x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Ma courbe après 25K hands : puis-je en déduire quelque chose ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Ma courbe après 25K hands : puis-je en déduire quelque chose ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Gwenac
    Membre

jeu gagnant en ML     ; value  value  value  value  value  value  !!!!!!!!!!!!!!!!   no bluff , no float , no semi bluff 

tu up ta BR  , change de limite  et la  tu commences a developper  ton agressivité ( nl 10 et + ) ,  imo en nl 2 et nl 5  un jeu  ABC  te  rends gagnant tres  facilement  sans se prendre la tete !!

zedryas
    Membre

gwenac said
    jeu gagnant en ML     ; value  value  value  value  value  value  !!!!!!!!!!!!!!!!   no bluff , no float , no semi bluff 

tu up ta BR  , change de limite  et la  tu commences a developper  ton agressivité ( nl 10 et + ) ,  imo en nl 2 et nl 5  un jeu  ABC  te  rends gagnant tres  facilement  sans se prendre la tete !!

Tu as raisonhmm-29403 tu as raisonhmm-29403 tu as raison

Je vais le recopier 1000 fois imo et vivement la limite du dessus clindoeil

5quirrel
    Membre

gwenac said

0063-1 L’essentiel est dit!

Certes un peu rébarbatif mais ca vaut le coup d’être patient et de grimper solidement par ce biais

harmonkeys
    Membre

dryas said

gwenac said

Tu as raisonhmm-29403 tu as raisonhmm-29403 tu as raison

Je vais le recopier 1000 fois imo et vivement la limite du dessus clindoeil

Bon bah du coup, inutile de répondre à tes questions 0081.

Quand au côté « quelquefois calling station », sincèrement je ne pense pas, car je compare en permanence cotes du pot vs cotes de toucher (sur 1 street) et ne suis donc pas du genre à call sans les cotes en ma faveur.

zedryas
    Membre

autant pour moi je voulais dire peut-être un peu trop passif et j’ai trop vite dit cs clindoeil

harmonkeys
    Membre

gwenac said
    salut

juste  mon avis  pour  ta courbe  et tes gains      

baisse ton vpip                => 19%

baisse ton wtsd               => 25%

baisse ton tx de cbet         => 55%

augmente tes folds vs cbet => 60%

avec ca deja  ca ira  mieux  gl !!!clindoeil

ps   :edit  ne  call jamais ta  SB a BB  en bataille de blind   raise ou fold  

comme il le precise dans les excellents liens que tu as mis , ta courbe rouge  descend car tu mets de l argent dans le pot et tu folds avant le showdown  , donc  corrige deja ce tir en amont , mais ne t en inquiete pas trop , la plus importante est la courbe de gain

Merci gwenac :-D , mais :

# baisser mon wtsd => 25% : concrètement cela signifie quoi ?

# baisse ton tx de cbet => 55% : ok, cela diminuera la méfiance de mes adversaires.

# augmente tes folds vs cbet => 60% : je dois donc accorder plus de crédit aux cbets ? Pourtant, Vilain touche le flop 1 fois sur 3.

# ne call jamais ta  SB à BB : cela a concerné 1 249 sur 24 601 hands, dont :

* 981 mains où je n’ai pas vu le flop (LIMP/FOLD) => -14,40€

* 268 où je l’ai vu (LIMP) => -4,80€.

Ce move n’est pas rentable, mais pas catastrophique car si je m’étais couché à chaque fois, j’aurais fait -14,44€ (1 444 x 0,01€). Ici, mon net won est à -19,20€.

Je tiens cependant à te rassurer : je limpe de moins en moins.

Dans l’attente de ton second retour :-D .

@dryas, à combien de bb/100 mains as-tu grindé la NL2 ?

harmonkeys
    Membre

dryas said
    autant pour moi je voulais dire peut-être un peu trop passif et j’ai trop vite dit cs clindoeil

dans ce cas, non je suis pas passif, plutôt le contraire d’ailleurs, à bannir en NL2 sauf contre nit.

Répète après moi « en NL2, en value uniquement tu seras ou contre des regs, un peu plus agressif tu joueras » :-D .

zedryas
    Membre

NL2: +9.6bb/100 sur 60kh

Si je te disais passif c’est que ton Won%SD est < 48% ce qui semble indiquer que tu retournes trop souvent la moins bonne main. Donc que tu vois trop d’abatage. Mais comme ton WTSD est standard (comme le dit gwen dans la tranche haute mais standard) si on retire l’hypothèse bad run: tu fold trop souvent la meilleur main et tu call trop avec la moins bonne.

