x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NOTRE HISTOIRE MISE A MAL

Accueil Forums LE BISTROT Science & High tech NOTRE HISTOIRE MISE A MAL

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
  • Auteur
    OlHardcore
    Membre

Trillium said

OlHardcore said
    Exactement Peanuts… Tout l’argumentaire de ces théories « complotistes » consiste à écarter les faits vérifiables qui ne collent pas. La critique postée par Alfwed l’illustre fort bien je trouve (et j’ai beaucoup ri à la lire :) ).

Une approche non scientifique consiste aussi (cf. l’astrologie par exemple) à ajouter des paramètres (par exemple des planètes) qui complexifient l’affaire et permettent ainsi de tout conclure.

et les Historiens ne cachent pas ce qui ne correspond pas à l’histoire ? 

Une approche non scientifique consiste … et bien regarde l’approche scientifique sur le dernier lien 

C’est bien parce qu’il n’y a jamais eu d’approche scientifique que notre histoire est celle que l’on connait . Maintenant que les scientifiques s’intéressent : c’est un complot ! 

La seule chose qu’on puisse conclure de tout ça est que : Trillium veut y croire. Les docus que tu proposent n’ont absolument aucun argument irréfutable… Par ailleurs si un historien veut cacher des choses pour son argumentaire il est aussi malhonnête ou peu futé que les gens qui ont produit ces « documentaires ».

Je rebondis sur Alfwed : le mètre a été créé par les révolutionnaires français à la fin du 18e siècle, et de plus en faisant les mesures qui nous arrangent on trouve tous les nombres qu’on veut…

OlHardcore
    Membre

Trillium said
    Il s’étonne pas seulement du chiffre mais de toutes les corrélations . Il y en a trop pour un hasard . Quand-on rajoute à celà la disposition du site par rapport aux étoiles , ca fait vraiment beaucoup trop .

Les gens sont libres de croire ce qu’ils veulent , cependant les résultats mathématiques et astronomiques sont vérifiables par les calculs , alors que ce qui est présenté par les Historiens etc , encore aujourd’hui ca n’a pas pu etre prouvé !! Réaliser un vase ( dont on est incapable de le reproduire aujourd’hui , meme avec laser etc ) avec une chignole ! Bin je met au défis n’importe qui sur Terre de réaliser ce chef-d’oeuvre ! et bien sûr ce vase n’est pas en argile , mais dans une des matières les plus solide au monde ( dont je n’ai pas le nom a ce moment précis )

Des personnes ont bien cru que la Terre était plate , puis que le Soleil tournait autour de la Terre . 

Ce que tu ne vois pas est que ces « documentaires » présentent des calculs faux en faisant exactement comme les historiens que tu décries tant. On ne te parle pas d’histoire ici, mais bien de science. Cherche un peu et tu verras que tout est filouté là dedans, mais attention, démonter les âneries (et même on peut le dire les mensonges) de ce genre de pseudo-science prend du temps, c’est beaucoup plus simple et plus rapide d’y croire en rejetant en bloc le reste comme tu sembles le faire et ainsi d’avoir l’illusion de faire partie d’une sorte d’élite de gens qui « ont compris » alors qu’ils n’ont en réalité pas fait le moindre travail sur les faits réels…

Je dis ça sans méchanceté ni agressivité hein, on a tous nos marottes, mais voir quelqu’un piégé dans ce genre de mensonges conspirationnistes m’attriste toujours un peu. Par exemple le gros mensonge permanent est de dire : on ne saurait pas faire ça maintenant alors qu’on sait très bien, et qu’ils ne le prouvent à aucun moment. Et on savait aussi avant au moyen-âge etc…

MrAquilon
    Membre

Bien entendu, les maths sont des chiffres qu’on peut trafiquer comme on le souhaite afin d’arriver à ce que l’on désire (je te conseille de voir le film « le nombre 23 », avec Jim Carrey à contre emploi, qui en parle).

Tiens:

0.333333333333…………..=1/3

si on multiplie par 3 on obtient:

0.999999999999…………..=3/3

donc

0.999999999999…………..=1

…magique!

Alundra1986
    Membre

1/3 est ENVIRON égale a 0.33 , il n’est pas ÉGAL a 1/3, ça fausse tout le reste du calcul, 0.99 est ENVIRON égal a 1 .

Ubik
    Membre

Aussi contre intuitif que cela puisse paraitre 0.9999999999………. et 1 sont bien égaux ou plutôt des représentations du même nombre réel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_d%C3%A9cimal_de_l’unit%C3%A9

Ca n’a rien de magique :) .

