- Ce sujet contient 80 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par le cube, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
guimath said
c’est pas le temp qu’il aura passer sur les tables en irlande qui lui aura pris le plus de temp…. mouaaahhhhhhhh.pardon patron j’arrete de chambrer….
C’était un plaisir de t’avoir connu guimath
Sympa ce thread. Personnellement, sans être « pro », j’ai décidé en juin dernier de faire du poker mon activité principale.
Pour moi être pro ce n’est pas forcément être sponso ou gagner suffisamment pour pouvoir en vivre. Il faut aussi que l’activité soit exercée avec un minimum de rigueur et d’organisation pour être qualifiée de professionnelle.
Je pense pas pouvoir qualifier de pro un mec qui rentre 40K par an en mtt parce qu’il à chatté deux majeurs hors BRM etc…
Bref, pour revenir au sujet du thread : Je n’ai pour l’instant aucun rythme de vie ni de travail mais j’ai pourtant une idée assez précise de ce que je voudrais qu’il soit. J’espère d’ailleurs pouvoir le mettre en place en novembre.
En gros :
- -deux days off fixes dans la semaine et un troisième autorisé si pas de motiv envie de faire la fête toussa…
- -en gros les jours CG je fais 6h de sessions entre 15h et 2/3h du mat que j’organise comme je veux. Les jours MTT je lance tout entre 15h et 21h, si j’ai bust avant minuit je complete par CG une heure ou deux.
- -un reveil fixe le matin à 11h histoire de faire autre chose que dormir et jouer au poker dans la vie
- -au moins deux seances de sport par semaine
- -pas d’organisation pour bosser son jeu/review j’y passe déjà trop de temps par rapport à mon grind.
Voilà ma semaine de grind parfaite, je m’en rapproche pas mal ce mois-ci et normalement on devrait etre bon le mois prochain.
Dernier point, je crois que c’est Manu qui parlait de bosser à la maison si je dit pas de bêtises Et bien c’est horrible de passer autant de temps chez soi. Je vais attendre 3/4 mois pour avoir une vague idée d’où j’en suis niveau revenus mais je compte bien me prendre un petit local spécial grind à l’avenir.
1988whatelse said
guimath said
c’est pas le temp qu’il aura passer sur les tables en irlande qui lui aura pris le plus de temp…. mouaaahhhhhhhh.pardon patron j’arrete de chambrer….
C’était un plaisir de t’avoir connu guimath
je tenais a informer que mon compte a été piraté et je décline toute responsabilité sur le message posté plus haut…..
NastyRabbit said
mais je compte bien me prendre un petit local spécial grind à l’avenir.un bureau ovale dans une maison blanche ça correspond à ton idéal?
Perso je trouve c’est la nuts de pouvoir bosser chez soi(pas de perte de temps/frais dans les déplacements, niveau qualité de vie bah c’est chez toi donc tu peux t’en prendre qu’à toi-même si tu prends pas bien soin de toi^^,etc…), tous les gens que je connais qui ont cette chance me le confirment. Après ça dépend peut-être de chacun… .
salut,
Je trouve tt cela intéressant, m’étant moi même posé la question de cet objectif d’etre pro pour pouvoir me lancer à mon compte dans le nautisme et de grind en hiver pour avoir une certaine continuité dans mes revenus.
Bwef… je raconte ma life, mais tjrs est il que mon objectif était la NL100 printemps 2013 et qd tu grind dans cette optique le poker change de forme, les mauvaises passes sont très dures a passer, avaler le volume est dur aussi et sans en avoir eu l’experience de pro je comprend ce que disent Shishi et Whatelse.
Juste par curiosité, Shishi, qd tu parle de rakeback comme fixe pour les charges domestiques ca represente combien de K hands/mois en NL100?
++
Il est sûr que la journée ou la semaine d’un « pro » doit être assez bien structurée…
Pour moi, un « pro » est un joueur qui a comme unique source de revenus, le poker, et je pense qu’il n’y en a pas tant que ça…
Beaucoup de ceux qui ont laché leur taf ou leurs études pour se consacrer uniquement au poker l’ont regretté à plus ou moins long terme.
Le poker est un plaisir, une passion et quand on joue sans « pression », on est quand même plus performant.
Jouer en ayant cette pression de résultat en terme de gains en x temps reste très difficile psychologiquement à assumer.
Après, certains arrivent à le faire, et je leur tire leur chapeau mais ça reste une minorité.
Pour mon cas personnel, ça reste un souhait dans un avenir proche d’essayer de vivre uniquement de cette passion. Je travaille dur pour y arriver à plus ou moins long terme…
Depuis 3 ans, je vois le poker comme un complément de mon salaire qui me permet d’amortir mes « extras »….