Sinon pour baisser ton WTSD si ton fold to cbet augment de 10 points il va drastiquement baisser.

MrAquilon
    Membre

gwenac said

salut

juste  mon avis  pour  ta courbe  et tes gains      

baisse ton vpip                => 19%

baisse ton wtsd               => 25%

baisse ton tx de cbet         => 55%

augmente tes folds vs cbet => 60%

avec ca deja  ca ira  mieux  gl !!!clindoeil

ps   :edit  ne  call jamais ta  SB a BB  en bataille de blind   raise ou fold  

comme il le precise dans les excellents liens que tu as mis , ta courbe rouge  descend car tu mets de l argent dans le pot et tu folds avant le showdown  , donc  corrige deja ce tir en amont , mais ne t en inquiete pas trop , la plus importante est la courbe de gain

Je ne suis pas du tout d’accord avec ton post Gwenac !!

Son vpip est on ne peut plus standard et tu lui conseilles de le descendre alors qu’on préconise d’élargir ses ranges contre les fishs ! Son WTSD, cbet% et foldtocbet% sont tout aussi normaux. Il y’a sans doute des choses à régler dans ces secteurs de jeu mais certainement pas au niveau de la quantité. Je m’explique:

vpip ok: mais peut etre es-tu trop loose en EP et trop tight en LP…

WTSD ok: mais peut etre trop faible vs fishs et trop élevé contre les regs.

cbet% ok: mais peut etre trop élevé contre CS et trop faible contre fit or fold’s players et pas cohérent en fonction de la position, du board etc…

foldtocbet ok: un peu les mêmes principes que le cbet.

Ceci est une liste non exhaustive bien entendu…

Bref, changer le % des stats ci-dessus je n’en vois pas l’intérêt ca n’est pas très bon de jouer en essayant de forcer une stat à monter/descendre tu risques de te dérégler d’autant qu’elles sont je le répète tout à fait ok. Par contre tu peux changer ton approche (voir explications précédentes, je sais pas si je suis clair).

Les deux seules stats qui me paraissent un peu faiblardes sont le W$WSF et le W$ at SD. La première devrait etre à mon sens au moins de 46/47 et le second supérieur à 50 tout bêtement (et même bien supérieur en NL2, disons 55+). Je te laisse réfléchir à la manière de les augmenter mais il ne faut pas que tu y penses en jouant genre « il faut que je fasse ceci et cela pour augmenter le W$ at SD ». Trouve d’abord les causes à froid et règles tout ca petit à petit…Après c’est du travail personnel, de l’investissement et du temps…

harmonkeys
    Membre

Merci MrAquilon, je vais attendre de voir ce qu’en dit gwenac avant de commenter.

Du temps ? J’en passe crois-moi, surtout à lire en ce moment pour m’imprégner d’un certain nombre de choses complémentaires à ce que je sais déjà.

Petite précision quand même : je n’ai le tracker que depuis peu, donc j’ai joué seulement 1000 mains sur les 25000 avec.

Cela va effectivement me permettre de jouer différemment contre les fishs, les nits et les regs, car avant, il m’était impossible de définir les tendances de chacun en jouant sur 6 tables (certains le peuvent, moi non). Je pouvais tout au plus écrire qq notes sur certains moves mais c’est tout.

Gwenac
    Membre

Je développerai demain. Mais attention (Mr Aquilon) de ne pas confondre style et stat de la nl 25/50 êt de la nl 2. Qui sont à mon sens très différente

harmonkeys
    Membre

Et voilà encore une session où je finis négatif de 1,5 BI :-( .

– des bad beats ou set ups alors que j’étais clairement devant (MAINS 1, 2, 3 et 4). Alors vous me direz que certaines mians pourraient être mieux jouées, je suis tout à fait d’accord, mais le problème de fond c’est pas ça : c’est que le mec a toujours la bonne carte dans sa main ou qui tombe sur le board pour me plomber.

– des tirages couleur ou suite qui devraient tomber 1 fois sur 3 (avec As haute), mais qui tombent moins d’1 fois sur 10 (MAINS 2, 3, 5, 6 et 7 par exemple, sachant que j’ai pas souvenir d’avoir touché plus de 2 tirages sur la session de 1250 mains jouées).

– des mains qu’on folde sur un shove même quand a quelque chose à value (MAIN 8)… déjà que les spots de value sont pas si courant que ça…

Franchement, je suis gavé, j’ai beau chercher ce qui cloche, rien à faire, les pertes des mauvais coups sont aussi, voire plus importants que les coups que je gagne (sans compter le rake qui nous grignotte constamment).

