- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
En filtrant mon HM2 les pot AI entre 100BB et 150BB deep avec AK je me rends compte que je suis clairement perdant.
En effet sur un sample de 35Kh je suis parti AI 12 fois et je n’en ai gagné que 2.
Je pense que c’est surtout du au fait qu’en micro les joueurs sont moins aggro PF, sur les 12 coups je me suis retrouvé mieux qu’en CF qu’une seule fois et 5 fois face à AA KK.
J’affiche donc une perte nette de 39€ (NL5) soit 8 caves!
Ma question est quelle adaptation devrais-je donc faire dans ces spots?
Merci pour vos réponses
Plutôt drôle, j’étais en train de réfléchir à ce sujet également! ^^
Je pense que push AK est mieux que call un push avec AK! Ensuite cela dépend du type de joueur en face….
Face a un nit je fold AK!
Face a un Tight je commence à me poser des questions en ce moment….push ou pas push? fold ou pas fold?! Si c’est suité j’y go…face à leur range on est trop souvent en 70/30 à mon gout je trouve….
-Face à un fish et un degen par contre c’est open bar…..^^
D’autres avis seraient les bienvenus.
C’est vrai qu’en micro, les joueurs ont tendance qu’à broke QQ+. Enfin, les fishs surtout. Pour avoir fait un peu de 5 hier, j’ai vu des regs brokent AQ/TT sans trop d’histo.
Du coup en terme d’adaptation, 3b OOP / flat IP ça peut pas être une solution ?
Parce que 3b/f AK ça me semble triste quand même
Si on flat on garde une range qu’on crush, et on peut se démerder postflop!
Hey,
Ca dépend beaucoup de ton image.
Si tu joue très en ligne pour la NL5, tu ne fera pas beaucoup d’argent en AllIn preflop avec AK contre les regs.
Si tu joues 40/30/12, alors AK, c’est la nut;
Adapte tes mains aux situations !
je dirais travailles les profils contre lesquels tu broke AK, et regarde comment ça s’integre dans ton jeu, pour qu’il y ait une cohérence, mais de maniere general je vais rarement 3 bet fold AK.
the_benniboy said
Salut à tous.En filtrant mon HM2 les pot AI entre 100BB et 150BB deep avec AK je me rends compte que je suis clairement perdant.
En effet sur un sample de 35Kh je suis parti AI 12 fois et je n’en ai gagné que 2.
Je pense que c’est surtout du au fait qu’en micro les joueurs sont moins aggro PF, sur les 12 coups je me suis retrouvé mieux qu’en CF qu’une seule fois et 5 fois face à AA KK.
J’affiche donc une perte nette de 39€ (NL5) soit 8 caves!
Ma question est quelle adaptation devrais-je donc faire dans ces spots?
Merci pour vos réponses
AK n’est bon à stack off preflop en petites limites que contre des joueurs qui sont du style énorme fish aggro, ou contre les regulars qui sont agressifs, ET qui ont une image de toi agressif. En gros il faut les embêter, les 3bet énormément preflop, etc…
L’erreur classique c’est en général de 3bet / 5bet AK preflop en microlimites, alors qu’on est contre un adversaire plutôt TAG ABC, et qu’on a nous-même une image pareille, avec un 3bet% compris entre 3 et 5%. Je te garantis que si tu commences à avoir 10% de 3bet, et que tu stacks off AK contre des regs que tu as harcelé preflop, les résultats seront bien meilleurs!
Je te conseillerai donc deux directions:
1. 3bet beaucoup plus, et stack off AK preflop contre des regs aggros que tu as beaucoup 3bet et qui ont de toi une image loose, et aussi contre des gros fishs aggros.
2. Ne change pas ton 3bet %, mais dans ce cas, ne stack off pas AK. Tu peux tout à fait call preflop dans beaucoup de spots, ou encore 3bet sur les joueurs qui call beaucoup les 3bet et 4bet peu. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, tu peux te permettre de 3bet / fold AK sur un 4bet, parce que tu sais que le joueur va call ou fold tout ce qui est moins bien que AK, et ne 4bet que avec QQ/AK.
En espérant que ces quelques indications t’aideront, GL!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.