- Ce sujet contient 39 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
eAtomiK, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Break even sur 65k c’est sick oui.Sylvain Ribes (ArtPlay) appelle ca une phase de Tilt « insidieux », tu joues en te disant « tiens on va voir combien de caves je vais perdre aujourdhui » et tu va t’asseoir a une table alors que tu n’as pas confiance en ton jeu et que tu n’as presque pas envie de jouer.Pour avoir vécu ca en novembre-decembre ou je perds 15 caves de NL25 sur 15k, c’est tres dur a vivre.Ca m’a incité a me poser des questions sur mon jeu.Le bilan était que pendant cette période je ne lisais plus de bouquins ou lisait en diagonale 2-3 articles et quelques videos a droite a gauche mais sans chercher a comprendre vraiment ni a integrer les concepts dans monjeu;je m’obstinais a jouer en mode livetard depressif et donc a me prendre des grosses claques.J’ai fait une pause de 2 semaines ou j’ai bouquiné,beaucoup lu et maté beaucoup de hand history (a cette période c’était du grand nimp evidemment!!!) et la courbe verte a remonté comme par magie.
Je te conseille vraiment si le downswing continue de faire une pause et de t’acharner sur 1 bouquin (pour ma part ca à été l’exellent e-book de Art Play « le poker apprivoisé »).Et a chaque fois que tu commences une session te remater deux trois mains que tu as mal joué (ou bien joué) pour te rappeller l’essentiel:Ton edge en micro stakes il se limite au fait de ne pas faire d’erreurs.
@Zwaba: Trop sympa comme initiative!
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
salut, je suis tout à fait d’accord avec toi CallTrane, ça m’est arrivé de me dire ça en pleine session tellement je ne faisais que perdre, mais pas tout le temps quand même. Je sais ce que ça fais et tu as raison sur le fait qu’une petite pause s’impose quand on est en gros downswing.
Et ce topic est la preuve que je me pose pas mal de questions sur mon jeu, et que j’essaie de sortir de cette phase pas très agréable ^^
Personnellement, la séance de coaching avec Zwaba m’a fait énormément progresser, il a vu tout de suite que je jouais sur trop de tables donc hop réduction du nombre de tables, résultat je fais vraiment attention à ce que je fais, je prends le temps de regarder le HUD des adversaires et je tente un peu plus de choses sans être robotisé comme avant
. Le winrate s’en fait ressentir, depuis la séance de mercredi j’ai un léger léger good run que je met à profit 10 fois plus qu’avant (37bb/100 sur 2100 hands en jouant 18/14).
Le regard extérieur sur notre jeu c’est très important, c’est une des clée pour se sortir d’une mauvaise période.
J’ai aussi lu l’ebook d’Artplay il y a 2 mois qui est très bon, mais bon pour le moment je préfère me concentrer sur mon jeu et les améliorations que je doit apporter.
Voici une 2ème main que j’ai jouée hier:
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Everest – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player3 ($15.76) – VPIP: 47, PFR: 12, 3B: 2, AF: 1.3, Hands: 2313
CO – Hero ($13.03)
BTN – Player5 ($18.90) – VPIP: 30, PFR: 8, 3B: 0, AF: 8.7, Hands: 71
SB – Player6 ($12.49) – VPIP: 47, PFR: 10, 3B: 2, AF: 1.1, Hands: 187
BB – Player2 ($45.49) – VPIP: 24, PFR: 7, 3B: 1, AF: 1.0, Hands: 905Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises $0.30, Player5 calls $0.30, 2 foldsFlop:
($0.75, 2 players)
Hero bets $0.50, Player5 calls $0.50Turn:
($1.75, 2 players)
Hero bets $1.10, Player5 raises $5.05Hero ??
Malgré son facteur d’agression très elevé, je ne l’ai pas vu faire une relance aussi grosse turn depuis que j’étais à la table.
Ca peut paraître une décision facile pour vous, mais sur le coup j’ai vraiment hésité !
Salut!
