un 9, donc river je check/fold, il est jamais en bluff ici sur ce board, une fois que tu as 2barrel
Main 2 :
PF : 3bet
As played :
F : Le flop est assez dry, je préfère x/c, car il va cbet 75% de sa range sur ce flop si c’est pas plus
T : ok pour le 2baba/3bet/call
R : je mets plus chère, au moins 1/2P, quand il t’as call ton 3bet turn il a très souvent une main, et va rarement lacher river
En espérant t’avoir aider
PAsg8 said
HelloAlors, main n°1 :
Open standard, cBet standard. Quand il te call, avec la doublette du Q tu vas faire tomber que les PP inférieures imo, ce qui sert pas à grand chose vu que tu les domines maintenant. Donc je pense que très souvent je vais c/f la turn
As played, river c’est la carte ‘qui tue’, parce que tu te sens obliger de call vu que tu viens de faire une paire, alors qu’en fait cette carte change rien. C/f river aussi pour moi
Pour la 2 :
3b PF, on est OOP, on va value teeeellement de mains surtout vs open bouton
As played pas fan du donkbet, il va très souvent cBet ce board, donc plutôt pour un c/r assez cher.
As played turn okay pour 2 barrell.
Quand tu 3B la turn, tu as un plan s’il te 4bet shove ? Bon en soi on est quasi toujours devant ici parce qu’un set il nous raise flop imo.As played river bet beauuuucoup plus cher river, 6-7k !
PA, Eric6, merci de vos réponses. Ptitbonbon, ravie !
Vous n’imaginez pas combien il est encore ardu pour moi de comprendre votre langage, et pourtant avec tous ces mots de rarement plus d’une syllabe sonore (raise, move, spew, range, call, float, shove et j’en passe…) qui désignent exactement une action et pas une autre, cela donne une syntaxe très précise, et qualifie très bien les phases du jeu. Et le poker, je me rends compte que c’est beaucoup ça : de la précision, limite horlogerie suisse. Après, y a une façon de faire tourner les aiguilles avec style, mais j’en suis loin.
Première main : mon raisonnement est bien de faire lâcher sa main au vilain (ça fait drôle d’employer ce mot pour les happy few de KT…
) en misant 2barrel — mais ça marche pas. Et là, au lieu d’en tirer la conclusion qui s’impose, j’insiste. Par exemple, je pense qu’il a TJs (pas impossible au bouton, non ? surtout face à moi qui passe pour une grosse débutante, ce que je suis (de moins en moins
))) et cherche la suite, ce qui est peut-être idiot mais pas tant que ça puisque moi, ex-fish encore bien téméraire, je le ferais !
(Toute cette prose aura peut-être l’utilité de vous montrer comment raisonne un joueur non expert, si besoin était…)
Donc, erreur river, mais l’As était bien la carte « piège » pour ma main, comme dit justement PA.Seconde : d’après vous deux, erreur préflop, j’aurais dû 3bet. Maintenant ça me paraît évident en effet, je pense que je n’ai pas voulu que le coup se termine là.
Turn : comme dans la main précédente, le call turn me déstabilise (bon sang mais qu’est-ce qu’il a ? ça lui suffit pas ?), d’où ma frilosité river. J’imagine toujours le pire, un troisième 8, ce qui est idiot, il ne serait pas entré dans le coup.Ouh la ! Il m’en reste à apprendre !!
Je ne me fais pas d’illusion : si je suis parvenue deux fois à la 4e place, c’est certainement parce que mon jeu très imparfait déroute (j’ai pas vraiment chatté les deux fois), je le sais et j’en profite même.
En tout cas, c’est vraiment sympa de me répondre, j’ai quand même fait de sacrés progrès depuis que j’ai atterri sur Kill Tilt !
