- Ce sujet contient 211 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ost Arie, le il y a 4 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Salut @Phil939
J’ai bien noté tes excuses et elles sont totalement acceptées. N’en parlons plus.
Je ne sais pas répondre à ta question. Je sais que lorsque tu cliques sur le choix « Forum » du bandeau supérieur, tu accèdes aux derniers messages postés dans chacune des rubriques principales : KT et communautés, le club KT, Espace Winamax, Analyse de mains, etc. Par contre et comme toi, je ne sais pas dans quelle sous-rubrique chercher un ancien message. Tu peux aussi cliquer directement dans la rubrique et la page d’accueil présente toutes les sous-rubriques avec la dernière intervention. Toujours en cliquant dans la sous-rubrique, on accède à tous les sujets déposés comprenant également la dernière intervention.
C’est une arborescence logique mais qui ne permet pas une vision globale. Donc, ce n’est pas facile de trouver le sujet recherché. Bref, désolé mais je ne possède pas la réponse à ta question.
Merci pour ton absolution Arie
Et pour ta réponse à ma question. Elle a au moins le mérite de me rassurer. Je ne suis pas encore tout à fait bigleux quoi.
@Ps3ud… et pour rappel :
A moins de visiter précisément chaque rubrique, comment peut-on savoir dans laquelle tel ou tel message a été posté ?
Si par exemple, j’en ouvre un dans « derniers messages » sur la page d’accueil du forum, je vois bien sûr dans quel pavé ça se passe.
Mais dans quelle rubrique exactement ? J’ai beau chercher, je ne vois pas.
J’ai remarqué que lorsque tu ouvres un sujet de forum, la rubrique laisse sa place à la sous-rubrique. Ainsi, quand tu cliques dans la rubrique « KT & Communauté », l’info apparait en haut de fenêtre : icône maison/FORUMS/KT & Communauté. Si tu sélectionnes la sous-rubrique « Espace Membres », le chemin affiché en haut de page devient : icône maison/FORUMS/Espace Membres. La sous-rubrique laisse également sa place lorsque tu sélectionnes le sujet du forum : icône maison/FORUMS/PRÉSENTEZ-VOUS ICI!
C’est dommage de perdre l’info du cheminement complet.
Phil939,
Je répondrai à  ta question par une autre question.
Est ce que tu t’es posé la question de savoir si tu étais dans la bonne rubrique pour poser la question que tu te poses?
Est ce que la question a bien été répondue ?
Oui. Et je l’avais même fait ailleurs avant sans recevoir aucune réponse.
Il s’est trouvé que suite à ma maladresse vis-à -vis de Ost Arie (et en m’en expliquant), je l’ai reposée ici.
Et j’ai bien fait parce que lui au moins l’a comprise et a essayé de me répondre de manière constructive.
Alors que ta « réponse » à toi ne m’est d’aucune utilité. Ni à moi, ni à personne d’ailleurs.
A part t’en prendre personnellement à moi pour des raisons qui t’appartiennent et que je préfère ignorer, je ne vois pas en quoi ça fait avancer le Schmilblick.
Qui est un oeuf, comme chacun sait. Non pas un 9.
Salut Ost Arie, je viens de lire ton blog, vraiment sympa, j’ai suivi ta progression avec grand plaisir.
Je te souhaite une bonne continuation et bonne chance sur les tables, que ce soit en MTT, expressos, CashGame ou autres
@Ost Arie. Je ne sais pas si c’est ce que Fonetic voulait dire et je ne l’ai pas compris comme ça en tout cas.
Mais non, je ne l’ai pas fait. D’abord parce que je pensais que c’était moi qui ne voyait pas le « truc » et que l’un ou l’autre membre aurait pu m’éclairer facilement.
Maintenant je pourrais mais comme il n’y a jamais que toi qui a donné suite quand j’en ai parlé dans 2 sujets où cela posait clairement un souci de compréhension, je me dis que finalement cela ne « dérange » que moi.
