x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Début d’un débutant

• Ce sujet contient 235 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ost Arie, le il y a 1 année et 2 mois.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 233)
  • Auteur
    Xxehos
    Membre

Salut Ost Arie,

Comme je vois que tu parles de moi dans ton blog, je passe te dire un petit bonjour.

Amitiés,

Xxehos

Ost Arie
    Membre

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une excellente semaine de passée et quelques infos à vous narrer dans ce rendez-vous hebdomadaire. Tout d’abord, j’ai intégré un nouveau groupe Discord qui accueille principalement les débutants et où l’entraide y est très élevée. C’est le groupe le plus actif de ma petite connaissance de 6 groupes différents. Sur les conseils des plus chevronnés, j’ai opté pour redescendre en NL2 où j’ai tout à apprendre. Ensuite, je me suis regroupé avec 2 autres débutants ayant une expérience similaire afin de travailler ensemble. Deux premières séances d’analyse de main en commun sympathiques avec pas mal d’échange. On analyse les ranges de mains adverses et on regarde si les moves sont ok ou à corriger; la taille de sizing notamment. C’est un passage nécessaire pour prendre l’habitude de le faire in-game.

Autre point, notre ami @Xxehos continue de m’aider à analyser mes mains. Son expérience et son sens pédagogique sont vraiment un plus pour moi. Il pourrait intégrer facilement un groupe de coach à destination des débutants comme moi. Encore merci à toi pour ta disponibilité jusque 3 heures du mat.

L’ensemble de ces échanges m’a boosté et mes séances de grind évoluent positivement. J’ai commencé par une séance perdante mais j’ai fortement réduit ma tendance CS. Je jette même des doubles paires lorsque je suis relancé par une possibilité de quinte. Avant, j’aurai payé pour lever un doute sur un possible bluff. Maintenant, je grind des séances parfois positives et parfois négatives. Le plus intéressant est que j’essaye de ne plus regarder ma courbe et résultats. Je m’astreins à m’en tenir qu’à deux infos prise sur le logiciel de la room : temps de séance et valeur de ma BR en début et fin de session. Je pense qu’il faudrait que j’arrête ces deux mesures mais je ne sais pas si c’est bon. Ou alors, je dois jouer et vérifier une fois pas mois le nombre de mains jouées et le résultat perte/gain. D’un autre côté, je dois mettre en place un stop lose pour éviter de tilter. Le seul stop lose que je connais est de fixer un plafond de perte par session. Cela oblige donc de noter la BR avant la session de grind et de vérifier si on a atteint la limite basse fixée pour stopper la session.

Pour finir, je viens de passer 1h30 de grind avec une jolie baleine à ma table. J’ai multiplié par 5 ma cave. J’avais beau tout lui prendre, il recavait pour en mettre partout. Open 25x en toute position et avec anytwo. Les autres joueurs étaient passifs et abandonnaient dés qu’il misait. Du coup, j’étais le seul à avoir le courage de payer même parfois avec des mains moyennes KTo voire même JTo. En plus, le 2ème joueur moins fish que les autres déchattait contre lui et faisait grossir son stack. Idéal pour moi de venir le ramasser quand il s’obstinait à payer des shove avec 4ème paire…

Bref, une jolie récréation pour finir ce week-end où j’ai pas mal travaillé avec plusieurs joueurs de différents niveaux. C’est vraiment sympa de trouver enfin un environnement favorable qui te pousse à travailler. Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures. A bientôt et GL sur vos tables !

Ost Arie
    Membre

Déjà 15 jours de passés et aucun message déposé ici. Il serait temps de mettre à jour ce petit coin d’information qui suit mon évolution pokeristique. Depuis le 9 décembre, j’ai intégré le groupe Discord WIN (Work It Now) qui est spécialement dédié au cash game et aux joueurs débutants motivés pour travailler. Les membres sont répartis en fonction de leur limite de jeu (NL2, NL5, NL10, NL25 et +). Ceux qui veulent une invitation, n’hésitez pas à me contacter en MP.