Pas assez de coups à value contre les calling stations et quelques coups comme ceux qui se trouvent ci-dessous qui te font mal à ta BR et à ton moral quand tu as péniblement réussi à grapiller en début de session 1 BI.

Alors soit je suis en bad run permanent, soit y a quelque chose qui cloche…
    Je dis pas que j’ai pas de leaks, mais tous les gens du forum doivent plus ou moins en avoir, mais cela les empêche pas d’être gagnants à leur limite.

Autre info qui peut vous intéresser pour me donner un avis : voici le nombre de mains qui ont gagné et perdu sur la deuxième partie de cette session en fonction du nombre de blindes que cela représente.

Je dis deuxième partie parce que je les ai prises dans l’historique du player Wina, qui ne veut plus m’afficher les mains antérieures à 3 heures du matin (sûrement une limitation du nombre conservé…).

J’ai pas l’impression qu’il y ait grand chose à en tirer, mais si vous avez la gentillesse de le comparer à une de vos sessions, cela peut peut-être apporter de l’eau à mon moulin concernant le pourquoi du comment.

Le nombre de mains gagnantes et perdantes est très équilibré si on ne prend pas en compte les mains qui ne sont pas allées au flop.

Nombre de mains gagnantes (169) :

– de + de 100 bb : 0

– de 50 à 99 bb : 4

– de 25 à 49 bb : 7

– de 10 à 24 bb : 19

– de 5 à 9 bb : 22

– de 2 à 4 bb : 40

– de moins de 2 bb : 77

Nombre de mains perdantes (429) :

– de + de 100 bb : 1

– de 50 à 99 bb : 2

– de 25 à 49 bb : 2

– de 10 à 24 bb : 14

– de 5 à 9 bb : 22

– de 2 à 4 bb : 49

– de moins de 2 bb : 339

MAIN 1

Holdem no limit 0.01€/0.02€
    Winamax Poker – 4 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG (€2.07)
    BTN (€3.16)
    SB (€3.68)
    BB – Hero (€2.10)

Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with kd kc
    1 fold, BTN calls €0.02, SB calls €0.01, Hero raises to €0.08, BTN calls €0.06, 1 fold

Flop: 3h 4h 3c (€0.18, 2 players)
    Hero bets €0.14, BTN raises to €0.28, Hero raises to €2.02 (all-in), BTN calls €1.74

Turn: 4c (€4.22, 2 players, 1 all-in)

River: 6s (€4.22, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €4.22 (rake €0.27)
    Hero shows kd kc (Two pairs : Kings and 4)
    BTN shows as ac (Two pairs : Aces and 4)

BTN wins €3.95 from pot

MAIN 2

Stacks:
    UTG (€1.90)
    BTN (€1.72)
    SB (€3.33)
    BB – Hero (€2.26)

Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with th kc
    2 folds, SB raises to €0.04, Hero raises to €0.12, SB calls €0.08

Flop: tc 5c 7c (€0.24, 2 players)
    SB checks, Hero bets €0.18, SB calls €0.18

Turn: jh (€0.6, 2 players)
    SB checks, Hero bets €0.40, SB calls €0.40

River: kd (€1.4, 2 players)
    SB checks, Hero bets €0.70, SB calls €0.70

Total Pot : €2.8 (rake €0.18)
    Hero shows th kc (Two pairs : Kings and Tens)
    SB shows ac qh (Straight Ace high)

SB wins €2.62 from pot

MAIN 3

Winamax Poker – 5 players

Stacks:
    UTG (€1.99)
    CO (€0.55)
    BTN – Hero (€4.27)
    SB (€0.91)
    BB (€5.49)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BTN with 8d jd
    2 folds, Hero raises to €0.06, SB calls €0.05, 1 fold

Flop: 9c 7d qs (€0.14, 2 players)
    SB checks, Hero checks

Turn: ts (€0.14, 2 players)
    SB checks, Hero bets €0.11, SB raises to €0.85 (all-in), Hero calls €0.74

River: 3s (€1.84, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €1.84 (rake €0.12)
    Hero shows 8d jd (Straight Queen high)
    SB shows js kc (Straight King high)

SB wins €1.72 from pot

MAIN 4

Stacks:
    UTG (€0.73)
    CO (€2.08)
    BTN (€3.32)
    SB (€2.32)
    BB – Hero (€8.57)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with qd ac
    1 fold, CO calls €0.02, 2 folds, Hero raises to €0.10, CO calls €0.08