Je ne me vois donc pas demander, ni même proposer à Kill Tilt de modifier ça juste pour moi alors que tout le monde semble s’en accommoder. Et cela depuis depuis de nombreuses années.
Salut @kapout24 , content que mon blog te plaise. J’essaie de le mettre à jour chaque lundi pendant mon jour off. Et puis, c’est aussi mon petit défouloir qui fait office de cooldown.
@Phil939, je vais tester les modo du site en déposant un sujet concernant ce point. On verra mais je ne pense pas obtenir quelque chose qui impose une modification probablement trop profonde à mettre en place.
@Phil939, je vais tester les modo du site en déposant un sujet concernant ce point. On verra mais je ne pense pas obtenir quelque chose qui impose une modification probablement trop profonde à mettre en place.
Merci !
J’ai donné suite et appuyé ta proposition. Après, et comme tu dis, on verra.
Faudrait pas non plus déshabiller Paul pour habiller Jacques. Et Philippe non plus.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes lundi et c’est mon jour off. Comme promis, je viens faire un petit point de mon avancée/progression pokéristique. La semaine dernière, j’ai terminé le dernier module de la masterclass de Kill Tilt (module 4). J’en suis donc à 59% de visionnage. Comme les autres modules, j’ai bien aimé cette partie qui est venue compléter le poker doc, l’outil pour suivre sa progression. Pe4nuts a parlé de vidéos complémentaires à ajouter gratuitement dans un avenir non déterminé. J’apprécie beaucoup cette approche où son offre n’est pas figée et où elle permet d’enrichir son contenu en fonction des retours des acheteurs. Mieux qu’une approche commerciale, c’est une approche professionnelle où la connaissance apportée est prioritaire avant tout retour sur investissement. Bravo pour cette vision qui reste dans la même optique que le site Kill Tilt dans sa globalité.
Concernant les interviews, je n’ai regardé que celle sur Jérôme « Whatelse » car il traite du cash-game low et midstakes qui me correspondent mieux. Je me réserve celle d’Anthony sur les highstakes un peu plus tard. Les 3 autres interviews s’intéressent aux tournois et comme la partie technique, j’y jetterai peut-être un œil plus tard, si j’ai du temps à y consacrer mais ce n’est pas ma priorité. Sauf bien entendu si j’ai un retour positif concernant mon format de jeu actuel, le cash-game.
Pour revenir à ma progression, la semaine dernière j’ai respecté mon poker doc (planning, tracking). Je note que mon échauffement n’est pas terrible. Je relis l’onglet et ses infos mais ça s’arrête là . Je considère que mon travail quotidien de thinking process est un échauffement à lui tout seul. Je dois revoir la vidéo sur ce sujet pour voir comment je dois travailler sur cet aspect et adapter ce contenu.
Le temps de grind est la partie que je privilégie actuellement. N’arrivant pas à faire beaucoup de volume, je me suis programmé des sessions et une nouvelle fois mes objectifs ne sont pas réalisés. En six jours, j’ai grindé 13 heures pour 3428 mains soit 264 HH sur 4 tables ou 66 HH par table. Je pense que c’est cette limite basse que je vais viser afin de réaliser 14 à 15 kH par mois. Je ne dois pas mettre la barre trop haute et me dégouter sur le long terme. Je n’ai pas envie de casser ma motivation par un volume horaire trop conséquent. 13 heures par semaine quand on travaille 38 heures à côté est déjà une cible intéressante. Si je dois cesser de travailler (chômage/retraite), je pourrais augmenter naturellement ce temps de grind.
Question résultat à court terme bien entendu et donc à ne pas prendre en compte même si je l’expose ci-après, je finis avec – 3 caves en progression sinusoïdale (+3, +3, -2, +2, -4, -2, +2, -2, -3, +3, -3). La variance et surtout un jeu inégal en est la cause. J’ai eu quelques tilts qui m’ont ramené dans mon C ou B-Game (actuellement ils sont confondus) et mon profil CS. J’ai encore lâché quelques caves en me sachant battu. Je note dans mes mantras qu’une cave perdue c’est 1 heure de grind perdue. Cela devrait me motiver à plus long terme pour faire attention et apprendre à fold.