L’espace de discussion sur WIN est axé sur l’écrit où les joueurs décrivent et postent des mains. L’intérêt de l’exercice est de définir le processus de réflexion qui amène la décision de miser ou de folder un spot. Les autres membres interviennent et indiquent les corrections à apporter en fonction de leurs connaissances et expérience. C’est vraiment excellent car même les débutants s’expriment et bénéficient des conseils donnés dans le fil de chaque discussion. Totalement EV+ !!!

Ce groupe est tenu par deux joueurs qui se sont binômés afin de progresser ensemble. Ils ont commencé comme tout le monde en bas de l’échelle (NL2) et évoluent désormais en NL100 et plus. Comme ils sont techniquement bons dans leur limite et très bons pédagogues, ils ont ouvert un canal spécifique aux formations. Chaque jeudi soir, on se regroupe gratuitement sur Skype pour décortiquer des mains pendant 2 heures. Ceux qui ont loupé le stream peuvent le revoir car il reste accessible pendant une semaine avant d’être remplacé par le suivant.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, des formations et du coaching à un tarif vraiment très bas sont proposés (exemple : 20€ de l’heure pour la NL2 et 5). Un canal est dédié aux retours de ces formations et tous les élèves qui sont également des membres encore présents dans le groupe ne tarissent pas d’éloge pour leur travail. Comme l’évolution est leur priorité, ils ne poussent pas les joueurs à prendre des formations payantes chez eux mais d’abord d’approfondir certains concepts pour éviter de perdre du temps et payer pour des informations disponibles gratuitement ailleurs. Par exemple, j’ai acheté la masterclass cash game online de YoH Viral. Malgré cela, je voulais prendre également un coaching auprès de WIN. Les deux coachs dirigeant du groupe Discord m’ont conseillé d’approfondir ce support avant de demander du coaching. Idem, hier une jeune recrue a voulu prendre du coaching mais les coachs lui ont conseillé de dégrossir gratuitement avec son binôme avant de les rejoindre. Bref, ce n’est pas l’argent qui les motive à la différence des nombreuses pubs de coaching qui circulent en ce moment.

J’ai tout de même acheté le module dédié au thinking process (processus de réflexion pour les anglophobes) car je ne possède pas cette étape importante dans ma progression. Une fois visionné les huit vidéos d’apprentissage, je dois réaliser l’exercice quotidien de diffuser dans un canal privé une main avec mon thinking process (TP). J’effectue cet exercice depuis quelques jours et mon cerveau commence à se formater pour le réaliser plus rapidement et plus correctement. Les membres du canal privé et les coachs analysent mon TP et corrigent certaines informations. Car sur n’importe quel canal dédié à l’étude de nos spots, les questions de base reviennent sans cesse : qu’est-ce que l’on « value » sur ce bet, quelles mains cherche-t-on à faire suivre, etc. Bref, si on poste une main, il faut s’attendre à des questions qui nous poussent à comprendre et à évoluer.

Bon, mon intervention du jour est trop longue. Je vais la couper en deux. Je reprendrai la seconde partie tout à l’heure. D’ici là, je vous souhaite de belles tables et bien entendu GL pour vos mains !

Ost Arie
    Membre

Bon comme promis voici cette deuxième partie. Je compense l’absence d’intervention de la semaine dernière par deux articles cette semaine.

Comme indiqué précédemment, je me coupe du poker au moins une journée par semaine et pour l’instant, j’ai choisi le lundi. Je profite de cette journée pour mettre à jour ce blog mais aussi prendre du temps à regarder des films ou des séries qui sont en retard. Comme j’adore l’univers Marvel et DC depuis les années 70 (je rappelle que j’ai 57 ans !) dont les BD ont bercés mon enfance, je mate les séries et film de ces deux franchises. Revoir pour la énième fois les Avengers séparément ou ensemble ne me lasse jamais. En ce moment, j’ai visionné tous les Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil, Ironfist et les Défenseurs. Je les lisais tout jeune et je les redécouvre en vidéo. C’est trop bon ! Je viens d’attaquer la série Flash et c’est pas mal également. Green Arrow n’était pas un personnage que je suivais beaucoup en BD. J’ai vu plusieurs saisons de la série et ça reste sympa à voir.