Oui pour la première main, l’A est la pire carte pour toi, je pense
t’aurais surement préfèrer avoir un
Pour la seconde main, à mon avis une des seules mains crédibles ici qui te bats est A8, qui ferait donc un sens à son raise turn
mais je le vois pas sur un autre 8
Et bon t’inquiètes pas si tu as l’habitude de jouer en CG, les tournois c’est différent, et le tournoi kill tilt encore plus, donc ne t’en fais pas
En tout cas GL pour la suite
Et content que tu continues à progresser depuis que tu es sur kill tilt
blixa said
Première main : mon raisonnement est bien de faire lâcher sa main au vilain (ça fait drôle d’employer ce mot pour les happy few de KT…
) en misant 2barrel — mais ça marche pas. Et là, au lieu d’en tirer la conclusion qui s’impose, j’insiste. Par exemple, je pense qu’il a TJs (pas impossible au bouton, non ? surtout face à moi qui passe pour une grosse débutante, ce que je suis (de moins en moins
))) et cherche la suite, ce qui est peut-être idiot mais pas tant que ça puisque moi, ex-fish encore bien téméraire, je le ferais !
Pas eu le temps de tout lire, le K5 va démarrer, je regarderais après, mais quel intérêt faire passer JTs ?
Quel intérêt de bet turn sur la main 1? Pose toi cette questio la : est -on en value, en bluff? Si tu negocie pas bien le turn,tu negociera mal tres souvent la river également.
pour la main 2 that deep je trouve ca plus interessant de 3 bet vs open du bouton, ce qui change la dynamique pour la suite du coup.
quand tu donk bet demande toi quel est l interet la encore? ici tu peux empecher un c bet de vilain avec any two cards. ce qui est assez dommageable. tu peux c/r comme c/call, dans les deux cas c’est pas un soucis vu la dryitude du board.
j’aime pas 3 bet turn car j’ai l’impression de m’isoler contre le top de sa range, alors que la encore en jsute payant on va garder beaucoup de main que l’on domine dansa sa range
river bet 2/3 pour te faire payer pas n’importe quel Ax et +, qui ne lacera probablement pas
djdmc said
Quel intérêt de bet turn sur la main 1? Pose toi cette questio la : est -on en value, en bluff? Si tu negocie pas bien le turn,tu negociera mal tres souvent la river également.
Question à laquelle je ne cesse de penser depuis que tu l’as posée… Le contexte y est sûrement pour quelque chose. Face à des joueurs expérimentés comme vous tous, je n’ai pas envie de montrer de la faiblesse alors oui, c’est plutôt du bluff face à un adversaire qui, lui, ne fléchit pas (schéma un peu caricatural, mais je vous jure que c’est pas évident).
pour la main 2 that deep je trouve ca plus interessant de 3 bet vs open du bouton, ce qui change la dynamique pour la suite du coup.
Cette main est arrivée très peu de temps après la première, j’étais un peu douchée je crois.
quand tu donk bet demande toi quel est l interet la encore? ici tu peux empecher un c bet de vilain avec any two cards. ce qui est assez dommageable. tu peux c/r comme c/call, dans les deux cas c’est pas un soucis vu la dryitude du board.
Tout à fait, c’était mal calculé. La main 1 perdante m’occupait encore l’esprit, d’où ce donk « réflexe » mais pas « réfléchi ».
j’aime pas 3 bet turn car j’ai l’impression de m’isoler contre le top de sa range, alors que la encore en jsute payant on va garder beaucoup de main que l’on domine dansa sa range
Là, c’est d’un niveau déjà trop avancé pour moi,
Mais je comprends et je te remercie de tes conseils !! Finirai bien par les assimiler…
river bet 2/3 pour te faire payer pas n’importe quel Ax et +, qui ne lacera probablement pas
Ah oui, ça faisait deux fois et demi plus cher… C’est sûr que, vu après coup, ça devient limpide !
Merci à toi !
blixa said
Ok, on se trouvera un moment sur Skype pour en discuter maybe… Good luck !Si tu veux la prochaine fois que tu me vois co envoie moi un message
Histoire sans fin…
Peut-être que le jour où ce genre de mésaventure ne m’arrivera plus j’aurai enfin progressé, mais en attendant j’en viens à redouter de me trouver avec ces cartes en main et je vais finir par les jouer très très passivement…Allez, c’est tout chaud de ce soir, et me plonge dans ce qui n’est pas très éloigné du désespoir.
