- Ce sujet contient 156 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Test51420, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
quelqu’un d’entre vous aurait une amulette mayas pour que je gagne 80% des flips ??
Ma y a pas d’amulette.
Et même pas l’allumette pour avoir toujours 80% de chance au grattage.
Après, au tirage, je ne sais pas.
Mais comme disait notre illustre ancêtre, Pierre Affreux (ou quelque chose comme ça) , quand le bois est humide c’est pas facile.
Je comprends pas vraiment l’agressivité ambiante ici, surtout venant d’un forum réputé « bienveillant ». De deux choses l’une, soit le mec ment et se fait un délire genre troll et vous êtes en train de le faire kiffer, soit il dit la vérité et vous êtes en train de lui mettre la tête sous l’eau. Oui c’est dur mentalement de subir un gros downswing et donc à titre personnel je compatis. Je pense que le meilleur conseil c’est de faire un gros break.
Après je trouve les commentaires condescendants sur le thème « t’as la roll pour move up gros naze alors fais le » assez peu constructifs. En effet si le mec se sent à l’aise et n’a pas spécialement envie de move up pourquoi le faire chier la dessus ? Il fait bien ce qu’il veut.
attend papa, je sais pas si t’as tout lu,
on a tous essayer de donner des conseils bien veillant, mais au bout d’un moment, ne rien écouter et venir pleurer toute la journée ca suffit
Je comprends pas vraiment l’agressivité ambiante ici, surtout venant d’un forum réputé « bienveillant ». De deux choses l’une, soit le mec ment et se fait un délire genre troll et vous êtes en train de le faire kiffer, soit il dit la vérité et vous êtes en train de lui mettre la tête sous l’eau. Oui c’est dur mentalement de subir un gros downswing et donc à titre personnel je compatis. Je pense que le meilleur conseil c’est de faire un gros break. Après je trouve les commentaires condescendants sur le thème « t’as la roll pour move up gros naze alors fais le » assez peu constructifs. En effet si le mec se sent à l’aise et n’a pas spécialement envie de move up pourquoi le faire chier la dessus ? Il fait bien ce qu’il veut.
Merci bordel le premier commentaire sensé ça fait du bien. J’avais l’impression d’être le seul à remarquer ça et à trouver ça bizarre et gratuit. Comme si le field entier de KT était full frustrés de la vie.
Et sinon en quoi et comment et pourquoi je trollerais ? J’ai mis 50k screens différents, des graphes, toutes mes stats ont du sens et se suivent dans le temps, le temps que ça prendrait pour troller sur un forum avec 10 personnes de connectées en instantané ça serait complètement ridicule.
attend papa, je sais pas si t’as tout lu, on a tous essayer de donner des conseils bien veillant, mais au bout d’un moment, ne rien écouter et venir pleurer toute la journée ca suffit
vos conseils c’étaient : « tu run good tqt » (1000e sous l’ev depuis un mois et demi, pire période ever, j’ai gagné 0 depuis un mois et demi alors que je tryhard et que je suis fatigué chaque jour car je me couche tard pour me refaire (ou me faire) mais oklm je run good merci KT xD), « tu as besoin d’un coach », « tu es nul je comprends pourquoi t’es bloqué en nl10 », « pq tu changes pas de limite? », « olol pk t’as reset ta base de données tu kroi que sa va faire changer la varianss? »
ensuite vous avez dit que je mentais, j’ai mis 50k screens de mes stats, des graphes, vous avez meme vu les cash out que j’ai fait sur l’année 2021, ensuite vous ne disiez plus que je mentais, mais vous disiez « olol t nul t en nl10 pk tu changes pas de limite en plus t hautain mdr alors ke tu joues en micro ? »
bref j’appelle pas ça des conseils, c’était soit de la méchanceté gratuite, soit du hors sujet total
j’ai envoyé le lien du topic à un mec avec qui je parle poker, il m’a dit que c’était fou cette méchanceté
ha non non, les mecs te branche sur la limite parce que tu veux pas écouter avant !!!
la limite a laquelle tu joue, personne en a rien a branler, tu fait ce que tu veux.
