x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

A l’aide !!!! [nl10]

Accueil Forums MENTAL Tilt A l’aide !!!! [nl10]

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    5quirrel
    Membre

Cool que tu run un peu good maintenant smile

Pourvu que ca dure comme dirait l’autre et GL pour la suite!

Accroche toi

Zaba
    Membre

Ok, je suis dispo demain. Je te contacte par PM.

Zaba
    Membre

Petit CR du coaching avec eAtomik.

On a d’abord revu ses stats, et il s’avere qu’il jouait un peu weak/passif, tres peu de cbet, aggression digne d’une moule enragee :D, give up trop facilement, ce qui fait qu’il est breakeven/ marginalement gagnant en NL10.

Ensuite il a joue une session sur 3/4 tables pendant 1h30, pour commencer a corriger ses leaks. Augmenter son taux de cbet, etre mons weak postflop (du genre fold TPGK face a un cbet pot^^), relativiser la variance…

Donc 2 axes de travail pour commencer:

1. cbet beaucoup plus souvent en fonction du board

2. jouer moins de tables pour apprendre a jouer postflop et profiler les vilains.

Apparemment notre entrevue porte deja ses fruits. eAtomik poursuit comme cela pendant 30k hands, puis on debriefera pour fixer ses prochains objectifs…

eAtomiK
    Membre

Exact tu as tout résumé smile,

je vous poste une petite main pour le fun:

NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
    Everest – 6 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG – Player4 ($9.85) – VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 4, AF: 3.4, Hands: 1065
    MP – Hero ($17.35)
    CO – Player6 ($9.75) – VPIP: 24, PFR: 11, 3B: 2, AF: 1.6, Hands: 407
    BTN – Player1 ($14.91) – VPIP: 29, PFR: 2, 3B: 0, AF: 2.3, Hands: 199
    SB – Player2 ($10.00) – VPIP: 53, PFR: 11, 3B: 13, AF: 0.9, Hands: 36
    BB – Player3 ($10.11) – VPIP: 14, PFR: 12, 3B: 8, AF: 3.3, Hands: 138

Preflop: ([color=#009B00]$0.15, 6 players) Hero is MP with 5c 5d
    Player4 raises $0.35, Hero calls $0.35, [i]2 folds, Player2 calls $0.30, 1 fold

Flop: 5h jc ah ($1.15, 3 players)
    Player2 checks, Player4 bets $0.75, Hero raises $2.30, Player2 raises $8.80, Player4 raises $8.75, Hero raises $14.70, Player2 calls $0.85

Turn: qh ($37.3, 3 players)

River: 9h ($37.3, 3 players)

Total Pot : $37.3
    Player2 shows ac as
    Player4 shows th jh
    Hero shows 5c 5d

Hero wins $7.35 from pot
    Player4 wins $28.31 from main pot
    Player2 wins $0.30 from main pot

Fold envisageable ?

En tout cas j’applaudis vraiment ton aide à l’image de cette communauté, tu fais un très bon coach mon cher Zaba

Merci encore

5quirrel
    Membre

Non, le fold n’est selon moi pas envisageable.

C’est ce qu’on apelle un setup…

Ici il n’y a que AA et JJ qui te battent, tout le retse est derrière!!!

Perso je call et s’il y a un brelan sup ben next hand wink

Ps: player 2 qui shove le 1er est un 53/11…. (très peu de mains mais aasez pour savoir qu’il ne sera jamais un 21/16 après 200H). Et malgré son AF=0.9 je call.

Par contre quand player s’en mèle en callant je me dis « AIE », mais no regrets smile

CallTrane
    Membre

Salut,

Break even sur 65k c’est sick oui.Sylvain Ribes (ArtPlay) appelle ca une phase de Tilt « insidieux », tu joues en te disant « tiens on va voir combien de caves je vais perdre aujourdhui » et tu va t’asseoir a une table alors que tu n’as pas confiance en ton jeu et que tu n’as presque pas envie de jouer.Pour avoir vécu ca en novembre-decembre ou je perds 15 caves de NL25 sur 15k, c’est tres dur a vivre.Ca m’a incité a me poser des questions sur mon jeu.Le bilan était que pendant cette période je ne lisais plus de bouquins ou lisait en diagonale 2-3 articles et quelques videos a droite a gauche mais sans chercher a comprendre vraiment ni a integrer les concepts dans monjeu;je m’obstinais a jouer en mode livetard depressif et donc a me prendre des grosses claques.J’ai fait une pause de 2 semaines ou j’ai bouquiné,beaucoup lu et maté beaucoup de hand history (a cette période c’était du grand nimp evidemment!!!) et la courbe verte a remonté comme par magie.

Je te conseille vraiment si le downswing continue de faire une pause et de t’acharner sur 1 bouquin (pour ma part ca à été l’exellent e-book de Art Play « le poker apprivoisé »).Et a chaque fois que tu commences une session te remater deux trois mains que tu as mal joué (ou bien joué) pour te rappeller l’essentiel:Ton edge en micro stakes il se limite au fait de ne pas faire d’erreurs.

@Zwaba: Trop sympa comme initiative!

eAtomiK
    Membre

salut,   je suis tout à fait d’accord avec toi CallTrane, ça m’est arrivé de me dire ça en pleine session tellement je ne faisais que perdre, mais pas tout le temps quand même. Je sais ce que ça fais et tu as raison sur le fait qu’une petite pause s’impose quand on est en gros downswing.