Pour ma part c’est un fold sûr et certain sans aucun regret.
Ca pue à plein nez le trips de 9 touché flop qui veut grossir (maladroitement d’aillerus) le pot à la turn sans prendre + de risques de voir la river.
Sur un board aussi dry:
– soit il avait le 9 depuis le flop, et étant ip il t’a laissé venir (85%)
– soit il a une overpair TT+
(10%)
– soit il bluffe avec quedale de chez quedale (la brique turn ne change rien au flop) (5%)
En conclusion: POUR MOI, GOOD FOLD
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
Helloo,
ah oui bonne analyse 5quirrel je suis aussi de ton avis sur le 9 slowplay flop, en effet j’ai trouvé la force d’appuyer sur le bouton fold !
Bon des ptites nouvelles depuis le temps: je fais beaucoup moins de multitabling, je joue aux horaires où le fish est présent en quantité et je run (good) a 40bb/100 sur 5k mains.
Le gros bad run est donc totalement passé (pour le moment) et je tente beaucoup de choses nouvelles contre les regs.
A ce rythme là je pense bientôt tenter une montée en nl25 ,un weekend forcément ^^, mais j’attends les fameux 40BI nécessaires.
bye
VGG!!!
Je te l’avais dit, joue moins tables et plus d’aggressivite.
Reste plus qu’a confirmer!
super content pour toi
Idem, très content pour toi que ça se soit remis à rungood!
Continue dans ce sens (garde à l’esprit que tout n’est pas acquis dan sle sens où parfois on se dit « ca y est c’est bon j’ai capté le truc » mais il arrive des périodes où tu as beau 3B AA en position cher sur un fish qui va te payer avec 68o et toucher sa quinte turn magique etc etc etc).
Donc encore bravo pour ta remontée de pente et GL pour la suite!
PS: je ne l’avais pas signalé mais bravo Zaba pour ton initiative altruiste et l’aide apportée à Atomik. FRanchement c’est vraiment cool
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
Thanks coach
Je t’enverrais par mail mes stats et courbes quand je serais prêt à passer en nl25 histoire que tu vois mes avancées
Un petit post pour dire simplement que j’adore vraiment l’esprit de cette communauté!
Un gars viens au bord de la crise de nerf et la 4/5 types se ruent dessus pour l’aider! Un vrai bon esprit, tel que la communauté peut avoir d’intéressant, entraide dans les coups durs et envie de partager quand tout va bien!
Je plussoie avec tout ce qui est dit et te souhaite GL et zenitude!
UsnoozeUlose said
Un petit post pour dire simplement que j’adore vraiment l’esprit de cette communauté!
Un gars viens au bord de la crise de nerf et la 4/5 types se ruent dessus pour l’aider! Un vrai bon esprit, tel que la communauté peut avoir d’intéressant, entraide dans les coups durs et envie de partager quand tout va bien!
+1
le cube said
UsnoozeUlose said
+1000
FYP
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
C’est clair, et ça fait super plaisir d’avoir cet état d’esprit ici parce que c’est pas le cas de tous les forums
Merci à toi
No regrets car le 53/11 ferait sans doute ça avec juste top pair (il n’a même pas 3bet pf !). Et d’autres fois contre un joueur comme lui on se retrouvera avec top set genre un flop Jxx, on aura JJ et il aura AJ et là au contraire on priera pour qu’il paie.
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
Je reviens posté ici parce que j’en ai marre !
J’ai up en NL25 début avril j’ai même réussi à prendre 3 caves (un miracle !) mais là au bout de 4 jours j’en peux plus.
Je prends bad beat sur bad beat, set up, rien ne passe et quand j’ai une grosse main c’est contre un stack de 20bb en face ou bien les autres n’ont rien. Les paires de Rois: tout le temps il y a un A au flop. Les paires d’As : crackées tout le temps. Et ceci depuis 4k mains.
Les couleurs des vilains rentrent, les seuls pots que je gagne sont les Cbet standards au flop voir turn vs 1 joueur (donc des pos de 8bb max), bref c’est encore pire que la dernière fois en NL10.
