Merci PA et Drikfish ! Une réponse, deux encore mieux, et l’horizon s’illumine… Ce que j’apprécie vraiment énormément ici, c’est que personne ne réagit en disant « ma pauvre t’es vraiment qu’une grosse nulle » mais s’en tient aux faits. Ça recentre tout de suite la question sur l’essentiel.
C’était bien contre Samourai
, qui affichait une réserve et une froideur toutes nipponnes, ce qui a déjà bien contribué à me glacer. Après cette main catastrophique, j’en ai enchaîné une autre pire encore. Fukushima je vous dis.
Mais la question est là : pourquoi j’ai pas cbet ? Et plus généralement, pourquoi, en connaissance de cause, on ne fait pas ce qu’il faut faire ? J’ai un vrai problème avec cette main (j’ai vu un peu ailleurs dans le forum que je n’étais pas la seule…) et pas mal de situations mal vécues (peut-être que je devrais aussi retenir les moments où ça s’est bien passé). Donc, dès qu’elle se présente, le stress est là et fausse mon jugement.
Pas tellement sujette au tilt, tel qu’il est couramment décrit ici en tout cas, je comprends pourtant mieux chaque jour combien le mental peut nous influencer. Depuis hier je ne cesse de penser aux raisons qui m’ont fait me sentir si mal hier soir et à connaître un moment d’autodépréciation violent. Et je n’arrête pas de voir des similitudes entre la partie d’hier et certains moments de ma vie où j’ai clairement fait le mauvais choix, celui de ne pas agir et de le regretter ensuite.
(C’était la minute d’introspection).
Qui n’a rien à voir avec l’emplacement où se trouve ce topic ! J’invite donc qui veut à l’alimenter avec d’autres expériences que la mienne, ayant pour sujet 
bien entendu.