- Ce sujet contient 72 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chadleng, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Exactement Peanuts… Tout l’argumentaire de ces théories « complotistes » consiste à écarter les faits vérifiables qui ne collent pas. La critique postée par Alfwed l’illustre fort bien je trouve (et j’ai beaucoup ri à la lire
).
Une approche non scientifique consiste aussi (cf. l’astrologie par exemple) à ajouter des paramètres (par exemple des planètes) qui complexifient l’affaire et permettent ainsi de tout conclure.
Trillium said
Comme celà est dit dans le 2e reportage (pyramides de Bosnie) la vérité sera dite en Mai 2014Comme je l’ai dit dans mon post, ayant vecu dans ce genre d’environnement, et habitué de se genre de date butoir, en juin 2014 rien n’aura changé les mecs feront un truc du genre:
… Pis dans un ou deux ans une nouvelle prédiction sortira qque part et les constirationnistes la repandront et nouveau fail ect ect…
Je pense meme qu’au moyen age les predicateurs avaient un message plus ou moins similaire…
« Comme celà est dit dans le 2e reportage (pyramides de Bosnie) la vérité sera dite en Mai 2014 »
Ce serait bien con qu’on y passe tous en mai 2014, après tout le mal qu’on s’est donné pour aller à la coupe du monde^^. Tiens d’ailleurs, le tirage au sort de la poule E, complot lolmdr?????
Vous parlez de fin du monde etc alors que rien n’est dit là dessus . Les résultats seront donné l’année prochaine, et enfin ( peut etre) la preuve d’une civilisation avant nous .
http://www.youtube.com/watch?v=2LLi8zJwtqk –> ce pt vieux je l’aime bien
Je ne crois pas à tout ce qui est dit dans les reportages , mais ce qui a été réalisé ( les pyramides ) , on est pas capable de le réaliser à ce jour ! Donc croire que c’est notre civilsation , à une époque où l’on était moins évolué et développer , qui à réaliser ca , c’est un peu croire en Paco Rabanne ^^
C’est dommage , je n’aurai pas dû mettre le 1er reportage sur les pyramides , parce que du coup personne à regardé les autres , et ca part sur une fin du monde etc .
Quoiqu’il en soit , je me renseigne pour la Bosnie pour Aout 2014 ( l’année dernière env 300€/sem) .
OlHardcore said
Exactement Peanuts… Tout l’argumentaire de ces théories « complotistes » consiste à écarter les faits vérifiables qui ne collent pas. La critique postée par Alfwed l’illustre fort bien je trouve (et j’ai beaucoup ri à la lire).
Une approche non scientifique consiste aussi (cf. l’astrologie par exemple) à ajouter des paramètres (par exemple des planètes) qui complexifient l’affaire et permettent ainsi de tout conclure.
et les Historiens ne cachent pas ce qui ne correspond pas à l’histoire ?
Une approche non scientifique consiste … et bien regarde l’approche scientifique sur le dernier lien
C’est bien parce qu’il n’y a jamais eu d’approche scientifique que notre histoire est celle que l’on connait . Maintenant que les scientifiques s’intéressent : c’est un complot !
J’ai pas regardé la vidéo en entier parce que je pense qu’il n’en sortira rien mais de ce que j’ai vu c’est pareil que la première vidéo.
Moi ce qui m’intrigue déjà, c’est comment le mec a fait pour trouver ces corrélations? Tu t’imagines le nombre de calculs qu’il a du faire avant d’en trouver qui soient pertinents? Bien sur tous les calculs qui donnent rien il va pas en parler…
D’autre part les quelques calculs que j’ai vu sont ridicules.
Exemple 1:
Le mec dessine 2 cercles arbitraires autour des 2 pyramides et il te dit que la somme des diametres fait 1000m. So what? Le mètre est une unité arbitraire choisie par l’homme donc il y a peu de chance qu’une ancienne civilisation ait utilisé la même unité…
Après le mec te dit qu’on retrouve Pi dans la circonférence du cercle… Pour rappel la circonférence d’un cercle c’est Pi*Diametre. J’vois pas pourquoi le mec dit ça si ce n’est pour essayer de te faire croire à une coïncidence supplémentaire. C’est clairement une preuve de malhonnêteté…
Exemple 2 :
(sqrt(3) – sqrt(2)) * 40000 = diamètre aux poles
C’est quoi le rapport avec la pyramide? C’est quoi ce * 40000 ?