Mais revenons au poker où hier j’ai aidé un jeune joueur de 18 ans à configurer son logiciel HM3 qu’il vient d’acquérir. Comme il débute dans le format cash game et le poker en général même s’il l’a découvert à 13-14 ans, j’ai décidé de me binômer avec lui et lui transmettre les bases que j’ai déjà acquises. Hier donc, nous avons passé un bon moment à découvrir le tracker et à choisir les premières statistiques à suivre. Nous avons pu également discuter de la théorie en général et commencé à travailler quelques mains afin de débroussailler quelques concepts basiques. Je ne suis pas encore suffisamment fort techniquement mais j’aime dispenser mon maigre savoir comme je l’ai fait auparavant en donnant des cours d’échecs dans le club dont j’étais le président.

En plus, il faut savoir que lorsque vous dispensez un savoir, vous l’approfondissez car vos explications forcent votre mental à bien argumenter et vous intégrez une nouvelle fois ces connaissances. Aujourd’hui, nous avons travaillé l’étude d’une main qui a tout naturellement ouvert la voie aux concepts de base de calcul de côte, d’équité et de calcul de combos. Là dessus, le logiciel Flopzilla est un bon outil beaucoup plus complet qu’Equilab.

Après une migraine due au travail prolongé sur écran, j’ai fait un break forcé dans le noir pour me ressourcer. Mon binôme-apprenti en a profité pour s’inscrire sur Betclic et découvrir cette room. Hélas, il a essuyé un bad run qui l’a dégouté pour la journée. Pour le sortir du tilt, je lui ai conseillé d’arrêter le poker pour la journée. Nous analyserons ses mains dès demain pour vérifier ses plays et s’il est bien victime de la variance.

En parallèle de ce travail, j’ai reçu quelques contacts en MP suite à mon dernier article. Vous êtes quelques-uns à vouloir rejoindre le groupe Discord Work It Now (WIN) et vous avez bien raison. Si vous êtes joueurs jusqu’en NL20 et que vous souhaitez bosser dans une communauté active, envoyez-moi votre pseudo Discord afin que je vous envoie une invitation.

Sur ce, je vous laisse enfin et je vous souhaite GL sur vos tables.

Ost Arie
    Membre

Bonjour,

Nous sommes lundi, jour de mon repos hebdomadaire pokéristique. Comme convenu, je reviens ce jour précis pour intervenir sur mon blog et vous donnez quelques infos sur mon évolution.

Cela fait 15 jours que je suis en congé et c’est vraiment agréable. Même le confinement ne me dérange pas car jouer/travailler/errer sur mon PC a toujours été mon occupation préférée. Pour les plus anciens, j’ai commencé l’informatique avec un Commodore 64. A cette époque, je m’amusais à programmer des jeux en Basic, notamment en recopiant les nombreuses lignes de code fournit par un journal dédié. Je passais le plus clair de mon temps ensuite à débugguer le programme avec de nombreuses fautes de frappe et également des caractères erronés. Faites la différence entre un I (i majuscule), un l (L minuscule) ou un | (Alt Gr + 6) dans un journal à la typographie parfois un peu flou. Les débuts de l’informatique étaient très prenants. Bref, tout cela pour dire que j’aime passer du temps devant mon écran à lire, écrire, étudier, jouer…

Donc, je passe pas mal de temps actuellement à travailler mon poker. Je me suis abonné au fil de formation de mon groupe Discord WIN (Work It Now). Il s’agit d’une plateforme vidéo privée accessible sur Google Drive contenant plusieurs rubriques : cours théoriques, vidéos de NL2, NL5, NL10, de reviews de mains, d’analyse de sessions de joueurs ainsi que des coachings communs hebdomadaires. A 9€/mois, je ne vais pas m’en priver !

Je trouve que je passe trop de temps à étudier et pas assez à jouer pour faire le volume attendu. Peanuts indique dans une de ses vidéos qu’il faut consacrer au moins 4 heures hebdomadaires à travailler son jeu. De mon côté, c’est beaucoup plus et toujours si peu de temps de grind. Dans ma période d’apprentissage du format cash-game, je suis censé consacrer 70% de mon temps au travail et 30% de jeu. Je ne sais pas si je tiens le rythme du temps de jeu. Voici le nombre de mains jouées ces 15 derniers jours à partir du mardi 22 décembre : 710, 270, 330, V = 0, 1260, 1010, 317, 660, 600, 440, 560, 800, 900. A ce rythme, je n’atteindrai jamais les 30 kh que je m’étais programmé. Je devrais jouer au moins 1000h/jour pour être entre 20 et 30kh sans pause hebdomadaire. Or, je joue sur 4 tables soit 250h/heure.

