- Ce sujet contient 39 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
eAtomiK, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 70 messages - 0
Bon bah voilà je viens ici pour partager ma tristesse et ma colère
Je vous explique le contexte:
en nl10 depuis 3 mois, j’ai effectué plus de 60kh résultat :
Presque breakeven sur 60kh alors qu’en nl5 et nl2 je tournais à 12bb/100.
Mon jeu est pourtant rester le même (voir améliorer) je suis 17/13 en général.
Depuis 2 semaines et suite à un ITM (160€) dans un tournoi a 100k€, je ne fais que perdre.
Je suis en tilt, j’en suis au point au je rigole à chaque cave de perdu tellement je me sens désavantager par rapport aux autres, par exemple à chaque fois que je fais tapis flop avec TPTK contre un fish qui possède TP low kicker : la turn lui donne double paire.
Je prends vraiment setup sur setup, bad beat sur bad beat, je touche beaucoup moins de bonnes mains préflop, et le pire c’est que je ne peux rien faire, je suis juste spectateur (bref le bad run banal quoi).
Voici ma courbe de la semaine pour vous donner un ordre d’idée :
Comme vous pouvez le voir, je suis 13 caves sous l’EV, et le nombre de caves que j’ai gagné cette semaine ce compte sur les doigts de la main. (Et ce n’est pas mon 1er bad run en nl10, ça doit être le 3ème, mais c’est le plus gros)
Aujourd’hui encore (jour des fishs) je décide de jouer : -3,5BI en 243hands.
C’est juste le pire bad run que je subi depuis mes débuts.
Etre even sur 63kh faut le faire quand même !!
Ca fait 3 mois que j’attends le good run qui me fera décoller enfin, mais pour l’instant ma courbe de showdown winings ne fait que stagner.
J’en appelle à l’aide, et si quelqu’un pourrait me débriefer voir me faire une petite séance de coaching pour m’aider mentalement et pour voir mes leaks que je n’arrive pas à débusquer ce serait le summum !
Je ne m’en sortirais pas tout seul donc je fais appel à vous, mes chères kill-tiltiens
.
Allez j’arrête le pavé et je vous souhaite un bon weekend
.
- Inscrit depuis 11 ans
- 70 messages - 0
Salut atomik!
Etant moi même passé très récemment par une phase de badrun relative qui m’a pas mal tilté, je sais que c’est dur.
Même si ce n’est pas ton1er badrun, c’est jamais cool et facile à accepter.
Moi perso j’y travaille et je fais en sorte de bien le vivre.
Comme tu le dis, tu es en tilt, il ne faut pas négliger ce point. Est ce que quand tu fais ton hand review, les coups que tu as joué et notemment ceux où tu as perdu étaient vraiment aussi EV+ que tu le penses ou le pensais sur le moment? Sont-ils tout simplement EV+?
Si tu joues toujours ton jeu qui est de bonne qualité, ca va remonter au long terme, même si là ca fait long.
Je t’invite à aller jeter un oeil au topic que j’avais créé et sur lequel bcp de joueurs m’ont soutenu et encouragé!
Parcours le et je pense que tu auras plein de réponses intéressantes et de réflexions qui pourront t’aider sur ce sujet
Courage, a+
- Inscrit depuis 11 ans
- 70 messages - 0
Merci pour ton soutiens 5quirrel ,je vais aller voir de suite ton topic
C’est vrai que je ne pense pas forcément au côté « le plus EV+ possible » de chaque main mais je t’assure que quand je fais mes review de session je met souvent la marque « set up » ou « bad beat » (voir « bon move ») dans les mains perdues, selon moi je n’ai pas trop de déchet sur les gros pots gagnés ou perdu, en ce moment je perds beaucoup de petits pots vu que je ne touche que très peu les flops.
Mais ce n’est que mon point de vu et c’est clair que j’aimerais bien avoir un avis extérieur pour me dire son point de vu à lui sur quelques mains. Mais bon je n’ai pas les moyens de m’offrir une séance de coaching, donc je vais attendre le good run bien sagement en tiltant le moins possible (facile à dire
)
Comme tu l’as dit c’est pas facile à accepter et mentalement on a tendance à ne plus avoir confiance en notre jeu (surtout quand ça dure 3 mois quoi ….)
C’est vrai aussi que je ne suis plus scared money en nl10 donc j’ai tendance à envoyer la boîte un peu trop facilement sans réfléchir à la range adverse ^^
En tout cas merci à toi
Erf, toujours dur ces bad runs, jte comprends…
Est-ce que tu fais un petit échauffement avant tes sessions, et un petit bilan à la fin de chaque session? En plein bad run, ça aide vachement non seulement à relativiser, mais à garder l’envie et le plaisir de jouer.
