- Ce sujet contient 80 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par le cube, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
Salut à tous !
J’aimerais me mettre sérieusement au poker mais je pense qu’il est très facile de partir en « live » si on a pas une certaine routine avec des horaires etc. Je pense que c’est important que la journée soit un minimum organisée (peut être que je me trompe). C’est pour ça que j’aurais aimé savoir comment les joueurs qui vivent du poker organisent leur journée.
Avez vous les mêmes horaires pour chaque journée ou sont elles toutes différentes au niveau de l’organisation ?
A quels moment de la journée jouez vous ? Faites vous une ou plusieurs sessions (de combien de temps ou combien de mains) ?
Combien de temps passez vous à travailler votre jeux (revoir des mains, étudier des livres , vidéos…). A quel moment travaillez vous votre jeux (avant ou après une session, le matin, le soir…) ?
Prenez vous un moment dans la journée pour « déconnecter » (sport…) ?
Il y a t il certains jours où vous ne faites pas du tout de poker dans la semaine ?
J’aimerai en fait avoir la journée type d’un (ou plusieurs) joueur. J’attends vos témoignages ce serait top
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Super thread étant loin d’être un joueur pro je ne pourrais pas te répondre mais j’attends les témoignages avec mon pote impatience !
@+Cata
Je ne suis pas pro non plus (ça dépend ce qu’on appelle par « pro » en fait). Le poker m’impose un certain emploi du temps en effet personnellement, en gros il faut calquer nos heures de jeu sur les heures de jeu des fishs(en NL200 et NL400 ils ne courent pas les rues…, en NL100 ça va encore par contre). Je joue de 21h à 3h(voire plus parfois) du matin quasi tous les jours, je me « force » à jouer un peu plus le we si possible. Je fais une ou deux pauses(café et/ou redbull ) pendant les 6h de grind. Je fais 2 footings/semaine si aucun foot n’est prévu, important d’avoir une bonne condition physique/hygiène de vie pour garder au maximum le Agame aux tables imo. J’avoue par contre ne pas être un exemple dernièrement en travail de jeu/échauffement (non non ne me frappe pas pe4nuts plz!). A mes débuts au poker, j’avais en revanche regarder bcp bcp BCP de videos internet pr travailler mon jeu. Là je me repose un peu trop sur mes lauriers je m’en rends compte… .
@whatelse, j’aime bien le « je suis pas pro »
tu va arreter de te faire le modeste bordel !!!!!..^^
guimath said
@whatelse, j’aime bien le « je suis pas pro »tu va arreter de te faire le modeste bordel !!!!!..^^
ça dépend ce qu’on appelle par « pro » en fait, pr certains c etre sponso, pr d’autres c ne pas travailler à coté, pr d’autres c gagner au moins le SMIC/mois,etc…
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
bipppppppppppppppppppppppp
toute personne travaillant au fisc, impots ou organisme de l’état est prié de ne pas lire la suite pour cause de démangeaisons et de maux de tetes……
Pas ici qu’on le saura
Bon alors je vais vous expliquer mon quotidien puisque ça intéresse du monde: mais pour ça faudra repasser en 2021
Je ne me considère pas pro si c’est ça votre question, pour moi être pro = être sponso, ou avoir un deal avec une room (ex : un certain niçois avec winamax ).
+1 avec Whatelse. Un pro c’est déjà quelqu’un qui est sponsorisé et reconnu tel quel.
C’est quelqu’un qui a du temps pour faire des MTT, tous frais payés, qui fait de la pub pour son sponsor, qui peut être avec sa famille quand il veut parce qu’il sait que pendant ce temps, il est payé. Bref, quelqu’un qui a du temps pour avoir une vie équilibrée.
Un grinder qui joue 10h / jour et 6/7 enfermé devant son PC, lui n’a pas le temps d’avoir une vie équilibrée. Il va faire ça quelques semaines, voire quelques mois mais sur le long terme, il y perdra son temps, son entourage et ses deniers aussi. Sick life quoi, ça ne pourra pas durer ainsi.
En résumé, un joueur pro organise ses journées comme il le veut parce qu’il peut se le permettre. Du coup, les réponses sont très aléatoires. Mais oui, il faut sortir, s’aérer, se déconnecter du pok’, se lever le matin à des heures régulières, en déjeunant, en mangeant à des heures régulières, en bossant son jeu, en pratiquant du sport, en disant bonjour à ses voisins, en allant promener son chien, en allant chercher son pain chez le boulanger, en élevant ses enfants…
Bref, une vie normale. Faut tordre le coup au cliché du grinder né 24/24 et 7/7. Sick life dude
Manu_O said
Un grinder qui joue 10h / jour et 6/7 enfermé devant son PC, lui n’a pas le temps d’avoir une vie équilibrée. Il va faire ça quelques semaines, voire quelques mois mais sur le long terme, il y perdra son temps, son entourage et ses deniers aussi. Sick life quoi, ça ne pourra pas durer ainsi.