Et ce topic est la preuve que je me pose pas mal de questions sur mon jeu, et que j’essaie de sortir de cette phase pas très agréable ^^

Personnellement, la séance de coaching avec Zwaba m’a fait énormément progresser, il a vu tout de suite que je jouais sur trop de tables donc hop réduction du nombre de tables, résultat je fais vraiment attention à ce que je fais, je prends le temps de regarder le HUD des adversaires et je tente un peu plus de choses sans être robotisé comme avant laugh. Le winrate s’en fait ressentir, depuis la séance de mercredi j’ai un léger léger good run que je met à profit 10 fois plus qu’avant (37bb/100 sur 2100 hands en jouant 18/14).

Le regard extérieur sur notre jeu c’est très important, c’est une des clée pour se sortir d’une mauvaise période.

J’ai aussi lu l’ebook d’Artplay il y a 2 mois qui est très bon, mais bon pour le moment je préfère me concentrer sur mon jeu et les améliorations que je doit apporter.

Voici une 2ème main que j’ai jouée hier:

NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
    Everest – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG – Player3 ($15.76) – VPIP: 47, PFR: 12, 3B: 2, AF: 1.3, Hands: 2313
    CO – Hero ($13.03)
    BTN – Player5 ($18.90) – VPIP: 30, PFR: 8, 3B: 0, AF: 8.7, Hands: 71
    SB – Player6 ($12.49) – VPIP: 47, PFR: 10, 3B: 2, AF: 1.1, Hands: 187
    BB – Player2 ($45.49) – VPIP: 24, PFR: 7, 3B: 1, AF: 1.0, Hands: 905

Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is CO with ah as
    1 fold, Hero raises $0.30, Player5 calls $0.30, 2 folds

Flop: 9c 9s 7c ($0.75, 2 players)
    Hero bets $0.50, Player5 calls $0.50

Turn: 4d ($1.75, 2 players)
    Hero bets $1.10, Player5 raises $5.05

Hero ??

Malgré son facteur d’agression très elevé, je ne l’ai pas vu faire une relance aussi grosse turn depuis que j’étais à la table.

Ca peut paraître une décision facile pour vous, mais sur le coup j’ai vraiment hésité !

5quirrel
    Membre

Salut!

Pour ma part c’est un fold sûr et certain sans aucun regret.

Ca pue à plein nez le trips de 9 touché flop qui veut grossir (maladroitement d’aillerus) le pot à la turn sans prendre + de risques de voir la river.

Sur un board aussi dry:

– soit il avait le 9 depuis le flop, et étant ip il t’a laissé venir (85%)

– soit il a une overpair TT+ frown (10%)

– soit il bluffe avec quedale de chez quedale (la brique turn ne change rien au flop) (5%)

En conclusion: POUR MOI, GOOD FOLD cool

++

eAtomiK
    Membre

Helloo,

ah oui bonne analyse 5quirrel je suis aussi de ton avis sur le 9 slowplay flop, en effet j’ai trouvé la force d’appuyer sur le bouton fold !

Bon des ptites nouvelles depuis le temps: je fais beaucoup moins de multitabling, je joue aux horaires où le fish est présent en quantité et je run (good) a 40bb/100 sur 5k mains.

Le gros bad run est donc totalement passé (pour le moment) et je tente beaucoup de choses nouvelles contre les regs.

A ce rythme là je pense bientôt tenter une montée en nl25 ,un weekend forcément ^^, mais j’attends les fameux 40BI nécessaires.

bye

Zaba
    Membre

VGG!!!

Je te l’avais dit, joue moins tables et plus d’aggressivite.cool

Reste plus qu’a confirmer!

super content pour toilaugh

5quirrel
    Membre

Idem, très content pour toi que ça se soit remis à rungood!

Continue dans ce sens (garde à l’esprit que tout n’est pas acquis dan sle sens où parfois on se dit « ca y est c’est bon j’ai capté le truc » mais il arrive des périodes où tu as beau 3B AA en position cher sur un fish qui va te payer avec 68o  et toucher sa quinte turn magique etc etc etc).

Donc encore bravo pour ta remontée de pente et GL pour la suite!

PS: je ne l’avais pas signalé mais bravo Zaba pour ton initiative altruiste et l’aide apportée à Atomik. FRanchement c’est vraiment cool wink

eAtomiK
    Membre

Thanks coach laugh

Je t’enverrais par mail mes stats et courbes quand je serais prêt à passer en nl25 histoire que tu vois mes avancées

Usnooze
    Membre

Un petit post pour dire simplement que j’adore vraiment l’esprit de cette communauté!

Un gars viens au bord de la crise de nerf et la  4/5 types  se ruent dessus pour l’aider! Un vrai bon esprit, tel que la communauté peut avoir d’intéressant, entraide dans les coups durs et envie de partager quand tout va bien!

Je plussoie avec tout ce qui est dit et te souhaite GL et zenitude!

le cube
    Membre

UsnoozeUlose said

Un petit post pour dire simplement que j’adore vraiment l’esprit de cette communauté!

Un gars viens au bord de la crise de nerf et la  4/5 types  se ruent dessus pour l’aider! Un vrai bon esprit, tel que la communauté peut avoir d’intéressant, entraide dans les coups durs et envie de partager quand tout va bien!

+1

ShiShi
    Membre

le cube said

UsnoozeUlose said

+1000

FYP wink

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.