- Ce sujet contient 115 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par mo la ricave, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Je me suis poser une question tout à l’heure par rapport au pokerdoc, quand tu dis échauffement, faut-il le faire avant de commencer la première session de grind de la journée, ou avant chaque session de la journée ?
Sinon pour l’instant je ne vois pas trop ce que tu pourrais rajouter, ça me semble déjà assez complet, peut-être ça viendra avec le temps
Merci pour ta réponse
Encore du beau boulot alors un grand merci pour ce petit fichier je vais tâcher de le remplir avec grand soin !
Encore du super boulot !
Ma première difficulté va être dans l’auto-évaluation (A-game, gestion des émotions) du bilan de fin de journée mais peut-être que me rendre compte de cela c’est déjà avancer
encore une super vidéo et surtout un super doc
j’avais commence a faire des notes sur mon jeu mais avec se doc ça va le faire et je te tiens au courant d’ici 2 mois pour un retours
merci Pe4nuts
Intéressant oui pour assurer un suivi régulier analytique et subjectif. Ma suggestion serait d’ajouter un petit outil excel pour pouvoir faire des calculs et des graphes. Voici par exemple ce que je génère sur mon suivi (oui je suis un fish ) :
Ensuite il y aussi probablement un suivi régulier à intégrer grâce aux « reports » des tracker utilisés par exemple dans HM les « reports » par position, « overall », par group de mains etc…
Oui je pense que le tracker suffit, non? C’est plus pratique pour analyser plein d’autres paramètres en plus!
Pe4nuts said
Oui je pense que le tracker suffit, non? C’est plus pratique pour analyser plein d’autres paramètres en plus!
En fait j’ai fait une sorte de poker doc Excel. J’y vois plusieurs avantages:
– Possibilite d’avoir toutes les donnees sur un meme fichier grace aux feuilles
– gestion de bankroll pas forcement faisable avec le tracker (bonus, extras en mtt, gestion des cashout…)
– fonctions (par exemple, pour la note journaliere de capacite a gerer ses emotions et sa concentration, on peut facilement creer un tableau qui permet d’avoir sa moyenne mensuel, une courbe de gestion de son mental mensuel ou meme a l’annee en rassemblant toutes les donnees dans le meme doc, de meme avec la decomposition du A/B/C game…)
De maniere general, je trouve que le PokerDoc v1 est un tres bon outil de reporting descriptif, mais imo son utilite pourrait etre boostee en y incorporant des fonctions analytiques des donnees qu’il contient.
Petite question. La partie I du poker doc (feuille de route) est a remplir mensuellement, la partie II a l’air de se completer au fur et a mesure que le mois s’ecoule et la partie III est a renouveler quotidiennement.
Faut-il creer un nouveau doc pour chaque jour de grind?
Dans ce cas on se retrouve assez facilement avec une vingtaine de poker doc par mois ce qui fait plus de 200 a l’annee. On perd un peu la vision globale de l’evolution de notre jeu et il devient plus difficile d’acceder a l’historique des donnees.
Pe4nuts said
Oui le tracker doit pouvoir suffir, même si je ne parviens pas à faire le suvi cumulé des courbes CG, SNG et tournois.
La question reste de toute façon de déterminer ce que l’on veut suivre au risque de se perdre dans le suivi ;-)
Non bien sûr qu’il ne faut pas recréer un poker doc à chaque fois, un seul suffit où on note à chaque fois ce qui est nouveau, en elevant au fur et à mesure ce qui n’est plus nécessaire! =)
La partie 2 et 3 sont quotidiennes, pas seulement la partie 3! ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 33 messages - 0
Apres une première utilisation, voila un premier retour et une question
La question : est ce que tu utilises à chaque session un nouveau doc , est ce que tu refais l’analyse à chaque fois , ou est ce que tu actualises tes notes sur ce qui a été écrit, dans une logique d’actualisation permanente?
( en fait est ce utile de garder l’historique ou juste d’avoir un document actualisé).
Je pense faire un historique de mon doc chaque mois et actualiser à chaque session ou journée la deuxième partie du doc. Mais c’est pas bine clair pour moi.
– Le feed-back
Je trouve que c’est une super technique d’auto identifier ses leaks et d’écrire à côté la reformualtion positive ( type solution) . Bel exemple d’autocoaching
Voila un exemple , le mien après une première utilisation.
Phase n°1: Lecture et enrichissement des notes
Notes techniques du moment
– Gros leak sur les gros coups en étant behind. Anticiper les coups et faire une analyse approfondie du vilain avant d’entrer dans un gros coup. Par défaut, lacher les gros coups au lieu de suivre
– Tres peu de range reading. Améliorer la lecture de main , et prendre en compte le jeu de l’autre plus que le mien pour les décisions. Laisser un poker stove ouvert à portée de main
– Pas de recherche proactive du fish à la table. Recherchez pour les exploiter les gros leaks de la table ( Fold/cb , fold sur 3b ..)
