- Ce sujet contient 130 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PAsg8, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo.
2018 s’en va dans le froid, et pendant que je me pèle le cul malgré le chauffage à bloc et le chat à qui je sers de coussin, il est l’heure de faire le bilan.
Bon bah ça c’est pas la même météo | Cape Town
Une année riche en émotions, haute en couleurs, mais parfois bien loin de ce qui était attendu.
Pour faire simple, très bien au niveau des résultats, très moyen au niveau du reste. Pas assez de volume, pas assez de travail hors tables, un temps libre pas tout le temps bien utilisé, bref, beaucoup de progrès restent à faire. Niveau voyage par contre, une année fantastique avec des découvertes énormes et que des bons moments, avec une affection toute particulière pour l’Afrique du Sud, quelle beauté
Direction 2019, et cette fois-ci, impossible de déconner. Je vais devoir fournir un volume bien plus régulier que ce que j’ai jamais fait sur les deux dernières années au vu de mes estimations. En sachant que j’ai joué à peine plus de 500h cette année, je vous laisse imaginer la différence de rythme que ça va m’imposer
Objectifs :
- 50K games
- Minimum 9 mois de grind complet
- Regarder la roll le moins possible
- Faire au moins 1 gros voyage dans l’année / Visiter 3 pays
- Se sentir bien au quotidien et avoir un bon équilibre vie pro / vie perso
- KIFFER
Bonus :
- Se qualifier pour le Main Event des WSOP / Aller à Vegas selon la motivation et le budget dispo
- Lire 10 livres (oui, c’est pas beaucoup, mais j’ai pas beaucoup de temps ni d’envie
)
- Mieux manger, être en meilleure forme (LOL dans 3j je suis chez Domino’s)
- S’améliorer en photo / vidéo / montage
- Un titre de champion pour Liverpool
Pour atteindre ces objectifs, je vais essayer d’avoir des objectifs plus précis pour chaque mois de l’année, que je tenterai de détailler toutes les 4-5 semaines, en effectuant un petit retour sur l’avancée globale du défi.
Je vous donne rdv d’ailleurs tout de suite pour le premier billet !
Janvier, besoin de se rassurer
7 semaines. Voilà 7 semaines que je n’ai pas lancé une vraie game. J’ai bien eu le temps de mettre 5 bullets dans le WiPT, mais c’est tout en ce qui concerne ma présence aux tables.
Pour repartir du bon pied, pas d’autre choix que de charbonner. J’ai bossé un peu hors tables pour essayer de conserver un niveau décent, mais rien ne me garantit que je suis encore capable de crush mes games à l’heure actuelle. Pour faire autant de volume, je vais devoir réfléchir à ma manière de grind. Combien de tables, combien d’heures, tout ceci en essayant évidemment d’optimiser mon taux horaire, quitte à sacrifier du CEV. Voici à quoi j’aimerai que ressemble ma semaine type.
Beaucoup de grind, un peu de travail pour review des spots relous, 1 jour libre minimum + 1 jour de week-end light pour passer du temps avec madame.
Sachant qu’il y a des jours ou j’aimerai prendre le temps de cuisiner quelque chose d’un peu plus sain que d’habitude et pouvoir sortir voir les copaings une fois dans la semaine, il reste à fignoler mais on a un embryon de piste. Reste à espérer que je m’y tienne plus de 2 semaines, chose qui était vraisemblablement trop compliqué l’an dernierEn alternant entre 8 et 10 tables, il devrait y avoir moyen de faire 2000 games par semaine, à voir comment optimiser ça pour la race.
Je pense que jusqu’à présent je ne me suis fixé que des objectifs trop simples à atteindre, et ça a entre-autres contribué à ma flemmingite aigüe. Comme cette année j’ai quelques obligations, ça devrait me permettre de garder le cap.
Objectifs de janvier :
- Faire 6K games
- Retrouver un rythme correct en incluant du sport & pas trop d’excès
- Optimiser l’emploi du temps
- Lire « Showboat : The Life of Kobe Bryant »
- Réfléchir à ce que je souhaite faire autour de la photo/vidéo/blog/voyage
- Grind sans musique le plus possible
- Manger des brocolis
Pour parler d’autre chose que de poker enfin, très motivé par deux choses : le commencement de la planification des vacances de Pâques, et le NBA London Game qui va arriver bien vite!
Ah, et si vous avez des suggestions de bouquins sur la culture asiatique autre que Japon/Chine, je suis preneur !
