- Ce sujet contient 115 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Part 12 : Une passion
Une semaine entière de poker, ça fait rêver. On est dimanche, et je suis crevé. J’ai peut-être un peu forcé par rapport à mes capacités, mais j’ai tenu bon, et j’en suis fier. Dimanche dernier ma copine partait et je me retrouvais seul sans presque rien à faire pendant une semaine, je décidais alors de la consacrer au poker. (Bon ça faisait déjà quelques temps que c’était décidé…). Ça n’a pas été facile. Enfin, les premiers jours, si. J’étais ultra discipliné, en bonne forme. Mes routines me permettaient de maintenir une très bonne cadence et j’ai énormément progressé. A partir de samedi, j’ai commencé à ressentir la fatigue. Je n’avais clairement pas assez pris de temps pour me reposer et penser à autre chose que le poker (j’en avais pas pris du tout en fait, à part une séance de sport par jour). J’ai perdu un peu de temps et j’avais du mal à rester focus à 100% pendant mes sessions. Finalement le dimanche j’ai changé mon planning en prévoyant moins d’heures que prévu pour finir la journée un peu plus tôt et prendre du temps pour me reposer.
Qu’en est-il de mes objectifs de la semaine ?
- Procrastination : Après tous les efforts fournis, je peux bel et bien dire que j’ai presque réussi à éliminer ce leak. J’avais prévu globalement de ne pas perdre plus de 15 min par jour, et ça a été une réussite (sauf samedi). J’étais vraiment à fond dans le truc et je ne voyais pas le temps passer. Je suis super fier de moi sur ce point, ça boost énormément la confiance d’enfin réussir à tenir ce genre d’objectifs sur le moyen terme, manque plus qu’à le tenir sur le long terme maintenant.
- Poker : Environ 10h/jour : Session après-midi + session le soir et review le matin. J’ai bien tenu, et j’ai finalement bossé mon jeu un peu plus que prévu. J’avais pas mal de leak à réparer et j’ai fourni un gros travail. Je pense vraiment avoir franchi un cap, je me sens bien plus à l’aise aux tables techniquement, je me sens beaucoup plus difficile à jouer, même si je fais encore pas mal d’erreurs sur les nouveaux points techniques ces erreurs diminuent et deviennent de moins en moins grave. Niveau mental je suis super fier parce que franchement j’ai l’impression de run comme de la chiasse, je le sens bien, pourtant le fait de ne pas regarder ma BK m’impacte pas du tout et je continue à jouer mon jeu de manière normale, et ça c’est tip top. J’ai commencé à utiliser Primed Mind, franchement c’est les nuts cette appli, pour l’échauffement même la partie gratuite est super je trouve. Je l’utilise aussi pour ma méditation du matin maintenant.
- Objectif technique : Avoir le niveau pour jouer les 25 avant la fin de la semaine. Bon clairement c’était ultra méga chaud et je le savais, mon coach me l’a dit quand je lui ai demandé si il pensait que j’en étais capable. Il m’a dit que c’était possible, mais qu’il allait falloir que je sois vraiment ultra sérieux, que je donne tout et que peut-être ça allait le faire. C’était un challenge très chaud mais qui m’a énormément motivé. Il n’est pas réussi, et je ne regrette pas du tout le travail fourni. Je pense ne pas avoir été loin d’avoir donné mon maximum, et je pense que je ne suis qu’à quelques semaines près d’avoir le niveau nécessaire. Mon objectif maintenant c’est d’arriver à m’installer en 25 avant la KT house !!
- Sport + repos : 5 séances de sport dans la semaine + des pauses de 5 min toutes les heures pendant lesquelles je vais faire un tour dehors : pas de forum/portable ou quoi, juste s’aérer rapidement le cerveau. Le sport ça a été nickel, pas de pbs. Les pauses en revanche c’est sur ça que j’ai eu un peu de soucis en début de semaine, au lieu d’aller marcher, je répondais à des sms, j’allais check les forums etc et au final je ne m’aérais pas vraiment le cerveau. Peut être aussi que ça a contribué à ma fatigue.