Alors j’aimerais bien savoir à la fin : est-ce qu’il est totalement stupide, inconscient de jouer comme je l’ai fait ? Risqué d’accord, mais à quel point ? Fallait-il le prendre ce risque ? Ou non ?Merci de m’éclairer car depuis quelque temps, après avoir beaucoup appris, j’ai l’impression de faire des erreurs épouvantables, un peu comme si je n’arrivais pas à mettre calmement en pratique les conseils que l’on me donne et qu’un espèce de diablotin me poussait à jouer avec le feu.
Oui, bon, la voici cette horreur :
No Limit Hold’em Tournament T250/T500
Winamax Poker
5 players
UTG – UTG (T20 247)
CO – CO (T47 631)
BTN – BTN (T19 355)
SB – SB (T19 843)
BB – Hero (T31 582)Preflop: (T950, 5 players) Hero is BB with A?K?
3 folds, SB raises to T1 250, Hero raises to T4 000, SB calls T2 750Flop: 6?Q?5? (T8 200, 2 players – SB: T15 803, Hero: T27 542)
SB checks, Hero checksTurn: Q? (T8 200, 2 players – SB: T15 803, Hero: T27 542)
SB checks, Hero bets T4 250, SB raises to T15 803 (all-in), Hero raises to T27 356, Uncalled bet of T11 553 returned to HeroRiver: 7? (T39 806, 2 players, 1 all-in – SB: T0, Hero: T11 739)
Total Pot: T39 806
SB shows 7?7? (Full of 7 and Queens)
Hero shows A?K? (One pair : Queens)SB wins T39 806
Hello Blixa!
Des infos sur vilain ?
Sinon, 3b PF nickel, je cB sur un board relativement dry.As played, si tu check flop, je pense qu’il faut check turn dans le sens ou on va jamais faire passer une main meilleure, et ou on fera passer toutes les mains qu’on bat qui ont relativement peu d’équité face à nous
As played, turn c’est close, on joue souvent que les carreaux.
Btw j’aime pas du tout le c/shove de vilain après avoir check flop, ça rep juste que dalle et ça risque de l’isoler vs les nuts seulement
Hy Blixa,
alors c’est qui ce vilain ??
(Samourai ?)
PF: 3bet obligatoire AKs opp
Flop: Pourquoi tu ne CBet pas ce flop ? Tu as souvent la meilleure ici donc value
Turn: sans info au flop ça devient compliqué donc obligé de suivre ton action au flop et checker mais cette doublette me conforte dans l’idée que tu as encore la meilleure main en plus de ton flush draw max.
River: as played that’s poker
Merci PA et Drikfish ! Une réponse, deux encore mieux, et l’horizon s’illumine… Ce que j’apprécie vraiment énormément ici, c’est que personne ne réagit en disant « ma pauvre t’es vraiment qu’une grosse nulle » mais s’en tient aux faits. Ça recentre tout de suite la question sur l’essentiel.
C’était bien contre Samourai
, qui affichait une réserve et une froideur toutes nipponnes, ce qui a déjà bien contribué à me glacer. Après cette main catastrophique, j’en ai enchaîné une autre pire encore. Fukushima je vous dis.
Mais la question est là : pourquoi j’ai pas cbet ? Et plus généralement, pourquoi, en connaissance de cause, on ne fait pas ce qu’il faut faire ? J’ai un vrai problème avec cette main (j’ai vu un peu ailleurs dans le forum que je n’étais pas la seule…) et pas mal de situations mal vécues (peut-être que je devrais aussi retenir les moments où ça s’est bien passé). Donc, dès qu’elle se présente, le stress est là et fausse mon jugement.
Pas tellement sujette au tilt, tel qu’il est couramment décrit ici en tout cas, je comprends pourtant mieux chaque jour combien le mental peut nous influencer. Depuis hier je ne cesse de penser aux raisons qui m’ont fait me sentir si mal hier soir et à connaître un moment d’autodépréciation violent. Et je n’arrête pas de voir des similitudes entre la partie d’hier et certains moments de ma vie où j’ai clairement fait le mauvais choix, celui de ne pas agir et de le regretter ensuite.
(C’était la minute d’introspection).
Qui n’a rien à voir avec l’emplacement où se trouve ce topic ! J’invite donc qui veut à l’alimenter avec d’autres expériences que la mienne, ayant pour sujet
bien entendu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.