x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NOTRE HISTOIRE MISE A MAL

Accueil Forums LE BISTROT Science & High tech NOTRE HISTOIRE MISE A MAL

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Trillium
    Membre

Bonjour à tous , 

certains sont passionnés par l’histoire , d’autre non . Peu importe , si vous aimez la vérité , vous ne serait pas déçu ! 

Il y a quelques mois , un ami m’a montré un reportage sur les pyramides d’Egypte . Et là il faut se rendre à l’évidence , l’histoire que l’on nous apprend à l’école est fausse . Ce premier reportage n’affirme rien ( comme on peut voir sur les ovnis etc ) mais essaye de vérifier ce que l’on apprend à l’école est la réalité des faits ! Ca ne colle pas !!

J’ai farfouillé un peu et j’ai trouvé 2 reportages qui recoupent celui que je vais vous mettre :

http://www.youtube.com/watch?v=pFrGNB5mf1s

Jusqu’à aujourd’hui j’avais quelques doutes , et je suis tombé sur un nouveau reportage cet aprem :

http://www.youtube.com/watch?v=eOEn8WVnzyI&feature=share

Je vous laisse juger par vous-meme 

PS : si des personnes veulent participer aux fouilles en Aout … 

alfwed
    Membre
    Trillium
    Membre

OMG alfwed , mon 1er reportage laisse des doutes , mais le tient aucun : où sont les preuves dans ton lien ?? 

Et comme j’ai dit , ce reportage et un autre vont etre créditer par les découvertes de la Bosnie

Trillium
    Membre

Alfwed as tu des reportages avec des preuves scintifiques de ce que l’Egyptologie raconte ? 

Voici un touriste qui film son parcours , ca vaut ce que ca vaut , mais comment expliques tu , que ce qu’il montre , as été réalisé par des silex et cordes? 

http://www.youtube.com/watch?v=Uar9UhbU9ow

alfwed
    Membre

Franchement ce reportage c’est une grosse connerie. Il y a pas besoin de creuser beaucoup pour démonter tout ce qu’elle dit. C’est ce que fait le mec qui a écrit l’article que je t’ai envoyé.

De plus il a été expliqué il y a quelque temps comment les egyptiens ont construit la grande pyramide. Il n’y a pas de mystère la dedans ni besoin d’intervention d’aliens ou je ne sais quoi. 

Je n’ai pas regardé la vidéo sur la bosnie mais il n’est pas étonnant de trouver des pyramides un peu partout dans le monde étant donné que c’est une des formes de construction la plus basique possible. 

Pour ce qui est des preuves ça serait plutôt à la fille du documentaire d’en donner mais elle n’a pas l’air d’en avoir :)

Trillium
    Membre

En effet, c’est purement scientifique ton lien 

alfwed
    Membre
    Pchiit
    Membre

Ah j’ai vue un de reportage comme sa une fois, aucune base scientifique, aucune preuve, aucune source, des Historien/Egyptologue, qui n’ont jamais rien publié dans les revues historiques.

Un peu comme le reportage bidon fait par des ados américain pour dire que le 11 septembre c’était réalisé par les américains pour voler un stock d’or cacher sous les world trend center.

Ou le reportage bidon comme quoi l’homme n’est pas allé sur la lune, pour prouvé que l’information peu faire croire ce qu’elle veux aux gens.

Faut pas tomber dans le piège des faux média et reportage bidon qui ne passe que sur Youtube en 380p. Après chacun à le droit de croire ce qu’il veux.  

Trillium
    Membre

Jusqu’à maintenant les scientifiques n’ont pas accès aux sites comme en Egypte.

La grosse différence c’est qu’en Bosnie , c’est public ! Et donc tout le monde a accès 

OlHardcore
    Membre

La théorie du complot… J’ai vu un docu l’autre fois qui montrait que les incas n’auraient jamais pu construire leurs édifices et qui annonçait des « alignements » bizarres entre les « monuments » d’un endroit à l’autre de la planète.

Totalement spéculatif et de plus quand on va au Pérou on voit comment c’était construit puisque des choses n’ont pas été terminées et bizarrement les docus complotistes oublient ces endroits.

Trillium
    Membre

Oui Pérou 650-700 ans ap J-C

OlHardcore
    Membre

Rien de ces théories complotistes ne tient debout :)

En revanche les édifices péruviens tiennent bien le coup eux. Et les plaques continentales continuent à dériver, tout va bien.

Trillium
    Membre

Je demande tout simplement la preuve du contraire , et jusqu’à maintenant rien de valable . 

OlHardcore
    Membre

Tu raisonnes à l’envers c’est aux théories que tu évoques de prouver quelque chose, ce qu’elles ne font pas. Elles exhibent quelques points en disant que ce ne sont pas des coïncidences, en faisant bien attention à oublier tout ce qui ne va pas dans leur sens.

Par exemple, dans ton premier docu que je ne regarderai pas de nouveau c’est trop de temps perdu : il me semble bien qu’on évoque une impossibilité de manoeuvrer certaines pierres et leur donner la forme idoine. Or, au Pérou on voit des choses inachevées. Toutes les pierres sont munies de « tétons » qui permettaient de les déplacer en les portant avec les cordes et ensuite ces tétons étaient rabotés pour rendre la pierre lisse. Mais bien sûr ce n’est pas documenté par l’affaire.

Ensuite il me semble qu’on parle d’alignements entre l’Egypte et le l’Amérique centrale. Les plaques continentales se déplacent de l’ordre de 1 à 13 cm par an ce qui rend ces spéculations totalement vides, car de plus les chocs entre plaques induisent des déviations difficilement prévisibles.

OlHardcore
    Membre

Et même si le lien d’Alfwed est écrit sur un ton mi agressif mi désinvolte, les arguments qu’il évoque sont tous recevables et parfaitement justifiés.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.