Je voulais faire un gros volume pendant ces vacances où j’avais tout mon temps pour étudier et jouer. Finalement, je le trouve trop faible. Du coup, j’ai adopté une nouvelle stratégie : je resserre mes ranges d’open et je joue en Zoom sur Pokerstars. J’ai joué 2 heures de Zoom chacun des deux derniers jours. C’est vrai que 2 tables en Zoom donnent un volume équivalent à 7 à 8 tables en cadence normale. Par contre, je pense que je n’arrive pas à m’adapter à la cadence. Je précipite mes décisions avec le seul souci de voir plus de mains et gonfler mon volume. Le résultat s’en est directement ressenti : – 3 caves et – 2 caves. Je monte mon stack à 200 ou 300BB puis je dilapide tout pour finir en négatif. C’est frustrant. A l’analyse à froid, je joue bien préflop mais je m’écroule postflop à me maintenir dans des spots avec de belles mains qui n’ont pas touchées : AK sur boards bas, 99 contre des broadways notamment.

Ma première séance de Zoom est partie sur les chapeaux de roues mais ensuite j’ai retrouvé mon leak de CS (le C-game que je dois faire évoluer). Aujourd’hui, je vais donc relire le premier volume du mental au poker pour travailler sur ce problème. Je rebondis sur ce leak pour parler de la masterclass de Kill Tilt sortie hier. Un module explique comment résoudre en profondeur un leak mental. Initialement, j’étais un joueur de tournoi. Après découverte des deux autres formats, j’ai décidé de m’investir dans le cash-game. Impatient de découvrir la masterclass attendue depuis 2019, j’ai été freiné par l’axe technique retenu dans le format tournoi. Bien évidemment, bénéficier du retour d’un grand joueur comme Sylvain Loosli est incontournable mais j’aurai été plus enthousiaste si le format CG été également traité. D’après l’équipe de Kill Tilt, un groupe travaille sur le format CG et proposera une nouvelle masterclass dédiée au cash-game dans quelques mois. Du coup, j’hésite à acquérir cette masterclass dans l’immédiat. L’équipe indique réfléchir à proposer une réduction pour les possesseurs de la MS MTT qui souhaite acquérir la MS CG à venir. J’ai toutefois peur que la remise soit bien inférieure à l’attendu.

La MS MTT de KT propose 5 parties : 3 parties communes à tous les formats (progression et mental), 1 partie technique strictement MTT et une dernière partie interviews comprenant du MTT et du CG. J’ai peur que l’offre de réduction à venir soit seulement de 50% et non cumulative avec la réduction de la première semaine de sortie de la MS CG. Payer 250€ pour 3 parties utiles puis 250€ pour la seule partie technique CG ne m’emballe pas du tout. Et si je laisse passer la réduction de cette semaine, ce sera pire. Bref, je reste dubitatif pour cet investissement qui mérite beaucoup d’abonnés devant l’investissement réalisé par Peanuts et son équipe.

Je vous abandonne donc devant mes interrogations. Je vous souhaite comme d’habitude GL sur vos tables mais aussi une très bonne nouvelle année avec toujours autant de plaisir à jouer.

Ost Arie
    Membre

Nous sommes lundi, jour de la mise à jour de mon blog. Je vous avais laissé avec mes interrogations et doutes. Finalement, j’ai sauté le pas et j’ai acheté cette masterclass MTT de Kill Tilt. Etant désormais joueur de cash-game, qu’est-ce que j’en pense ? Eh bien, j’en pense énormément de bien.

