- Ce sujet contient 53 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chuck, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
8ovechkin8 said
Sympa ton topic très intéressant de te suivre. GL sur les tables !
Merci
Un post aujourd’hui pour discuter des bluffs.
j’ai trois mains où j’aimerais avoir votre opinion par rapport à savoir si le bluff est EV+ ou pas…
1.
No Limit Hold’em $0,05/$0,10
> PokerStars
> 8 players
> Formatted by pokercopilot.com – Mac OS X hand history analysis and tracking
>
> Stacks:
> UTG – ($9,90)
> UTG+1 – ($10,97)
> MP – ($3,70)
> MP2 – ($6,77)
> CO – ($10,55)
> BTN – ($9,54)
> SB – ($8,99) = 16/9, steal 50%, fold to 3bet 50% (1/2, mais au moment de la main, c’était 1/1 donc 100%) Fold to cbet 0/2
> BB – Hero ($10,25)
>
> Preflop: ($0,15, 8 players) Hero is BB with A?9?
> 6 folds, SB raises to $0,30, Hero raises to $0,90, SB calls $0,60
>
> Flop: Q?2?4? ($1,80, 2 players)
> SB checks, Hero bets $1,25, SB calls $1,25
>
> Turn: 7? ($4,30, 2 players)
> SB checks, Hero checks
>
> River: 8? ($4,30, 2 players)
> SB checks,Reste 6,84 à vilain. Selon vous, c’est le temps pour un over-bet bluff? (all-in). Je consède, mon check au turn paraît weak. Mais le check de vilain sur la river me porte à croire qu’il n’a pas la flush, il me semble qu’il aurait misé pour value. En misant cher, je pense pouvoir représenter Ad-Xx
Selon vous, bon spot ou pas?
2.
> PokerStars
> 8 players
>
> Stacks:
> UTG – ($3,70)
> UTG+1 – ($9,87)
> MP – ($6,30)
> MP2 – ($5,43)
> CO – Hero ($10,04)
> BTN – ($10,79)
> SB – ($23,24)
> BB – ($8,00) = 56/3/0, fold to cbet 43% (mais je me confesse, au moment de la main, j’avais pas d’info sur lui)
>
> Preflop: ($0,15, 8 players) Hero is CO with 7?Q?
> UTG calls $0,10, 3 folds, Hero raises to $0,40, 2 folds, BB calls $0,30, 1 fold
>
> Flop: 4?T?K? ($0,95, 2 players)
> BB checks, Hero bets $0,60, BB calls $0,60
>
> Turn: K? ($2,15, 2 players)
> BB checks, Hero bets $1,33, BB calls $1,33
>
> River: A? ($4,81, 2 players)
> BB checks,Reste 5,67 à vilain à la river. Selon vous, c’est un bon spot pour over-bet bluff? (son tapis). Lorsqu’il c/c turn, ça me porte à croire qu’il n’a pas de flush. Lorsqu’il check river, ça me porte à croire qu’il n’a ni flush, ni fullhouse.
Selon vous, EV+ ou EV- ?
3.
> PokerStars
> 8 players
>
> Stacks:
> UTG – ($10,00)
> UTG+1 – ($5,00)
> MP – ($10,11) = 27/21/3, cbet 62%, AF 2.12
> MP2 – ($10,00)
> CO – ($11,35)
> BTN – Hero ($12,25)
> SB – ($10,78)
> BB – ($8,57)
>
> Preflop: ($0,15, 8 players) Hero is BTN with 8?8?
> 2 folds, MP raises to $0,25, 1 fold, CO calls $0,25, Hero calls $0,25, 2 folds
>
> Flop: 5?A?2? ($0,90, 3 players)
> MP bets $0,34, 1 fold, Hero calls $0,34
>
> Turn: 2? ($1,58, 2 players)
> MP checks,Le check de vilain sur le turn m’ouvre-t-il la porte à miser en bluff? Une bonne carte? Ça apporte la flush et ça paire le board. Mais c’est le 2 et j’pense pas avoir souvent un 2 dans ma range, et j’aurais raisé le flop avec 55 ou AA.
Et selon vous, si je mise turn et je suis callé, si vilain check la river, je dois envoyer un autre barrell, n’est-ce pas?
Si vilain lead la river, (après que j’aie misé turn) je pense que je peux folder tranquille.
Si je check turn, je call une mise de sa part sur la river (sauf un pique)?
Merci à l’avance pour vos avis, je sais que je pose beaucoup de questions d’un seul coup, mais je pense que ça peut apporter des discussions intéressantes.
Je vous dirai ce que j’ai fait dans ces mains un peu plus tard.
A+
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
petit -bump-
je trouve ces spots à bluff intéressants, si vous aviez des commentaires, je trouverais ça sympa d’avoir vos opinions
Donc bon je me lance.
Spot 1 :
Déjà si on regarde le profil de vilain, tu n’as pas indiqué le nombre de mains que tu as avec lui, mais à priori pas beaucoup… On ne peut pas bien établir son profil. Donc déjà là 1er point qui me ferait hésiter à le bluffer. On ne le connait pas. Perso je préfère faire mes bluffs sur des cibles bien choisies. Ensuite ton 3bet preflop pourquoi pas, peut-être à peine plus (10-12BB), car ton but ici est de le faire coucher direct, A9o est vite battu postflop, mais ok acceptable tout de même. Au flop ok Cbet classique. Son c/c pour moi représente largement un bon tirage couleur ou déjà établie et il veut t’attraper. Je pense que s’il a une main comme AQ ou un brelan, c’est sûr qu’il te c/r pour savoir si tu as une couleur… Donc à exclure.
Ton check turn indique vraiment de la faiblesse, mais il ne prend pas le lead… Ok donc je suppose qu’il n’a pas la couleur établie. Il prend sa carte gratuite…
Du mal à comprendre son check river. Il n’aurait pas été chercher la couleur avec un carreau faible à mon avis, donc à priori j’aurais dit qu’il avait une couleur au K minimum… Mais maintenant le check me fait penser que c’est impossible, car il aurait value bet à tous les coups… Maintenant bon faut prendre une décision… J’en reviens au premier point que j’ai dit : on ne connait pas très bien le joueur, et tout me fait penser qu’il n’aurait pas suivi ta mise sur le flop si il avait vraiment « air » et aucun carreau. Difficile, je pense que le bluff n’est pas EV+ ici, car sur le peu de stats que tu as sur lui, vilain parait assez calling station . Moi je pense que je check et avec un peu de chance tu prends le pot avec ta hauteur As.