Donc je perds 12 caves en 4 jours soit une perte de 300€ pour une bankroll d’a peine 1000€ . Ca me touche fortement au moral je me dit que j’y arriverais jamais, en plus ma bankroll construite durement pendant 6 mois fond à vu d’oeil vu que chaque session je perds quasi 60€ …
J’ ai essayer de move down en NL10 mais bon c’est pareil et c’est trop tiltant de voir des 6 way pot a chaque flop. Donc je reste en NL25 même si c’est contraire à la gestion de bankroll.
Comment faire pour ce sortir de ce cycle ? Ne plus jouer les grosses mains et jouer que les poubelles comme les fish ?
voyez par vous-même:
NL Texas Hold’em $0.15/$0.25
Everest – 6 players
UTG – Hero ($25.00) – VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 4, AF: 2.3, Hands: 15271
CO – Player3 ($36.11) – VPIP: 65, PFR: 5, 3B: 7, AF: 2.9, Hands: 57
BTN – Player4 ($26.58) – VPIP: 31, PFR: 13, 3B: 9, AF: 2.7, Hands: 271
SB – Player5 ($29.46) – VPIP: 54, PFR: 9, 3B: 3, AF: 2.3, Hands: 236
BB – Player6 ($24.60) – VPIP: 23, PFR: 12, 3B: 4, AF: 2.1, Hands: 1019Preflop: ($0.4, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises $0.90, Player3 calls $0.90, 1 fold, Player5 calls $0.75, 1 foldFlop:
($2.95, 3 players)
Player5 checks, Hero bets $2.95, 1 fold, Player5 raises $11.80, Hero raises $21.15, Player5 raises $16.76Turn:
($55.61, 2 players)
River:
($55.61, 2 players)
Total Pot : $55.61
Player5 shows
Hero showsPlayer5 wins $4.46 from pot
Player5 wins $49.40 from main pot(edit: pour cette main j’avais vu le vilain faire n’importe quoi depuis quelque tours, c’est pas du spew ^^)
Everest – 4 players
UTG – Hero ($24.18) – VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 4, AF: 2.3, Hands: 15271
BTN – Player3 ($15.22) – VPIP: 70, PFR: 2, 3B: 0, AF: 6.4, Hands: 54
SB – Player4 ($4.85) – VPIP: 29, PFR: 14, 3B: 0, AF: 0.3, Hands: 14
BB – Player5 ($21.49) – VPIP: 36, PFR: 11, 3B: 0, AF: 0.8, Hands: 28Preflop: ($0.4, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises $0.90, Player3 calls $0.90, 1 fold, Player5 calls $0.65Flop:
($2.85, 3 players)
Player5 checks, Hero bets $1.55, Player3 calls $1.55, Player5 foldsTurn:
($5.95, 2 players)
Hero bets $3.05, Player3 raises $12.77, Hero raises $18.68River:
($40.45, 2 players)
Total Pot : $40.45
Hero shows
Player3 showsHero wins $8.96 from pot
Player3 wins $30.12 from main potJe sais qu’il faudrait faire une pause, mais j’ai envie d’ouvrir des tables et « d’aller chercher le good run » comme beaucoup de personnes font quand ils sont en tilt.
Désolé pour le gros post de whine mais au moins ça m’a calmer après avoir perdu une nouvelle cave (QQ<KTs preflop).
Il faut seulement se dire qu’on a joue de la meilleure des facons et qu’on sera gagnant sur le long terme.
Ce sont des situations frustrantes, mais il ne faut surtout pas ceder sinon c’est le tilt et le spew assure!
Sinon dans les 2 cas tu n’es pas dans une situation optimale avec 2 fishs aggro et large a ta gauche… bref le plan parfait pour etre float en permanence et perdre son sang froid.