Mon plus gros souci au poker est de structurer mon apprentissage afin de ne pas m’éparpiller et de ne pas savoir quoi faire pour progresser intelligemment. D’autre part, ayant un métier, je dois absolument m’organiser pour optimiser mon temps libre afin de travailler ma technique tout en maitrisant mon temps de grind. A ce jour, je passe le plus clair de mon temps à travailler un peu de tout et à papillonner sur des sites à la recherche d’informations. Le souci est qu’on est vite happé vers des sujets intéressants que j’entrevois mais que je n’approfondis pas au profit de nouvelles découvertes. Au final, je ne creuse rien et mon savoir est superficiel et ne m’apporte aucune aide sur les tables. Pire, je perds du temps au dépend du temps que je dois consacrer au jeu et à la mise en pratique.

J’ai acheté cette masterclass le mercredi 6 novembre et j’ai déjà visionné le module 1 (les lois de la progression et le mindset de la progression). J’en suis à un peu plus de la moitié de la première partie du module 2 (la machine à progresser/conception et mise en route). Soit déjà 19 heures de contenus vidéos avec prise de notes et les premiers renseignements de l’outil Poker Doc (Tableur permettant d’établir les objectifs, stratégie de progression et tous les outils permettant le suivi de la progression). Je n’en suis qu’à 25% du programme mais je passerai sûrement rapidement sur la partie technique qui est adaptée au format MTT que je ne pratique plus.

Ce contenu est vraiment bien constitué : dans la première partie, la théorie de la progression est décortiquée avec tous les freins probables que l’on va rencontrer et les explications scientifiques de ces freins. La seconde partie décrit l’état d’esprit nécessaire à détenir pour franchir les obstacles prévisibles (freins). Cette introduction permet d’appréhender la seconde partie qui amène sur la pratique et la méthode de travail à mettre en place pour progresser. Le but est de nous accompagner afin de réduire la montagne de connaissances et d’aptitudes à acquérir en plusieurs paliers afin de progresser méthodiquement sans nous essouffler sur le long terme. Cette méthode permet, suivant notre profil, de travailler plus ou moins vite mais toujours en fonction de nos capacités. Nous sommes le sportif qui doit progresser et le coach qui doit former. Le Poker Doc est donc l’outil du coach qui guide le joueur que nous sommes, vers les différents objectifs que nous aurons étudiés et définis.

Bref, il s’agit enfin de la méthode d’apprentissage des connaissances et compétences que je cherchais désespérément. Cette méthode devrait me faire gagner un temps important en me guidant dans la construction de mon planning à court, moyen et long terme. Avec cette méthode, je vais pouvoir caser les activités d’apprentissage technique, mentales tout en ménageant le temps nécessaire à la mise en pratique par le grind. Je pourrais enfin concilier temps de travail et temps de jeu sans avoir l’impression de louper des contenus techniques qui ne m’apporteront pas de la progression dans l’immédiat. Avancer pas à pas, marche après marche mais avec différents objectifs préalablement définis qui amèneront une progression plus concrète qu’un travail erratique et sans cadre.

J’espère que ceux qui ont pris cette masterclasse ressentiront cette même approche et conserveront le même enthousiasme que moi pour progresser. D’ailleurs, la motivation est décrite et associée au Poker Doc afin de progresser toujours dans le plaisir du jeu. Apprendre dans un effort mal accepté est contreproductif et l’outil ménage des contreparties pour toujours avoir une carotte et parfois un bâton pour maintenir cette motivation. Encore bravo à @Pe4nuts d’avoir décortiqué tous ces bouquins de psychologie et de management afin de vulgariser et synthétiser leur contenu en une méthode adaptée au joueur de poker souhaitant se prendre en main pour progresser !

Allez, c’est encore la période des vœux donc je vous souhaite une bonne année pleine de jolies mains, de good run et de réussite sur vos tables. Pendant qu’on y est, je vous souhaite d’atteindre vos objectifs et même de les dépasser. Si avec ça, l’année 2021 n’est pas la plus belle, c’est que vous n’avez pas été suffisamment optimiste. Gardez le sourire et profitez de l’instant présent !

Ost Arie
    Membre

Bon eh bien une semaine est passée et je n’ai pas pris le temps de mettre à jour mon blog malgré mon jour off du lundi. C’est donc avec un peu de retard que je m’exprime hebdomadairement aujourd’hui.