Spot 2 :
Profil de vilain : Pas d’info
Spot à peu de chose près équivalent au Spot 1.
Preflop pour moi c’est plutôt fold… Bon peut-être que ça a été ta meilleure main en 2h de jeu, ok là je comprends Au flop, Cbet oui ça s’y prête, malgré que je n’aime pas trop Cbet sur ces flops monocolor quand tu n’as aucune carte de cette couleur… Vilain call. Que peut-il avoir ? tirage suite avec JQ ? tirage couleur ? TP ?
La doublette du K sur le turn et son call me laisse penser qu’il n’avait pas TP sur le flop et donc pas de brelan sur cette carte. Si c’était le cas, je pense à nouveau qu’il aurait essayé de prendre de l’info en misant ou en c/r probablement… Donc il représente plus qu’un tirage suite ou couleur (toujours à mon avis).
L’As de trèfle de la river vient compléter soit la suite, soit la couleur de vilain et est certainement la pire carte que tu peux trouver. Malgré ça il check… Donc probablement pas de flush, mais peut-être la suite et il craint que tu aies la flush. Mouais peut-être, mais à sa place j’aurais certainement fait un blocking bet si j’avais la suite… A nouveau situation très close, à cause que tu t’es engagé dans le coup avec une main très moyenne, tu ne connais pas l’adversaire, le board est très wet… Bref, tu t’es mis dans une sale situation . Franchement je ne sais pas ! Je suis à 100% sûr que tu es derrière, malgré tout il ne représente pas beaucoup de force non plus et toi tu en représente par contre… Se coucherait-t-il si tu le boite ? Probable. Je ne sais pas… Je trouve que depuis le début le coup est EV-. Je pense que je check, pareil que le spot 1. Mais si t’avais eu quelques mains jouées auparavant avec lui ça aurait tout changé.
Spot 3 :
Profil de vilain : plutôt LAG assez sérieux
Première chose qui me frappe c’est sa relance très faible et surtout 88 au BTN c’est 3bet pour toi. Le limp te donne aucune information et t’implique de nouveau dans un coup compliqué si il Cbet sur un flop avec des overcards.
Flop pas si mal pour toi dans le sens qu’il y a 2 cartes en dessous de ta paire et que l’As peut le calmer si tu le raise… Donc là, il te fait à nouveau un presque min-raise… je pense que je raise 1€ environ. Dans 80% des cas il se couche et s’il suit, c’est qu’il a trouvé son As ou son tirage couleur. Bon ceci dit, tu call. De nouveau aucune info de gagnée.
Au turn son check me laisse penser qu’il n’a en général pas la flush, tu ne représentes pas vraiment un 2, mais ceci dit je vais miser pour avoir de l’info. Si il call et que la river ne vient pas compléter un tirage et que ce n’est pas une carte trop dangereuse, j’envoie un autre barrell. Par contre si vilain prend le lead je pense effectivement que tu peux abandonner le coup.
Je me réjouis de voir ce que tu as fait de ces mains.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Merci beaucoup pour ta réponse. Je sais pas si j’dois donner les résultats, ou si c’est mieux d’attendre d’autres réponses… mais bon, je sais pas si j’ai beaucoup de popularité avec ce post sur des bluffs potentiels. Ok, je vais donner les résultats, et j’imagine que ça n’empêche pas les futures discussions.
8ovechkin8 said
Donc bon je me lance.
Spot 1 :
Déjà si on regarde le profil de vilain, tu n’as pas indiqué le nombre de mains que tu as avec lui, mais à priori pas beaucoup… (peut-être une trentaine) On ne peut pas bien établir son profil. Donc déjà là 1er point qui me ferait hésiter à le bluffer. On ne le connait pas. Perso je préfère faire mes bluffs sur des cibles bien choisies. Ensuite ton 3bet preflop pourquoi pas, peut-être à peine plus (10-12BB), car ton but ici est de le faire coucher direct, A9o est vite battu postflop, mais ok acceptable tout de même. Au flop ok Cbet classique. Son c/c pour moi représente largement un bon tirage couleur ou déjà établie et il veut t’attraper. Je pense que s’il a une main comme AQ ou un brelan, c’est sûr qu’il te c/r pour savoir si tu as une couleur… Donc à exclure.
Ton check turn indique vraiment de la faiblesse, mais il ne prend pas le lead… Ok donc je suppose qu’il n’a pas la couleur établie. Il prend sa carte gratuite…
Du mal à comprendre son check river. Il n’aurait pas été chercher la couleur avec un carreau faible à mon avis, donc à priori j’aurais dit qu’il avait une couleur au K minimum… Mais maintenant le check me fait penser que c’est impossible, car il aurait value bet à tous les coups… Maintenant bon faut prendre une décision… J’en reviens au premier point que j’ai dit : on ne connait pas très bien le joueur, et tout me fait penser qu’il n’aurait pas suivi ta mise sur le flop si il avait vraiment « air » et aucun carreau. Difficile, je pense que le bluff n’est pas EV+ ici, car sur le peu de stats que tu as sur lui, vilain parait assez calling station . Moi je pense que je check et avec un peu de chance tu prends le pot avec ta hauteur As.
J’ai misé le reste de son tapis, il a fold. Son check river me faisait croire qu’il n’avait pas de flush, il fold peut-être même tptk. Ceci dit, je m’suis demandé si c’était un bon spot pour overbet bluff river. Je faisais parfois des overbets en value, mais jamais en bluff, et donc, j’ai eu envie de commencer à en faire. Et puis, si j’me fait attraper, pas grave, prochaine fois, je vais overbet en value.
Spot 2 :
Profil de vilain : Pas d’info
Spot à peu de chose près équivalent au Spot 1.
Preflop pour moi c’est plutôt fold… Bon peut-être que ça a été ta meilleure main en 2h de jeu, ok là je comprends Hmmm, non, c’était la 2e ou 3e main de ma session, lol Au flop, Cbet oui ça s’y prête, malgré que je n’aime pas trop Cbet sur ces flops monocolor quand tu n’as aucune carte de cette couleur… Vilain call. Que peut-il avoir ? tirage suite avec JQ ? tirage couleur ? TP ?
La doublette du K sur le turn et son call me laisse penser qu’il n’avait pas TP sur le flop et donc pas de brelan sur cette carte. Si c’était le cas, je pense à nouveau qu’il aurait essayé de prendre de l’info en misant ou en c/r probablement… Donc il représente plus qu’un tirage suite ou couleur (toujours à mon avis).