En parlant technique, c’est justement le move que j’apprends cette semaine : le 3bet/fold. Je dois prendre mes responsabilités et n’entrer dans un coup qu’en raisant. Pas question de call en micro-limites (hors position en BB). Le Fold en River doit aussi être un réflexe lorsque ma grosse main n’a pas touché le board et que Vilain call mes raises flop et Turn. Suivant les boards, je dois même effectuer un Cbet delay (check Flop et bet Turn) qui montre pas mal de force et qui possède plus de fold equity. Actuellement, je mets plus d’agressivité dans mes sizings avec des bet 50% et 60% pot au premier barrel plutôt que les 1/3pot que tout le monde suit avec air.
Voilà donc mes quelques nouvelles de la semaine et je vous donne rendez-vous lundi prochain. D’ici là , je vous souhaite GL sur vos tables !
Un rapide petit tour sur mon blog pendant mon jour Off. Voici 4 semaines que j’applique le poker doc de la masterclass de KT. J’arrive à tenir et respecter mon planning assez bien. Mon volume est moins élevé que je l’avais programmé et je n’ai pas encore repris mes objectifs initiaux. Je ne me sers que de ma semaine parfaite, du cooldown et du tracking. Pour rentabiliser cette masterclass et vraiment progresser, il va falloir que je revienne au tout début en relisant mes notes et en étant plus sérieux dans l’application du poker doc.
Côté volume, j’ai grindé 15 600 mains en 4 semaines soir 3900h/semaine. Je totalise 61 heures de grind en 4 semaines. J’avais l’ambition de réaliser plutôt 20 kh/mois mais cette cadence n’est pas encore une habitude et j’ai l’impression de perdre du plaisir à jouer en maintenant trop de session le week-end. La contrepartie est que je me suis bien amélioré techniquement. Je suis parti de -6bb/100 à 20 kh et j’en suis à +2,4bb/100 à 36 kh. Rien que ces 4 dernières semaines, je suis monté à +12,7bb/100. Je sens que je progresse et que mes sessions perdantes se réduisent un peu. Dimanche, j’ai joué 6 sessions d’une heure et seulement 2 étaient perdantes. Du coup, je finis la journée avec un gain de 8,5 caves.
Bref, au-delà des chiffres à court terme qui ne veulent rien dire, je suis heureux de constater mon amélioration technique. Bien sûr, je ne folde pas encore toutes mes grosses mains battues mais la plupart. Il m’arrive encore de perdre une cave en hero-call après avoir mal analysé une range adverse (plus loose que celle que j’imaginais). J’arrive à ne plus spew facilement et je shove uniquement lorsque je me sais devant. Après le jeu en value, je travaille à fold plus souvent. Je dois réduire mon WTSD qui montre que je suis trop curieux et j’avoue que je commence à y arriver. Le 3bet/fold devient aussi plus facile à réaliser. L’ensemble de ces points techniques qui entrent dans mon jeu m’offrent du plaisir à jouer et à tester de nouveaux plays que je dois intégrer dans mon arsenal.
Voilà , je pense en avoir dis suffisamment pour vous permettre de patienter ma prochaine intervention. A bientôt et GL sur vos tables !
Pas de jour off ce lundi et donc pas de temps pour la mise à jour de mon blog. Samedi dernier, j’ai subi une méchante grosse migraine et je n’ai pas pu grind. Pour équilibrer, je me suis offert un jour off et j’ai grind ce lundi pour compenser. Je n’ai pas réussi à grinder autant que programmé. Seulement 1840h en 7h30, bien éloigné 12 heures de grind souhaité.
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Autant la semaine dernière, mon niveau technique était bien réglé et mes résultats associés étaient bons, cette semaine c’est la cata. Je reprends mon profil CS et je continue de me maintenir dans des spots où je n’ai rien à y faire. J’en parle avec des potes du groupe de travail et je me fais remonter les bretelles parce que je ne respecte pas mes engagements de moins call les bet trop chers avec des mains moyennes.