La masterclasse de KT a monopolisé pratiquement tout mon temps disponible et j’ai dévoré entièrement le module 1 et le module 2. J’ai regardé l’introduction du module 3 mais comme cette partie concerne principalement le format MTT, je ne vais pas m’y arrêter tout de suite. Par contre, je regarderai probablement plus tard les parties techniques qui semblent communes à tous les formats. Ensuite, j’ai commencé le 4ème module et j’en suis à la 7ème vidéo sur 9 de la première partie.

J’avoue que Adrien TEDESCO, docteur ès Sciences Cognitives est brillant et le sujet de ses vidéos est vraiment intéressant. Par contre, le contenu d’une heure par vidéo est dense et en rebutera plus d’un. Merci à la partie technique qui a su raccourcir un peu les propos de l’intervenant en pratiquant de nombreuses coupures mais cela n’est pas suffisant pour éviter de perdre une grande partie de l’auditoire. J’avoue avoir du mal à vouloir m’y remettre et continuer cette partie. Heureusement, la seconde partie est réalisée par @Pe4nuts qui a l’habitude de condenser et rendre plus attractif les contenus sur le mental.

Pour revenir sur cette première partie, elle nous montre les limites de notre cerveau et décrit une méthode plus adaptée pour se mettre à apprendre un contenu. En fait, personne ne nous a appris à apprendre et c’est ce que tente Adrien dans ses interventions. Mais franchement, le contenu peut largement être réduit en le synthétisant et en le vulgarisant comme sait si bien le faire notre ami @Pe4nuts.

En tous cas, depuis cette semaine, je mets en application ce que j’ai appris dans les deux premiers modules. Je me suis créé un planning inspiré de la semaine parfaite. J’ai rempli le poker dock avec ses différents onglets avant de démarrer le programme. Hier, pour ma première journée cadrée, j’ai respecté les différentes phases : méditation, entrainement, grind, cooldown et tracking conformément à mon planning. Maintenant que j’ai le pied à l’étrier, je vais respecter le cadre identifié par les outils de cette masterclasse et pouvoir mesurer ma motivation et ma progression.

Je vous donnerai mes premiers résultats lundi prochain. A très bientôt et GL sur vos tables.

Ost Arie
    Membre

Hello à toutes et à tous,

J’ai encore loupé la mise à jour de ce blog lundi dernier. Il faut dire que j’ai été très pris et qu’il me manquait un peu de temps pour m’y mettre. Je corrige cet oubli/manque de temps pour faire un débrief de la semaine passée.

Tout d’abord, j’ai commencé la mise en pratique de ma semaine idéale et mon poker doc issus de la masterclass MTT de Kill Tilt. J’ai pratiquement réussi à tenir tous les rendez-vous mais je n’ai pas grindé autant que programmé. Les 3 jours de week-end prévoient 6 heures de grind quotidien et je trouve cela un peu dense. J’ai craqué le dimanche en faisant seulement 4 heures avec un mal de tête qui montait progressivement. D’autre part, mon volume réalisé est inférieur au temps théorique. Je suis sensé jouer 80 mains à l’heure en moyenne par table alors que je tourne à 62 mains/heure. J’ai réalisé 4664 mains en 18h30 de jeu la semaine passée. Je vais donc prendre en compte cette information pour adapter le volume programmé. Je vais aussi réduire l’objectif de volume annuel afin de créer un objectif plus atteignable et maintenir une motivation grâce aux succès réalisés le long de ce parcours.

Sinon, je suis content de respecter l’ensemble de ma programmation et en même temps obtenir des résultats positifs. Je travaille toujours à fond une main quotidiennement où je présente ma réflexion à un groupe de bons joueurs qui n’hésitent pas à me faire réfléchir plus loin et en prenant d’autres éléments que je n’ai pas l’habitude d’analyser. Du coup, je me sens bien progresser et je trouve que mon thinking process se rapproche de leurs analyses. Lorsque je joue, je trouve également plus facile de prendre de bonnes décisions. Ma courbe (à court terme) vient de revenir à zéro alors que j’étais à -10 caves après 25 kmains.

