- Ce sujet contient 80 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par le cube, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
sur mon blog le lien est dans ma signature
et c’est evident que c’est une blague mon post au dessus, je ne pense pas etre capable si j’avais le niveau pour jouer en NL100 de tenter d’en vivre, mental trop fragile si mes rentrée d’argent dépendait de dame variance et surement du tilt infini et de la peur permanente de ne pas arriver a rentrer assez d’argent….
1988whatelse said
Le joueur « pro » est « forcé » de gagner plus qu’un citoyen « normal » car comme l’a dit shishi : pas de retraite, pas d’aide des banques,etc…, bref on est livré à nous-même et all in 4 life sans option de secours (pr ceux qui pensent vraiment faire ça toute leur vie).Tout à fait, sans oublier la sécu et le tarif d’une mutuelle bien plus chère que tu te payes tout seul, je parle même pas d’un p’tit crédit à la banque et enfin prévoir lorsque tu pars en vacances. Et pour la retraite c’est encore autre chose même si la plus part des joueurs n’y pense pas à ce moment là. Sur ce dernier point ça risque d’être kif kif puisque même ceux qui bossent ne sont pas sur d’en toucher une dans 30 ans .
Drikfish said
Je pense que ce que voulez dire Manu c’est plutôt qu’un moment donné faut aussi faire autre chose combiné avec le grind (comme peut le faire par ex Simon). Faut reconnaître que ce style de vie n’est pas particulièrement en phase avec tout le monde exactement comme le gars qui va à l’usine la nuit ou qui bosse en 3/8. Tout est une question de choix, de priorité, d’objectif etc…Après la liberté à un prix je pense c’est ce que la plupart des pros relatent dans leurs interviews sur ce sujet. Qu’en penses-tu laplume ?
Mon post etait volontairement BRUT.
J entends tellement souvent des grindeurs se plaindre (et je ne parle pas de multitableur fou a 15h/J 7/7), qu il ne feront pas ca toute leur vie car c est dur , pas enrichissant …
Ok mais comparé a une tonne de boulot, 10 fois moins bien payé, je suis toujours choqué par ce genre de propos.
Suffit d avoir bosser 10 a 20 ans deja pour comprendre que la vie d un joueur de poker est une vie de priviligié et ce meme si c est pratiqué 8/j et 5/7.
Enfin, une fois que tu te lance dans un rythme, le grind peut vite ressembler à un métier d’usine à cliquer sur des boutons.
très interessant d’avoir votre retour là dessus.
Perso ça fait 16 ans que je travaille dans la même boite et si demain j’étais assez bon pour grinder quelques heures par jour pour gagner ma vie je pense que je franchirai le pas. Par contre je suis d’une chose c’est que ce rythme je ne le tiendrai pas longtemps
laplume74 said
Drikfish said
Je pense que ce que voulez dire Manu c’est plutôt qu’un moment donné faut aussi faire autre chose combiné avec le grind (comme peut le faire par ex Simon). Faut reconnaître que ce style de vie n’est pas particulièrement en phase avec tout le monde exactement comme le gars qui va à l’usine la nuit ou qui bosse en 3/8. Tout est une question de choix, de priorité, d’objectif etc…Après la liberté à un prix je pense c’est ce que la plupart des pros relatent dans leurs interviews sur ce sujet. Qu’en penses-tu laplume ?
Mon post etait volontairement BRUT.
J entends tellement souvent des grindeurs se plaindre (et je ne parle pas de multitableur fou a 15h/J 7/7), qu il ne feront pas ca toute leur vie car c est dur , pas enrichissant …
Ok mais comparé a une tonne de boulot, 10 fois moins bien payé, je suis toujours choqué par ce genre de propos.
Suffit d avoir bosser 10 a 20 ans deja pour comprendre que la vie d un joueur de poker est une vie de priviligié et ce meme si c est pratiqué 8/j et 5/7.
J’ai jamais bossé de ma vie, donc sans doute que je ne me rends pas compte de tout, moi je grind 6h/jour + ou – quand je veux (même si j’essaye de me caler au maximum sur les horaires des fishs obv^^) et sans perdre de temps de transport pour me déplacer sur mon lieu de travail, 7jours/7 (j’essaye), ce qui revient à faire entre 40 et 50h/semaine pour un bon salaire , donc ça va c’est pas la mort, c’est vrai que c’est une vie de privilégié .
Je ne sais même pas ou est-ce que je serais dans 3 mois .
