x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Début d’un débutant

• Ce sujet contient 235 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ost Arie, le il y a 1 année et 2 mois.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 233)
  • Auteur
    Ost Arie
    Membre

Bonjour à vous,

Une petite semaine sympa mais avec moins de rigueur dans mon planning. Tout d’abord côté mental, je n’ai fait qu’une seule séance de méditation ce matin et rien dans la semaine. J’ai préféré lire mes BD Marvel et j’ai délaissé les méditations qui sont réalisées sur le même créneau matinal (7h00-7h25). Je pensai les faire au boulot car étant seul dans mon bureau, je peux m’isoler facilement. Finalement, je n’ai pas fait l’effort de m’y mettre et voilà 7 jours qui passent sans ce petit moment qui fait pourtant du bien. A la place, j’ai effectué à plusieurs reprises, de la respiration consciente et c’est un exercice assez facile à faire. Mais bon, je vais m’y remettre car c’est vraiment bénéfique.

Côté poker, je n’ai fait qu’un freeroll la mardi soir et ma soirée en live du jeudi soir où je sors à la bulle (TT vs KK). Vendredi, j’ai consacré du temps aux vidéos traitant d’Expresso. J’ai revu celle de PAD (comment gagner…) et sa session sur Twitch. J’ai revu aussi deux vidéos de P-A mais j’avoue que je n’apprécie pas de le suivre. Le contenu est bon mais sa diction et son manque de calme m’agacent. Du coup, je n’arrive pas à me focus sur ce qu’il explique et je coupe en plein milieu. Et finalement aujourd’hui, j’ai grindé.

J’ai remarqué que si je commence une journée par une vidéo stratégique, mon esprit cherche à développer le sujet étudié et je visionne une seconde vidéo intéressante puis sur une troisième et la journée passe sans jouer. Aujourd’hui, je me suis donc forcé à respecter le bon planning :

• Une séance de méditation de 25 minutes
    • Une session de travail sur des mains jouées le mois dernier pendant 1 heure
    • Cinq sessions de grind d’une heure avec 30 minutes de coupure

J’ai donc grindé gentiment 5 heures pour 86 Expressos sur le site de PS avec un résultat positif de 21 buy-in. Je pense que la variance était positive malgré quelques bad beat inévitables. En tout cas, j’ai bien apprécié cette journée où j’avais l’impression de jouer « dans la zone ». Par contre, impossible de regarder les ranges à respecter que j’avais préparé. Je joue donc avec celles que j’ai en tête même si ce n’est pas la meilleure façon de progresser. Je pense que je devrais les apprendre progressivement plutôt que les afficher sur le second écran et sans avoir le temps de les regarder pendant mon grind. Il y en a tout de même 42 à connaître (3 way de 25 à 6bb et HU de 30 à 12bb). Mais comme ma journée d’aujourd’hui s’est bien passé, je n’ai pas l’envie de consacrer du temps dessus. Procrastination avant tout !

Bon, j’arrête là pour ce soir et je vais me faire une soirée ciné pour changer. A+ et GL sur vos tables !

Ost Arie
    Membre

Hello à vous,

Le confinement 2.0 débute et le marketing poker se multiplie sur Facebook (entre autre). Encore une fois, mon influenceur préféré (Yoh Viral) fait une nouvelle offre de formation agressive. Depuis 10 jours et parce qu’il change sa plateforme de formation, il propose de découvrir sa masterclass « Poker Pro » à 2500€ dont les deux premières semaines sont accessibles pour 1€ en se désinscrivant avant le 2 novembre 2020. J’avais reçu plusieurs email proposant ce deal mais je n’ai pas voulu me laisser tenter. Mais hier, j’ai craqué car 1€ pour visionner 13 vidéos stratégiques, cela reste un excellent deal. Du coup, j’ai passé ces deux derniers jours à visionner les 10 heures proposées.

Dans la toute première, il insiste sur la nécessité de découvrir le format de jeu à choisir. Nous devons tester ces formats pour déterminer celui qui convient le plus à notre idée et à notre style de jeu. Joueur récréatif de MTT depuis 2012, je me suis naturellement intéressé à ce format. J’ai même investis un peu dans ce format (coaching, challenge MTT). Après quelques mois, je me suis rendu compte que jouer pendant des sessions de plusieurs heures pouvait amener un peu de frustration. Difficulté de jouer en semaine pour respecter le temps de sommeil et week-end rivé sur le PC pour faire un peu de volume. En août-septembre, je me suis donc intéressé au second format : le SnG expresso. Ici encore, je me suis investis pendant 2-3 mois en achetant une formation et en tentant de jouer régulièrement. Aujourd’hui, en découvrant cette vidéo d’apprentissage, je me rends compte que je ne me suis pas intéressé au dernier format : le cash-game. Bien entendu, je ne désire pas m’éparpiller mais j’ai peur de passer à côté de quelque chose sans avoir cherché à le connaître un peu. Il est préconisé de passer une semaine sur un format avant de choisir de le délaisser pour un autre plus adapté. Je vais donc consacrer un peu de temps à l’étude de ce format.