L’As de trèfle de la river vient compléter soit la suite, soit la couleur de vilain et est certainement la pire carte que tu peux trouver. Malgré ça il check… Donc probablement pas de flush, mais peut-être la suite et il craint que tu aies la flush. Mouais peut-être, mais à sa place j’aurais certainement fait un blocking bet si j’avais la suite… A nouveau situation très close, à cause que tu t’es engagé dans le coup avec une main très moyenne, tu ne connais pas l’adversaire, le board est très wet… Ouais, mais ici, ma main ne compte pas, je joue le board et les réactions de vilain. Mais j’avoue que c’est risqué de faire ce play vs un inconnu, c’est peut-être l’aspect le moins brillant de mon move. Bref, tu t’es mis dans une sale situation . Franchement je ne sais pas ! Je suis à 100% sûr que tu es derrière, malgré tout il ne représente pas beaucoup de force non plus et toi tu en représente par contre… Se coucherait-t-il si tu le boite ? Probable. Je ne sais pas… Je trouve que depuis le début le coup est EV-. Je pense que je check, pareil que le spot 1. Mais si t’avais eu quelques mains jouées auparavant avec lui ça aurait tout changé.
Voilà, mon péché est probablement que je n’avais pas d’info sur vilain, mais avec son check river, j’me suis dit qu’il n’avait pas de flush, ni de fullhouse. J’ai cru être capable de le faire folder avec un 3e barrell. Pareil que spot 1, j’ai misé le reste de son tapis, il a fold.
Spot 3 :
Profil de vilain : plutôt LAG assez sérieux
Première chose qui me frappe c’est sa relance très faible et surtout 88 au BTN c’est 3bet pour toi. Le limp te donne aucune information et t’implique de nouveau dans un coup compliqué si il Cbet sur un flop avec des overcards.
Flop pas si mal pour toi dans le sens qu’il y a 2 cartes en dessous de ta paire et que l’As peut le calmer si tu le raise… Donc là, il te fait à nouveau un presque min-raise… je pense que je raise 1€ environ. Dans 80% des cas il se couche et s’il suit, c’est qu’il a trouvé son As ou son tirage couleur. Bon ceci dit, tu call. De nouveau aucune info de gagnée.
Au turn son check me laisse penser qu’il n’a en général pas la flush, tu ne représentes pas vraiment un 2, mais ceci dit je vais miser pour avoir de l’info. Si il call et que la river ne vient pas compléter un tirage et que ce n’est pas une carte trop dangereuse, j’envoie un autre barrell. Par contre si vilain prend le lead je pense effectivement que tu peux abandonner le coup.
Je me réjouis de voir ce que tu as fait de ces mains.
3e main, au moment de la jouer, j’ai pensé miser turn, j’ai cru qu’il m’ouvrait la porte pour bluffer, mais je me suis ravisé. J’me suis dit que vilain était un peu lag, je pourrais essayer d’avoir un showdown pas cher et je croyais en mes chances d’avoir la main gagnante assez souvent. J’ai check back turn. Vilain a misé 80¢ river sur une Q, j’ai callé, et il a montré A5, ce qui m’a un peu surpris. Donc à savoir sa main, j’pense pas qu’il fold si je mise au turn. Et en misant turn et en me faisant caller, je pense que je dois miser beaucoup de rivers.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Bonsoir,
Avril se termine ce soir. Mois difficile. Montagnes russes. Des points positifs et des points négatifs.
J’ai joué un mix de NL10 et de NL16. En début de mois, je jouais 25% de NL16, graduellement, je suis passé à 50% de NL16, et depuis quelques jours, je joue 5 tables de NL16 et 3 tables de NL10 (63%).
Je voulais attendre de bien gagner en NL10, avoir un bon win-rate avant de passer à la prochaine limite. Je joue du NL16 parce que j’ai la bankroll requise pour jouer ça (même à 100% de mes mains), mais je voulais faire la transition plus tranquillement. Par contre, j’ai eu un mois perdant en NL10. Cela me déçoit un peu et m’inquiète.
Je suis donc perdant de 9.4 BI de NL10 en 14 637 mains pour avril.
Pour 2012, je suis perdant de 14 buy-ins en près de 74k mains à cette limite. J’étias gagnant en février, au tournant des 100 000 mains jouées à cette limite. Légèrement gagnant, mais tout de même gagnant. Je suis retombé à zéro (ou environs) depuis. Ça me déçoit parce que je crois évoluer, je lis des livres, des e-books, je visionne des vidéos, j’ai pris du coaching en février. Mais aucune amélioration selon mes résultats (voire même une chute). Downswing standard, c’est possible. Disons pour mes dernières 30k mains. Ça m’inquiète parce que ça fait en sorte que je m’interroge à savoir si je suis prêt à monter de limite ou non. Dois-je rester en NL10 jusqu’à ce que je batte la limite à au moins 3bb par 100 mains?! Si oui, pour une période de combien de mains? Juste ce qui faut pour balancer mon win-rate depuis mes débuts en NL10? Ou peut-être attendre un mois ou deux, voir un autre 30k mains, si je peux gagner dnas les alentours de 4bb/100, je serais très heureux.
D’un autre côté, j’ai joué du NL16 également. Étrangement (ou peut-être pas) je suis gagnant à cette limite. Non seulement les montants sont plus gros, mais en terme de win-rate, ça va très bien.
Je suis gagnant de 5 buy-ins en 8 858 mains pour avril. Ce qui me fait un win-rate d’environ 5.6bb/100. Je suis conscient par contre que 9k mains, c’est trop peu pour évaluer le win-rate.
Pour 2012 (début février, depuis que cette limite existe) j’ai joué 11 706 mains en NL16, et je suis gagnant de 5.7 buy-ins. 5bb/100. Ça me fait bien plaisir, et ça m’encourage. Pourquoi ça me fait plaisir : c’est que c’est toujours plaisant de gagner. Je suis heureux aussi de gagner plus fréquemment (ce mois-ci) à cette limite qu’en nl10. Pourquoi ça m’encourage : parce que je me dis que si je suis gagnant à une limite plus haute que le NL10, peut-être que ça réduit un peu l’importance du fait que je perds en NL10 ces temps-ci. Ce qui m’amène à poser une hypothèse. Peut-être qu’en jouant plus en plus de mains à ma nouvelle limite, je donne inconsciemment moins d’importance au nl10, peut-être que je m’applique moins. Par contre, mes statistiques sont très très semblables d’une limite à l’autre. Peut-être que c’est une vague de la variance tout ce qui a de plus normal. Je sais pas. Un mois, c’est court pour analyser. Même 11 706 mains, c’est relativement petit.