En conclusion je pense avoir accompli mes objectifs. La prochaine fois je ferais attention à prendre 1-2h par jour pour faire autre chose que du poker/sport afin de vraiment être sûr d’être en forme à 100% le lendemain. Bon une semaine comme ça ça risque pas d’arriver de si tôt parce que demain je commence mon stage, et c’est parti pour 4 mois avant la reprise des cours. Je vais aménager un emploi du temps pour le poker en dehors de mes heures de boulot, j’espère bien pouvoir jouer un maximum, car ce jeu est vraiment devenu une passion pour moi.
Comme tu le sais déjà .
j adore j adore j adore .
continue comme ça.
je dois être l un de tes plus grand fan.
Tu es mon modèle .
Encore merci
GL et défonce tout
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Sick ! 10h par jour c’est un rythme de top crusher !!
Pas mal du tout primed mind j’ai adoré au début puis finalement ca tourne assez vite en rond et les effets se font de moins en moins sentir je trouve. Puis j’en ai eu assez vite marre de cette histoire d’escalier J’ai pris 2 mois d’abo et après avoir presque tout fait j’ai arreté pour prendre headspace, c’est moins axé hypnose/visualisation mais plutôt méditation. Je recommande fortement
Merci Tchado, me prend pas forcément comme modèle, je ne dis pas tout sur moi dans ce Blog J’ai beaucoup de défauts et je suis loin d’être un top reg
Jason oui c’est vrai que c’est assez répétitif, il est possible que je m’en lasse par la suite. Je vais voir, j’ai entendu parler de headspace aussi, j’irais jeter un oeil, merci J’espère que tout se passe bien pour toi !
Part 13 : Routine
Quand on parle de routine j’ai l’impression que c’est souvent à connotation négative. J’ai moi-même pendant longtemps été repoussé par ce terme et ça me faisait penser à un adulte aigri qui s’était laissé enfermé dans des routines inintéressantes et fades si bien qu’il se sentait prisonnier de sa propre vie. Mais petit à petit je me suis rendu compte qu’une routine n’était pas forcément négative et pouvait même être positive, voire obligatoire si l’on veut atteindre un certain niveau. En fait une routine c’est quoi ? Le dictionnaire nous dit que c’est une capacité, une faculté acquise par une longue pratique. C’est un usage depuis longtemps consacré à faire une chose toujours de la même manière. Je ne vois rien de négatif là-dedans. C’est tout à fait neutre. Le principal avantage d’une routine est que les actions effectuées dans cette routine nous prennent beaucoup moins d’énergie. On a pris l’habitude de le faire et on n’y réfléchit presque plus. Dans quoi ça peut être utile ? Par exemple laver son appartement, faire les courses, faire son petit dej le matin. Des choses qui semblent encore plus subtiles peuvent être influencées par les routines, les habitudes. Lorsque l’on change d’appartement, ou d’environnement, on se sent plus fatigué que la normale. Cela est en partie dû à l’intégration de nouvelles informations de manière consciente : l’emplacement des lampes dans le nouvel appart, les nouveaux horaires de travail, le nouveau trajet pour aller au supermarché, le nouvel emplacement de la machine à café etc. Mais également dans les milieux compétitifs. Prenons le poker, ça nous demande beaucoup d’énergie, il faut être constamment concentré et notre niveau d’énergie disponible par jour est limité. Si on veut pouvoir avoir plus d’énergie à consacrer au poker, se créer des routines dans les autres domaines de notre vie, ou même au poker (échauffement, cool down) peut nous permettre de devenir meilleur. Quand on prend une habitude, ça nous demande en général 2-3 semaines d’effort avant qu’elle soit inscrite dans notre processus et que l’énergie demandée pour l’accomplir diminue drastiquement. Lorsqu’on veut changer quelque chose de manière routinière dans notre vie, il faut donc faire l’effort pendant 2 à 3 semaines maximum, parce qu’après ça deviendra très facile de continuer. Et il est difficile de se défaire des routines. Prenez l’addiction au tabac, le manque de sport, le fait de regarder son téléphone et regarder internet dès le réveil. Si c’était facile, alors tout le monde éradiquerait ses mauvaises routines. Mais ça peut être plus global, comme un train de vie entier qui ne serait plus qu’une routine lassante : levé, café, métro, boulot (inintéressant), dodo. Et c’est là qu’on retrouve la connotation négative de la routine.