Flop: 8d qc ah (€0.21, 2 players)
    Hero checks, CO checks

Turn: kc (€0.21, 2 players)
    Hero bets €0.14, CO calls €0.14

River: jd (€0.49, 2 players)
    Hero checks, CO bets €0.49, Hero calls €0.49

Total Pot : €1.47 (rake €0.10)
    Hero shows qd ac (Two pairs : Aces and Queens)
    CO shows ts 2s (Straight Ace high)

CO wins €1.37 from pot

MAIN 5

Stacks:
    UTG (€3.63)
    CO – Hero (€2.09)
    BTN (€1.99)
    SB (€1.52)
    BB (€5.03)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is CO with tc ac
    1 fold, Hero raises to €0.06, 1 fold, SB calls €0.05, BB raises to €0.19, Hero calls €0.13, 1 fold

Flop: 3h 6c qc (€0.44, 2 players)
    BB checks, Hero checks

Turn: 9h (€0.44, 2 players)
    BB bets €0.16, Hero calls €0.16

River: 9s (€0.76, 2 players)
    BB bets €0.56, 1 fold

Total Pot : €1.32 (rake €0.05)

BB wins €1.27 from pot

MAIN 6

Stacks:
    UTG (€2.39)
    CO (€4.85)
    BTN – Hero (€1.99)
    SB (€1.62)
    BB (€0.80)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BTN with 7c 8c
    2 folds, Hero raises to €0.06, SB calls €0.05, BB calls €0.04

Flop: 9c js 5s (€0.18, 3 players)
    SB checks, BB bets €0.02, Hero calls €0.02, SB folds

Turn: 4c (€0.22, 2 players)
    BB bets €0.02, Hero raises to €0.19, BB calls €0.17

River: 3s (€0.6, 2 players)
    BB bets €0.02, Hero calls €0.02

Total Pot : €0.64 (rake €0.04)
    Hero shows 7c 8c (High card : Jack)
    BB shows jh 6h (One pair : Jacks)

BB wins €0.60 from pot

MAIN 7

Stacks:
    UTG – Hero (€7.60)
    BTN (€0.88)
    SB (€2.31)
    BB (€2.09)

Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is UTG with ts 9s
    Hero raises to €0.06, BTN calls €0.06, 1 fold, BB calls €0.04

Flop: kc 7s as (€0.19, 3 players)
    BB checks, Hero checks, BTN checks

Turn: qd (€0.19, 3 players)
    BB bets €0.19, Hero calls €0.19, 1 fold

River: 7h (€0.57, 2 players)
    BB bets €0.57, 1 fold

Total Pot : €1.14 (rake €0.04)

BB wins €1.10 from pot

MAIN 8

Stacks:
    UTG (€1.98)
    CO (€3.46)
    BTN (€1.53)
    SB (€3.22)
    BB – Hero (€2)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with ac jh
    1 fold, CO raises to €0.07, BTN calls €0.07, SB calls €0.06, Hero calls €0.05

Flop: 5h jd 2d (€0.28, 4 players)
    SB checks, Hero bets €0.19, 1 fold, BTN raises to €1.46 (all-in), SB folds, 1 fold

Total Pot : €1.93 (rake €0.04)

BTN wins €1.89 from pot

Dernière chose : quand gwenac, tu dis « no bluff , no float , no semi bluff » en NL2, le problème c’est que tu es trop prévisible.

Comment dans ce cas peux-tu espérer value tes bonnes mains ? Le seul moment où tu pourras le faire sera quand Vilain a quelque chose en face de toi, et encore pas sûr de gagner le coup avec cette f*** variance.

Gwenac
    Membre

re   voila  je  vais  developper mes arguments sur mon precedent post 

tout  d abord  je  pense qu il ne faut pas confondre style de jeu dans les limites  , le jeu en nl 2 et nl 5 est different  de nl 10 et surtout de nl 25

en nl 2 et 5 aussi , les joueurs  autre  que ceux qui frequentent les forums de poker , sont la pour s amuser  et ne joue que leur  carte , ils  vont au bout du monde avec leur A  leur K  leur  2 et 3e paire , ne connaissent pas les cotes  , ne croient  jamais heros ( pense qu il vole toujours ) et surtout ne reflechisse pas quand au meilleur jeu , et ont un ego surdimensionné kiffant  preque en infligeant un bad beat a heros en disant  » j etais sur que t avais rien  » ou  » je le sentais  »  et j en passe

Pour eux  jouer 2€ ou 5€ est une broutille , ces joueurs sont les rois des heros  call  , ils sont passif et facile a lire  c est  sur eux qu on fait le + de value  , j insite sur le mot value , car ils check call enormement  et des lors qu ils relancent ou bet pot  turn ou river  , ils indiquent qu ils ont  touché , donc easy  to read .