on te dit que ca sert a rien de regarder la AIEV,
on te propose de poser des mains pour regarder d’eventuel leaks dans ton jeu et toi tu nous mets. « ouais j’ai perdu DD contre KK »
Bah 3bet de bb, je call QQ en sb, il check, je bet 1/3, sur ce sizing quand il me x raise je pense qu’ici il peut avoir bcp de bluff et des value cut. Les profils sont tres différents en nl10 et j’avais aucune info sur lui. Donc ici c’est un play standard
y’a un truc qui ne va pas, tu es sb et bb te 3bet c’est ça ? ben dans ce cas c’est un auto 4bet. ensuite bb ne peux pas te check-raise parce que ip, alors quand mises-tu 1/3 ? donk flop ? probe turn ? quel board ? enfin ça ne ressemble pas à un play standard j’aurais bien voulu voir la HH AJ<AA
je peux pas la mettre car je la trouve pas dans mon tracker (j’ai accès qu’aux 10k dernières mains si je les enregistre pas)
mais j’ai envoyé cette main à un pote sur discord, le déroulé de la main c’est celui ci (je partage pas le lien pr pas que vous avez mon @) :
- bonus hu de 5bb
- j’open à 2.5bb au co AJs
- tout le monde fold, bb (il est 45bb deep donc c’est moins problématique que ce que je pensais dans mes souvenirs, je croyais que j’avais perdu un stack complet), il min3bet à 5.4bb, je call
- flop JQJ, il x, je bet 1/3 à 5.5bb, il click back à 11bb, je reclick back à 18bb, il call, turn A, je bet 18bb, il raise shove (il lui restait 4bb)
- et voilÃ
attend papa, je sais pas si t’as tout lu, on a tous essayer de donner des conseils bien veillant, mais au bout d’un moment, ne rien écouter et venir pleurer toute la journée ca suffit
vos conseils c’étaient : « tu run good tqt » (1000e sous l’ev depuis un mois et demi, pire période ever, j’ai gagné 0 depuis un mois et demi alors que je tryhard et que je suis fatigué chaque jour car je me couche tard pour me refaire (ou me faire) mais oklm je run good merci KT xD), « tu as besoin d’un coach », « tu es nul je comprends pourquoi t’es bloqué en nl10 », « pq tu changes pas de limite? », « olol pk t’as reset ta base de données tu kroi que sa va faire changer la varianss? » ensuite vous avez dit que je mentais, j’ai mis 50k screens de mes stats, des graphes, vous avez meme vu les cash out que j’ai fait sur l’année 2021, ensuite vous ne disiez plus que je mentais, mais vous disiez « olol t nul t en nl10 pk tu changes pas de limite en plus t hautain mdr alors ke tu joues en micro ? » bref j’appelle pas ça des conseils, c’était soit de la méchanceté gratuite, soit du hors sujet total
j’ai envoyé le lien du topic à un mec avec qui je parle poker, il m’a dit que c’était fou cette méchanceté
Ouais, en gros, les commentaires ne sont que bienveillants que lorsqu’ils vont dans le sens de ta pleurniche. Et bizarrement, c’est hors sujet lorsque ça évoque des points sur lesquels tu pourrais te pencher, comme ton niveau technique par exemple. Alors oui Célestin, je sais que les mecs issus du 18-25 sont réputés de mauvaises foi et incapables de se remettre en question, mais quand des mecs jouant à des limites plus hautes que les tiennes essaient de t’aiguiller pendant deux pages, c’est un peu normal que ces mêmes personnes à la fin perdent patience et t’envoient chier.
Tu es en bad-run ? Ok, mais ça arrive à tout le monde. Puis comme dit un peu plus haut, ton winrate n’a rien d’exceptionnel à cette limite donc des périodes où tu vas run even/négatif, ça arrivera. Mais bon, continue à pleurer en te disant que tu es le mec le plus malchanceux du monde, tu es sur la bonne voie pour t’améliorer.
Paz sur toi nonobstant.
PS: Et excuse nous de douter de ton niveau de jeu (sûrement équivalent à celui de Jungleman) quand tu nous sors avec panache que tu te retrouves IP parce que tu call un 3bet de la SB et que tu le réaffirme deux posts plus tard sans voir la connerie que tu viens de sortir.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par
Armellodie.
ha non non, les mecs te branche sur la limite parce que tu veux pas écouter avant !!! la limite a laquelle tu joue, personne en a rien a branler, tu fait ce que tu veux. on te dit que ca sert a rien de regarder la AIEV, on te propose de poser des mains pour regarder d’eventuel leaks dans ton jeu et toi tu nous mets. « ouais j’ai perdu DD contre KK »
j’en ai envoyé mais pas de ma faute si le replayer KT ne marche pas
je vais pas envoyer un bloc de texte impossible à lire de 300 lignes pour une 15aine de mains personne ne prendra la peine de lire
et ok l’ai adj ne sert à rien, mais mon wr « théorique » (wr que j’estime avoir sur un run normal) en gf nl10 ca doit etre 7bb/100 (ca doit etre le wr que j’ai eu sur l’année), donc ca fait toujours une tonne de caves en moins sous mon ev réelle depuis un mois et demi puisque depuis un mois et demi mon ev est de 0. Et encore je pense que je progresse chaque jour, donc si sur l’année j’ai fait du 7bb/100, je peux imaginer que mon niveau d’aujourd’hui me permet d’etre à 7.5 ou 8bb/100. Forcément j’ai joué tellement de mains depuis un mois et demi que je pense etre meilleur qu’il y a un mois et demi.