Moi aussi j’peux faire des démonstrations regarde.
Exemple Alfwed :
123456789 + 9876543210 = 9999999999
(9999999999 + 1 / 1000000) -1 = 999
Si tu regardes le nombre à l’envers ça fait 666!
J’ai donc la preuve irréfutable que les maths sont l’oeuvre du diable. Et si t’es pas convaincu j’peux te trouver pleins d’autres coïncidences!
Exemple nioutaik :
La vitesse de la lumière est caché dans le Big Mac (voir mon premier lien)
Je pense être ouvert à ce genre de théories mais par contre j’ai besoin de preuve. La le mec ce qu’il fait c’est de la branlette intellectuelle. J’suis sur que tu prends 2 barres d’hlm dans paris et tu retrouves la même chose qu’avec les pyramides. Tu peux faire ce que tu veux avec des nombres et ça n’a rien de mystérieux
alfwed said
Exemple 1:
Le mec dessine 2 cercles arbitraires autour des 2 pyramides et il te dit que la somme des diametres fait 1000m. So what? Le mètre est une unité arbitraire choisie par l’homme donc il y a peu de chance qu’une ancienne civilisation ait utilisé la même unité…
Le « mec » utilise le mètre , l’unité employé de nos jours , et il y trouve ce résultat . A quel moment le « mec » dit qu’ils utilisaient la même unité ? Tu interprètes et transformes
Salut à tous et salut Trillium,
je comprends ta « frustration ». Je te remercie pour ton partage vidéos. Effectivement, il ne faut pas tout mélanger ; des questions de fond sur l’Histoire sont abordées, et il convient de laisser de côté les élucubrations émises dans ces 2 vidéos (surtout la première).
Outre des considérations purement techniques (outillage, matériau…), le versant temporel est plutôt intéressant : la chronologie des faits, celle de notre humanité (premières civilisations). Nous pouvons remarquer le nombre de fois où l’on « recule » le temps d’apparition des premières techniques (ou rituels), acquisitions, espèces, etc.
Sur le plan technique : l’édification des pyramides a connu plusieurs théories successives : rampe unique droite, autour de la pyramide, puis intra-pyramidale (Houdin)…, nous continuons à étudier. Certes il faut prouver les nouvelles hypothèses, mais il doit y avoir (comme dans toute profession) un certain degré de conservatisme, pouvant être délétère à l’acquisition de nouvelles connaissances. L’existence ou non de pyramide en Europe (ici, en Bosnie, vidéo 2) suscite, quand même, un certain intérêt.
à plus
@Trilium : le mec s’étonne que ça fasse 1000,00m. Ca veut donc bien dire qu’il pense que les mecs connaissaient le mètre sinon pourquoi faire remarquer ça?
Il s’étonne pas seulement du chiffre mais de toutes les corrélations . Il y en a trop pour un hasard . Quand-on rajoute à celà la disposition du site par rapport aux étoiles , ca fait vraiment beaucoup trop .
Les gens sont libres de croire ce qu’ils veulent , cependant les résultats mathématiques et astronomiques sont vérifiables par les calculs , alors que ce qui est présenté par les Historiens etc , encore aujourd’hui ca n’a pas pu etre prouvé !! Réaliser un vase ( dont on est incapable de le reproduire aujourd’hui , meme avec laser etc ) avec une chignole ! Bin je met au défis n’importe qui sur Terre de réaliser ce chef-d’oeuvre ! et bien sûr ce vase n’est pas en argile , mais dans une des matières les plus solide au monde ( dont je n’ai pas le nom a ce moment précis )
Des personnes ont bien cru que la Terre était plate , puis que le Soleil tournait autour de la Terre .
Trillium said
OlHardcore said
Exactement Peanuts… Tout l’argumentaire de ces théories « complotistes » consiste à écarter les faits vérifiables qui ne collent pas. La critique postée par Alfwed l’illustre fort bien je trouve (et j’ai beaucoup ri à la lire).
et les Historiens ne cachent pas ce qui ne correspond pas à l’histoire ?
Une approche non scientifique consiste … et bien regarde l’approche scientifique sur le dernier lien
C’est bien parce qu’il n’y a jamais eu d’approche scientifique que notre histoire est celle que l’on connait . Maintenant que les scientifiques s’intéressent : c’est un complot !