Dans le mois d’avril, j’ai également joué deux tournois. Un 3,30 NLHE timed à 30 minutes. Pire crapshoot que j’aie vu. Cela ne m’a pas frustré, j’en ai ris un peu, je suis content de l’avoir essayé, mais maintenant je sais à quoi m’attendre. 12 minutes, et on a 5 blinds dans notre tapis… On débute avec 20 blinds, les antes sont là dès le premier niveau, et les blinds montent aux 5 minutes. Donc, j’ai joué environ une main dans ce tournoi, et j’ai perdu. Voilà… Rien à dire de plus. Aussi, j’ai joué un 2,20 PLO. Terminé 167e sur 214, j’avais un méga tirage, mais hélas. C’était pas une très belle performance, je jouais du cash game en même temps, alors j’avias pas toute mon attention sur mon tournoi.
J’ai obtenu 16$ de bonus pour le mois. Aussi, j’ai gagné un peu dans d’autres variantes que le Hold’em. Un buy-in de PLO-10, 71¢ en 0,10/0,20$ Razz (lol, juste quelques mains) et un demi buy-in (5$) en 0,20/0,40$ 8-game. Tout ça (avec les bonus) me donne un mois à ~12$ de profits.
Montagnes russes bien visibles.
Pour conclure, j’ai quelques objectifs pour le mois de mai.
Je vais entamer le mois de mai en jouant 63% de NL16. Pour la mi-mois, j’aimerais jouer 75% de cette limite. J’aimerais terminer mai en jouant uniquement du NL16. Ou alors, les fois où je jouerai du NL10, ce sera par faute de traffic. J’aimerais maintenir mon taux de gain à cette limite. Même si je compte jouer de moins en moins de mains en NL10, j’aimerais au moins avoir un mois de mai dans le positif à cette limite. Même que si je pouvais avoir un mois gagnant à 3bb/100, j’en serais très heureux.
– Je vise les 24-25k mains pour le mois de mai.
– Je vise conserver mon statut SilverStar.
– Je vise débloquer un autre bonus Stellar de 10$ pour une tranche de 750 vpps.
Ça me plairait bien de jouer plus de PLO aussi, bien que ça ne fasse pas nécessairement partie de mes objectifs.
Finalement, un petit extrait musical que j’ai composé ce mois-ci (l’atteinte de mes objectifs à ce niveau est plutôt lamentable, mais bon…). Mise en contexte : y’a des coups de tambour au début et une note attaquée de manière stridente au(x) violon(s). C’est qu’il s’agit d’un exercice que je me suis amusé à faire, j’ai refait la musique sur la bande-annonce d’un film d’horreur. Ça marche bien. Les coups de tambour sont synchronisés avec ce qui se passe à l’écran. J’afficherais pas de vidéo, pour des questions de droits d’auteurs, c’est un film qui existe, j’ai pris la vidéo sur youtube, mais je vous fourni quand même l’audio, qui est bien de moi.
Enjoy
et merci de me lire.
Salut Chuck,
Interessante ta musique de film d’horreur
Je ne suis pas expert de FR, mais 3bb/100 en NL10 ca me parait un peu faible pour up de limite. Pour ma part en SH, je conseille de faire au moins 6bb/100 sur un sample de 30Kh pour up de limite (et bien sur avoir la BR pour la limite superieure).
Pour la nl16, c’est encourageant, mais comme tu le dis, l’echantillon n’est pas encore assez riche pour tirer des conclusions.
Pour les tournois, plus on est profond au depart plus on pourra faire valoir notre edge sur le field.
Tu as deja pense a jouer sur une room au niveau plus faible que Stars?
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
J’ai joué deux ou trois mois sur Everest.com y’a un an. Surtout pour débloquer des bonus, mais j’étais entre NL2 et NL5. J’ai pas essayé la NL10 sur ce site.
J’ai joué 2 ou 3 fois sur 888poker, ça pourrait être une option qui m’intéresserait.
J’ai joué le mois de mars dernier sur le réseau ipoker, et ça a été catastrophique.
Mais chaque fois que je reviens sur Stars, je ne trouve pas ça plus « difficile » qu’ailleurs. Je trouve ça bien semblable. Peut-être que la différence est plus marquée dans les limites genre NL25/NL50/NL100… mais je ne suis pas rendu là.
À propos du win-rate, tu parles bien de big blinds? (juste pour être certain).
Je sais que 3bb/100, c’est assez bas, mais je serais ok à move up si je peux tenir 30k mains à ce w/r. J’ai la roll pour monter, (38 caves de NL16 en fait). Mais avant de quitter le NL10, je voulais me convaincre que je peux battre la limite…. Mais quand je dis move up, je pense au NL25, (puisque je joue déjà une bonne proportion de NL16). D’ailleurs avant, ça passait du NL10 au NL25 directement. Le NL16, c’est un genre de limite hybride, ou transitoire entre ces deux limites, on dirait.
Les tournois, je sais, plus on est deep, plus les blinds sont lents, plus ça laisse de manoeuvre pour jouer au poker Mais j’en joue pas assez souvent pour me développer, je crois. Avant, je ne faisais que ça, des sng en fait, mais je suis passé au cash game, et j’y suis resté depuis. Je trouve que c’est mieux pour évaluer notre progression et analyser notre jeu.
Merci pour ta réponse (et merci pour ton commentaire sur ma musique)
Je pourrais poster des stats, peut-être que ça pourrait faire ressortir des leaks et/ou des explications pourquoi j’ai un peu de mal à tirer un profit en NL10.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Je viens de jeter un oeil à mon tracker, et c’est intéressant
je gagne en SH (quoique j’ai seulement 34 625 mains). Rien d’impressionnant, mais je suis quand même à près de 2bb/100 (c’est mieux que mon break-even en FR)
J’ai eu du coaching d’un pro de FR, alors je me suis installé en FR, mais avant je jouais moitié/moitié de FR et SH.
Peut-être que je pourrais revenir en SH parfois.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Bilan Mai
Salut
voilà, c’est le temps de mon bilan mensuel. Je suis vraiment super content de mon mois de mai, c’est mon nouveau meilleur mois ever
J’ai joué un mix de NL10 et de NL16, en plus grande proportion pour le nl16. Je jouais 9 tables (au lieux de 8) ce mois-ci pour m’aider à arriver aux 25 000 mains du prop bet sans trop stresser. Donc sur 9 tables, j’en jouais des fois 6, souvent 7 en nl16.
