- Ce sujet contient 80 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par le cube, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
En gros le meilleur profil pour jouer au poker c’est retraité.
T’as l’assurance du revenu + tout le temps libre pour grind
Jex said
En gros le meilleur profil pour jouer au poker c’est retraité.T’as l’assurance du revenu + tout le temps libre pour grind
C’est pas les opérateurs qui vont faire fortune avec ça va même pas jouer du 50 hands / heure^^
Et puis paye ton mass tabling, à partir de 3 tables ça clgnotte trop vite^^
Olé!
Je n’avais pas vu ce thread plus tôt et c’est bien dommage (un peu moins actif ces derniers temps sur KT mais c’est pour mieux revenir… vous verrez … ).
Je ne sais pas vraiment comment définir mon statut poker.. semi-pro me semble être le terme exact étant donné que j’ai une activité rémunérée (4h/jour certes) mais les sous du poker me permettent de vivre plus que convenablement. Je boss a mi-temps quoi.
J’ai commencé le Cash-game il y a 1 an (septembre 2011), dans l’idée de devenir supernova Elite pour l’année 2012. Il était donc nécessaire que je module mes heures de boulot que je ne voulais pas abandonné. J’ai la chance de travailler à mon compte ce qui me permet de faire ce que je veux.
Je cotise à une retraire mais c’est vraiment pour des picorettes (régime libéral faut cotiser dans le privé sinon c’est la mort).
Comme disait Drikfish.. de toute facon dans 30 ans on sait pas si on aura des retraites encore
Bref l’avantage d’avoir un job à coté :
– Rythme de vie (se lever le matin)
– Vie sociale autre que poker, famille, amis.
– Revenu fixe permettant de payer au moins le loyer
– Psychologique ++ On est plus serein quand rentré d’argent sur tous les mois… Quoi que au poker c’est quand même assez sur… pour l’instant
– Vie en couple plus gérable. On va se couché avec madame (monsieur Oo?) et c’est pas plus mal.
(surement plein d’autres choses que j’éditerais si jtrouve).
Les points négatifs du job à coté :
– Je bosse le matin et c’est vrai que l’après-midi c’est full reg
– On pense souvent Poker, même au boulot
– On oubli les MTT si on travaille le matin
– On oubli également le grind apres 1h du mat.
– Desfois c’est dur de se lever alors qu’on gagne + au poker qu’au boulot
Bon j’ai fait un vite recap de ma situation, si j’ai d’autres choes en tete j’éditerais.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Je rebondis sur le post de Shishi qui disait attention au fisc.
Je suis tombé sur ça ce matin :
Attendez… On paye déjà un rake, l’Etat doit certainement en touché une partie, faudrait en plus que les joueurs pro payent des impôt sur leur revenu du poker ??
En gros, de ce que j’ai compris, ils ne considèrent pas le poker comme un jeu de hasard… Pour les joueurs professionnels.
Cool ce thread en effet!
Moi mes « journées type » n’ont fait que changer depuis ces 5 dernières années… C’est passé de « chaotique » quand je grindais au tout début à « putain de cool » aujourd’hui, et pour l’instant du moins! ^^
Maintenant je me lève à 10:15, pour aller à la piscine avec Pifno. 1/2h de nage, mais ça prend vachement de temps d’y aller, se changer, nager, se rhabiller, repartir… Bref! Ensuite je passe m’acheter un petit pain aux céréales et prendre un peu à bouffer « sain », genre lentilles, petits pois, ce genre de conneries bio…
à 13h je me cale devant le pc en mangeant, je check mes mails, mes MP, le forum, etc etc… Selon les jours, à 13:30 j’attaque mon échauffement, mais la plupart du temps c’est à 14:00, 1/2h minimum donc. Je grind ensuite de 14:30 à 17:00. Je prends une ptite pause de 10 minute pour glander sur facebook ou matter le zapping par exemple, et ensuite je me fais une ou deux vidéo pour Kill Tilt / Limpers. Ensuite, je coach un élève souvent vers 19:00, et à 20:00 je stop tout, je bouffe et je me détends… ^^
2 soirs dans la semaine, je bosse mon bouquin sur le mental ou je coach, ou encore fait des trucs divers pour le site… Le week end et plein de fois au cours de la journée, je réponds aussi à des mails, des commentaires sur les vidéos, sur skype, etc…
Le seul truc qui me manque dans ce rythme, c’est de caler 20 minutes de méditation, puisque là j’ai du mal à faire + de 10 minutes en ce moment… Va falloir que je me lève 20min plus tôt…. ^^
Bref, ‘oila en gros! ^^
Super intéressant comme thread, j’ai la chance d’être intermittent et je pense avoir la situation idéale pour grinder. Les cachets + assédics + revenus poker ( bon pour l’instant je suis en nl10 donc ). C’est vrai qu’on nous vend beaucoup de rêve sur le poker mais je pense que ça touche que très peu de personne. J’ai néanmoins une question à poser : les grinders qui gagnent beaucoup d’argent sur le .fr ( et qui ont des revenus réguliers en CG ) comment faites vous pour retirer cet argent en toute sécurité ? ( répondez moi en MP je pense que c’est pas très bon d’afficher ça sur un forum ).
En tout cas GG à ceux qui en vivent ça doit pas être facile
-Sh4o- said
26 octobre 2012
13:48Ahem…
?
Je sais que tu essaies de faire une vanne, mais j’arrive pas bien à comprendre!
Selon les jours, à 13:30 j’attaque mon échauffement, mais la plupart du temps c’est à 14:00, 1/2h minimum donc.
…ma vanne a fait un flop…
Tu m’déçois coach.
Bonjour tout le monde !
Thread très intéressant !