Je commence à douter de mon jeu et de mes capacités à bien évoluer. Je sais ce qu’il faut faire et ne pas faire et malgré cela, je n’arrive pas à gérer mon égo qui me pousse à ne pas croire les bet chers qui sont systématiquement en value. Pour un pas que je fais en avant, je recule ensuite de deux. C’est déprimant, surtout quand je suis conscient de mes défauts. J’écris quelques phrases logiques que je lis régulièrement mais cela ne m’empêche pas de les oublier quelques minutes plus tard et de me mettre en guerre d’égo contre des mains plus fortes que les miennes. Même contre les récréatifs, mes résultats piétinent ou sont perdants. Je me fais bousculer dans tous les sens et je n’arrive pas à imposer mon jeu. Mes premiums ne touchent pas le board et les récréa touchent des mains improbables. Et lorsqu’enfin je touche mes TPTK, une quinte à la River me fout en l’air.
Bref, je n’ai pas le moral ce soir et j’espère que je vais arrêter de mal jouer pour inverser la tendance. D’ici là , je vous souhaite GL sur vos tables !
Le mois de mars débute et j’adopte un nouveau régime de travail. J’attends que ma situation professionnelle évolue mais pour l’instant c’est un statu quo. A 2 ans d’un départ hypothétique à la retraite, mon administration ne me trouve pas de poste localement pour me repositionner. Nous allons donc étudier un départ de l’institution avec une prime pour m’inciter à partir. Si la prime est suffisante, je partirai à la fin de l’année. D’ici là , j’ai beaucoup de jours de congé à prendre et du coup, j’en profite pour adapter mon emploi du temps et réduire mon temps de présence. Désormais, je ne travaille que 3 jours sur 5.
En ne travaillant plus les lundis, je décale mon jour Off au mardi. Cela me permet de grind le lundi et faire un peu plus de volume. Je suis donc en train de revoir mon emploi du temps pour caser plus de grind. Avec la baisse de motivation due à trop de temps de grind prévu les week-ends, je redéploye mes heures sur les jours disponibles. Au départ, je prévoyais 23 heures de grind que j’ai réduit à 19 heures. C’est encore de trop. Je préfère partir sur 14 heures hebdomadaires et réussir à faire mieux. Je vais programmer 4 heures les vendredis, samedis, dimanches et lundi et 1 heure le mercredi. Je verrais si j’arrive à maintenir cet objectif.
Par contre, je ne pourrais pas vérifier cela ce mois-ci. En effet, j’ai prévu 3 semaines de vacances. Si je ne pars pas hors de France comme prévu à cause des conditions sanitaires, je partirai probablement ailleurs que ma région pour voir autre chose et avoir vraiment l’impression d’être en vacances. Bref, je ne vais grind que 2 semaines et demie au maximum. Je verrais donc si je tiens mon rythme prévu au cours du mois d’avril.
Concernant mon jeu, je ne suis pas au mieux de ma forme. Mon niveau technique semble se réduire et je perds plusieurs caves depuis quelques sessions. Je n’arrive pas à value contre les récréatifs et je perds encore beaucoup de jetons en allant au showdown. Je travaille toujours mon thinking process en postant chaque jour une nouvelle main. Je passe du temps à review mes mains perdues et je cherche à identifier comment améliorer mon jeu. J’ai eu une forte baisse de moral avec envie de faire un break. Aujourd’hui, j’ai repris goût à grinder même si j’ai encore perdu 1.5 cave en 2 heures de jeu. Je fais un travail sur les sizing, notamment en value mais je fais encore trop d’erreur. Je ne suis pas suivi quand j’ai le meilleur jeu et quand je suis suivi Turn, je tombe contre des set-up qui touche à la River.