Voici mes graphsNL10
8 422 mains
+ 4.5 BINL16
16 614 mains
+ 8.88 BIJ’ai conservé mon statut SilverStar. Et ma bankroll a atteint de nouveaux sommets. Si bien que je me sens prêt à entamer le mois de juin avec une shot @ nl25.
J’arrive aux 30k mains pour 2012 en NL16 et je gagne à ~5.5bb/100 (big blinds)
Mon objectif pour me prouver que j’étais gagnant à une limite, c’est autour des 3bb/100. Alors je suis plus que satisfait avec mon nl16.En nl10, c’est moins reluisant, mais sur plus de 150k mains, je suis quand même gagnant (moins que 2bb/100) mais ça me dérange pas trop. Dans ces 150k mains, j’ai eu différentes phases, et je pense que j’ai évolué pas mal au cours de cette période.
Je suis conscient que j’ai peut-être runné good ce mois-ci et que ça peut toujours retomber, mais je suis content pendant que ça passe. J’échange stratégies et analyses de HH avec quelques joueurs, et je me suis rendu compte que lire ces discussions avant une session m’aidait à entrer dans la zone, jouer ma A-game. Réfléchir à des lines, à des moves qu’on voit souvent, et je pensais à chaque move quand j’étais aux tables, et j’avais le sentiment de bien jouer.
J’ai arrêté de jouer au soir du 29. J’avais atteint mon objectif de mains, et j’voulais boucler mon mois à son sommet. C’est sûr j’aurais peut-être gagné un autre buy-in ou deux, mais en même temps, j’avais des choses à faire. D’la musique à écrire pour un projet.
J’ai pas joué de PLO non plus ce mois-ci, pour la simple et bonne raison que mon tracker ne track pas le plo, et avec le challenge de volume, je voulais faire ça simple, et avoir une preuve dans mon tracker pour le nombre de mains jouées.
Voici ce qu’a l’air mon mois. Encore, je suis vraiment heureux, ça fait un bon moment que j’avais pas gagné avec autant de constance que ça. C’est presque gênant tellement que ça a bien été
et puis, ça c’est mon petit tableau que je m’étais fait pour noter mes streaks de sessions up/sessions down, nombre de buy-ins gagnés/perdus de manière consécutives, etc.
Je vais conclure ce post avec mes objectifs de juin.
J’ai un peu de mal à mettre ça clair, à cause de ma transition de limite, mais en gros, ce que je peux contrôler :
– 20 à 25k mains
– j’aimerais être capable de jouer 25% de nl25 pour la première moitié du mois.
– passer à 50% pour la 3e semaine
– passer à 75% pour la dernière semaine ; pour entamer juillet uniquement en nl25.
– Silverstar (gold avec le nl25)? pas sûr, volume incertain.– si possible finir avec un w/r de ~3bb/100 en nl16
– finir le mois gagnant en nl25 (je ne me donne pas de w/r à atteindre pour le moment)– j’aimerais retourner jouer live un peu
– me botter l’derrière pour écrire ~4 minutes de musique dans le mois.
J’en ai fait un peu ce mois-ci, mais c’est pas terminé alors, je ne vais pas poster.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
salut à tous,
juste un petit mot pour annoncer mon retour dans le monde merveilleux de l’internet.
J’ai déménagé d’appart y’a 3 semaines, et j’avais pas trop prévu le coup pour mon changement d’abonnement internet, ce qui a fait en sorte que j’ai été coupé du cyber monde pendant un mois, donc pas de grind depuis un mois. Première fois que ça m’arrivait depuis que je joue au poker, automne 2008. J’ai repris une connexion internet aujourd’hui même, ça fait du bien!!
Malgré que je n’aie pas joué, j’ai essayé de garder mon cerveau actif un peu en mode poker. J’ai fait quelques lectures, notamment Easy Game (que j’adore). J’ai réussi à jeter quelques coups d’oeil aux hand histories qu’on se partage avec 3-4 potes de poker.
J’ai à nouveau accès à internet aujourd’hui, alors je voulais me lancer dans une session de poker. Par contre, j’ai pas voulu me lancer tête première. J’espérais ne pas trop être rouillé. J’ai voulu bien me préparer avant de jouer. J’ai donc fait un peu de rattrapage de lecture sur un forum de poker sur lequel je suis un reg. J’ai relu des documents d’analyses de mains commentés par les membres de mon petit groupe d’échange sur les stratégies-poker, et puis je me suis ouvert des tables.
J’ai l’habitude de jouer 8 tables (j’en ai déjà joué 10-12) mais je trouve que 8 est un joli nombre, c’est mieux pour réfléchir. Je joue surtout du FR. Quand je joue SH, c’est plutôt 6 tables. Bref, ce soir, sachant que je n’avais pas grindé depuis un mois, j’ai seulement ouvert 6 tables FR au lieu de 8. 3 tables à la limite que j’avais commencée juste avant mon déménagement, c’est-à-dire la NL25, et 3 tables de NL16.
C’est sûr c’est du méga-court-terme, mais ma session s’est bien passée. Je suis heureux de mes stats, je suis heureux de mon graph, mais surtout, je suis heureux de voir que j’avais la majorité du temps le contrôle de la main lorsque je décidais d’entrer dans un coup. J’me suis à peu près jamais mis dans un spot compliqué.
Donc me voilà de retour
Je vais faire un mini bilan du mois de juin.
J’ai joué jusqu’au 15 et ensuite, plus rien jusqu’à ce soir.
– Donc, je n’ai pas atteint les 20 000 mains.
– J’ai perdu mon statut de SilverStar (c’est pas bien grave, je vais le reprendre rapidos avec la NL25)
– J’ai terminé perdant de deux caves en NL16 et perdant de trois en NL25, mais j’ai la forte conviction que si j’avais joué jusqu’au 30 juin, j’aurais eu de très bonnes chances de terminer mon mois dans le positif. Encore une fois, ce n’est pas bien grave.
– Lors de ma dernière session du mois, j’ai eu ma première meilleure session gagnante à ma nouvelle limite.
Avec ma session de ce soir, je suis gagnant encore au NL25. De plus, j’ai débloqué un bonus Stellar de 10$ pour avoir obtenu 4000 vpps jusqu’à maintenant dans l’année.