Je suis actuellement jeune diplomé à la recherche d’emploi (et oui les diplomes ne font pas tout). Je n’ai pas l’ambition de devenir pro. Cependant, le poker est idéal pour cette période de « transition ». Ca fait donc un mois que je me suis sérieusement au CG (NL25). Je multitable sur 3 tables (objectif 6) et j’ai un ratio de 6 euros par heure (objectif 10).J’ai deux questions pour les (semi) pros :
Quelles sont les horaires/jours où on trouve le plus de fish à table ?Comment faites-vous pour rester concentré aussi longtemps au table ? Très souvent au bout de deux heures de grind j’ai une chute de concentration..
Je trouve que très tot le matin (entre 6h et 10h) et tard le soir (après 2H),c’est vraiment les nuts pour les horaires.
Nuri said
Je trouve que très tot le matin (entre 6h et 10h) et tard le soir (après 2H),c’est vraiment les nuts pour les horaires.C’est vrai que le matin c’est pas mal, le problème c’est qu’il y a vraiment très peu de tables qui tourne en 100+
Le matin c’est bien par rapport à quoi ? Au niveau faible des joueurs ? Où par rapport au plaisir de jouer entre de bons joueurs ?
J’ai du mal à imaginer des mauvais joueurs (qui jouent peu donc) être sur les tables de 6 à 10h…
Ça dépend des matins, mais il est fréquent de se retrouver avec 3 voir 4 fishs par table à ces horaires.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Ah je pensais qu’on les retrouverait plus vers 18h-19h, après le boulot quoi.
Ce sont des fishs qui ne bossent pas ou qui sont en vacances ?
-Sh4o- said
26 octobre 2012
13:48Ahem…
Lol, merde j’ai compris de suite la vanne et j’ai sourit….c’est grave ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
ZuBz said
Olé!Je n’avais pas vu ce thread plus tôt et c’est bien dommage (un peu moins actif ces derniers temps sur KT mais c’est pour mieux revenir… vous verrez … ).
Je ne sais pas vraiment comment définir mon statut poker.. semi-pro me semble être le terme exact étant donné que j’ai une activité rémunérée (4h/jour certes) mais les sous du poker me permettent de vivre plus que convenablement. Je boss a mi-temps quoi.
J’ai commencé le Cash-game il y a 1 an (septembre 2011), dans l’idée de devenir supernova Elite pour l’année 2012. Il était donc nécessaire que je module mes heures de boulot que je ne voulais pas abandonné. J’ai la chance de travailler à mon compte ce qui me permet de faire ce que je veux.
Je cotise à une retraire mais c’est vraiment pour des picorettes (régime libéral faut cotiser dans le privé sinon c’est la mort).
Comme disait Drikfish.. de toute facon dans 30 ans on sait pas si on aura des retraites encore
Bref l’avantage d’avoir un job à coté :
– Rythme de vie (se lever le matin)
– Vie sociale autre que poker, famille, amis.
– Revenu fixe permettant de payer au moins le loyer
– Psychologique ++ On est plus serein quand rentré d’argent sur tous les mois… Quoi que au poker c’est quand même assez sur… pour l’instant
– Vie en couple plus gérable. On va se couché avec madame (monsieur Oo?) et c’est pas plus mal.
(surement plein d’autres choses que j’éditerais si jtrouve).
Les points négatifs du job à coté :
– Je bosse le matin et c’est vrai que l’après-midi c’est full reg
– On pense souvent Poker, même au boulot
– On oubli les MTT si on travaille le matin
– On oubli également le grind apres 1h du mat.
– Desfois c’est dur de se lever alors qu’on gagne + au poker qu’au boulot
Bon j’ai fait un vite recap de ma situation, si j’ai d’autres choes en tete j’éditerais.
Je travail à mi-temps dans un bar, ce qui m’assure un revenu fixe tout les mois, je vois plutôt le poker comme un « add-on » à mon boulot de tout les jours, ainsi pas de pression, moins de stress quant à l’aspect financier (encore faut-il être sage côté BR…) et le poker reste une passion dans laquelle je trouve beaucoup de plaisirs. Cela me permet aussi de digérer plus tranquillement les downswings, je reste parfois quelques jours sans jouer, le temps de me calmer ou d’essayer de faire le point sur le pourquoi du comment (je recommande d’ailleurs tres fortement le livre « poker mindset » de Ian Taylor et Matthew Hilger, ça a été une clef dans mon apprentissage). Bref, je trouve « sage » d’assurer ses arrieres…
Drikfish said
Sinon la Plume quelle est ta journée type ?
Pas vraiment de journee type mais plus au feeling par rapport au traffic et a la gestion de ma ptite famille (ma femme et nos 4 gamins).
Donc evidemment grind du matin kasi inexistant car pas du tout de traffic.
Reste apres le grind de l apres midi, du soir et de la nuit. C est la que le feeling et l envie interviennent.
J accompagne cela de quelques regles, comme ne jamais se forcer, ne jamais jouer fatigué, ne pas jouer apres 2 journées negatives d affilées …
Et donc souvent j utilise ces moments pour bosser mon jeu.
Voila je met tout ca dans un shaker je secoue bien et je m en sert un grand verre.
laplume74 said
ne pas jouer apres 2 journées negatives d affilées …
Et donc souvent j utilise ces moments pour bosser mon jeu.Pas mal celui la!
Pour moi mon quotidien se résume à :
– Levé vers 7h30 pour aller au boulot
– Retour vers 13h tout pimpant
– Mange + Sieste
– 14h/14h30 : En fonction de la tête des tables, soit session soit review
– Pas mal de glande jusqua 17h30
– 17h30 : La session profitable avec tous les joueurs récréatifs qui rentrent du Taff
– 22h : En gle j’essaie de tout couper Poker
– 00h : Supo Dodo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.