C’est tout pour moi, vous pouvez éteindre votre écran & reprendre une activité normale, alleysaluuuuuu!
Holà, un bien joli billet pour se fixer un cap pour 2019.
Je te souhaite de réussir à mettre en place une « routine » et de remplir tes objectifs, même si j’émets des doutes concernant Liverpool et les brocolis^^
Gros GL pour l’année qui arrive très vite
Holà, un bien joli billet pour se fixer un cap pour 2019. Je te souhaite de réussir à mettre en place une « routine » et de remplir tes objectifs, même si j’émets des doutes concernant Liverpool et les brocolis^^ Gros GL pour l’année qui arrive très vite
N’hésite pas à poster chaque week-end Dav
Je devrais reprendre le grind d’ici le 2 ou le 3. D’ici là, je zone de table en table, de twitch en twitch et je note des spots qui me passent par la net pour voir comment il faudrait jouer ça. C’est bien moins rébarbatif que de se poser et de réfléchir à un truc brut!
Yo Yo Yo PA,
Au contraire, moi je pense que Liverpool champion est le seul objectif atteignable
Gros GL pour 2019 !
Je note des spots qui me passent par la net!!!
Très très bon ça PA !!
Oui je sais pas trop comment j’ai pu marquer ça
Un peu trop d’alcool dans le sang pour démarrer aujourd’hui, la reprise aura lieu dans le courant de la semaine!
hello PA,
merci encore de partager tes objectifs, c’est toujours agréable.
Effectivement, rien de tel que de faire un planning pour s’organiser même si c’est pas toujours évident de s’y tenir.
GL pour le grind et les objectifs, meme si certains vont etre très compliqués à réaliser (je pense au combo sport/cuisine/brocolis
)
Bon ceci dit ce sont des objectifs qui sont liés quand on souhaite perdre du poids
A+
hello PA, merci encore de partager tes objectifs, c’est toujours agréable. Effectivement, rien de tel que de faire un planning pour s’organiser même si c’est pas toujours évident de s’y tenir. GL pour le grind et les objectifs, meme si certains vont etre très compliqués à réaliser (je pense au combo sport/cuisine/brocolis
) Bon ceci dit ce sont des objectifs qui sont liés quand on souhaite perdre du poids
A+
Héhé, c’est pas vraiment l’objectif en soi, je suis laaaargement dans la norme
Mais ça peut pas faire de mal de manger mieux / faire un peu plus de sport et m’aérer l’esprit!
Merci pour ce nouveau blog qui s’annonce passionnant à suivre !
Par contre, je m’inquiète un peu, j’ai pas vu dans tes objectifs « faire pleins de nouvelles vidéos pour KT ».
Juste un oubli, pas vrai ? ?
Merci pour ce nouveau blog qui s’annonce passionnant à suivre ! Par contre, je m’inquiète un peu, j’ai pas vu dans tes objectifs « faire pleins de nouvelles vidéos pour KT ». Juste un oubli, pas vrai ? ?
C’est vrai que ce n’est pas mentionné mais l’idée est effectivement de finir le pack expressos avant de voir quel contenu j’ai envie de produire par la suite
et j’ai quelques reviews de membres en stock aussi, pas de panique!
Ahahahah, moi tout ce que je note c’est que, tel un vrai shark, t’as laissé libre les plages horaires du mardi soir et du mercredi soir, de 21h à 23h ! Coincidence avec la LDC ? JE NE CROIS PAS
Un gros GL pour tes objectifs mec ! Prochaine fois qu’on se voit, je veux que tu me cuisines un plat VEGETARIEN
Si c’est bon je viens te rail au Main Event (mais si je te fais confiance) !