Mais, bon, je garde le moral et je continue de grind en respectant mes ranges d’open et bet en value. Je réduis mes bet malgré des côtes positives en attendant de toucher et de mettre plus de jetons au milieu. Je cherche à augmenter mon niveau en devenant plus tight. Je verrais si cette méthode est plus intéressante pour moi.
Su ce, je vous souhaite GL sur vos tables !
A 2 (ans d’un départ hypothétique à la retraite) pour moi c’est un shove à tous les coups.
Tu ne risques pas grand chose
GLÂ
Comme convenu, voici mon jour off et je viens mettre mon blog à jour. Je teste les semaines de 3 jours de boulot et 4 jours de libre pour travailler/grinder. C’est un pur régal ce rythme et je suis content de pouvoir en bénéficier. Si je reste bosser jusqu’en 2023, je vais basculer sur un temps partiel à 80% pour conserver ce rythme.
Côté temps de grind, je suis content d’avoir réussi à réaliser l’objectif de la semaine et même d’être allé au-delà . J’étais parti sur une durée de 14 heures au minimum avec une durée idéale de 17 heures (4 x 4 heures + 1 heure). Finalement, j’ai réussi à jouer 21 heures. Par contre, ayant fait quelques sessions de 2 tables au lieu de 4 afin d’être plus focus sur mon jeu et de corriger mon leak de CS, la moyenne de mains est un peu plus basse. J’ai grindé 4500 mains soit une moyenne de 214hh au lieu de 248. A ce rythme-là , j’atteindrai entre 16 et 20 kh/mois ce qui est très honorable.
Sinon, mes 15 jours au soleil de la Guadeloupe sont bien évidemment annulés pour raison de crise sanitaire. Cela ne m’empêche pas d’avoir réservé 7 jours aux Canaries. Seul un test PCR est obligatoire avant de grimper dans l’avion. J’espère que je serai clean d’ici là . En tout cas, cela me laissera 2 semaines à la maison pour continuer d’avancer dans mon volume.
Côté niveau technique, je sens une amélioration. Même si j’ai identifié encore trop de hero call (1% des mains jouées), le résultat reste équilibré (- 12 caves et + 12 caves). Mes hero call gagnants sont reconnaissables tout comme ceux qui sont perdants. La prochaine étape est donc de réduire ces mains lorsque Vilain raise shove River. Je prends des notes et je m’affiche en permanence de fold vs shove River. Cela devrait faire basculer rapidement mon winrate dans le positif. Pour l’instant, je suis à -2,2bb/100 sur 45 kh. L’objectif de la semaine est de revenir à -1bb/100 soit réaliser un +10bb/ sur 4500 mains.
Je vous donnerai mes résultats la semaine prochaine. D’ici là soyez sage et GL sur vos tables !
salut.
Malgré le respect que je te dois, ca ne sert à rien d’avoir des objectif de la semaine à +10bb/100 sur 4500 mains. Avec le temps que tu passes à travailler le jeu, tes objectifs montre que tu as encore beaucoup de mal à appréhender la variance.
TU NE PEUX PAS CONTROLER LA VARIANCE. Tu peux très bien gagner 10 caves comme en perdre 10.
Vu que je sais que tu as pris la masterclass de killtilt, Pe4nuts va sur un site pour vérifier la variance. et tu verras que tes courbes peuvent aller dans toutes les directions.
Fixe toi des objectifs plutôt comme:
Je joue bien les ranges que je me suis fixées.
Je pastille correctement les joueurs.
Je regarde bien les stats des joueurs avant toutes action ( par exemple open plus loose contre les nits dans les blinds)
Sur la semaine, je vais focus mon bouton etc…
bref, des objectifs simples. que TU CONTROLES.
Salut FONETIC,
Tu as totalement raison. Quand j’ai posté ce message hier, c’était juste avant de couper l’ordi. J’ai immédiatement identifié mon erreur car on ne maitrise JAMAIS ses résultats (tout comme la météo). Je le sais, Pe4nuts l’a rappelé dans sa MS, tu me l’as déjà rappelé avec d’autres précédemment mais ma mémoire de poisson me fait oublier parfois ces infos.