En tout cas détends toi et ne stress pas: 65k hands de breakeven c’est pas mal certes, mais rien de rarissime ou d’alarmant. Joue de ton mieux, patiente, et essaie de faire le max pour t’échauffer + bilan après tes session de façon quotidienne! =)
GL l’ami!
- Inscrit depuis 11 ans
- 70 messages - 0
Salut Pe4
Ah non je n’ai jamais fait d’échauffement depuis mes débuts au poker ^^ , pourtant j’avais vu ça dans une de tes vidéos tu expliquais comment faire et tout mais je n’ai pas encore essayer c’est vrai. En fait j’ai peur de n’avoir rien a me dire, tient la par exemple j’essaye en direct vu que je vais faire une petite session :
mentalement: Ca pourrait aller mieux, je suis cool demain grâce mat
mais l’envie de jouer se traduit par une peur de perdre encore et encore, j’aimerais vraiment pouvoir prendre une cave aujourd’hui.
Au niveau du jeu: jvais essayer de jouer mon meilleur poker, faire du table select, et aller m’amuser un peu sur ma 2eme room qui est la nl4 d’unibet histoire de se changer les idées . Eviter de faire n’imp avec TPTK au flop et de 2 barrel une CS.
Voilà je n’ai rien d’autre à dire
Par contre oui le bilan à la fin de la session je le fais depuis que j’ai HM2 et je trouve ça vraiment pas mal.
Merci du soutient
Bah faut pas avoir peur de n’avoir rien à dire, au début on est nul dans ce qu’on fait si on ne l’a jamais fait avant, c’est tout à fait normal!
N’oublie pas que « la seule chose qu’il y à craindre dans la peur, c’est la peur elle-même ».
Si tu continues de passer 10 min par jour à t’échauffer, t’inquiète pas, avec le temps tu auras de plus en plus de choses à dire, et tu seras de plus en plus précis! Y a pas de secret… ^^
Comme je te le disais un peu + haut, je sors à peine moi même d’une phase de badrun pas facile même si pas longue du tout! Elle a suffit en quelques milliers de mains à anéantir mon A-game et mon aptitude à bien réfléchir dans les spots qui se présentaient.
Pour que tu ne te décourages pas, voici l’image de ma cession d’aujourdh’ui pendant laquelle je ne me suis pas énervé et pas tilté malgré:
– AA craqué par 97s
– un QQ qui me pète AA
– un setup à 2 BI sur lequel je me fais fesser mon KK par AA
Comme tu peux le constater cette période se situe vers la zone 1200 mains mais tout est bien qui fini bien.
REMARQUE IMPORTANTE: si tout n’est pas bien et ne fini pas bien il faut absolument que tu saches pourquoi et régir en fonction:
– si tu as mal joué (d’où les review dont parle Pea) ben c’est pas grave c’est juste mal joué et du coup ben t’as perdu…
Dans ce jeu tu peux bien jouer et perdre ou l’inverse mais ce qui est important c’est que ce n’est que passager et qu’il faut réfléchir au long terme et encore une fois:
– si c’est bien joué et EV+ ben c’est pas grave, c’est le poker, tu le sais….
Allez, courage…
65kH c’est très long mais la roue tourne (Par définition puisqu’elle tourne, quand tu auras fait un tour complet tu auras d’autres badruns, donc pas de panique et joue ton meilleur jeu)
- Inscrit depuis 11 ans
- 70 messages - 0
Merci les gars, ça fait plaisir d’être soutenu
Je vais essayer de faire cet échauffement avant chaque session, ça ne peut que faire du bien de toute manière ^^
Je pense que c’est vraiment utile d’être sur plusieurs room différentes comme ça quand on bad run dans l’une on peut aller sur l’autre. C’est ce que j’ai fais ce soir, et j’ai eu une bonne session sur unibet (même si le soft est dégueu^^) bah franchement ça libère un peu de voir du bon jeu
.
5quirrel tu as raison la roue va tourner, ta session ressemble un peu à la mienne sauf que je ne suis pas remonté positif encore une fois que du set up : QQ<KK preflop, KK<AA preflop, et du 80/20 , etc ….
Alors certe il y a une dimension psychologique au poker qui fais que l’on peut jouer son A,B ou C game, mais quand on rencontre une dizaine de set up et autre par jour et qu’il n’y a vraiment rien à faire il faut juste subir et attendre, et c’est cette période d’attente qui est très compliqué à gérer personnellement. Voilà pour la petite réflexion du soir
Ah oui et j’ai l’impression aussi qu’on a + tendance à se souvenir des mauvais coups que des bons.
eAtomiK said
Ah oui et j’ai l’impression aussi qu’on a + tendance à se souvenir des mauvais coups que des bons.
