- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Débutant au poker, après quelques sessions encourageantes où je n’étais perdant que lentement, je vois rapidement ma courbe s’effondrer et apparaître mes défauts de débutant qui me font me demander si je ne suis pas le fish de la table.
Je décide de reprendre les bases et de comprendre l’équité et les côtes du pot et lance donc l’autre soir une seule table sur laquelle je me dis que je vais bien prendre le temps de penser à chaque coup. Je joue pour cette fois sur ma tablette donc sans tracker (ce qui n’est paas forcément plus mal sur le moment car j’ai perdu quelques caves en prenant pour acquis le fait qu’un vilain large ne joue que des mauvaises mains) cependant je me rappelle avoir déjà joué avec mes vilains.Après quelques mains, je tombe sur celle-ci qui m’a posé quelques soucis.
Pour les adversaires : FishWooden est 35/12 avec 157 mains et Value4Kebab est 35/24 avec 37 mains donc assez peu représentatif.
Winamax Poker – CashGame – HandId: #11836508-140-1539037437 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2018/10/08 22:23:57 UTC
Table: ‘Aalen 17’ 5-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: WAKISACHI (2€)
Seat 2: Fish_w00den (0.78€)
Seat 3: Value4Kebab (2.39€)
Seat 4: tidus411 (2€)
Seat 5: VI60-Potter- (2.10€)
*** ANTE/BLINDS ***
tidus411 posts small blind 0.01€
VI60-Potter- posts big blind 0.02€
Dealt to VI60-Potter- [Qd Ts]
*** PRE-FLOP ***
Fish_w00den raises 0.04€ to 0.06€
Value4Kebab calls 0.06€
tidus411 folds
VI60-Potter- calls 0.04€Ici je décide de suivre, mes vilains jouent souvent assez large et ma main me permet d’avoir une bonne paire ou une paire moyenne avec un bon kicker. Je me dis donc que cela peut valoir le coup de payer 3bb pour le flop.
*** FLOP *** [Kc 4h Jh]
VI60-Potter- bets 0.10€
Fish_w00den folds
Value4Kebab calls 0.10€Le flop est un tirage quinte par les deux bouts. Les As et les 9 me font la quinte soit 8 out et 32% d’équité. J’hésite à compter les 3 Q comme des out car si je ne vois pas mes vilains avec des grosses paires, rien ne me dit que QQ va me donner une main gagnante sur ce coup.
Avec 8 out je décide donc de bet demi pot*** TURN *** [Kc 4h Jh][3h]
VI60-Potter- checks
Value4Kebab bets 0.20€
VI60-Potter- folds
Value4Kebab collected 0.57€ from potC’est surtout le flop qui m’a embêté : le fait que mon vilain peut déjà avoir une couleur qui battrait ma quinte. Je me dis qu’il vaut mieux check/raise ou check/fold selon la côte du pot.
Vilain bet demi pot. La côte est donc de 3:1, il me faut donc 25% d’équité pour être ev0 et avec mes 8 out je n’y suis pas et même là je ne touche pas les nuts donc je fold.*** SUMMARY ***
Total pot 0.57€ | Rake 0.02€
Board: [Kc 4h Jh 3h]
Seat 3: Value4Kebab (button) won 0.57€Après plusieurs review cette main me pose toujours des soucis d’analyse. Aurais-je dû bet une seconde fois à la turn ou call pour voir la river ? Comment auriez-vous joué ce coup à ma place ?
Peut-être aussi que je me pose trop de questions.J’attends vos réponses avec impatience pour m’aider à y voir plus clair.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
salut .je pense qu il faut que tu a un historique sur le joueur. connaitre ses betting pattern.et si possible quelques stat a l appuie. le donkbet n’ est pour moi pas un mouve de débutant. c jouer au pif comme tu a fais. et pour répondre a ta question. si tu était un fish a la table. fish veut dire en vrai débutant. un vrai fish se fait de plus en plus rare.et les profil n’en sont pas. des joueurs avec des leaks oui. tu a perdu 13bb sur ce coup. tu le répète juste 8fois et tu a perdu une cave .(cest ton leak a a toi) joue seulement le bouton( position). tu n aura plus ce probleme. a mon avis bien sur
Salut Potter,
au flop, tu te comptes 8 outs pour la straight. Mais ensuite, quand la flush rentre, tu considères que sa flush battrait ta quinte. Tu peux intégrer ça dans ton calcul au flop, tes outs ne sont pas tous cleans, donc tu as 6 pour la straight et 2 Q (jenlève aussi le coeur) qui t’améliore vraiment.
Après ton donkbet montre surtout de la faiblesse (avec les nuts tu vas souvent le laisser cbet en bluff), surtout si tu stoppes l’action sur le qui vient turn.
Pourquoi donkbet montre de la faiblesse ? Il ferais la meme chose en value non ? Par contre si il est payé cest un check fold ?
(Cest une question a dukeordude pas un avis pour l auteur car je suis tres loin de pouvoir donner des conseils !!!)
Hello,
Fold PF. Pas le genre de main qu’on va jouer ici. Dominée, OOP, assez peu de nuts possibles, rake trop important. Et tu es débutant, tu dois donc compenser to désavantage de skill par un avantage de cartes, surtout hors de position.
Flop, on a juste un check/call très standard. Tu ne peux pas lead cette texture Qu’est ce que tu représentes en misant contre deux joueurs ? 44 et KJ, et encore KJ est souvent squeeze PF. Tu rep plus draw ou une main moyenne qui cherche à se situer. Ton sizing le confirme. D’ailleurs qu’est ce que tu ne va pas check / fold dans ton range de check si tu mises toutes tes mains qui ont touché quelque chose ?
Turn on a un check / fold facile sans cœur en main.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.