Donc effectivement, je modifie mes objectifs de la semaine : jouer 4500 mains, continuer de fold vs raise ou shove River, jouer PF en 3bet ou fold, améliorer mes sizing en value. C’est déjà pas mal. En plus, je vais relever le challenge de ne pas regarder mes gains/pertes de la semaine (ni courbe, ni stats, ni BR). Résultat la semaine prochaine.
Encore merci pour ton intervention et GL sur tes tables.
Une semaine vient de s’écouler et plusieurs infos à indiquer dans mon journal de bord. Premièrement, je n’ai pas réussi à grinder autant que la semaine dernière. Je n’ai joué que 12 heures car mon dimanche était une journée off et aujourd’hui j’ai passé pas mal de temps à travailler plutôt qu’à grinder pour compenser. Du coup, il manque 4 heures soit 1000 mains pour être dans la programmation initiale. Ce n’est pas grave car je sens que j’ai mieux joué plutôt que de faire du volume. Le challenge de ne pas regarder ma courbe de résultat cours encore et je souhaite m’y tenir. Je sais que je finis cette semaine en positif mais sans dire de combien. Je pense que je m’autoriserai à la regarder à la fin de ce mois.
Je confirme mon départ aux Canaries et je vais faire une pause pokeristique de 7 jours. Bon, je ferai une exception le lundi soir pour mon cours de coaching en commun. Eh oui, notre groupe Discord propose des formations individuelles ou collectives à très bon prix. Du coup, on a lancé un recensement et on a trouvé 7 joueurs intéressés. Les 4 premiers se sont regroupés et les trois derniers se sont lancés dans un groupe certes incomplet mais avec la même envie de progresser. Il s’agit d’une formation d’une durée de trois mois pour booster nos compétences et grimper rapidement d’une à deux limites avec un bagage technique adéquat.
Le format CG en microlimite n’est pas assez loose et il faut profiter des tendances du field. La première étape sera de passer d’un profil tight agressif à loose agressif. Je commence à travailler les ranges d’open et de défense de BB. Je passe d’une range 10/13/21/38/38 à 13/17/26/43/51. Ca va faire drôle et je vais devoir assurer en postflop.
Concernant mon leak de CS et mes hero-call pourris, je remercie Kill Tilt pour la vidéo de circonstance sortie il y a 3 jours : « cette petite erreur qui vous coute très cher ». Le contenu est idéal pour traiter ce leak mental mais aussi technique. Merci pour l’explication. J’ai même repris l’idée du challenge « nos plus beaux hero-fold » au sein de mon groupe de travail. Comme nous sommes plusieurs dans ce cas, on va se motiver au sein de ce challenge pour s’améliorer. En tout cas, c’est afférant de constater le nombre de jetons que l’on perd dans ces hero-call. Je suis content de pouvoir travailler à améliorer cet aspect qui plombe énormément mon winrate.
Sur ce, je vous abandonne cette semaine et je vous souhaite GL sur vos tables.
Salut Ostarie ,
J’ai pas trop compris la limite où tu joue si c’est Nl2 ou 5 mais jouer loose à ces limites c’est du suicide surtout que tu n’as pas un wr élevé. Vaut mieux resserré.
À chaque vacances d’été je bouquine poker et à l’été 2020 je change toute ma stratégie par position vs chaque position… J’étais en NL5.
Quand j’ai rejoué ce fut un massacre, j’étais perdu. J’ai abandonné toutes ces fiches et maintenant j’ai toute mes rangés dans ma tête à peu près. Et bah j’ai jamais aussi bien joué.
Je suis en NL10 maintenant.
Bref juste pour te dire que tu réfléchis trop . . Les basses limites c’est pas le metagame simplifie tout ça.
Juste quand ça va pas, demande toi « comment je peux m’adapter ? Que font les bons regs de la limite ? »
Ton blog serait plus plaisant si tu postais ta courbe des gains et/ou tes stats par limites sur 10k mains, un peu comme shishi à la fin de ses challenges.
Bonne journée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.