– Je n’ai pas joué live
– Je n’ai pas composé 4 minutes de musique.
Pour juillet, je me donne l’objectif de
– 12 500 mains (j’ai un demi mois de grind devant moi).
– Reprendre mon statut SilverStar (un défi avec seulement deux semaines de jeu, mais je pense que c’est faisable – sinon, c’est pas grave.)
– Je reprends le jeu avec une proportion de 50% de mon poker en NL25, mais d’ici une semaine, je pense passer à 66-75% à cette limite, si tout se passe bien d’ici là.
– Terminer le mois gagnant, si possible.
– Composer 3 minutes de musique. (Allez! c’est très faisable!)
au plaisir de vous lire à nouveau
et les vidéos de pe4nuts me manquaient!!
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Petit update
j’écris pas souvent. J’ai pas fait le bilan de juin, j’ai joué juste 2 semaines, j’ai déménagé.
J’ai pas fait le bilan de juillet non plus, parce que j’ai joué juste 2 semaines là aussi, ayant pris une connection internet en milieu de mois. Et puis j’ai fini down (comme en juin) alors ça m’disait pas trop.Là, on arrive à la mi-août, et ça continue de mal aller. Les derniers jours on été pas mal durs côté mental. Pourtant je considérais que c’était un point fort que j’avais, être capable de relativiser tout ça, les séquences perdantes et que mon jeu ne me paraissait pas trop affecté. Je reste zen habituellement. Malheureusement, depuis quelques jours, ce n’est plus trop le cas. Je tilt en 5 minutes, je joue mal, je le sais, et ça me tilt encore plus…. et je perds, évidemment.
Je sais pas, peut-être que j’ai travaillé plus d’heures à ma job cette semaine, plus tôt, donc plus fatigué, donc moins résistant mentalement. Si je regarde ça par session, c’est pas si pire, c’est tout le temps genre 1.5 à 2.5 caves… mais c’est l’accumulation, je perds constamment depuis que j’ai commencé le nl25. Hier soir, j’étais pas mal découragé. C’est pour ça que j’ai voulu attendre avant d’écrire ce post, sinon on aurait ressenti le tilt dans le texte.En gros, au bout de 22k mains de NL25, je suis down 14 buy-ins. C’est pas siiii pire après tout. J’ai déjà eu une swing semblable en NL10 et j’avais remonté la pente le mois suivant. Ma bankroll commence à en être affectée. Je suis tombé à 20.5 BI… Je découvre que peut-être un de mes points faibles est ne pas « accepter » de redescendre de limite quand il le faut. J’me souviens quand j’étais passé en NL10, j’avais également eu une séquence perdante, j’me rappelle que mon auto-reload sur mes tables avait cessé de fonctionner à un certain moment, parceque tout l’argent que j’avais dans mon compte était réparti sur mes tables (oh oh… c’est pas bon ça)
Un bon point que j’ai : je suis patient avant de monter de limite.
Un mauvais point : j’ai pas envie de redescendre une fois que je suis monté.Cette semaine, au moins, j’ai diminué ma proportion de tables de NL25. Pareil comme quand j’ai commencé. C’est à dire que j’ai commencé par inclure une table ou deux de ma nouvelle limite, puis graduellement, je jouais 25%, 50%, 75% pour arriver à jouer uniquement du NL25. Mais là, avec mes pertes répétées, j’ai commencé à m’ouvrir une table ou deux de NL16, puis même que ces jours-ci, je suis revenu à jouer 50/50 des deux limites. Mais rendu à 20BI, j’pense qu’il est temps de revenir un petit bout de temps en NL16. Me refaire un peu de bankroll et surtout de confiance.
Je me souviens quand j’ai passé au NL5, et ensuite en NL10, mes transitions de limites, bien que je les planifiais pour être smooth, ont toujours été pas mal dures, toujours une downsing. Sauf en NL16. Peut-être parce que dans ma tête, je considérais pas ça comme une « vraie » limite, lol. Le nl16 existait pas avant, quand c’est apparu, j’me suis dit que c’était une transition entre le NL10 et le NL25. Mais pas une vraie limite en soit… c’est drôle… ainsi, ça n’a jamais vraiment mal été en NL16. Cette fois, pour le NL25, j’espérais faire autrement. J’espérais que ma transition se passerait mieux. Pas nécessairement que je serais gagnant tout de suite, mais au moins que je garde ma roll pour pouvoir persévérer :
J’ai regardé mes stats par position hier. J’ai été légèrement surpris de voir que je gagne de partout sauf des blinds. En fait, je sais que c’Est normal de perdre depuis les blinds, mais ce qui m’a surpris, c’est que je n’étais pas perdant de partout… au contraire, je suis up de toutes les autres positions. Ça m’a encouragé. Je perds un peu moins de 4BI en SB (26/21/10) [VPIP/PFR/3B], et je perd le plus en BB. -19.5 BI (14/7/9). Probablement que je call trop du BB, d’où l’écart entre vpip et pfr. C’est aussi mon plus gros écart de toutes les positions. (je devrais spécifier que je joue principalement du FR). Mon plan était donc, dans mes prochaines sessions, de jouer moins de mains en BB. Du moins, jouer moins de mains passivement… J’imagine que si je coupe mon vpip en deux, ça devrait faire un changement notable sur mes stats en général. Je trouverais ça intéressant de juste faire le test… Mais je sais pas si c’est sage de continuer en NL25 avec 20BI… alors, possible que je termine le mois d’août en NL16, et que je re-tente le coup en septembre. Ou à moins que je parvienne à accepter de redéposer quelques buy-ins.
Je mets pas de graphique… bah, je peux bien, même si j’me doute qu’il n’y aura pas tant de chose à dire dessus. Je gagne au showdown, je perds en non-showdown, standard dans mon cas.
En fait, j’ai jeté un coup d’oeil à mes graphiques par position, et c’est vraiment intéressant.
Dans les positions plus tardives, je gagne plus en non-showdown, puis en MP et même en EP, je suis presque break-even en non-showdown, et au fond, le gros des pertes en non-showdown, c’est à partir des blinds… principalement du BB. Parce que si je regarde en SB, j’ai 2800 mains, et bien jusqu’à 2300, j’étais encore BE.Donc voilà. C’est drôle, juste le fait d’avoir écrit ce post me fait sentir mieux. J’étais bien découragé hier soir, et là, en regardant mes stats et tout, c’est pas si pire que ça, mon problème semble être ciblé à un endroit, ça m’encourage. (c’est un peu con, j’aurais dû reagrder ça avant, lol)
Salut Chuck,
j’avais jamais lu ton post jusque la car je suis nouveau sur kill tilt ( enfin même en cash game).
