- Ce sujet contient 72 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chadleng, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts said
Dryas je pense juste que ce que alfwed et moi disons c’est: l’astrologie, en tant que la définition que nous citons de wikipédia, est une théorie fumeuse. On s’avance sur rien d’autre, et y a rien d’irrationnel à dire ça! ^^Qu’il y a t’il de rationnel dans le fait de se baser sur une définition qui n’a pas de sens pour affirmer que quelque chose soit faux?
Car enfin cela fais longtemps qu’on parle d’astrologie, et c’est pas près d’arréter. Au fond de soi on sait bien que les définitions à l’emporte pièce ne parle pas d’astrologie^^
@Kaleyk : comme dit peanuts ce n’étais pas une attaque personnelle. Je n’aurais pas du mettre le « comme toi » . Mon propos avait une tournure plus générale
Bah ptete que pour toi cette définition n’a pas de sens, mais pour moi elle en a un! Je pense que wikipedia est un site sacrément sérieux, et j’ai jamais vu sur leur site une seule définition qui « n’a pas de sens », dès que ça touche un phénomène connu dans le langage courant. Donc dire que la définition de wikipedia n’a pas de sens, est un peu osé imo! ^^
Bref pour ma part je préfère stop de troll sur l’astrologie, je préférais le débat initial! ^^
Parce qu’au final cet exemple c’était juste pour dire: attention aux théories fumeuses (que ce soit l’astrologie des magazines féminins ou autre), parce que du coup plein de gens peuvent en venir à mettre au même niveau de vérité des faits scientifiques prouvés et démontrés et des théories fumeuses qui elles ne se soumettent pas aux critères de vérité scientifique.
Intéressant très intéressant ce thread.
Moi je pense que ce qu’expliquait Pe4nuts sur l’astrologie est totalement applicable à la religion (aux religions je précise même si pour moi c’est pareil).
J’irai encore plus loin en disant que dès le début de ce thread tout est applicable à la religion et que la religion est bien plus maléfique que l’astrologie, et que c’est la plus grande des théories fumeuses de toute l’histoire de l’humanité.
Je laisse maintenant la place à l’irrationnel et au rationnel….
A vos claviers messieurs^^
Ps: évidemment c’est mon avis personnel et je ne souhaite offenser personnes, je respecte toutes les religions et tout les croyants et mécréants.
J’ai regarder le second reportage hier.
Celui ci tient déjà bien plus la route, bien qu’il n’y ait pas de lien afin de pouvoir trouver les rapports évoqués sur des sites officiel. Les propos ont le mérite d’être au conditionnel. Je comprends mieux ta motivation pour aller participer à des fouilles, en renouvelant mon conseil de bien mesurer ce choix et les conséquences qu’il aura, surtout dans le domaine professionnel (les patrons aiment pas trop les « je m’en vais faire des fouilles, à dans x temps).
Autant le théorie des nombres et de la fin du monde imminente me semblait peu crédible, celle d’un peuple ayant construit un résau souterrain avec des mégalithe est beaucoup plus plausible (plus de réserves quand à la présence éventuelle d’une machinerie, on l’aurais sans doute localiser avec le premier coup de sonde venu).
Pour avoir visiter le site de Karnac (pas sur de l’orthographe) je pense aussi que les anciennes civilisations avait un attrait pour les gros cailloux, et j’ai également fait l’expérience de cet sorte d’apaisement diffus qui est évoqué, en particulier devant « le géant » (un menhir tout simplement colossal un peu à l’écart des champs, situé à coté d’un parallélépipède de pierre). Après, étais ce du à la pierre, où à l’énormité du travail nécessaire pour mettre ce site en place à l’époque, je ne m’avancerait pas.
En tout cas, même si tu as eue quelques retours négatif, personnellement je t’encourage dans ta démarche de recherche si le sujet t’intéresse et te remercie de celle de partage sur le forum.
@ greg_blind : attention par les temps qui courent, avoir des propos allant dans le sens contraire des religions est souvent mal perçus, mais je pense que tu as pris suffisamment de pincettes . J’ai lu cet été un bouquin (6€ en librairie) montrant toutes les énormités relatif à ça, bien qu’y ayant trouver quelque fois des propos litigieux. Si ça t’intéresse je te donne le titre et l’auteur en MP.
Salut, j’interviens à nouveau sur ce sujet après le post de Kaleyk.
Il y a bien des questions intéressantes à soulever, même autour d’un sujet à polémique. Encore faut-il avoir vu les vidéos ! Je pense notamment (mais déjà écrit) à la présence ou non de pyramides en Europe, ou de tunnels. C’est pour ça que je t’avais remercié (Trillium) du partage vidéos. C’est une plongée dans notre Histoire.
La restauration de monuments historiques ou le projet de fouilles archéologiques ne peuvent être que bénéfiques. Encore faut-il garder son esprit critique, une fois en Bosnie .
Après, tout le reste n’est qu’une question de bon sens ou du fameux: « en l’état actuel de nos connaissances ».
En tout cas, les débats « fumeux » sur KT sont même devenus addictifs. cool, pourvu que ça dure.
On a une belle plongée dans la part d’irrationnel que chaque cerveau humain possède en tout cas
Il est rassurant de voir que le grinder de base est humain
- Inscrit depuis 11 ans
- 29 messages - 0
J’aime bien ta façon de détourner les sujets
C’est louche, il a sûrement quelque chose à nous cacher !
- Inscrit depuis 11 ans
- 29 messages - 0
Comme celà est dit dans le 2e reportage (pyramides de Bosnie) la vérité sera dite en Mai 2014
Je ne voudrais pas foutre le bourdel mais … c’est quel jour de Mai 2014 pour les révélations ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.