- Ce sujet contient 47 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
salut,
Juste un petit comm’:
Tout comme Gwenac, je pense qu’il faut bien s’adapter aux limites, construire un jeu gagnant « type » n’est pas possible.
Mettons que je joue en NL2/5 sur un échantillon de 30kh. Mes stats vont s’afficher VPIPxxx PFRxxx …
Je refais 30 Khds en NL50 mes stats seront differentes alors que je joue tjrs mon jeu, construit de la meme manière, la seule chose qui change ce sont les vilains.
Je ne te conseille de ne pas 3 bet light « pour s’entrainer a equilibrer mes ranges PF… », entraine toi à t’adapter aux vilains que tu as en face de toi main apres main.
Pour rester sur le theme, 3 bet light en NL2 n’est pas une erreur en soit et peut etre EV+, c’est tres bien de l’avoir dans ton arsenal, mais tu trouveras tellement peu de spots que se moove va « naturellement » disparaître de tes stats.
Cela parait une être évidence, mais c’est très impt, je pense que pour crush la NL 2 le plus impt c’est pas la technique, (si vous êtes ici vous avez, de fait, un edge sur le field), mais à se forger une discipline.
Votre jeu doit etre « desequilibré volontairement » pour tirer le plus de cette limite, ou les vilains ne remarqueront jamais ce desequilibre!
++
Drikfish said
Ouha et dire que je me suis plains avec mes 5 caves perdu il y a une semaine….Je sais que tu vas remonter cela mais GL à toi whatelse
@harmonkeys > ta session de moins trois BI était sur combien de mains?A peine 1000 mains, j’ai préféré fermer la session, tout était contre moi…
@1988whatelse, c’est sûr qu’en te lisant, c’est dur de se plaindre.Par contre, que doit-on déduire de tes stats (-24 vs -30) ? S’agit-il d’AIEV ?
Dans cec as, le bad run viendrait uniquement de la différence (6 BI) et sur les autres coups, tu étais perdant en partant à tapis ?
harmonkeys said
@1988whatelse, c’est sûr qu’en te lisant, c’est dur de se plaindre.Par contre, que doit-on déduire de tes stats (-24 vs -30) ? S’agit-il d’AIEV ?
Dans cec as, le bad run viendrait uniquement de la différence (6 BI) et sur les autres coups, tu étais perdant en partant à tapis ?
Selon uniquement l’all in ev « j’aurais dû » être à -6BI. Je ne pense avoir tilté sur le moment, mais après je me suis rappelé d’une des premières videos de pe4nuts dans laquelle il définissait le tilt comme ne plus être dans le A-game, donc même en B-game on est en tilt en fait. Je ne pense pas avoir run good c’est clair mais je me remets néanmoins bcp en question (même si bon je vais qd même réaliser un très bon mois ). Bref c’était juste pr te dire qu’on run tous bad ou good de façon alternative et qu’on ne peut rien y faire.
jeu gagnant en ML ; value value value value value value !!!!!!!!!!!!!!!! no bluff , no float , no semi bluff tu up ta BR , change de limite et la tu commences a developper ton agressivité ( nl 10 et + ) , imo en nl 2 et nl 5 un jeu ABC te rends gagnant tres facilement sans se prendre la tete !!
THIS
Yes, en faisant mon auto-critique, je me rends compte que je lis trop de bouquins pour joueurs et concepts avancés, et que j’ai effectivement développé une agressivité qui ne fonctionne pas en NL2 car la fold equity y est très mauvaise.
Ajoute à cela des set ups et des bad beats et c’est niet…
J’ai bien identifié cela et je suis en train de faire des ajustements.
Merci en tout cas .
harmonkeys said
Yes, en faisant mon auto-critique, je me rends compte que je lis trop de bouquins pour joueurs et concepts avancés, et que j’ai effectivement développé une agressivité qui ne fonctionne pas en NL2 car la fold equity y est très mauvaise.Ajoute à cela des set ups et des bad beats et c’est niet…
J’ai bien identifié cela et je suis en train de faire des ajustements.
Merci en tout cas .
excellent debut d auto critique !!! je vois que la periode de good run arrive !! gl
Hello Harmonkeys,
En Hight stakes si on est certain que notre adversaire a top paire, on va pouvoir lui faire folder de temps en temps en « moovant » donc ok pour tenter des float, des bluffs, des sick raise river, etc… (En plus on va kiffer jouer poker champagne)
En NL2 au contraire on sait que notre adversaire ne va jamais lâcher sa paire et encore moins une paire As, on va donc le play la-dessus. La value n’est pas la même, surtout ne pas slowplay tes nuts preflop mais tu cherches à rentrer pas cher dans les coups avec des mains à potentiel et t’attends les livraisons sur 12 tables ! Chercher à monter un metagame en NL 2/4/5 est du temps perdu mais tu peux tenter des bluffs pourrave dans les pots limpés, tu te fait une image deglingo pour pas cher.
Et tout à fait d’accord avec un post plus haut, en micro on s’en fout d’être exploitable, on n’est pas exploité.
Bon grind à tous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.