Je viens de lire tout tes « long » post et je trouve ton parcours super intéressant et réussi aussi.
Félicitation !!!
Je peux pas trop te donner de conseil vu mon faible niveau comparer au tiens a part de surtout pas déposé d’argent car moralement si tu les perds, sa va pas arranger ton côté « tilt » de tes dernière sessions.
Par contre, vu la vitesse avec lequel tu arrive a up ta bankroll, pourquoi pas t’exercer sur tes points faibles que tu t’es trouvé ( les positions) en NL16 le temps de restabilser ton jeux en t’assurant une bankroll plus forte pour retourné en NL25 tranquillou.
Voila, en tout cas merci pour ton post et GL a toi pour la suite.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Pardonnez moi la saveur un peu tilty du présent texte (peut-être), je sors de ma pire semaine poker de l’année…
je n’y comprends rien. Je pense qu’il va falloir que je trouve une toute nouvelle façon de jouer au poker si je veux percer en NL25. Je ne comprends vraiment rien.
Je détruis la NL16 (je gagne à 5bb/100 depuis 42k mains / mais genre 16bb/100 pour le dernier mois)
quand je joue, je sens que je contrôle tout. C’est comme un pro qui ferait du NL2. Je sens que c’est moi le shark.
Par contre, je joue aussi un peu de NL25, mais là, rien à faire. J’ai modifié un peu mon jeu y’a trois semaines pour améliorer ma courbe de non-showdown, rapprocher mon pfr et mon vpip dans les blinds, etc… ça marche incroyablement bien en NL16, mais je me fait éclater la gueule en NL25 peu importe ce que je fais. C’est comme un grinder de NL2 qui take a shot à moitié bourré en NL200… Je sens que c’est moi le fish.
Voici mes graphs.
NL16, mes dernières 40 000 mains.
et ici, c’est mes mes dernières (et premières) 25 000 mains de NL25.
C’est quoi le truc? Rien à faire, seulement ça va s’arranger avec le temps? Je suis tout perdu
Peut-être que je vais continuer à travailler ma game en ne jouant plus de nl25 (contradictoire non?!) je vais continuer à travailler ma game dans la limite que je bats déjà, mais je vais éviter la limite qui me cause problème… pas la plus logique des choses, non?!
bon en tout cas, je vais me coucher, ça va sûrement aider ça, a+
Peux t’être pourrais tu essayer a une semaine d’interval te filmer (camtasia ou autre) 30 minutes en NL16 puis ensuite en NL25.
Ensuite tu pourras regarder les vids et te demander s’il y a une différence dans ton jeux, dans le temps que tu prends sur tes decisions, etc… et pourquoi poster ces vidéos si toit tu ne vois aucune diff.
Et bien analyser tes stats dans ton tracker aussi.
Quelle stats sont différentes. 3b autant, plus moins? 4b? x/r flot? donk bet? raise river?
Analyser ces stats..
Tout cela devrais te permettre de déterminer si la diff viens de ton jeux ou de la limite. Ce serait imo une bonne base de travail, et permettrais de défoncer un truc tout simple de manière rationnel: le manque de confiance en changeant de limite?
Tiens nous au jus et gl
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
héhé, merci dryas,
j’ai bien réfléchi et relativisé ma session d’hier (pré-post) et j’ai détilté, bien sûr
c’est une bonne idée de me filmer dans les deux limites, je vais définitivement l’envisager.
Pour ce qui est de mes stats dans le tracker, ça se ressemble pas mal d’une limite à l’autre. Y’a des petites variations, mais c’est parce que j’ai un plus gros échantillon dans une limite que dans l’autre, mais sinon, mes stats sont très semblables…
genre juste à regarder les chiffres, et on pourrait dire que c’est le même joueur haha
Merci de tes encouragement, et je reviendrai sur le sujet, c’est sûr
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut à tous,
petit update pour moi.
J’vais faire ça rapide, en images. (à noter que les montants en argent dans la marge de gauche ne représentent pas ma bankroll entière, seulement la portion qui se trouve sur pokerstars. Jouer de la NL25 avec 300-400$, si c’était ma bankroll totale, c’est sûr que je ne le ferais pas!!!)
Dernier graphique, date de mai (excellent mois d’ailleurs)
Ensuite…
j’ai déménagé, j’ai arrêté de jouer vers la mi-mois. Mes premiers essais en NL25. J’me suis dit « bof, c’est pas trop mal, si j’avais joué le mois en entier, probablement que j’Aurais été capable de remonter la pente » … après tout, ce n’était que 4 ou 5 caves en NL25…
encore là, début de mois, j’ai pas joué, nouvel appart, tout était dans les boîtes et surtout, je ne m’étais pas encore repris une connexion internet. Vers la mi-mois, me revoilà branché à nouveau, continue la NL25. Péniblement, mais je garde espoir. « prochain mois complet que je vais jouer, ça ira mieux. »
eh ben non… J’ai posté mes stats vers la mi-mois, j’ai essayé de modifier quelques petites choses dans ma game, ce qui s’est résulté en une belle remontée en milieu de mois. J’étais même UP vers le 27 août… dommage que j’ai fait cette chute à la fin, je ne comprends pas trop ce qui se passe. Je dominais la NL16 à genre 24-25bb/100 (sur près de 10k mains), mais je continuais à perdre en NL25 (pourtant, j’avais des stats semblables).
première semaine tranquille, tout est sous contrôle.deuxième semaine, woah! Je break-even en NL25, mais je perds 11 caves en NL16 (moi qui me croyais suppérieur, lol je rigole)… tilt…
troisième semaine, ça y est, j’oublie la NL25 pour cette année, je n’y touche plus tant que je ne double pas ma bankroll, ça ira à 2013 s’il le faut, mais j’suis en train de me ruiner, c’est chiant… retour à moitié-moitié entre NL10 et NL16. La remontée me soulage grandement.
quatrième semaine, wow, vais-je boucler mon mois break-even, stopper l’hémoragie? 4e mois perdant consécutif serait trop douloureux sur le moral… dernière session, j’me fait playback à n’en plus finir, je dois folder 2pairs dans un pot 3betté, je dois folder la nut straight, je dois folder AA deux fois, QQ<J6o, ainsi de suite, pour être sûr de terminer septembre avec un déficit. Session de fou, et malgré tout seulement perdu 1.5 cave. Mais bon, j’aurais perdu cette cave en milieu de mois que ça m’aurait rien fait, mais aux dernières heure pour boucler mon mois, ça m’a énervé.
