- Ce sujet contient 53 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chuck, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Héhé content que mon post t ai inspiré !! je penses que le BRM est encore plus important en ce qui concerne la descente…
J’opte aussi pour 5 BI de perte lors de mes shoots et cela pour deux raisons principalement :
– quand ca se passe mal on a tendence a passer en m ode B-Game ( jouer scarred monney ) voir C-Game (en tilt spewy).
– Plus on perds plus le teps pour reconstruire la bankroll et up a nouveau sera long ce qui peux affecter le moral et l envie
Good luck en tous les cas, puis je te poserai ptet quelques questions sur le poker made in Québec vu que je viens de m y installer depuis un mois ^^
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
t’as bien raison, le BRM est important surtout pour le moment de savoir redescendre.
pas de problème pour les questions à propos du poker « québécois » haha, même si tu veux, un jour, on ira boire un coup avec d’autres potes de poker et j’te ferai connaitre les endroits où ça joue live (joues-tu live?)
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
J’ai joué ça hier.
assez surpris de voir ça main. Je voulais essayer la fonction « partager avec Boom » sur Stars, et je pense que c’est un main assez cool pour tester cette fonction
http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/1731970_3867FBD774
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut à tous,
ça fait un moment que je n’ai pas participé au forum, je continue à lire et à regarder les vidéos par contre. Je continue à jouer aussi, bien évidemment.
2013, j’ai commencé à essayer un nouveau truc. Avant, j’avais l’objectif d’avoir une bonne semaine, un bon mois, etc… et je m’suis rendu compte que si j’étais up à la dernière semaine, j’avais un peu plus peur de jouer, peur de gâcher mes profits. J’avais pourtant aucunement peur de jouer le 1er du mois suivant, puis que je remettais les compteurs à zéro. C’est un peu absurde, parceque niveau poker y’a asbsolument pas de différence entre le 31 janvier et le 1er février.
J’ai donc décidé cette année, de ne plus trop m’en faire avec les mois, mais plutôt, je vais tenter d’être up avec un win-rate entre 1 et 3 (plus si possible) sur 100 000 mains. Ça me met moins la pression, je trouve (peut-être qu’une fois rendu à 99 836 mains, je vais commencer à ressentir un peu la même chose, mais bon, je verrai en temps et lieux).
Du coup, je me fait des mini bilans à chaque tranche de 10k mains. 10 tranches de 10k mains pour arriver à mes 100k mains. Ensuite? Beh, je ferai un autre 100k mains.
Pour l’instant, je pense que ça fonctionne. J’ai terminé janvier down, mais je m’en suis même pas rendu compte, puisque j’étais au milieu d’une séquence de 10k mains. Et puis j’ai terminé cette séquence UP, donc m’en fou un peu du résultat de janver.
Aussi, j’en ai sûrement parlé, mais j’ai tenté une shot en nl25 en janvier. J’y suis resté 10k mains puis j’ai glissé juste en dessous de la bankroll que je m’étais fixée. Une semaine en nl16 m’a été suffisante pour revenir en NL25 (début février) et ça se passe plutôt bien depuis. Je continue ma progression, si j’étais capable de tenter une shot en NL50 à l’été, au bout de mes premières 100k mains (même si c’Est 120k mains, c’est ok) ça serait vraiment super… on verra rendu là, pour l’instant, je suis content de ma game
a+
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut à tous,
J’aimerais bien avoir vos avis sur les downswings. Ouais, je sais, ça a été discuté depuis toujours, et ça le sera encore pour longtemps, pas grand chose à dire… mais peut-être que j’ai jsute besoin d’être rassuré en cette période creuse.
Voici ma petite histoire.
Depuis que je joue au poker, je monte de limite environs 2 fois par année. Mes transitions sont toujours difficiles, mais après 15-20k mains, je me stabilise à ma nouvelle limite, et j’y reste, j’y joue, et je commence à y gagner.
2012, j’ai fait une shot en NL25 à l’été. J’y ai perdu 22 caves en 28k mains. J’ai attendu trop longtemps avant de descendre de limite, et j’ai terminé l’année en NL16, légèrement gagnant. Au moins, j’ai terminé sur une bonne note, mon mois de décembre a été mon meilleur de l’année.
2013, mon plan était de m’installer en nl25 en janvier, perdre un peu, gagner un peu, break-even, mais essayer de garder le contrôle. Puis jouer 100-125k mains d’ici l’été et peut-être à la fin août, si tout va bien, j’aurais la roll nécessaire pour tenter une shot en NL50.
Mais… la différence entre les plans et la réalité peut être grande.