Cool de voir que tu te refixes des objectifs pour cette année
après, je me pose la question mais, est-ce que c’est vraiment la meilleure durée de temps de se fixer de objectifs sur douze mois ? Ça me paraît long, j’ai l’impression que les objectifs peuvent radicalement changer dans ce laps de temps, et c’est facile de s’y perdre ou de se frustrer si au fur et à mesure on se détache de ce qu’on s’était fixé. Je dis peut-être des conneries je suppose que y’a des types qui ont dû pondre des bouquins sur le sujet mais genre 6 mois ça me paraît déjà mieux et ça permet de recalibrer le bordel plus souvent. Ou alors c’est moi qui suit pas foutu de me projeter aussi loin dans le temps peut-être ^^
Perso je me lance dans ma recherche d’appart là et ensuite je me paufine mon planning aussi, super chaud pour cette année de même
Ahahahah, moi tout ce que je note c’est que, tel un vrai shark, t’as laissé libre les plages horaires du mardi soir et du mercredi soir, de 21h à 23h ! Coincidence avec la LDC ? JE NE CROIS PAS
Totalement inconscient
Un gros GL pour tes objectifs mec ! Prochaine fois qu’on se voit, je veux que tu me cuisines un plat VEGETARIEN
Si c’est bon je viens te rail au Main Event (mais si je te fais confiance) ! Cool de voir que tu te refixes des objectifs pour cette année
après, je me pose la question mais, est-ce que c’est vraiment la meilleure durée de temps de se fixer de objectifs sur douze mois ? Ça me paraît long, j’ai l’impression que les objectifs peuvent radicalement changer dans ce laps de temps, et c’est facile de s’y perdre ou de se frustrer si au fur et à mesure on se détache de ce qu’on s’était fixé. Je dis peut-être des conneries je suppose que y’a des types qui ont dû pondre des bouquins sur le sujet mais genre 6 mois ça me paraît déjà mieux et ça permet de recalibrer le bordel plus souvent. Ou alors c’est moi qui suit pas foutu de me projeter aussi loin dans le temps peut-être ^^ Perso je me lance dans ma recherche d’appart là et ensuite je me paufine mon planning aussi, super chaud pour cette année de même
Alors la tu rêves, team viande! J’ai pas trop le choix que de me fixer des objectifs pour cette année, sans trop rentrer dans les détails les changements dans la législation française font que je peux éventuellement prétendre à quelque chose d’intéressant sous réserve que mon année 2019 soit dans les eaux de celle de 2018, alors ça risque d’être chiant & long mais c’est $EV+++. Malheureusement j’avais oublié à quel point ce jeu c’est de la merde, 70 BI d’EV de pris en 1 journée c’est très plaisant
J’ai du mal à envoyer autant de volume qu’avant, j’essaye de trouver la meilleure position pour jouer et ça me coûte de précieuses secondes de réflexion. A voir si je réduis le nb de table ou si le hourly reste suffisamment bon pour continuer
SEE YOU SOON WATER KID ! Btw tu seras toujours en Colombie en avril ou tu auras éventuellement bougé ?
Lire 10 livres (oui, c’est pas beaucoup, mais j’ai pas beaucoup de temps ni d’envie
)
GL pour 2019.
Comme livres, je te conseille :
- martine défend sa BB
- martine 3bet avec K3o
- Le club des 5 aux WSOP
Jamais aussi bien joué. Jamais autant perdu.
Belle reprise, on se marre bien aux tables. 6-8tabling, tout se passe bien, faut juste réussir à terminer devant au showdown
Heureusement que j’ai mon petit gars pour me rappeler de rien lâcher, gentiment offert par @MrPad héhé.
Lire 10 livres (oui, c’est pas beaucoup, mais j’ai pas beaucoup de temps ni d’envie
)
GL pour 2019. Comme livres, je te conseille :
- martine défend sa BB
- martine 3bet avec K3o
- Le club des 5 aux WSOP
Pas mal ces bouquins
Sinon je cherche aussi des bouquins sur le Pérou, à tout hasard!
Salut PA, Merci pour le contenu que tu proposes, je te souhaite d’atteindre tes objectifs ?.
Merci 4rn4ud
Je ne vois pas de temps pour la production de vidéos dans ton planning hebdo Sans doute un oubli
Eh non, ce n’est pas un oubli, c’est simplement que comme c’est occasionnel et assez difficile de caser ça dans un emploi du temps strict, je l’ai laissé de côté tout en sachant que je n’aurai aucun problème à le caser si besoin!
Des news du front sinon, ça va un peu mieux, je run toujours loin de l’EV mais j’ai remonté la pente après quelques sessions catastrophiques, parfois en €, parfois en cEV. J’ai fait plusieurs séances purement théoriques, bon bah y’a pas de secret c’est après celles-ci que j’ai les meilleurs résultats et que je suis dans la zone. C’est assez plaisant à faire en plus, j’aurai presque l’impression d’aimer ça
J’ai fait environ 1/4 de l’objectif du mois, c’est correct même si il va y avoir 3j de grind qui vont sauter vu que je serai à Londres, il y a encore la place d’atteindre les 6k games!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.