- Ce sujet contient 72 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chadleng, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous ,Â
certains sont passionnés par l’histoire , d’autre non . Peu importe , si vous aimez la vérité , vous ne serait pas déçu !Â
Il y a quelques mois , un ami m’a montré un reportage sur les pyramides d’Egypte . Et là il faut se rendre à l’évidence , l’histoire que l’on nous apprend à l’école est fausse . Ce premier reportage n’affirme rien ( comme on peut voir sur les ovnis etc ) mais essaye de vérifier ce que l’on apprend à l’école est la réalité des faits ! Ca ne colle pas !!
J’ai farfouillé un peu et j’ai trouvé 2 reportages qui recoupent celui que je vais vous mettre :
http://www.youtube.com/watch?v=pFrGNB5mf1s
Jusqu’à aujourd’hui j’avais quelques doutes , et je suis tombé sur un nouveau reportage cet aprem :
http://www.youtube.com/watch?v=eOEn8WVnzyI&feature=share
Je vous laisse juger par vous-memeÂ
PS : si des personnes veulent participer aux fouilles en Aout …Â
OMG alfwed , mon 1er reportage laisse des doutes , mais le tient aucun : où sont les preuves dans ton lien ??Â
Et comme j’ai dit , ce reportage et un autre vont etre créditer par les découvertes de la Bosnie
Alfwed as tu des reportages avec des preuves scintifiques de ce que l’Egyptologie raconte ?Â
Voici un touriste qui film son parcours , ca vaut ce que ca vaut , mais comment expliques tu , que ce qu’il montre , as été réalisé par des silex et cordes?Â
http://www.youtube.com/watch?v=Uar9UhbU9ow
Franchement ce reportage c’est une grosse connerie. Il y a pas besoin de creuser beaucoup pour démonter tout ce qu’elle dit. C’est ce que fait le mec qui a écrit l’article que je t’ai envoyé.
De plus il a été expliqué il y a quelque temps comment les egyptiens ont construit la grande pyramide. Il n’y a pas de mystère la dedans ni besoin d’intervention d’aliens ou je ne sais quoi.Â
Je n’ai pas regardé la vidéo sur la bosnie mais il n’est pas étonnant de trouver des pyramides un peu partout dans le monde étant donné que c’est une des formes de construction la plus basique possible.Â
Pour ce qui est des preuves ça serait plutôt à la fille du documentaire d’en donner mais elle n’a pas l’air d’en avoir
Ah j’ai vue un de reportage comme sa une fois, aucune base scientifique, aucune preuve, aucune source, des Historien/Egyptologue, qui n’ont jamais rien publié dans les revues historiques.
Un peu comme le reportage bidon fait par des ados américain pour dire que le 11 septembre c’était réalisé par les américains pour voler un stock d’or cacher sous les world trend center.
Ou le reportage bidon comme quoi l’homme n’est pas allé sur la lune, pour prouvé que l’information peu faire croire ce qu’elle veux aux gens.
Faut pas tomber dans le piège des faux média et reportage bidon qui ne passe que sur Youtube en 380p. Après chacun à le droit de croire ce qu’il veux. Â
Jusqu’à maintenant les scientifiques n’ont pas accès aux sites comme en Egypte.
La grosse différence c’est qu’en Bosnie , c’est public ! Et donc tout le monde a accèsÂ
La théorie du complot… J’ai vu un docu l’autre fois qui montrait que les incas n’auraient jamais pu construire leurs édifices et qui annonçait des « alignements » bizarres entre les « monuments » d’un endroit à l’autre de la planète.
Totalement spéculatif et de plus quand on va au Pérou on voit comment c’était construit puisque des choses n’ont pas été terminées et bizarrement les docus complotistes oublient ces endroits.
Rien de ces théories complotistes ne tient debout
En revanche les édifices péruviens tiennent bien le coup eux. Et les plaques continentales continuent à dériver, tout va bien.
Tu raisonnes à l’envers c’est aux théories que tu évoques de prouver quelque chose, ce qu’elles ne font pas. Elles exhibent quelques points en disant que ce ne sont pas des coïncidences, en faisant bien attention à oublier tout ce qui ne va pas dans leur sens.