– Améliorer le savoir faire en matière de cbet. Relire le chapitre de « poker is xar » sur le sujet
Notes mentales du moment
– Jouer plus lentement. Ne jouer en auto pilote que les coups évidents de fold, hors position , mais pas en position de vol
– Ne pas etre result oriented. Ne pas vouloir gagner trop trop vite. Etre concentre sur la qualité de jeu exclusivement
notamment vouloir revenir au niveau de bank roll precedent en cas de downswing alimente la spirale négative– Ne pas faire de debriefing . Noter les donnes difficiles et les poster si l’analyse n’est pas evidente
– Jouer en etant fatigue . Lorsque le niveau de vigilance n’ets pas sufffisant, travailler plustot que jouer ou faire autre chose, pause, jogging,..
– Arriver à un certain niveau ex 50 caves , ne plus avoir d’objectif , cash out un peu , et jouer trop facile. Maintenir un niveau de motivation plus eleve en se fixant un nouvel objectif
– Lors du passage à une nouvelle limite , etre super result oriented. Se programmer à jouer technqiue avec un plan de session.
Bon week end a tous
- Inscrit depuis 12 ans
- 33 messages - 0
oops j’avais pas vu que la reponse à la question de mon post précédent avait déjà été apportée juste avant !
DOnc ok on actualise juste, et comme je garderai un historique mensuel ,ca résoud un la question de l’historique?. Ca peut d’ailleurs être intéressant en matière de coaching de relire un an après les anciens docs pour se rendre compte
– sur certains points comme on a bien progressé
– sur d’autres que des problemes recurrents resurgissent
Après une première utilisation, je trouve que celui-ci est bien, je rajouterais peut-être un 4 sur le bilan à la fin du mois, ce qu’on à corriger, ce qu’il faut corriger encore, ce qu’il faut corriger plus, etc.
Je ne sais pas si c’est vraiment utile mais au moins ça nous permettrais de voir ce qu’on a corriger, et ce qu’il faut qu’on corrige d’avantage pour le mois à venir
rundr said
La question : est ce que tu utilises à chaque session un nouveau doc , est ce que tu refais l’analyse à chaque fois , ou est ce que tu actualises tes notes sur ce qui a été écrit, dans une logique d’actualisation permanente?
( en fait est ce utile de garder l’historique ou juste d’avoir un document actualisé).
Je pense faire un historique de mon doc chaque mois et actualiser à chaque session ou journée la deuxième partie du doc. Mais c’est pas bine clair pour moi.
Non je n’utilise pas à chaque session un nouveau doc, je ne fais qu’actualiser, corriger, revoir et comprendre ce qui est déjà écrit, donc en effet une logique d’actualisation permanente. Ce que je garde en historique, c’est en effet le tableau de chaque mois (pour voir l’évolution), ainsi que les « notes et remarques diverses », le dernier point du document. Comme c’est un moment d’écriture libre et où je parle de mon poker, mes impression et sensations techniques et mentales, je garde tout en historique comme ça je peux voir l’évolution de ma vision du jeu au fur et à mesure que je progresse!
Content que le poker doc te plaise en tout cas!
Arf pas facile de remplir les « notes techniques du moment » et surtout d’y trouver la méthode pour y remédier.
Enfin, comme dit dans la vidéo c’est du débroussaillage et je pense que l’on doit pouvoir affiner tout ça au fur et à mesure que les sessions passent
En tout cas j’espère que ça va payer! y’a pas de raisons!
J’ai l’impression avec « ze adventure of sh4o » le poker doc va trouver ses lettres de noblesses
j’ai comme plusieurs personne j’ai l’impression profité de l’occasion pour m’y atteler, et arrêter de repousser à demain
dryas said
J’ai l’impression avec « ze adventure of sh4o » le poker doc va trouver ses lettres de noblesses
j’ai comme plusieurs personne j’ai l’impression profité de l’occasion pour m’y atteler, et arrêter de repousser à demain
Moi, cela fait seulement depuis début juin que je l’utilise(en même temps pe4nuts l’as publier début juin), et au bout d’1 mois je vois déjà des progrès que j’ai fait, et je trouve déjà certains leaks que je n’avais pas forcément vue auparavant
Donc je te conseilles de l’utiliser au plus vite, on dirais pas mais ce document nous fait vraiment prendre conscience de nos erreurs à ne pas faire, et nous force vraiment à corriger nos leaks Et il nous permis surtout de reprendre notre session le lendemain presque dans le même esprit que la veille (si il est bon bien sur , ou de le corriger si ce n’est pas le cas )
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Excusez moi de poser cette question mais j’aimerais utiliser le poker doc mais le fichier est destinée à la lecture uniquement , au moment du post je l’avais déja pris mais ne m’étais pas pris la tête dessus et la j’aimerais bien m’en servir ^^
C’est juste un exemple et faut le refaire chez nous ou c’est moi qui fait pas un truc?
j’ai surement l’air con avec ma question personne la posée
En tout cas j’kifferais m’en servir
Et sinon une V2 est-elle toujours prévus ???
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.