x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Comment s’organise la journée d’un pro ?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers Comment s’organise la journée d’un pro ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Drikfish
    Membre

C’est exactement comme ça que je le vois ou du moins comme ça que j’aimerai bien faire mais là je rêve langue-petite

Manu_O
    Membre

laplume74 said

Manu_O said

Un grinder qui joue 10h / jour et 6/7 enfermé devant son PC, lui n’a pas le temps d’avoir une vie équilibrée. Il va faire ça quelques semaines, voire quelques mois mais sur le long terme, il y perdra son temps, son entourage et ses deniers aussi. Sick life quoi, ça ne pourra pas durer ainsi. gerbe2

Yep il va etre obligé de retourner au boulot 8h/ jour et 5/7  enfermé dans son usine , mais là au moins la paye de fin de mois lui redonnera le sourire … ou pas !!!  thinking-20060614

Ouai mais faut pas oublier que quand le gars rentre de son usine, son taf il ne le ramène pas sur sa table à manger ni dans son lit. Il sait que quand il est chez lui, il laisse le taf à sa porte d’entrée.

Un grinder, lui, il vit sur son lieu de travail, son travail est chez lui. Et psychologiquement, c’est pas facile à vivre pour ses proches ! Pas facile de faire comprendre que même si on bosse à la maison, on ne peut pas faire de petites taches du quotidien spamafote

Et quand tombe un revenu régulièrement même s’il n’est pas monstrueux, ça rassure quand même.

C’est un choix de vie que d’être pro… enfin, si on peut la choisir spamafote… ou pas.

Manu_O
    Membre

J’aime bien ton post djdmc. Une activité à mi-temps me semble aussi idéal pour les raisons que tu évoques.

djdmc
    Membre

Dit comme ça parait bien, mais c’est aussi compliqué dans le sens où comment donner de l’importance à son boulot « normal » quand à coté, on gagne x fois plus.

y’a une certaine forme de démotivation qui peut venir, donc l’équilibre est assez dure à trouver malgré tout contentsdqsd

Jex
    Membre

Façon à partir du moment où tu gagnes plus au poker qu’au boulot, ça devient limite mentalement de bosser.

Façon le jour où je gagne au poker ce que je gagne en bossant, ce serait juste énorme. Mais bon je rêve pas, ce jour n’arrivera sans doute jamais.

Tant que je prend plaisir, et que ça peux me payer une partie de ma maison, ça me va très bien.

1988whatelse
    Membre

Bah moi clairement c’est parce que j’aime mon métier de kiné que je le ferais, pour l’argent/trash/chattage/prise de tête/guerre d’égo/tilt/etc… bah il y a le poker, pour tout le reste il y a eurocard mastercard clindoeil

alfie85
    Membre

J’ai l’impression que ce thread s’est transformé en « avantages et désavantages d’être pro ». C’était pas le but initial même si c’est vrai que c’est intéressant.

Si Pe4nuts pouvait nous donner l’organisation de sa journée type lorsqu’il n’était que joueur ça pourrait être pas mal aussi clindoeil

Drikfish
    Membre

C’est vrai que ton topic est parti dans un autre sens mais reste dans la même direction clindoeil

Sinon concernant la journée type de Pea4nuts ça risque de ralentir le forum s’il te réponds entre kill-tilt V2, vidéo, coaching, grind, maman, apéros, écrire ses mémoires, rédiger ses blogs, brosser ses poils, le forum, skype, le chat…..et j’en oublie (il arrive même à s’offrir une p’tite virée en Irlande)

happyspoonboy

guimath
    Membre

c’est pas le temp qu’il aura passer sur les tables en irlande qui lui aura pris le plus de temp…. mouaaahhhhhhhh.

pardon patron j’arrete de chambrer….

Drikfish
    Membre

Oh toi tu vas avoir des problèmes…

guimath
    Membre

looooool

1988whatelse
    Membre

guimath said
    c’est pas le temp qu’il aura passer sur les tables en irlande qui lui aura pris le plus de temp…. mouaaahhhhhhhh.

C’était un plaisir de t’avoir connu guimath haha

NastyRabbit
    Membre

Sympa ce thread. Personnellement, sans être « pro », j’ai décidé en juin dernier de faire du poker mon activité principale.

Pour moi être pro ce n’est pas forcément être sponso ou gagner suffisamment pour pouvoir en vivre. Il faut aussi que l’activité soit exercée avec un minimum de rigueur et d’organisation pour être qualifiée de professionnelle.

Je pense pas pouvoir qualifier de pro un mec qui rentre 40K par an en mtt parce qu’il à chatté deux majeurs hors BRM etc…

Bref, pour revenir au sujet du thread : Je n’ai pour l’instant aucun rythme de vie ni de travail mais j’ai pourtant une idée assez précise de ce que je voudrais qu’il soit. J’espère d’ailleurs pouvoir le mettre en place en novembre.

En gros :

• -deux days off fixes dans la semaine et un troisième autorisé si pas de motiv envie de faire la fête toussa…
    • -en gros les jours CG je fais 6h de sessions entre 15h et 2/3h du mat que j’organise comme je veux. Les jours MTT je lance tout entre 15h et 21h, si j’ai bust avant minuit je complete par CG une heure ou deux.
    • -un reveil fixe le matin à 11h histoire de faire autre chose que dormir et jouer au poker dans la vie
    • -au moins deux seances de sport par semaine
    • -pas d’organisation pour bosser son jeu/review j’y passe déjà trop de temps par rapport à mon grind.

Voilà ma semaine de grind parfaite, je m’en rapproche pas mal ce mois-ci et normalement on devrait etre bon le mois prochain.

Dernier point, je crois que c’est Manu qui parlait de bosser à la maison si je dit pas de bêtises  Et bien c’est horrible de passer autant de temps chez soi. Je vais attendre 3/4 mois pour avoir une vague idée d’où j’en suis niveau revenus mais je compte bien me prendre un petit local spécial grind à l’avenir.

djdmc
    Membre

Déjà que tu voulais lui prendre ses poissons…requin

guimath
    Membre

1988whatelse said

guimath said

C’était un plaisir de t’avoir connu guimath haha

je tenais a informer que mon compte a été piraté et je décline toute responsabilité sur le message posté plus haut…..distrait-siffle

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.