Donc ok pour aller dans ton sens (tu verras que ca changera rien) je suis pas à 1000e sous l’ev depuis un mois et demi mais je suis « que » 800e sous l’ev. Concrètement ça change rien pour moi
vos conseils c’étaient : « tu run good tqt » (1000e sous l’ev depuis un mois et demi, pire période ever, j’ai gagné 0 depuis un mois et demi alors que je tryhard et que je suis fatigué chaque jour car je me couche tard pour me refaire (ou me faire) mais oklm je run good merci KT xD), « tu as besoin d’un coach », « tu es nul je comprends pourquoi t’es bloqué en nl10 », « pq tu changes pas de limite? », « olol pk t’as reset ta base de données tu kroi que sa va faire changer la varianss? » ensuite vous avez dit que je mentais, j’ai mis 50k screens de mes stats, des graphes, vous avez meme vu les cash out que j’ai fait sur l’année 2021, ensuite vous ne disiez plus que je mentais, mais vous disiez « olol t nul t en nl10 pk tu changes pas de limite en plus t hautain mdr alors ke tu joues en micro ? » bref j’appelle pas ça des conseils, c’était soit de la méchanceté gratuite, soit du hors sujet total
Désolé pas l’impression que tu résumes de manière fidèle la réalité du thread, tu oublies les nombreux passages où on t’as dit le run bad ça existe, tu n’y peut rien, ne te fie pas à l’AIEV ça ne représente rien / tu n’y peux rien, bosse ton jeu c’est la seule manière etc … Après forcément ça c’est un peu énervé mais tu ne racontes pas toute l’histoire pour moi
Mais c’est un beau drama, bravo à tous les acteurs de ce thread !
Ouais, en gros, les commentaires ne sont que bienveillants que lorsqu’ils vont dans le sens de ta pleurniche. Et bizarrement, c’est hors sujet lorsque ça évoque des points sur lesquels tu pourrais te pencher, comme ton niveau technique par exemple. Alors oui Célestin, je sais que les mecs issus du 18-25 sont réputés de mauvaises foi et incapables de se remettre en question, mais quand des mecs jouant à des limites plus hautes que les tiennes essaient de t’aiguiller pendant deux pages, c’est un peu normal que ces mêmes personnes à la fin perdent patience et t’envoient chier. Tu es en bad-run ? Ok, mais ça arrive à tout le monde. Puis comme dit un peu plus haut, ton winrate n’a rien d’exceptionnel à cette limite donc des périodes où tu vas run even/négatif, ça arrivera. Mais bon, continue à pleurer en te disant que tu es le mec le plus malchanceux du monde, tu es sur la bonne voie pour t’améliorer. Paz sur toi nonobstant.
Oui je joue très mal comme t’as pu le voir sur les sessions que t’as vues de moi mais je m’en fous car j’ai pas envie d’etre joueur pro, je veux juste gagner un peu d’argent chaque mois. Et je joue mal ok, mais je sais que je reste meilleur que le field entier. Et je crois que t’as pas saisi le problème, je veux pas aller en nl100, je veux juste que les proba soient respectées sur du long terme
Et encore je pense que je progresse chaque jour, donc si sur l’année j’ai fait du 7bb/100, je peux imaginer que mon niveau d’aujourd’hui me permet d’etre à 7.5 ou 8bb/100. Forcément j’ai joué tellement de mains depuis un mois et demi que je pense etre meilleur qu’il y a un mois et demi.
Rofl. Pas parce que tu joues X quantité de mains que tu t’améliores forcément. La qualité > quantité. Tu charbonnes tellement que tu dois répéter sans t’en rendre compte masse erreurs tactiques que tu renforces comme étant des acquis. Sans compter que vu ton mental, t’es pas sur ton A-game depuis un mois et demi donc je pense que ton assertion est fausse. Mais bon, comme déjà dit, continue à te leurrer sans te remettre en question.
Désolé pas l’impression que tu résumes de manière fidèle la réalité du thread, tu oublies les nombreux passages où on t’as dit le run bad ça existe, tu n’y peut rien, ne te fie pas à l’AIEV ça ne représente rien / tu n’y peux rien, bosse ton jeu c’est la seule manière etc … Après forcément ça c’est un peu énervé mais tu ne racontes pas toute l’histoire pour moi
Mais c’est un beau drama, bravo à tous les acteurs de ce thread !