Plus sérieusement, je me vois bosser à mi-temps kiné (tout juste diplomé de cette année, mais tjrs pas commencé à bosser ) et mi-temps poker.
c’est clair que c’est beau !!!
mais tout les joueurs de poker (pro) ne good run chaque mois. ya bien des mois ou rien ne passe ?? quel est votre etat d’esprit a ce moment la ??
imo c’est good d’avoir une activité à temps partiel, et de préférence en dehors de chez soi, pour trois raisons:
-Garder pied avec la réalité de tous les jours, se rappeler que jouer au poker c’est pas seulement cliquer sur des boutons, mais que ça représente aussi une somme.
-Garder un environnement socialement stable et sain. (dans certain cas les deux assertions ne sont pas vrai ), pour se retrouver moins affecter par notre run au poker dans notre vie de tous les jours
-ça fait un filet de secours, on a une couverture sociale, retraite, toussa toussa, et surtout si du jour au lendemain on arrête le poker, ça permet de montrer à un employeur, qu’on est pas rester « inactif », nos connaissances savoir faire restent d’actualités.
C’est probablement une bonne situation d’être joueur de poker pro/semi pro, mais faut savoir se réguler pour ne vivre dans une bulle. sinon =>l’enfer est au pas de la porte.
C’est exactement comme ça que je le vois ou du moins comme ça que j’aimerai bien faire mais là je rêve
laplume74 said
Manu_O said
Un grinder qui joue 10h / jour et 6/7 enfermé devant son PC, lui n’a pas le temps d’avoir une vie équilibrée. Il va faire ça quelques semaines, voire quelques mois mais sur le long terme, il y perdra son temps, son entourage et ses deniers aussi. Sick life quoi, ça ne pourra pas durer ainsi.
Yep il va etre obligé de retourner au boulot 8h/ jour et 5/7 enfermé dans son usine , mais là au moins la paye de fin de mois lui redonnera le sourire … ou pas !!!
Ouai mais faut pas oublier que quand le gars rentre de son usine, son taf il ne le ramène pas sur sa table à manger ni dans son lit. Il sait que quand il est chez lui, il laisse le taf à sa porte d’entrée.
Un grinder, lui, il vit sur son lieu de travail, son travail est chez lui. Et psychologiquement, c’est pas facile à vivre pour ses proches ! Pas facile de faire comprendre que même si on bosse à la maison, on ne peut pas faire de petites taches du quotidien
Et quand tombe un revenu régulièrement même s’il n’est pas monstrueux, ça rassure quand même.
C’est un choix de vie que d’être pro… enfin, si on peut la choisir … ou pas.
J’aime bien ton post djdmc. Une activité à mi-temps me semble aussi idéal pour les raisons que tu évoques.
Dit comme ça parait bien, mais c’est aussi compliqué dans le sens où comment donner de l’importance à son boulot « normal » quand à coté, on gagne x fois plus.
y’a une certaine forme de démotivation qui peut venir, donc l’équilibre est assez dure à trouver malgré tout
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Façon à partir du moment où tu gagnes plus au poker qu’au boulot, ça devient limite mentalement de bosser.
Façon le jour où je gagne au poker ce que je gagne en bossant, ce serait juste énorme. Mais bon je rêve pas, ce jour n’arrivera sans doute jamais.
Tant que je prend plaisir, et que ça peux me payer une partie de ma maison, ça me va très bien.
Bah moi clairement c’est parce que j’aime mon métier de kiné que je le ferais, pour l’argent/trash/chattage/prise de tête/guerre d’égo/tilt/etc… bah il y a le poker, pour tout le reste il y a eurocard mastercard
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
J’ai l’impression que ce thread s’est transformé en « avantages et désavantages d’être pro ». C’était pas le but initial même si c’est vrai que c’est intéressant.
Si Pe4nuts pouvait nous donner l’organisation de sa journée type lorsqu’il n’était que joueur ça pourrait être pas mal aussi
C’est vrai que ton topic est parti dans un autre sens mais reste dans la même direction
Sinon concernant la journée type de Pea4nuts ça risque de ralentir le forum s’il te réponds entre kill-tilt V2, vidéo, coaching, grind, maman, apéros, écrire ses mémoires, rédiger ses blogs, brosser ses poils, le forum, skype, le chat…..et j’en oublie (il arrive même à s’offrir une p’tite virée en Irlande)
c’est pas le temp qu’il aura passer sur les tables en irlande qui lui aura pris le plus de temp…. mouaaahhhhhhhh.
pardon patron j’arrete de chambrer….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.