Voilà.
Octobre arrive, j’ai joué une de mes meilleures session depuis un bon moment, j’ai récupéré dans cette seule session les deux tiers de mon déficit de l’année!! Fini les folies, je terminerai 2012 dans les profits, et je retournerai en NL25 en janvier, c’est décidé!!
En fait, j’ai fait ce petit update parce que j’avais envie de vous faire partager un peu de son
J’ai bossé sur la musique thème d’une petite série web, et on m’a demandé de composer une version « halloween ». Ce que j’ai fait cette semaine. Et dans cette version, y’avait un 15-20 secondes vers la fin qui me plaisait particulièrement. J’ai utilisé ce matos, je l’ai développé un peu, pour en créer une pièce de 2’30 », pour mon simple plaisir.
Peut-être un peu répétitif par moments, mais quand même, j’en suis pas mal fier.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut à tous
Ceci n’est pas un bump pour vous faire remarquer ma petite musique d’halloween, c’est pour parler d’autre chose… lol
non, mais sérieux, y’a quelques jours, une semaine peut-être, j’ai vu des pots de gens intéressés au PLO. Je ne retrouve plus le topic par contre :
j’ai eu l’idée, de peut-être, bientôt, éventuellement, me filmer une petite session PLO 0,05/0,10 et peut-être poster ça ici? Une petite vidéo sans prétention, je ne suis pas un méga joueur de plo, mais j’aime y jouer de temps en temps. C’est plus pour discuter de ma game et peut-être ouvrir des discussion sur le sujet. Ça plaîrait?
(je le ferais bien sûr avec la permission de pe4nuts)
bon, me connaissant, c’est pas sûr que ce soit pour bientôt, mais j’ai eu l’idée en plus vous auriez droit à mon charmant accent québécois, haha
a+
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut à tous,
j’ai bossé un peu sur un plan de bankroll management (BMR) hier. C’est un post sur ce forum (ou un blog?) qui m’en a inspiré. Oui, je crois que c’était le blog de dark-notilt, (je pense).
Je croyais ne pas avoir de problème de ce côté, pas besoin de m’écrire un plan, vraiment. Pas de problème de BRM parce que j’ai jamais pris de shot à une prochaine limite sans avoir suffisemment de buy-in dans ma roll. Le plus petit shot que j’me suis donné, c’étiat avec 32-33 buy-ins (en me fixant 30bi pour tenter une nouvelle limite).
Par contre, avec ma shot en nl25 de cet été, j’me suis aperçu de quelque chose. Oui, j’attends assez avant de move up, mais je suis un peu trop orgeuilleux pour move down lorsque je perds. J’me dit : bah, une ou deux session difficiles, c’est normal, j’ai perdu 4 caves ces deux derniers jours, ça ira… puis je continue à la même limite. J’me souvient d’être tombé à 20 caves de ma « nouvelle limite » et de continuer à en jouer, refuser de redescendre de limite. Si bien que quand j’ai eu perdu assez en nl25, j’avias la roll un peu limite pour jouer de la nl16, j’ai dû reprendre en nl10.
Depuis, ça se passe quand même bien, j’ai remonté la pente, je suis bien installé en nl16, je suis gagnant, mais j’attends d’atteindre la roll nécessaire pour retenter le coup en nl25.
Je me suis donc fait un plan. On dirait que j’aime me faire des plans.
J’me suis fixé un nombre de caves pour move up et pour move down. Un montant de bankroll précis. Je move down après 5 caves. Ça peut être court, mais j’me dis que si je je perds, je resterai moins longtemps à la nouvelle limite, je redescendrai pour remonter. Aussi, je reviendrai plus rapidement à ma nouvelle limite, parce que j’aurais une pente moins grande à remonter. Possiblement que ça résulterat en plusieurs petites shots,mais plus rapprochées.
Je me suis même fait ce plan en 3 examplaires.
Version agro | Version semi-agro (par défaut) | Version conservatrice.
Et je pourrai, en court de route, changer de vitesse. Si un moment, j’ai une run super good, je pourrai tenter une shot à la prochaine limite en suivant la version plus agro de BRM. Si en court de route, je tente un saut chez les pros, (donc, que je me mets à dépendre de mes revenus de poker), je passerais probablement à la version plus conservatrice (plus de BI pour une limite donnée).
J’ai intitulé ce plan « A Road to the High Stakes » (lol)
Je suis présentement en NL16
– Up en NL25 à 32 bi (800) | 30bi (750) | 35bi (875)
– – down après -5 bi (675) | -5bi (620) | -5bi (750)
– Up en NL50 à 33 bi (1650) | 30bi (1500) | 40bi (2000)
– – down après -5 bi (1400) | -5bi (1250) | -5bi (1750)
– Up en NL100 à 35 bi (3500) | 30bi (3000) | 45bi (4500)
– – down après -5 bi (3000) | -5bi (2500) | -5bi (4000)
– Up en NL200 à 40 bi (8000) | 30bi (6000) | 50bi (10k)
– – down après -5 bi (7000) | -5bi (5000) | -5bi (9k)
– Up en NL400 à 35 bi (14k) | 30bi (12k) | 50bi (20k)
– – down après -4 bi (12 400) | -5bi (10k) | -5bi (18k)
– Up en NL600 à 40 bi (24k) | 30bi (18k) | 50bi (30k)
– – down après -5 bi (21k) | -5bi (15k) | -5bi (27k)
– Up en NL1k à 50 bi (50k) | 30bi (30k) | 50bi (50k)
– – down après -6 bi (44k) | -5bi (25k) | -5bi (45k)
Je crois que pour mes transitions de limites, je vasi jouer d’un coup 100% de mes mains à la nouvelle limite, mais sur 4 tables seulement. Ainsi, ça me permettra de mieux me focaliser sur ma nouvelle limite. Oui, cela résultera en des diminutions de volume, mais n’est-ce pas normal de réduire la cadence lorsqu’on tente d’apprivoiser une nouvelle limite? Avec les semaines, si ça se passe bien, j’ajouterai une table, puis une autre.
Voilà, vous me direz vos impressions
(ah et comme halloween approche, vous pourrez clicker sur « chuck’s halloween » deux posts plus haut ;p )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.