+1
Courage! ^^
Par contre quand on bad run sur une room, aller sur une autre room n’arrangera rien malheureusement, l ‘aléatoire reste le même partout!
eAtomiK said
Ah oui et j’ai l’impression aussi qu’on a + tendance à se souvenir des mauvais coups que des bons
+1
C’est clair, des fois, mes amis me demandent, alors ça était le poker aujourd’hui ? Hey souvent la chute c’est ah mais à un moment je me prends un ce bad beat blablabla….
On se souvient, que de ça !!! Le set qu’on floppe vs le AA du vilain, on l’a déjà oublié…..
Juste pour le fun, j’ai un pris « one the best bad beat, » vendredi JJ sur J44 vs AK du vilain, turn 4 river 4
Il est pas SPLENDIDE celui-là !!! Mais, bon il avait 0.5% , ça arrive
!!!!
Blague à part, oui breakeven est difficile à gérer, mais c’est l’occasion de rebosser d’autant plus ton jeu !!! Ce sera l’ occasion de gagner ce petit 1bb/100 en plus
qui te feront passer la période moins difficilement…
Good luck !!!
- Inscrit depuis 11 ans
- 70 messages - 0
Salut les gars ! oui Pe4nuts ta raison mais en ce moment je run good sur unibet donc c’est super plaisant de pouvoir jouer « normalement » pendant quelques sessions.
Oula j’ai pas trop compris le post de ludoivey
C’est super simpa Dw.Zaba je ne vais pas refuser ton aide ^^ , demain en début d’aprem avec skype c’est possible ?
Cool que tu run un peu good maintenant
Pourvu que ca dure comme dirait l’autre et GL pour la suite!
Accroche toi
Petit CR du coaching avec eAtomik.
On a d’abord revu ses stats, et il s’avere qu’il jouait un peu weak/passif, tres peu de cbet, aggression digne d’une moule enragee :D, give up trop facilement, ce qui fait qu’il est breakeven/ marginalement gagnant en NL10.
Ensuite il a joue une session sur 3/4 tables pendant 1h30, pour commencer a corriger ses leaks. Augmenter son taux de cbet, etre mons weak postflop (du genre fold TPGK face a un cbet pot^^), relativiser la variance…
Donc 2 axes de travail pour commencer:
1. cbet beaucoup plus souvent en fonction du board
2. jouer moins de tables pour apprendre a jouer postflop et profiler les vilains.
Apparemment notre entrevue porte deja ses fruits. eAtomik poursuit comme cela pendant 30k hands, puis on debriefera pour fixer ses prochains objectifs…
- Inscrit depuis 11 ans
- 70 messages - 0
Exact tu as tout résumé
,
je vous poste une petite main pour le fun:
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Everest – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player4 ($9.85) – VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 4, AF: 3.4, Hands: 1065
MP – Hero ($17.35)
CO – Player6 ($9.75) – VPIP: 24, PFR: 11, 3B: 2, AF: 1.6, Hands: 407
BTN – Player1 ($14.91) – VPIP: 29, PFR: 2, 3B: 0, AF: 2.3, Hands: 199
SB – Player2 ($10.00) – VPIP: 53, PFR: 11, 3B: 13, AF: 0.9, Hands: 36
BB – Player3 ($10.11) – VPIP: 14, PFR: 12, 3B: 8, AF: 3.3, Hands: 138Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is MP with
Player4 raises $0.35, Hero calls $0.35, 2 folds, Player2 calls $0.30, 1 foldFlop:
($1.15, 3 players)
Player2 checks, Player4 bets $0.75, Hero raises $2.30, Player2 raises $8.80, Player4 raises $8.75, Hero raises $14.70, Player2 calls $0.85Turn:
($37.3, 3 players)
River:
($37.3, 3 players)
Total Pot : $37.3
Player2 shows
Player4 shows
Hero showsHero wins $7.35 from pot
Player4 wins $28.31 from main pot
Player2 wins $0.30 from main potFold envisageable ?
En tout cas j’applaudis vraiment ton aide à l’image de cette communauté, tu fais un très bon coach mon cher Zaba
Merci encore
Non, le fold n’est selon moi pas envisageable.
C’est ce qu’on apelle un setup…
Ici il n’y a que AA et JJ qui te battent, tout le retse est derrière!!!
Perso je call et s’il y a un brelan sup ben next hand
Ps: player 2 qui shove le 1er est un 53/11…. (très peu de mains mais aasez pour savoir qu’il ne sera jamais un 21/16 après 200H). Et malgré son AF=0.9 je call.
Par contre quand player s’en mèle en callant je me dis « AIE », mais no regrets
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.