- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
anarion, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai joué une main contre un vilain 37/24/2.8 sur 99 mains. Je joue en NL2 depuis 2000 mains, je suis donc encore très débutant. J’aimerais savoir ce que vous pensez sur toute la main mais surtout sur la river (je posterais sûrement la fin de la main plus tard). Mon « analyse » à la fin.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem 5 Players
Stacks:
UTG Hero ($2.02) 101bb
CO Nokii_pokii ($2.01) 101bb
BTN Bae4_l ($2.56) 128bb
SB NutsFou ($2.01) 101bb
BB KmiOnER ($3.81) 191bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 1 fold, Bae4_l calls $0.06, 2 folds
Flop:($0.15, 2 players)
Hero bets $0.07, Bae4_l calls $0.07
Turn:
($0.29, 2)
Hero bets $0.13, Bae4_l calls $0.13 River:($0.55, 2)
Ici la seule main qui me bat est
qu’il aurait de toutes façon sûrement joué autrement. Je me suis dis que si ils avait un seul 10 le rois lui faisait sûrement peur, que si il avait un roi moins bon il aurait eu envie de miser et qu’il aurait peut-être voulu bluffer ses tirages ratés (quinte et couleur) si je check. Je pense donc que le check est mieux car il y a plus de value à prendre sur un check raise.
Qu’est ce que vous en pensez?
Salut,
Ici la seule main qui me bat est
qu’il aurait de toutes façon sûrement joué autrement. Je me suis dis que si ils avait un seul 10 le rois lui faisait sûrement peur, que si il avait un roi moins bon il aurait eu envie de miser et qu’il aurait peut-être voulu bluffer ses tirages ratés (quinte et couleur) si je check. Je pense donc que le check est mieux car il y a plus de value à prendre sur un check raise.
Te préoccupes pas trop de TT, tu dois être prêt à engager ton tapis ici. TT c’est une seule combo. Quand tu dis miser un rois moins bon tu parles de la river ou de flop et turn ? Bluffer ses tirages ratés c’est possible mais y’a pas énormément de tirages ratés. Ce qu’il faut se dire c’est qu’à mon avis y’a pas de rois moins bons dude
sur un full y’a pas de kicker donc s’il a un K je pense que c’est le split ! Par contre il peut totalement avoir joué TT comme ça, avec TT y’a quasiment aucune chance qu’il perde la main, alors je pense qu’il a davantage intérêt à te laisser réaliser ton équité et te laisser potentiellement toucher full/flush/straight.
Personnellement, je pense que tu dois davantage miser que check/raise. S’il a un K il va probablement te raise en espérant que tu le payes avec moins bien et tu devras call et tu vas perdre le rake. S’il a une bonne pocket paire ou un as il peut peut être payer une petite mise à la river si tu lui offres de bonnes cotes.
Mais vu comment tu parles de ta main, il semblerait qu’il n’avait pas de rois. Peut être un Tx, TT, Ax ou autre PP.
Après si tu es débutant, le meilleur conseil que je peux te donner c’est de pas te prendre trop la tête sur ce type de mains, c’est clairement pas là que tas le plus d’EV à aller chercher
Hello,
Parfois sur ce genre de spot j’aime bien polariser un peu ma range en mettant un bon petit overbet à la river.
Parfois vilain va croire que tu tente de lui voler le coup et va te payer avec un T.
Dans quasiment tous les cas il va fold s’il n’a pas de T ou dans K ici. Donc autant s’il est un peu CS autant maximiser les gains s’il n’arrive pas à fold un full plus petit (en nl2 nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à fold de full). Et dans le pire des cas tu split contre un K.
TT j’en parle même pas ça représente 1 seul combo si le mec l’a bin tant pis c’est quand même très rare les carré j’ai tendance à me dire que carre vs full max = setup et hop next Hand.
Mais comme dis au dessus te prend pas la tête avec ce genre de spot en nl2. Envois une sacoche tu vas parfois gagner parfois split et très rarement perdre
anarion: Grosse erreur de ma part en pensant au kicker
d’une double paire j’ai un peu tout mélangé, d’où le « roi moins bon » sans aucun sens dans mon raisonnement. J’étais effectivement prêt à faire tapis (et c’était d’ailleurs le but) je me demandais juste si pour cela (ou pour prendre le plus de value possible) le mieux était check/raise bet over pot ou shove. Pour les paires
–>
je me dis qu’il les aurait sûrement 3 bet donc je les ai pas prise en compte. Et c’est vrai que je n’avais pas vu le jeu de TT sous cet angle là.
Comme j’avais éliminé (ou presque) le TT de sa range, je pensais que c’était un coup assez important : un pot qui varie de 25BB (avec check + check back) à 200BB (tapis suivi) soit split soit gagné par moi (et donc très très peu perdu).
Pour les paires
–>
je me dis qu’il les aurait sûrement 3 bet
A voir avec son taux de 3bet. Mais normalement JJ et QQ ne se 3 bet pas BU vs MP en NL2.
je me demandais juste si pour cela le mieux était check/raise bet over pot ou shove.
Value, poto. Pas de slow play en NL2. Bet en value. Face à un vilain CS, tu peux bet plus cher, bet pot turn par exemple, et possiblement bet shove river selon le taux de CS du poisson.
GL à tes futures tables
Si tu veux que l’on travaille notre jeu ensemble, tu peux me mp.
X/R c’est pas vraiment du slowplay !! c’est un moove agressif , slowplay = passivité.
Bet pot turn pas certain que ce soit une bonne idée non plus, on risque de faire fold les mains moins bien et se faire payer/raise par mieux. Bet pot ok si on a le read que vilain peut call avec moins bien.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.