Par exemple, dans ton premier docu que je ne regarderai pas de nouveau c’est trop de temps perdu : il me semble bien qu’on évoque une impossibilité de manoeuvrer certaines pierres et leur donner la forme idoine. Or, au Pérou on voit des choses inachevées. Toutes les pierres sont munies de « tétons » qui permettaient de les déplacer en les portant avec les cordes et ensuite ces tétons étaient rabotés pour rendre la pierre lisse. Mais bien sûr ce n’est pas documenté par l’affaire.
Ensuite il me semble qu’on parle d’alignements entre l’Egypte et le l’Amérique centrale. Les plaques continentales se déplacent de l’ordre de 1 à 13 cm par an ce qui rend ces spéculations totalement vides, car de plus les chocs entre plaques induisent des déviations difficilement prévisibles.
Et même si le lien d’Alfwed est écrit sur un ton mi agressif mi désinvolte, les arguments qu’il évoque sont tous recevables et parfaitement justifiés.
iop,
Je vais pas rentrer dans les details de ma vie, mais j’ai un père qui fait de se genre de théories un art de vivre. J’ai 32 ans aujourd’hui ca fait donc un bon quart de siecle que j’entends parler d’infra-monde, d’extraterrestres, d’illuminatis et autres…
J’avais jamais vu ce reportage (sur les pyramides) avant ce matin, mais très honnêtement je savais ou il aboutirait (que ce soit sur le nbre d’or, les civilisation surevoluées les avertisserments cosmiques…)
Sans exagerer j’en suis au moins à ma troisieme ou quatrieme fin du monde annoncée (ou changement de paradigme cosmique), chaque fois fausse obv, sinon pas de debats en ce moment ^^, et à chaque fois les propheties avortées sont remplacées par des nouvelles qques années plus tard.
Une constante dans ces théories est justement cette linéarite, jamais de remise en cause, les theories sont figées dans le temps et n’evoluent pas selon de nouvelles découvertes. Comme… la religion. Pendant ce temps le science, l’histoire se façonne, evolue et s’affine avec le temps et c’est pour moi un gage de crédibilité.
Apres on peux croire, c’est personnel, mais il existe des derives plus graves, ainsi les guerres sont issues de conspirations sionistes, la famine et le sida programmées par des firmes internationnales, nous sommes totalement controlés par des symboles de notre quotidien (inventés par une caste superieure…).
Le reportage  m’a fait penser à un truc que m’a dit un maton il y a peu (je suis educ sportif en prison), il m’a parlé de destructions lors d’émeutes. Par des phénomènes scientifiques basiques, des structures métalliques ont pliées suite a l’action combinées de dizaines voir centaines de détenus. Ces strucures etaient theoriquement indestructibles par l’homme.
Obv, les detenus ne le savaient pas, et n’avaient aucun moyen mecanique à disposition… Mais par hasard ils ont exercé une force dans une direction, avec une synchronisation qui a fait que… Rien de magique la dedans, juste de la physqiue.
++
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu’Ã 100m de
profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil
de cuivre qui datait d’environ 1000 ans. Par provocation les Russes
en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a
1000 ans d’un réseau de téléphone en fil de cuivre.Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu’à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s’est avéré qu’elles avaient
environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres
disposaient déjà il y a 2000 ans d’un réseau de fibre de verre
numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes!Une semaine plus tard, à Plouguerneau, en Bretagne on a publié le
communiqué suivant : « Suite à des fouilles dans le sous-sol de la
vallée de l’Aber Wrach’ jusqu’à une profondeur de 500m, les scientifiques bretons n’ont rien trouvé du tout. Ils en concluent que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d’un réseau Wifi. »
J’ai déjà vu aussi pour ma part ce genre de reportages, il y avait aussi « comment on n’a pas marché sur la lune », et « comment le 11 septembre est un gros complot ».Â
Bref, c’est ce qu’on appelle le conspirationnisme. Ceci dit si les théories du complot ne m’inspirent aucune sympathie et ne me paraissent pas du tout crédibles, il y a une chose qui me paraît indiscutable: « on ne nous dit pas tout » dans les hautes sphères du pouvoir, mais ça ne veut pas dire pour autant que tout est complot!