Content pour toi si ce topic te passionne
Ok comme j’ai répondu plus haut, l’ev adj ne représente rien. Meme sur 130k mains. Admettons. Ok je dois pas faire du 12bb/100. Mais mon niveau c’est quand meme un bon 7bb/100. Donc toujours est-il que je suis 3 tonnes sous mon ev puisque mon ev actuelle est de 0
je veux juste que les proba soient respectées sur du long terme
Et c’est quoi le long terme ? 500k hands ? 1 million ? Parce que là , tu chouines pour run en dessous de l’EV pour 100k hands. Alors que vu le volume que tu abats, c’est quasi rien.
De plus, tu souhaites quelque chose que tu ne peux pas contrôler donc ça ne t’avancera strictement à rien.
Rofl. Pas parce que tu joues X quantité de mains que tu t’améliores forcément. La qualité > quantité.Chef je t’arrete tout de suite j’ai fait aucune corrélation entre mon nombre de mains jouées et mon niveau qui augmente.
Tu charbonnes tellement que tu dois répéter sans t’en rendre compte masse erreurs tactiques que tu renforces comme étant des acquis. Sans compter que vu ton mental, t’es pas sur ton A-game depuis un mois et demi donc je pense que ton assertion est fausse. Mais bon, comme déjà dit, continue à te leurrer sans te remettre en question.
Tu fais bcp de déductions toi
Oui c’est « normal » d’être de fou under ev sur un sample de quelques centaines de Khands, point ! De toute façon tu n’y peux RIEN donc ça ne sert à rien de le regarder / t’en plaindre
Et c’est quoi le long terme ? 500k hands ? 1 million ? Parce que là , tu chouines pour run en dessous de l’EV pour 100k hands. Alors que vu le volume que tu abats, c’est quasi rien. De plus, tu souhaites quelque chose que tu ne peux pas contrôler donc ça ne t’avancera strictement à rien.
Je te parle de 130k mains, dans l’absolu 130k mains ça représente qd meme certaines choses, et 100k mains c’est ce que j’ai fait sur un mois de tryhard cet été donc c’est bcp meme pour moi
Oui c’est « normal » d’être de fou under ev sur un sample de quelques centaines de Khands, point ! De toute façon tu n’y peux RIEN donc ça ne sert à rien de le regarder / t’en plaindre
Le fameux tout petit sample de quelques centaines de Khands
Et c’est quoi le long terme ? 500k hands ? 1 million ? Parce que là , tu chouines pour run en dessous de l’EV pour 100k hands. Alors que vu le volume que tu abats, c’est quasi rien. De plus, tu souhaites quelque chose que tu ne peux pas contrôler donc ça ne t’avancera strictement à rien.
Je te parle de 130k mains, dans l’absolu 130k mains ça représente qd meme certaines choses, et 100k mains c’est ce que j’ai fait sur un mois de tryhard cet été donc c’est bcp meme pour moi
Bah voilà . 130k hands, ça représente entre 1 mois et demi/2 mois pour toi. Certes, c’est long mais ce n’est pas exceptionnel, certains bad run peuvent durer la moitié d’une année voire plus. Alors oui, je conçois que c’est difficile psychologiquement et que le cerveau humain a beaucoup de mal à assimiler correctement des grands nombres mais je suis certain que ça finira par s’inverser.
En attendant, s’arrêter sur ta courbe d’AIEV, c’est prendre le problème à l’envers: regarde ce que tu peux maîtriser/ce que tu ne peux pas maîtriser et agis en conséquence. Si la variance n’existait pas, tu ne pourrais pas en faire ton pain mensuel depuis le début de l’année. Certes, c’est pas sympa quand ça se retourne contre soi mais ça fait partie de la vie de grindeur, on est jamais immunisé à un bad run, même si on se dit que ça n’arrive qu’aux autres. Donc focus sur des choses plus essentielles et arrête de regarder cette putain de courbe d’EV.
Edit: Oui, 100k hands, c’est un petit sample relativement parlant au volume que tu abats dans l’année. Si tu jouais que 20k hands/mois, ça serait très long, oui. Mais quand tu abats plus de volume, ça ne l’est pas. Faut remettre les choses en perspective.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par
Armellodie.
Je réitère mon propos. Je pense sincèrement que dire à quelqu’un qui vient whine qu’il doit encore progresser mentalement, qu’il fait nécessairement des choses mal que c’est normal etc ne sert strictement à rien. Ça revient à expliquer à votre pote qui vous dit que sa grand mère de 85 ans est morte que « c’est la vie,  elle était vieille elle a déjà passé l’espérance de vie moyenne c’est normal ». C’est vrai mais il ne vient pas la pour écouter ça. On lui tapote l’épaule on l’écoute et voilà . Et on passe à autre chose parce qu’en effet sa grand-mère de 85 ans on la connaissait pas et on s’en branle.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.