Ce qui est sûr, c’est que le salaire que j’ai dans mon métier est loin d’être suffisant pour mener une vie épanouie où je peux m’accorder des plaisirs à coté…
Du coup, mes journées types, ça va dépendre de mes horaires de travail. En gros, soit je bosse soit du matin (6h30/14h), soit du soir (13h30/21h).
Quand je suis du matin, j’essaye de grinder 4h le soir (16h/18h et 19h/21h).
Quand je suis du soir, j’essaye de grinder 2h le matin (10h/12h) et 2h le soir (21h30/23h30)
Quand je suis en repos, j’essaye de grinder 2h le matin (10h/12h) et 6h la journée (14h/16h) ; (17h/19h) ; (20h/22h).
Les horaires peuvent varier selon certains imprévus, mais j’essaye de m’y tenir…
Selon mon état et mon humeur, il m’arrive de sauter certaines sessions, car j’ai une soirée prévue ou tout simplement car je suis fatigué et j’en profite pour regarder une vidéo technique ou je fais des HH reviews etc….
Mon volume de jeu va donc beaucoup dépendre de mon planning de travail. Les mois où je dois travailler entre 21 et 23 jours, mon volume va tourner entre 40 et 60k hands par mois. J’ai tendance à sauter pas mal de sessions car le rythme est parfois trop éprouvant (Boulot, Poker, dodo…)
Les mois où j’ai la chance d’avoir quelques congés annuels et où je ne travaille qu’entre 10 et 15 jours, je vais tourner à 80k hands et + par mois.
J’essaie de progresser tant bien que mal de limites, seulement je suis souvent obligé de stagner la plupart du temps étant donné que je suis obligé de cash out régulièrement afin de pouvoir assurer toutes mes dépenses du mois….
Il est clair que pour l’instant, le rendement horaire est insuffisant pour daigner en faire une activité principale, le but étant de dépasser le rendement horaire de mon taf actuel dans un plus ou moins long terme….
Quand ce sera le cas (une durée significative et sur un volume conséquent 500k+) je pense qu’à ce moment j’opterai pour un taf à 50% dans un premier temps. Je pense qu’il est important socialement de garder une activité et c’est de plus un moyen de pouvoir toujours bénéficier des acquis sociaux (cotisation retraite, sécurité sociale….). Niveau poker, ça permet de faire autre chose, de décompresser d’une mauvaise session par exemple.
Pour un joueur « pro » qui lui ne vit que de ses revenus de poker, je pense que s’imposer 3 sessions de 2h par jour avec un day-off par semaine me semble pas mal…
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Je savais que ce thread soulèverait des foules ….
On s’est écarté un peu du sujet certe mais j’ai appris pleins de trucs, sinon y aurait il d’autres témoignages de journées types comme l’a fait Nastyrabbit?
Ouep, Catatony, on s’en écarte mais la relation entre les faits et leurs avantages / inconvénients est si étroite qu’on ne peut s’empêcher d’en parler.
Je pense que le taux horaire d’un travail comparable avec une activité pok’, c’est le taux brut et pas le taux net. Ce qui relève la barre encore plus haut !
c’est l’intérêt d’avoir une activité parallèle, pas besoin de se comparer au brut, vu qu’on dispose déjà du régime général à coté^^
Et vu que pour l’instant y’a pas d’impôts sur le poker^^
Par contre imo, aut mieux garder des billes de coté au cas ou il sorte une loi rétroactive.
Tu cotises moins ? tu parles de retraite ? non parce que la retraite faut déjà faire une croix dessus ,dans 30 ans ça sera un mot qui sera retiré du dictionnaire
Drikfish said
Tu cotises moins ? tu parles de retraite ? non parce que la retraite faut déjà faire une croix dessus ,dans 30 ans ça sera un mot qui sera retiré du dictionnaireThis!
Bah oui la retraite. Vous n’y croyez pas, bah alors faut arrêter de cotiser Mais que fait le peuple ?!? Moi je pense que dans 30 ans ça y sera. La génération babyboom aura disparue, ce qui devrait alléger la dépense des caisses. Mais bon, c’ets pas le débat dans ce topic.
Le soucis c’est qu’en France c’est impossible de ne pas cotiser…. Mais bon c’est une autre histoire!
Retour au topic:
Sinon la Plume quelle est ta journée type ?
Manu_O said
Bah oui la retraite. Vous n’y croyez pas, bah alors faut arrêter de cotiser Mais que fait le peuple ?!? Moi je pense que dans 30 ans ça y sera. La génération babyboom aura disparue, ce qui devrait alléger la dépense des caisses. Mais bon, c’ets pas le débat dans ce topic.ça dépend si les baby boomers à la retraite se mettent au poker ou non Imo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.