Mon groupe d’étude sur Discord m’a conseillé d’étudier le site https://maelpogam.wixsite.com/pokermax qui propose quelques documents et ranges pour le niveau débutant à plus élevé. Bien entendu, notre site préféré (ici voyons !) propose également du support à découvrir et à approfondir. Je vais lire rapidement les Bases du Cash-Game et commencer à engranger de la connaissance sur ce format. Je reviendrai bientôt pour discuter de ces découvertes !

Bon week-end et GL sur vos tables !

scotwes
    Membre

Yoh tu me diras si t’as été débité malgré ta désinscription https://media.kill-tilt.fr/wp-includes/images/smilies/rofl.gif
    c’est un sacré Gus le Viral.
    ..

Ost Arie
    Membre

Salut @scotwes

Pour l’instant, mon compte en banque indique bien le retrait des 1€ suite à mon inscription de vendredi. Sur mon compte ouvert chez Pokerpro.fr (ex Yohviral.fr), la page indiquant mes abonnements est vide. Il ne devrait donc pas y avoir de débit. Au pire, j’avais opté pour un paiement en 10x ce qui me permettra de me retourner vers leur SAV pour corriger la situation. Et si cela ne convient pas, je pourrais bloquer les 9 derniers paiements.

Effectivement, ce « Gus » plait ou déplait. Peut-on dire qu’il a un profil polarisé ? 😉

Ost Arie
    Membre

Hello à vous,

Eh bien voilà. Je découvre donc le format Cash-Game et j’ai visionné les premières vidéos d’apprentissage de KT. J’adore celles de Peanuts et les plus récentes de Shishi. J’ai commencé également le pdf (178 pages) de Lacert@x. Bien entendu, j’ai visionné quelques vidéos de NL2 et NL5 d’autres diffuseurs et ce format me plait beaucoup. Avec un stack qui se rétablit automatiquement (en option), on reste deep et c’est très confortable. Le fait qu’il n’y ai pas d’anté est aussi appréciable. On ne se sent pas obligé d’entrer dans un coup sans avoir une main potentielle. Il y a également plus de profondeur dans la stratégie et cela permet de prendre de l’edge contre des adversaires moins formés.

Avec ces premières informations, j’ai pu m’essayer en jeu en NL2 dés le jeudi soir pendant une petite heure sur une puis deux tables. Après 200 mains, j’ai réussi à finir légèrement en positif (+0.24€). Le lendemain, j’ai commencé à grinder un peu en jouant 3h30 sur deux sessions et sur 6 tables. Je n’éprouve pas de difficulté particulière sur ce multitabling car il y a suffisamment de temps pour prendre les décisions sans entamer trop le time bank. J’ai joué 1300 mains pour un gain de +10,70€. Comme d’habitude, il ne faut surtout pas regarder ces résultats sur le court terme et le rythme de 36bb/100 actuel n’est pas tenable sur le long terme, j’en suis totalement conscient. Cela ne m’empêche pas de ressentir une agréable satisfaction et d’être positif sur la poursuite de mon étude de ce format.

Bref, je sens que je vais tester le format CG bien plus qu’une semaine. Du coup, on se demande pourquoi j’ai investis dans les formations MTT puis Expresso. Je pense que c’était le chemin que je devais suivre pour arriver ici. Et après cette expérience positive, j’ai décidé une nouvelle fois d’investir dans le poker et sur ce format nouveau pour moi. J’ai donc pas mal de travail qui m’attend et je suis de nouveau au pied d’une nouvelle pente à gravir.

On pourrait croire que je ne sais pas ce que je veux et que je change rapidement de sujet pour m’éviter de me mettre à travailler suffisamment comme il le faudrait. Peut-être qu’il y a de ça dans mon comportement. Dès que ça devient difficile, je cherche peut-être à m’enfuir et trouver une voie plus simple. J’avoue que j’aime apprendre et approfondir la stratégie de ce jeu. Par contre, certains aspects sont plus coriaces pour moi et il m’est plus difficile de m’y mettre sans une pression extérieure. Est-ce que j’arriverai à dépasser ce leak mental et vraiment réussir à m’organiser pour travailler correctement ? J’en ai l’envie, j’ai la motivation. Maintenant, je dois faire l’effort de travailler correctement pour aller vraiment au bout du cursus de formation.