Yep il va etre obligé de retourner au boulot 8h/ jour et 5/7 enfermé dans son usine , mais là au moins la paye de fin de mois lui redonnera le sourire … ou pas !!!
Je pense que ce que voulez dire Manu c’est plutôt qu’un moment donné faut aussi faire autre chose combiné avec le grind (comme peut le faire par ex Simon). Faut reconnaître que ce style de vie n’est pas particulièrement en phase avec tout le monde exactement comme le gars qui va à l’usine la nuit ou qui bosse en 3/8. Tout est une question de choix, de priorité, d’objectif etc…
Après la liberté à un prix je pense c’est ce que la plupart des pros relatent dans leurs interviews sur ce sujet. Qu’en penses-tu laplume ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
Merci pour vos réponses. Oui en fait quand je parle de joueur pro ici je pense simplement à un joueur qui vit en jouant au poker en en ayant fait sa principale activité sans parler de joueurs sponso ou autres qui représentent une minorité… Si d’autres grinders veulent nous faire partager leur quotidien qu’ils n’hésitent pas
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Yep il va etre obligé de retourner au boulot 8h/ jour et 5/7 enfermé dans son usine , mais là au moins la paye de fin de mois lui redonnera le sourire … ou pas !!!Pour moi personnellement j’préfère grinder et tafer 6 ou 7H / jours mon poker et organiser moi même mes journée en toute autonomie plutot que de tafer 7H/jours dans une vie que je subit ou mon patron et ma paye me donne envie de braquer une banque et partir m’ éxiler en Patagonie ( je résume à fond en réalité c’est plus complex ke ça ^^), ça pendant 40 ans comme mon père pour finir comme lui au RSA sans un ronds et une tonne de frustration et de mal-être , mal-être dont je ressent déjà les premices.
Naaaann trop peu pour moi mon mot d’ordre à moi « c’est réussir à vivre de ce que j’aime ou mourrir en essayant » et ça depuis tout petit, j’ai essayer dans les jeux vidéo , la musique, et au jour d’aujourd’hui c’est le poker.
En plus de ça le poker je l’ai dans la peau et ça colle parfaitement à ma personnalité contrairement auux choses que j’ai pu tenter avant et je suis réelement passionné en fait c’est juste une chance qu’ aujourdhui en 2012 on puisse gagner ça vie grâce à ça ! Enfin en ce qui me concerne.
Au final je penses que ça dépend de chacun , sa vision des choses et de la vie, ses buts et désirs….
Ce n’est que mon avis et l’avis de Manu reste très pertinent et le poker peut très vite et souvent nous mener à ce qu’il décrit alors ne prennez pas son post à la légère et suivez votre coeur il vous diras surement ce qui est le mieux à faire celon chacun…Et croyez en vous quoique vous entrepreniez….
Pe4nuts sort de ce coooorps !!!!
Edit : javais lu tout les posts m’ai j’étais passé à coté du tiens drikfish et je suis plutôt d accord avec ce que tu dis
shishi et pour toi c’est plus une contrainte ou c’est toujours un plaisir ? il me semble que tu fais partie de ces grinders (pro)
ton petit post fait penser que tu sais de quoi tu parle en l’ayant vécu ….
en tout cas faut surement avoir les nerfs solide et quand tu bad run alors que c’est pour payer le crédit de la baraque, je dit que dame variance doit etre moins marante……
chapeau a ceux qui arrive a le faire….
Shishi fait bien de rappeler tous ces aspects négatifs imo, trop souvent dans les pubs, les interviews, les news,etc…, on s’imagine que tout est facile et rose pour le joueur « pro ». Au fait, à partir de quelle limite pensez-vous qu’on puisse prétendre en vivre?
putin j’ai cru que tu voulais allumer une vierge, je me disais « mais quel rapport avec le poker » ????
moi je vous comprend:
trop la loose de gagner 50k par mois en 2 H de grind par jour assis dans le canap en ecoutant du snoop dog a fond avec des putes qui dansent sur la table du salon….^^
je preffere largement me lever a 5H le dimanche matin pour aller taffer…..
ps: les pros c’est du 9eme degré, biz biz
Lol guimath.
Peu de joueurs français gagnent 50K/month imo ^^, et même si le joueur « pro » gagne plus en moyenne qu’un français moyen qui se lève et va bosser, il y a le revers de la médaille qu’explique shishi dans son post. Moi perso, je me reconnais à fond dans le post de shishi, 90% de mon entourage trouvent que ce je fais est malsain, malhonnête. Ma grand-mère me compare à un voleur même ^^. Le joueur « pro » est « forcé » de gagner plus qu’un citoyen « normal » car comme l’a dit shishi : pas de retraite, pas d’aide des banques,etc…, bref on est livré à nous-même et all in 4 life sans option de secours (pr ceux qui pensent vraiment faire ça toute leur vie).
Ah ouai guimath? faut que j’aille voir sur ton blog ou le mien? (je suis un fish informatique je sais )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.