Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Comment s’organise la journée d’un pro ?
- Ce sujet contient 80 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 13 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
29 octobre 2012 à 9h14 #34716
Guitoune
MembreAh je pensais qu’on les retrouverait plus vers 18h-19h, après le boulot quoi.
Ce sont des fishs qui ne bossent pas ou qui sont en vacances ?
29 octobre 2012 à 11h45 #34717vord
Membre-Sh4o- said
26 octobre 2012
13:48Ahem…
Lol, merde j’ai compris de suite la vanne et j’ai sourit….c’est grave ?
31 octobre 2012 à 1h25 #34718toff
MembreZuBz said
Olé!Je n’avais pas vu ce thread plus tôt et c’est bien dommage (un peu moins actif ces derniers temps sur KT mais c’est pour mieux revenir… vous verrez …
).Je ne sais pas vraiment comment définir mon statut poker.. semi-pro me semble être le terme exact étant donné que j’ai une activité rémunérée (4h/jour certes) mais les sous du poker me permettent de vivre plus que convenablement. Je boss a mi-temps quoi.
J’ai commencé le Cash-game il y a 1 an (septembre 2011), dans l’idée de devenir supernova Elite pour l’année 2012. Il était donc nécessaire que je module mes heures de boulot que je ne voulais pas abandonné. J’ai la chance de travailler à mon compte ce qui me permet de faire ce que je veux.
Je cotise à une retraire mais c’est vraiment pour des picorettes (régime libéral faut cotiser dans le privé sinon c’est la mort).
Comme disait Drikfish.. de toute facon dans 30 ans on sait pas si on aura des retraites encore

Bref l’avantage d’avoir un job à coté :
– Rythme de vie (se lever le matin)
– Vie sociale autre que poker, famille, amis.
– Revenu fixe permettant de payer au moins le loyer
– Psychologique ++ On est plus serein quand rentré d’argent sur tous les mois… Quoi que au poker c’est quand même assez sur… pour l’instant
– Vie en couple plus gérable. On va se couché avec madame (monsieur Oo?) et c’est pas plus mal.
(surement plein d’autres choses que j’éditerais si jtrouve).
Les points négatifs du job à coté :
– Je bosse le matin et c’est vrai que l’après-midi c’est full reg
– On pense souvent Poker, même au boulot
– On oubli les MTT si on travaille le matin
– On oubli également le grind apres 1h du mat.
– Desfois c’est dur de se lever alors qu’on gagne + au poker qu’au boulot

Bon j’ai fait un vite recap de ma situation, si j’ai d’autres choes en tete j’éditerais.
Je travail à mi-temps dans un bar, ce qui m’assure un revenu fixe tout les mois, je vois plutôt le poker comme un « add-on » à mon boulot de tout les jours, ainsi pas de pression, moins de stress quant à l’aspect financier (encore faut-il être sage côté BR
…) et le poker reste une passion dans laquelle je trouve beaucoup de plaisirs. Cela me permet aussi de digérer plus tranquillement les downswings, je reste parfois quelques jours sans jouer, le temps de me calmer ou d’essayer de faire le point sur le pourquoi du comment (je recommande d’ailleurs tres fortement le livre « poker mindset » de Ian Taylor et Matthew Hilger, ça a été une clef dans mon apprentissage). Bref, je trouve « sage » d’assurer ses arrieres…
1 novembre 2012 à 3h47 #34719Foldeather
MembreDrikfish said
Sinon la Plume quelle est ta journée type ?
Pas vraiment de journee type mais plus au feeling par rapport au traffic et a la gestion de ma ptite famille (ma femme et nos 4 gamins).
Donc evidemment grind du matin kasi inexistant car pas du tout de traffic.
Reste apres le grind de l apres midi, du soir et de la nuit. C est la que le feeling et l envie interviennent.
J accompagne cela de quelques regles, comme ne jamais se forcer, ne jamais jouer fatigué, ne pas jouer apres 2 journées negatives d affilées …
Et donc souvent j utilise ces moments pour bosser mon jeu.
Voila je met tout ca dans un shaker je secoue bien et je m en sert un grand verre.
2 novembre 2012 à 12h48 #34720ZuBz
Membrelaplume74 said
ne pas jouer apres 2 journées negatives d affilées …
Et donc souvent j utilise ces moments pour bosser mon jeu.Pas mal celui la!
Pour moi mon quotidien se résume à :
– Levé vers 7h30 pour aller au boulot
– Retour vers 13h tout pimpant
– Mange + Sieste
– 14h/14h30 : En fonction de la tête des tables, soit session soit review
– Pas mal de glande jusqua 17h30
– 17h30 : La session profitable avec tous les joueurs récréatifs qui rentrent du Taff
– 22h : En gle j’essaie de tout couper Poker
– 00h : Supo Dodo
2 novembre 2012 à 12h59 #34721le cube
MembreZuBz said
laplume74 said
ne pas jouer apres 2 journées negatives d affilées …
Et donc souvent j utilise ces moments pour bosser mon jeu.Pas mal celui la!
Pas facile à respecter, j’ai eu 2 sessions négatives il y de cela 3 mois et depuis, je bosse je bosse, mais je peux plus jouer!!
. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.