Quand je reviens à zéro après une période négative, j’ai l’impression d’être devant une page blanche et avoir la chance de démarrer une nouvelle période avec pour objectif d’avoir une courbe positive à la fin du mois. Cela me donne une bonne motivation pour grinder et obtenir de bons résultats, sous couvert d’une variance raisonnable. L’objectif du mois de février est donc de faire 18 kh avec un jeu aussi bon qu’actuellement où j’apprends à fold les mains battues et de refuser les hero-call qui me coûte trop cher. Cela marque donc une certaine évolution de mon niveau mental.

Je finis cette deuxième semaine encadrée par le poker doc et j’espère trouver le temps de revenir ici lundi prochain pour faire mon bilan.

Bon courage à vous et GL sur vos tables !

Ost Arie
    Membre

Hello à toutes et à tous,

Pas grand-chose à dire aujourd’hui. Tout d’abord, il me reste encore 2 vidéos pour finir le module 4 de la masterclass de Kill Tilt. Ce sont des vidéos riches en enseignement et en méthode à mettre en place. Le poker doc est vraiment le couteau suisse de la progression. Par contre, je dois penser à le faire évoluer car avec les vidéos d’apprentissage, la création initiale est aisée et un passage obligé. Mais il faut aussi prendre le temps de relire certaines sections (vision, bilan, objectifs, obstacles) et le mettre à jour. Je n’ai pas encore pris cette habitude et le tracking est centré uniquement sur le respect de la semaine parfaite. Je pense qu’il est nécessaire de se faire un tracking plus large avec les rendez-vous réguliers à plus longue échéance.

Dorénavant, je respecte ma semaine parfaite et grâce à cet outil, je parviens enfin à réaliser des sessions régulières de grind. Je pense avoir mis la barre trop haute ou alors de manquer de motivation mais j’ai du mal à dépasser les 1200h par jour de week-end. J’ai programmé 6 heures de grind quotidiennes les vendredis, samedis et dimanches. Finalement, je n’y arrive que 2 jours sur 3. Je craque soit le samedi soit le dimanche avec seulement 3 heures. D’autre part, mon volume à respecter est basé sur une moyenne théorique de 80h/table/heure. Dans les faits, j’en suis seulement à 62h. Je n’arrive donc pas à atteindre le volume de 1500h/jour de week-end. Je plafonne à 1200h pour les meilleurs jours. Bref, je dois revoir mes objectifs à la baisse ou trouver une solution pour réussir à grinder plus longtemps. Ou alors, ce n’est qu’une question de temps et j’arriverai à augmenter mon temps de grind naturellement. Je ne sais pas répondre à cette question et je vais mesurer cela courant du mois de février.

Question résultats à court terme, j’ai apprécié ce week-end de grind avec 2 jours en positif et 1 jour en négatif. Au final, je suis à peine positif mais je suis confiant dans mon niveau. D’ailleurs, les mains que je dépose avec mon thinking process dans mon groupe reçoivent des compliments de la part de meilleurs joueurs que moi qui estiment que je me rapproche de leurs propres analyses. C’est plaisant de sentir qu’on progresse et ce genre de félicitations me motive encore plus. J’apprécie presque plus de travailler mon jeu que de jouer concrètement. Pourtant, c’est le volume qui va m’apporter l’expérience et l’évolution de mon niveau. J’en suis probablement partiellement convaincu. Je pense avoir un leak mental sur le sujet et je dois le trouver pour pouvoir travailler contre.

Voilà, je vais m’arrêter là pour ce soir et je vous souhaite GL sur vos tables !

Ost Arie
    Membre

Salut Bruno Remedier

Que trouves-tu d’incroyable et en quoi me remercies-tu ?

Phil939
    Membre

Je crois que c’était un rien sarcastique 😉 . Voir le :0011:

En ce qui me concerne, je ne te l’aurais jamais dit comme ça car je pense que chacun écrit ce qu’il veut sur un forum (dans les limites de la correction s’entend) et que personne n’est jamais obligé de lire.

Mais en toute bienveillance, je dois t’avouer que je partage un peu son sentiment. Dans le sens où tu racontes, essentiellement et longuement, ta propre expérience. Tes heures passées aux tables ou hors table, tes progrès, tes succès, tes objectifs, tes leaks, etc.

C’est très bien écrit d’ailleurs et on voit que tu aimes ça. Ecrire. J’ai un peu cherché mais pas moyen de trouver une faute d’orthographe.