J’indiquerai ma progression ici, dans le suivi de ma formation comme dans celui de mes résultats.

A très bientôt et GL sur vos tables !

Ost Arie
    Membre

Hello à vous,

Je profite d’une semaine de congé pour mieux travailler mon jeu. Auparavant, je travaillais en visionnant des vidéos théoriques et pratiques tout en prenant des notes. Ensuite, je classais mes notes prises en séance dans différents onglets d’un tableur (Excel). Or, une fois classées, je ne reviens jamais les relire. Du coup, je ne retiens qu’à peine 10-20% de mes notes et c’est vraiment une mauvaise façon de travailler.

Aujourd’hui, je me suis fait un onglet avec le travail à réaliser et la date de ce travail. Cela permet de s’y tenir et de suivre ma progression dans le temps. Ce matin, j’ai programmé l’étude des ranges d’open. Je viens de passer près de 4 heures à les lire puis les refaire à l’aveugle dans Equilab. Pour compléter, j’écris sur une feuille les mains à jouer pour chaque position en 6 Max. Et pour finir, je les reproduis avec un véritable jeu de cartes afin de mieux les mémoriser.

Je me rends compte que cette méthode me convient car il me faut répéter de nombreuses fois avant de retenir convenablement. Je rappelle que je ne suis plus de la première jeunesse ! En jeu, j’ai tendance à jouer au feeling et j’ouvre des mains dont je me rappelle mais sans vérifier si elles appartiennent vraiment à la range à respecter. Finalement, au lieu de jouer avec un profil TAG, je joue LAG version vraiment trop loose. Ouvrir les petits As en EP n’est pas franchement le bon moove EV+.

Voilà pour aujourd’hui. Je vais continuer d’apprendre mes ranges d’open avant de passer aux suivantes (Call, 3bet et 4bet). A bientôt et GL sur vos tables !

FONETIC
    Membre

Moi j’ai fais une feuille Excel par position que j’ai imprimé.

Sur chaque feuille j’ai un tableau avec mes ranges d’open, un autre tableau avec mes ranges de 3 bet vs position, un autre tableau avec mes ranges de défense de 3 bet Ip et OOP. Et quelques notes sur les deviations à apporter en fonction du profil de vilain.

Ensuite j’étale mes feuilles sur mon bureau pour tout de suite checker si j’ai un doute. Il m’a fallut au moins 80000 mains pour quasi ne plus oublier de mains.

Ost Arie
    Membre

Salut @FONETIC ,

J’utilise également cette méthode. Le souci est que je me perds dans les feuilles ou les onglets pour trouver la main qui correspond à la position. Même difficulté avec des ranges au format image que tu scrolles pour gagner du temps. Quand tu multitable, ce n’est pas pratique pour trouver la réponse dans les temps. Du coup, je joue au feeling et ce n’est pas la solution. J’ai même Range Manager pour visualiser plus rapidement les ranges mais là encore, c’est dur avec 6 tables à jouer. Je dois donc faire l’effort de les retenir pour gagner en automatisme.

FONETIC
    Membre

non mais moi j’utilise des feuilles de papier, pas des feuilles excel.

j’imprime une  feuille par position. donc 5 feuilles (j’utilise que le recto de la feuille).

sur ma page Bouton , j’ai par exemple 6 autres tableaux en fonction de ce qui est possible de preflop

open

Iso

defense 3 bet IP

defense 3 bet OOP

3bet vs Co

3 bet  vs HJ

et des annotations sur les deviations en fonction de vilain

et ainsi de suite pour les 4 autres positions.

JE met bien les feuilles sur mon bureau (ou accroché à un mur)de manière à ne plus y toucher et en un coup d’oeil, je sais quoi faire preflop.

Ost Arie
    Membre

Je pense que je vais me remettre aux feuilles car je crois que Range Manager est interdit sur certaines rooms. Pas envie d’être banni en cas d’emploi contreversé.

FONETIC
    Membre

Évidement vous aurez tous compris qu’il n’y a pas de défense de 3 bet OOP au bouton…. :0061:

Ost Arie
    Membre

Salut @FONETIC,

Je pense que ton intervention ne s’adresse pas ici. Je me trompe ?

FONETIC
    Membre

Ben si dans l’exemple de ma feuille au bouton,  je disais qu’il y avait un tableau avec une range de défense de 3 bet OOP, ce qui n’est pas possible puisque tu es toujours en position au bouton. :aquarium:

Ost Arie
    Membre

Ok. C’est le « vous aurez tous compris » qui me faisait penser que tu t’adressais à un groupe…

FONETIC
    Membre

Je m’adressais effectivement aux nombreux lecteurs de ton blog :merciasiat:

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 233)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.