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
Oui mais c’est dur de perdre tous les coups. Pourtant j’essaie de ne pas tilt, de jouer peu de tables, de bien choisir ma position comme tu ma appris (les fish à droite), de bien choisir mes tables et de jouer constamment mon A-game. Et cet effort que je fais à chaque session c’est de plus en plus difficile de le reproduire vu que chaque jour je perds. Je me dis chaque soir « bon allez demain tu vas run good et reprendre du poil de la bête » mais rien n’y fait : les sessions se ressemblent.
Par contre pour une fois j’avais pas remarqué qu’à ma gauche j’avais des joueurs large aggro mais sur le réseau EVP/betclic c’est dur de choisir sa place en nl25 vu que les tables sont remplies en permanence de regs et que quand je vois une table avec pas mal de fish je fonce en liste d’attente. Mais c’est vrai que je me fais très souvent float dans cette configuration et c’est pire que tiltant ^^
Tu me sembles dans un état où chaque session affecte tes suivantes et te mine le moral. eut-être faire un break serait-il le bon choix ?
Tout en continuant à te documenter, ça permettrait peut-être de décanter tous ces sentiments négatifs et recommencer y voir clair ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
C’est sur que ce serait le meilleur choix, mais je peux pas, j’aime pas quand je réussi pas quelque chose
donc je m’entête à jouer, je préfère me documenter et regarder des vidéos dans des bonnes périodes. Mais comme je le dis je ne joue pas trop mal, j’y vois clair, et c’est ça le pire.
eAtomiK said
Mais comme je le dis je ne joue pas trop mal, j’y vois clair, et c’est ça le pire.
Ben dans ce cas continues et la variance va passer
GL
Tu dis que tu t’entêtes.
Si c’est pas ton jeu qu’il faut remettre en cause, c’est peut-être ton mental.
Le fait d’être affecté par tes résultats est imo une réaction normale mais ev- pour jouer.
Et je pense que si tu commence ton post en disant j’en ai marre, c’est que tu t’approches dangereusement du tilt.
La pause s’impose?
Je serais toi, je descendrais de limite parceque si tu t’approches trop du broke, même si tu joues pas scared money, tu vas quand même y réfléchir à 2 fois avant de jouer une cave.Et du coup, ne pas jouer de façon optimale.
Ne pas réussir à chaque fois ne veut pas dire ne pas réussir.
- Inscrit depuis 12 ans
- 70 messages - 0
Merci les gars , oh oui la pause s’impose ^^
Je veux pas descendre de limite tout simplement car je pense avoir le niveau pour battre la 25 mais j’ai pas les cartes donc j’attends et je subi.
Je vais arreter pour aujourd’hui c’est déjà pas mal, bilan de la journée : -7 caves , 6 caves sous l’EV, les dames n’ont jamais tenu (QQ<77 preflop) bref encore une grosse journée pourrie de bad run !
Heureusement j’ai eu ma séance de coaching avec Dw.Zaba qui m’a donner du taf
(augmentation de Cbet, 2nd barrel, être moins weak pré et post flop) ce qui c’est traduit par une dernière session (582 mains) à 21/16 et 4% de 3bet mais toujours une session négative.
Par contre j’ai encore pas mal de leaks, le bouton fold avec les As c’est dur de le trouver (on est d’accord à froid je raise + fort PF , et je fold turn sans hésitation) :
Everest – 6 players
UTG – Player2 ($25.13)
MP – Player3 ($45.46)
CO – Player4 ($45.90)
BTN – Player5 ($41.34)
SB – Hero ($24.75)
BB – Player1 ($26.28) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 6, AF: 1.4, Hands: 188Preflop: ($0.4, 6 players) Hero is SB with
4 folds, Hero raises $0.60, Player1 calls $0.50Flop:
($1.5, 2 players)
Hero bets $1.50, Player1 calls $1.50Turn:
($4.5, 2 players)
Hero bets $3.65, Player1 raises $10.00, Hero raises $18.85, Player1 calls $12.50River:
($49.5, 2 players)
Total Pot : $49.5
Hero shows
Player1 showsPlayer1 wins $47.51 from main pot
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.