Alundra1986
    Membre

Du coup , on joue sur les mots mais ça fait pas avancer le débat de base quoi ^^ Perso, j’ai tendance a penser qu’on se fou bien de notre gueule sur pas mal de chose mais ça reste mon avis .

Trillium
    Membre

Je n’ai pas besoin de faire les calculs , on va les faire pour moi :) . Il y a quelques années , un ami m’a présenté un ami à lui et on a fait l’expérience : je devais dicter le calcul que je tapais à la calculette . Il m’a donné le résultat précis avec + de chiffres que j’avais à l’écran et avant que j’appuis sur égal :) . Il m’a expliqué sa méthode de calcul , un truc de fou !  Il a toujours dit il y a un problème avec le chiffre 7 .A l’époque il n’avait pas étudié ce chiffre ( il faut savoir qu’il n’a aucun diplome) . J’ai appris hier qu’il a commencé à étudier et apparament on le retrouve partout ce chiffre . 

J’ai donc dit à mon ami de lui montrer les vidéos . S’il y a fake au niveau des chiffres , je le saurais.

alfwed
    Membre

Bientot tu vas nous dire qu’il y a plus de nombres entiers que de nombres pairs si ça continue 0081

Trillium
    Membre

Combien es tu prêts à parier Alfwed ? 

alfwed
    Membre

à propos de quoi?

Trillium
    Membre

Tu remets tout en question , donc si tu veux mon pote peux te faire cette démonstration de calcul .

D’où , combien es tu pret à parier ?

alfwed
    Membre

Ben faudrait savoir de quels calcul on parle déjà. Ensuite il doit démontrer quoi? Que les calculs sont bons? 

J’ai jamais dit que les calculs étaient faux. J’ai juste dit qu’ils avaient aucun sens.

Si tu veux parier que ton pote peut démontrer que les pyramides ont été construite par des aliens de la constellation Orion oué je veux bien. T’as combien sur ton compte?

alfwed
    Membre

Tiens moi j’ai un pote qui a démontrer que toute proposition est vraie :

http://www.doomeer.com/plop/absoluteproof.pdf

Comme ça avec cette démonstration on a tous les 2 raisons :)

(Obv la démonstration est fausse ;p)

Trillium
    Membre

J’aime bien ta façon de détourner les sujets :)  

Kaleyk
    Membre

Waow quel débat depuis hier.

Effectivement, le premier reportage est assez mauvais à mon sens. Les chiffres, et plus particulièrement en géométrie, on trouve ce que l’on veut partout où on le veut, et ce pour une raison simple : On a trouver des constantes, Pi, Phi etc qui ont des propriété vis à vis de certaines formes qui se retrouvent à peu près partout.

Une pyramide s’y prête particulièrement bien de par sa forme : sur la base d un carré, on a un triangle équilatéral, et donc parler en terme de proportion est très peu pertinent : tous les triangles équilattéral ont forcément les mêmes proportions.

Outre ces détails, je suis assez friant de ce type de reportages, que je les trouve crédibles ou non. On a accès grâce à internet à ce genre de choses et on serait bien bête de s’en priver. L’humanité a beaucoup avancer grâce à ceux qui ont oser avoir des théories alternative, dans les temps anciens, les gouvernants s’entouraient de négateur, des personnes chargées d’avoir l’opinion inverse et de chercher à la développer.

De plus, ces anciennes civilisations sont fascinantes. Elles étaient effectivement très avancées dans plusieurs domaines et en particulier en astrologie.

Je pars un peu dans tout les sens, mais pour synthétiser, ces reportages pertinent ou non, crédibles ou non, ont le mérite de permettre à chacun d’user de son esprit critique et de sa capacité à passé outre les préjugé ou les préaquis. Aucun de nous n’était là à l’époque pour savoir donc on ne peut rien affirmer.

Trillium tu as été convaincu? Hé bien, tu as peut être raison. Tu as envie d’aller participer à des fouilles? Pèse bien le pour et le contre, réfléchis aux conséquences que celà aura et si tu en ressents toujours l’envie fonce, même si tu avais tort, celà te fera une expérience enrichissante et tu sera aller au bout de tes conviction, choses dont très peu d’entre nous peuvent se vanter.

Je ne sais pas si j’ai été très clair après relecture, mais je vais remettre une couche avec une citation que je trouve parfaitement appropriée : « Tout le monde s’accorde à dire que la pensée unique est une mauvaise chose ».

Kaleyk

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.