1) lorsque  je conseille de   baisser ton % de cbet , cela n est que mon avis , car face a ces joueurs ultra fishy ,  il faut cbet 80% du temps  en value ,  tres  rarement de 2e barrel en bluff  , meme  sur scary carte , car ils  ne croient jamais  donc  inversons le processus  et bettons  only en value  , certe  c est chiant , je le reconnais mais en ML c est la  meilleur methode de monter une br rapidement et de sortir de nl 2 et nl 5 , apres tu pourras t essayer à 2e barrel  a  c/r  en semi bluff selon  PROFIL  bien sur 

2) lorsque je conseille d augmenter  ton taux de fold  to cbet  c est pour les memes  raisons  que la 1 ,n essaye pas trop de floater je pense pas que cela soit ev+

3)  baisser ton wtsd  cela  signifie  de folder plus  souvent  a la turn , de ne pas aller jusqu a l abatage 

4)  tout cela  inflencera  sur  ton  vpip ( les  check  call turn  surtout )

ne te force  pas  a changer  les stats comme je le  vois plus haut , ce n est pas du tout  le but  de mon post  , ici  en changeant ton style de jeu  notament  ds les cbet et les call  automatiquement  les stats  changeront 

lorsque je jouais  en nl 5  je jouais en 17/15/3  voir meme 16/14/3  et j etais  gagnant  cela a ete  chiant  mais  au fur et a mesure  que je montais de limite  j elargissais mon range  de  raise pf  et de call selon les profils

nl 10  je devais etre  en 19/16/4 

nl 25  j etais  en 21/17/5 et sur la  fin j etais en 23/18/6

et la  nl 50 ( depuis peu )  je suis en 20/17/6  ( je m adapte  pour l instant  et prend  bcp de notes )

bref  en ML les 3/4 des  joueurs  n essayent pas de reflechir  comme   vous  ils  jouent leur  cartes , donc  joué serré contre eux  et uniquement en value  est la seule  solution  pour etre gagnant  , je comprends  ce que dit MrAquilon mais  le style  de jeu  doit etre en fonction de la limite  et surtout  des joueurs , plus  on monte  et plus ca reflechi et plus cela devient interressant

Gwenac
    Membre

pour tes  mains 

main 1  : set up

main 2 : je  check river  tres peu de value a prendre 

main 3  : set up

main 4 : river je bet/ fold 0.2

main 5  : rien a dire  as played  meme  si preflop je prefere  fold  sur le 3 bet 

main 6 :  turn  just call  ton raise  represente  pas grand  chose  , fait le en value seulement  , tu pourras  lui prendre de l argent  si tu trouves  ta flush , car il ne te croiera pas et lachera pas son J et de + il peut peut etre essayer  de bluff  meme 

main 7  :fold  utg  sinon as played   cbet flop et   check fold  turn sur mise  pot 

main 8 : check call  flop , check call  turn  et selon profil  check /fold river  ou check call river 

harmonkeys
    Membre

Merci pour tes retours complets sur le style de jeu en ML et sur les mains gwenac.

Avec les 8 mains que j’ai postés, je voulais surtout mettre en avant le fait que je me tape beaucoup trop de situations à la mords moi le noeud pour arriver à être rentable sur les quelques coups ou j’ai qqch à value (quand j’arrive à le value).

Quoi qu’il en soit, suite à tes commentaires et à mon analyse, je me suis dressé une liste de choses à changer dans mon jeu en NL2 :

– baisser mon VPIP à 18%
    – 3bet moins light à 3% au lieu de 6%
    – diminuer mon %AF post-flop (21-22% au lieu de 32%)
        * diminuer mon cbet à 50% au lieu de 64%
        * ne raise les turn cbets que pour value et plus pour fold equity
        * éviter de squeeze OOP contre des fishs
    – passer mon Won $ at SD à 60% au lieu de 47%
        * ne plus miser pour value un potentiel tirage qui n’arrivera jamais
        * ne float que contre les fishs et quand on a de grosses cotes implicites
        * augmenter mon fold to cbet à 60% au lieu de 50% et diminuer mon fold to turn cbet

Je vais tacher d’appliquer cela dès ma prochaine session et je vous dirai si cela fonctionne pour moi.

De cette façon, cela pourra peut-être aider d’autres joueurs à cette limite.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.