Janvier, j’ai bel et bien entamé le NL25. Mais suivant mes règles de BMR à la lettre, je suis descendu de limite après avoir perdu 5 caves. Revenu en NL16 vers la fin janvier, je me suis mis à gagner. Assez pour revenir en NL25 début février. J’ai même été capable de continuer à gagner, assez pour récupérer mes pertes du premier mois. J’étais à mon sommet, à 1/2 buy-in de la roll de 4 chiffres quand soudain, la dégringolade… Perdu le contrôle, je suis en downhill sur cette pente de ski incapable de freiner… Perdu 16 caves en 16k mains, redescendu en NL16, puis je continue à perdre, 4 caves en 3000 mains. (ça ne m’inquiète pas trop encore) mais après toutes ces pertes, je commence à avoir hâte de gagner à nouveau.
16 caves en 16k mains, ça peut être normal?!
pour 2013, j’ai 38k mains de NL25, et y’a un point tournant à partir des 20k mains… j’ai arrêté de gagner au showdown. Ma ligne de gains au showdown, qui montait toujours depuis le début s’est soudainement stabilisé et reste break-even pour la deuxième moitié du graph. Ma ligne de non-showdown continue de descendre comme elle descendait depuis le début… mais si je ne gagne plus au showdown, difficile de ne pas perdre.
J’ai comparé mes stats, et c’est très très semblable avant et après les 20k mains.
C’est possible une bad run sur 18k mains ? voire 20k (avec mon retour en nl16)
Avec tout ça, c’Est sûr que le mental a été mis à rude épreuve. J’avais ce point fort de ne presque jamais tilter avant. Mais avec une downswing de telle importance, j’ai perdu le contrôle de mon poker et de mon mental. Heureusement, depuis quelques jours, ça va mieux de ce côté. J’ai moins joué, pris quelques congés, continué ma lecture du Mental Game of Poker. Je me sens mieux mentalement, mais je suis un peu inquiet quant à mon poker.
Vos impressions / conseils / histoires vécues?
Merci
Ah aussi, je croyais que le timing pour une session de coaching était de mise, mais je me demande en même temps si mentalement je suis dans de bonnes dispositions ou pas.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
C’est possible une bad run sur 18k mains ? voire 20k (avec mon retour en nl16)
Evidemment ^^ Même sur beaucoup plus. Juste pour « comparer » je viens de sortir de 120k hands de break even Et j’ai connu un down de 26 caves en janvier en +/- 20-30k hands.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
ah tant mieux… (mais pas vraiment tant mieux / je suis content que tu t’en sortes)
peut-être que, historiquement, j’avais pas l’habitude de telles swings.
avant, j’avais des swings de +/- 6 ou 7 caves…
l’année passée, 12 caves d’affilées, j’me suis demandé ce qui se passait, mais 2012 a swigné plus qu’auparavant pour moi.
Et cette année, j’ai un peu de mal à stabiliser, mais j’imagine que c’est un concept que je devrai oublier (stabiliser) haha.
C’est juste que j’ai pas le souvenir d’avoir des up-swings de 12-15 caves… ça arrive probablement, mais la mémoire sélective me joue des tours.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Yay!
je suis bien excité, je vais jouer l’événement #1 de ce tournoi demain soir :
je donnerai des updates
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
— = WPT Championnat canadien printanier, event #1 = —
Le jour 2, c’est ce soir. J’y serai
Je suis environ 236e sur 282 joueurs restants (1413 inscriptions)
J’ai 42 500 et les blinds seront à 2k/4k/antes 400. Un peu à court, mais un vol de blinds et antes me rapportera 10k d’un coup. Un double up m’amène dans la moyenne de jetons (ou tout près).
Top 135 payé, top 27 se retrouve au jour 3, assurés de 1000$. Table finale 2500$ et +. 35k$ au gagnant.
Une étape à la fois, je vais d’abord tenter de revenir dans la moyenne de jetons, ensuite, je vais viser ITM/top 100, ensuite, si tout va bien, je vais viser le jour 3
Un jour 3 serait vraiment sick!
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Jex said
GG pour la perfPff t’as pas assez chatté
En fait, ouais quand même. Lors du jour 1, mon premier all-in prélop avec 88, j’ai 2 calls. Board : K64-6-T… et même en 3way, mes 88 ont tenu le coup .
Ensuite, sur ma deuxième table, plus tard dans le jour 1, un raise, un call, je squeeze all-in avec JJ (j’ai genre 10 blinds). L’open raiseur call, l’autre fold. J’ai JJ, vilain a AQ. Board : T97-A-8 oufff!
Puis hier, au jour 2, je push pf avec ATs en coeurs, pour être insta call par AA… aye, c’ESt fini, je passerai pas la bulle… j’veux des coeurs, des coeurs, des coeurs!! Board : KK2-8-x !!
Donc à la fin, avec mon AJ vs AK aipf, oui j’ai souhaité voir un J au tableau, mais j’me suis dit que j’avais probablement eu assez de chance comme ça, le AK de vilain a tenu, nh, gg.
Drikfish said
Very Goog Perf Chucktu nous a pas fait péter une photo pour l’occase ??
Ah non, je n’ai pas de photo… malheureusement…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.