- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
ci dessous un spot qui m’a posé problème. Je ne vais pas donné mon avis pour ne pas vous influencer mais je vais vous mettre les stats de vilain :
SB : 3.7kh 17/13/5.7 3bet/ 57 fold 3bet/ 3AF/ 7% donkbet sur 68 occ
No Limit Texas Holdem €0.05/€0.10 Ongame – 5 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€7.18) CO – Hero (€11.59) BTN (€7.02) SB (€9.85) BB (€10.10)
Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with 1 fold, Hero raises to €0.30, 1 fold, SB calls €0.25, 1 fold
Flop: (€0.7, 2 players) SB bets €0.30, Hero raises to €1.50, SB calls €1.20
Turn: (€3.7, 2 players) SB bets €8.05 (all-in),
Darky said
Perso, je peux pas folder là.La seul main qui te bat est QJ, KK aurait 3bet PF.
+1
On peux pas folder sachant que seul QJ nous crush et on a encore 20% d’equité dans le pire des cas. La plupart du temps on va être loin devant
J’ai du mal a croire qu’il ferai un overbet turn comme sa avec la nuts, au pire si sa dever arriver, il te reste un peu plus de 20% d’équité. Il retournera souvent 22/K10/AQpique…etc a mon avis.
Sinon je relance flop, il à l’air de vouloir mettre des jetons au milieu, fais lui plaisir !
Je call turn et prends une note.
Bon, apparemment j’ai pas pris la bonne decision…
Etant donné que je considère vilain comme un reg, je ne le voyais qu’avec nuts sur ce board. D’un autre côté, et sur le coup, je me disais que sa line ne réprésentait rien. En effet, même pas sûr qu’un reg donk shove turn avec nuts alors que j’ai raise flop…
En tout cas, merci pour vos commentaires
Ha…
Courageux alors
Perso in game je le vois pas sur KK sinon je vois pas l’intérêt overbet all-in, ensuite AK j’en doute fortement (à moins que se soit ). K10 j’y pense même pas (allez savoir pourquoi).
Reste brelan de 2 et là c’est good et bien sur QJ et là tant pis pour cette fois mais easy call, enfin c’est mon avis
effectivement, je pense que fold est une erreur sur ce spot. JQ, 22, je sais meme pas… j’ai joué env 3000mains avec vilain et je pense que c’est un profil à reraise sur mon raise flop avec set, surtout sur un flop assez drawy. Idem avec un draw solide, genre quinte + flush
Ici, et en tenant des avis de chacun, je pense qu’il me la fait à l’envers.J ‘ai vraiment l’impression qu’il ne représente rien…
Si c’est ça, GG à lui…
ps: à travailler: Ne pas jouer weak pendant un bad run et continuer à prendre des decisions EV+
En tout cas, je pense que je ferai plus la même boulette !
Merci à tous pour vos avis
@ sharcozy: on se connait un peu, je pense qu’il me voit comme un regpas super peut etre mais je pense qu’il sait que je ne fais pas n’importe quoi…
pour ton analyse, je comprend ta démarche mais, après avoir lu les autres commentaires et surtout avec le fait que j’ai env 4kh avec vilain (ce qui je pense commence à donner qq bonnes infos), je pense qu’en fait il aurait souvent reraise JQ et set sur le Flop :
je montre quand meme pas mal de force à raise son donkbet, (pot flop10bb, je raise à 15bb), et je pense qu’il n’aurait pas pu s’empecher de shove avec set 22 (KK 3bet PF) me mettant souvent sur TPTK ou un draw solide. Je le considère comme un -bon reg- et j’ai vraiment ce sentiment: il y a trop de cartes turn qui vont l’embeter : piques, et les cartes faisant rentrer la quinte. (d’ailleurs, ce sont pour ces raisons que je raise flop avec set IP) Dans ce cas, faut mieux tout mettre au milieu le temps qu’on est devant
C’est vrai que j’ai encore des doutes sur un reraise JQ mais perso, je le ferai de temps en temps (leak ?) , surtout OOP. Ce sera difficile d’optimiser si je hit quinte OOP sur les streets à venir en payant juste sur flop. On se rajoute en plus un peu de FE sur des vilains qui fold un peu trop, meme après un raise (TPTK IP)
Après, en admettant qu’il just call Flop avec JQ et qu’il hit sa quinte turn, est ce que un donk overbet shove OOP est la meilleure façon de value ses nuts ? et c’est là où ce n’est plus crédible : le pot fait 3€ et il DB à 8€ !! à la limite, si il a peur des piques, il bet pot ce qui me fait de sales cotes pour payer(pot 33%; main 20% (je crois)) , sans parler du fait que si un pique tombe, il foldera souvent river donc pas trop de cotes implicites…
C’est pour ça que pour moi il ne représente rien et que je pense qu’avec le recul, j’aurai du call.
J’ai 2 hypothèses : la première, il a AIR sur le flop (ou rater le flop avec une petite pp) mais a une bonne lecture de ma range (TPTK, good draw, (set)),sait que je raise plus souvent une main faite IP qu’un draw, et une bonne compréhension du jeu: il se dit qu’il va bluffer tous les piques et toutes les cartes qui font rentrer une quinte: franchement là, je trouve que ce serait très bien joué de sa part
la deuxième, il s’est pris qq badbeats ou est dans une mauvaise session et a décidé de tout envoyer pour me faire coucher et qu’il en a marre de perdre des pots; bref, un peu en tilt quoi. (je me demande d’ailleurs si il n’a pas sit out qq mains après…)
A noter aussi que depuis qq milliers de mains, et après un badrun , je me suis rendu compte que je jouait plus weak, peut etre l’a t-il remarquer mais là franchement et si c’est le cas, je suis pas prêt de me mettre à table avec lui !! c’est qu’il me connait trop bien et m’exploite de trop !!
et enfin, ,navré de pas pouvoir te donner sa main, à moins que ce soit un Killtilteur et qu’il décide de répondre
@djdmc: qu’entends tu par « weird » ??
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.