Sur un tel volume, c’est déjà une belle perf. 😉

Mais franchement, et par rapport à ce volume de texte justement, il ne faut pas t’étonner que cela n’intéresse pas grand monde.

D’autre part, tu nous dis que tu as un blog personnel.

Mais que tu ne trouves plus trop le temps (le sens ou l’énergie ?) de t’en occuper, de le mettre à jour, etc. Je ne sais pas mais du coup, et là je vais être un rien plus « trash », tu squattes un peu le forum alors qu’il n’est pas fait pour ça.

Bien à toi et en toute sympathie. 🙂

Taaz
    Membre

[quote quote=320490]Je crois que c’était un rien sarcastique … et là je vais être un rien plus « trash », tu squattes un peu le forum alors qu’il n’est pas fait pour ça. Bien à toi et en toute sympathie. :)<noscript>:)</noscript>[/quote]

Heu c’est son blog en fait, si ça te plait pas tu lis juste pas :haha:

nl2cool
    Membre

Bonjour à tout le monde,

C’est la première fois que je poste sur Kill tilt que j’apprécie beaucoup pour tout le contenu proposé.

Par contre je suis assez énervé (et le mot n’est pas assez fort) que l’on se permette de dénigrer /critiquer le blog de ost arie qui apporte beaucoup ..
    Il y a de la place pour tous sur Kill tilt et j’ai pas souvent vu quelqu’un qui se dit débutant exposer sa manière de grinder et de progresser  aussi clairement

Maintenant les râleurs et les dénigreurs n’ont qu’ a passer leur chemin

Continue ost Arie et ne prend pas attention à ceux qui ne font que critiquer sans jamais apporter

Phil939
    Membre

Bon ok, je présente mes excuses.

Il doit y avoir un truc qui m’a échappé.

Continue Ost Arie et ne prend pas attention à ceux qui ne font que critiquer sans jamais apporter.

C’est pas moi qui le dis, c’est patpokerfr. Avec ses… 3 messages en 23 mois de « présence » sur le forum.

Mais bon, c’est juste pas important après tout. 😉

Ost Arie
    Membre

Hello à vous,

Merci pour vos retours qu’ils soient critiques ou élogieux.

Je ne sais pas si j’ai le droit de tenir un blog personnel sur ma progression pokeristique sur le forum de Kill Tilt. Si je monopolise un espace virtuel dans un salon et que le sujet n’est pas opportun, je ne suis pas opposé à arrêter de soliloquer. Au pire, je pense qu’il existe des modérateurs sur ce site et qu’ils doivent parfois passer jeter un œil sur mes longues pages d’écriture. Je leur demande de m’informer sur le bien-fondé ou l’inutilité de ce partage qui ne regarde finalement que ma petite personne.

Si effectivement, le forum autorise la tenue d’un blog personnel, je continuerai de décrire mon parcours. C’est vrai que je peux paraître pompeux par moment et que j’aime écrire. Mon but premier n’est pas de lasser mais plutôt de laisser une trace sur l’évolution d’un joueur lambda qui débute et qui ne sais pas jusqu’où il va finir. Parfois, je donne des avis sur certains contenus et je sais que des joueurs ont apprécié et adhéré à ces contenus. Je propose aussi de rejoindre des groupes Discord auxquels j’ai adhéré ou j’adhère encore. Plusieurs lecteurs ont ainsi trouvé un groupe d’entraide bienvenu dans leur parcours personnel.

Après, comme l’indique Taaz, je n’oblige personne à me lire. J’ai même eu des retours s’étonnant d’un silence prolongé. « Ce n’est pas parce qu’on ne réagit pas qu’on ne te lit pas ! ». Donc je continue de partager mon expérience pour mes lecteurs invisibles et ceux qui le sont moins. Je remercie ceux qui me motivent et qui m’encouragent à continuer. 

En tout cas, ne vous battez pas pour moi et je prends toutes les critiques constructives que vous voulez bien m’adresser. Je pense notamment aux conseils de ne pas être result oriented et autres informations qui m’ont bien aidé.

Je vous donne rendez-vous lundi prochain, si j’ai de nouvelles expériences à vous partager. D’ici là, je vous souhaite GL sur vos tables !

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 233)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.