La seule chose qu’on puisse conclure de tout ça est que : Trillium veut y croire. Les docus que tu proposent n’ont absolument aucun argument irréfutable… Par ailleurs si un historien veut cacher des choses pour son argumentaire il est aussi malhonnête ou peu futé que les gens qui ont produit ces « documentaires ».
Je rebondis sur Alfwed : le mètre a été créé par les révolutionnaires français à la fin du 18e siècle, et de plus en faisant les mesures qui nous arrangent on trouve tous les nombres qu’on veut…
Trillium said
Il s’étonne pas seulement du chiffre mais de toutes les corrélations . Il y en a trop pour un hasard . Quand-on rajoute à celà la disposition du site par rapport aux étoiles , ca fait vraiment beaucoup trop .Les gens sont libres de croire ce qu’ils veulent , cependant les résultats mathématiques et astronomiques sont vérifiables par les calculs , alors que ce qui est présenté par les Historiens etc , encore aujourd’hui ca n’a pas pu etre prouvé !! Réaliser un vase ( dont on est incapable de le reproduire aujourd’hui , meme avec laser etc ) avec une chignole ! Bin je met au défis n’importe qui sur Terre de réaliser ce chef-d’oeuvre ! et bien sûr ce vase n’est pas en argile , mais dans une des matières les plus solide au monde ( dont je n’ai pas le nom a ce moment précis )
Des personnes ont bien cru que la Terre était plate , puis que le Soleil tournait autour de la Terre .
Ce que tu ne vois pas est que ces « documentaires » présentent des calculs faux en faisant exactement comme les historiens que tu décries tant. On ne te parle pas d’histoire ici, mais bien de science. Cherche un peu et tu verras que tout est filouté là dedans, mais attention, démonter les âneries (et même on peut le dire les mensonges) de ce genre de pseudo-science prend du temps, c’est beaucoup plus simple et plus rapide d’y croire en rejetant en bloc le reste comme tu sembles le faire et ainsi d’avoir l’illusion de faire partie d’une sorte d’élite de gens qui « ont compris » alors qu’ils n’ont en réalité pas fait le moindre travail sur les faits réels…
Je dis ça sans méchanceté ni agressivité hein, on a tous nos marottes, mais voir quelqu’un piégé dans ce genre de mensonges conspirationnistes m’attriste toujours un peu. Par exemple le gros mensonge permanent est de dire : on ne saurait pas faire ça maintenant alors qu’on sait très bien, et qu’ils ne le prouvent à aucun moment. Et on savait aussi avant au moyen-âge etc…
Bien entendu, les maths sont des chiffres qu’on peut trafiquer comme on le souhaite afin d’arriver à ce que l’on désire (je te conseille de voir le film « le nombre 23 », avec Jim Carrey à contre emploi, qui en parle).
Tiens:
0.333333333333…………..=1/3
si on multiplie par 3 on obtient:
0.999999999999…………..=3/3
donc
0.999999999999…………..=1
…magique!
1/3 est ENVIRON égale a 0.33 , il n’est pas ÉGAL a 1/3, ça fausse tout le reste du calcul, 0.99 est ENVIRON égal a 1 .
Aussi contre intuitif que cela puisse paraitre 0.9999999999………. et 1 sont bien égaux ou plutôt des représentations du même nombre réel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_d%C3%A9cimal_de_l’unit%C3%A9
Ca n’a rien de magique
.
Du coup , on joue sur les mots mais ça fait pas avancer le débat de base quoi ^^ Perso, j’ai tendance a penser qu’on se fou bien de notre gueule sur pas mal de chose mais ça reste mon avis .
Je n’ai pas besoin de faire les calculs , on va les faire pour moi
. Il y a quelques années , un ami m’a présenté un ami à lui et on a fait l’expérience : je devais dicter le calcul que je tapais à la calculette . Il m’a donné le résultat précis avec + de chiffres que j’avais à l’écran et avant que j’appuis sur égal
. Il m’a expliqué sa méthode de calcul , un truc de fou ! Il a toujours dit il y a un problème avec le chiffre 7 .A l’époque il n’avait pas étudié ce chiffre ( il faut savoir qu’il n’a aucun diplome) . J’ai appris hier qu’il a commencé à étudier et apparament on le retrouve partout ce chiffre .
J’ai donc dit à mon ami de lui montrer les vidéos . S’il y a fake au niveau des chiffres , je le saurais.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.