De tous temps, les « puissants » ont caché des informations à la population pour faire leurs affaires dans leur coin et s’arranger comme ils le souhaitent. La création monétaire et le fonctionnement des banques et de la dette en est un bon exemple il me semble. On ne nous enseigne jamais dans notre cursus scolaire comment est créé l’argent, comment il est distribué, et qui est aux commandes, car ce n’est pas du tout dans l’intérêt du pouvoir en place, qui n’a pas envie de perdre ses acquis et veut continuer à exercer son pouvoir. Pareil pour l’histoire, il est vrai qu’elle est très (de moins en moins cependant) souvent écrite par les vainqueurs, permettant de justifier le pouvoir en place. Pour les pyramides en revanche, on ne voit pas bien ce que les historiens auraient à « nous cacher » en inventant une fausse histoire des pyramides.
Certes donc, on a le droit de douter de tout si on n’a pas de réponses ou explications rationnelles, et chercher à en obtenir (c’est le doute méthodique dont parle Descartes et qui l’a en partie rendu célèbre). Mais en attendant d’en avoir, c’est à mon avis un piège de dire que « tout n’est que mensonge » ou que c’est à cause d’extra terrestres ou autres complots que ces doutes continuent de planer. Si on doute, bah on essaie d’expliquer de façon rationnelle et scientifique le phénomène, et si on n’y arrive pas ben… On continue! ^^ C’est comme ça que progresse la science et la raison dans le monde je pense.
Je pense que dans pas mal de domaines, il y a des choses « qu’on a encore du mal à prouver à 100% de façon logique », ou qui demandent à être mises à jour, mais dès que ces doutes concernent un gros évènement mondial / historique, pas mal de gens en profitent pour en tirer une théorie non scientifique et sceptique, fondée sur rien de réellement tangible.Â
Le gros problème est que le modèle scientifique marche à 100% pour les mathématiques, il marche encore super bien pour la physique mais reste moins efficace (la physique n’explique pas tout du monde, pas encore du moins)… Mais pour la sociologie, psychologie, histoire, politique, etc, il est dur d’appliquer le modèle scientifique, même si on s’en approche de plus en plus il me semble, grâce aux statistiques, neurosciences et sciences sociales qui se développent.
Bref, je ne pense pas que ces reportages conspirationnistes apportent une quelconque vérité que ce soit justement, au contraire ils jettent une sorte de théorie douteuse sceptico / complotiste. Leurs démonstrations n’en sont pas, et le modèle d’analyse et de construction est très loin d’être scientifique aussi il me semble!
Ils profitent simplement de « doutes », ou de choses qu’on n’a pas encore expliquées à 100%, pour s’engouffrer dans la brèche moins fiable du « on nous ment partout, tout est complot ».Â
Ceci dit ce n’est que mon avis, je suis prêt à reconnaître tous mes torts si un jour on prouve de façon rationnelle, scientifique et empirique que les extraterrestres ont aidé à construire les pyramides ou que c’est une ancienne civilisation douée d’une technologie avancée qui l’a fait, et qui est maintenant disparue à cause d’un armaggedon ou autre.Â
Ce qui m’embête un peu dans ces théories, c’est qu’après on finit par douter de tout, et enseigner comme des « vérités » des choses non prouvées scientifiquement, comme le créationisme. Il y a réellement des américains qui pensent par exemple que les humains ont vécu en même temps que les dinosaures. D’où un de mes meme préféré:
                 Â
Bon en tout cas je suis content que le thread ne parte pas trop en couille, ces sujets sont souvent les thread parfait où tout le monde a envie de s’étrangler et de s’insulter, donc cool que ça reste cordial!
alfwed said
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousseJe viens de lire son petit edito, C’est vraiment bien formé ! je le met dans les favoris j’aime bien son « style » !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.