Les routines peuvent donc être positives comme négatives. Créez vos propres routines et devenez-en les esclaves. Une citation qui m’a fait réfléchir. Bien-sûr, créez des routines qui vous plaisent, qui vous sont utiles. Ne tombez pas dans un cercle vicieux d’une vie fade qui ne vous plaît plus parce que vous êtes devenus les esclaves de mauvaises routines. Ci-dessous on peut voir une capture d’écran provenant d’un article sur le pouvoir des habitudes The power of habits . On va faire effectuer une routine à un rat. Tout d’abord vous pouvez voir à gauche la réponse du cerveau au départ, puis à droite la réponse après plusieurs exécutions. Premièrement on déclenche la routine par un son, puis le rat s’exécute, puis on lui donne une récompense.
On fonctionne de la même manière à ce niveau, et notre cerveau utilise donc moins d’énergie pour effectuer une routine après plusieurs fois. D’autres leçons peuvent être tirées de cette expérience je pense, comme le fait d’avoir une récompense à chaque fois (qui peut être matérielle au début puis tout simplement l’acquisition de compétences par la suite), et d’un déclencheur (alarme, fin de journée, etc). Mais on pourra développer ça plus tard.
Si je vous parle de tout ça, c’est parce qu’avec l’arrivée de mon stage, mon environnement a été changé. Il y a bien pire comme changement, je ne me plains pas ou quoi, mais ça a certaines conséquences qu’il faut prendre en considération. Notamment les horaires. Il m’a fallu quelques jours pour m’y habituer et je me suis forcé de créer le plus rapidement des routines qui me permettraient de sauver de l’énergie pour mes sessions de poker. Parce que oui du coup j’imagine que vous êtes beaucoup dans ce cas mais jouer le soir après une journée de boulot + sport on n’est pas forcément au top de notre forme. J’avais déjà une routine pour le matin que j’ai gardée, qui me va très bien. J’ai négocié de pouvoir aller faire du sport sur le temps du midi et finir plus tard et lorsque je rentre je fais direct une sieste de 20min avant de manger afin de recharger les batteries au maximum.
T’avais raison Jason, je me suis assez vite détaché de Primed Mind pour revenir aux méditations solo, mais j’ai incorporé beaucoup de ce que j’ai appris sur cette appli. Notamment une visualisation bien bien plus efficace et profonde avant chaque session, à la fin de mon échauffement. Je commence par me relaxer, en me répétant ce qui est dit avant chaque audio de primed mind. Une fois que je me sens bien, je m’imagine dans ce monde imaginaire que je me suis créé, sur une plateforme. Je suis dans une sorte de couloir flottant avec plusieurs portes. Chaque porte cache une pièce dans laquelle je vais en fonction de ce dont j’ai besoin et du moment de la journée. Au bout de ce couloir, il y a des escaliers qui descendent et mènent à mon « laboratoire ». 10 marches d’escalier, que je descends avant chaque session, et à chaque marche descendue, j’applique l’autosuggestion qu’il y avait dans l’application. Une fois passé les portes, je me retrouve dans une pièce entourée d’étagères remplies de livres. Chaque livre a sa place et correspond aux compétences techniques que j’ai apprises. Les derniers livres de l’étagère contiennent les dernières compétences acquises. Je me focus sur 3 nouvelles compétences par session. J’ouvre alors ces 3 livres, un à un, et je les lis. Ils contiennent toutes les notes importantes que j’ai prises, les remarques que je me suis faite, et des exemples de situations concrètes dans lesquelles j’applique ces compétences. Une fois fini, je remonte les marches en imaginant ces connaissances me suivre et être disponibles pendant la session qui vient. A ce moment-là je me sens pleinement conscient et vraiment prêt pour grind. J’ai toujours trouvé la méditation et les exercices de ce type intéressants, mais là je dois dire que j’ai ressenti des effets vraiment puissants. Je me sens beaucoup plus concentré, beaucoup plus en alerte de toutes les situations sur lesquelles je suis en train de bosser.
Enfin dernière routine avant d’aller me coucher, j’ai gardé la même : étirements simples puis programme du lendemain. J’ai essayé de mettre en place tout ça le plus rapidement possible, et je pense que ça l’est maintenant. C’est en tout cas quelque chose qui m’aide beaucoup. Alors tout ce que je fais ne fonctionne pas sur tout le monde et chacun doit trouver la méthode qui lui convient mais je suis persuadé que trouver de bonnes routines est l’essentiel si on veut maximiser notre réserve d’énergie au moment où l’on va effectuer les tâches importantes de notre journée. Plus que deux semaines maintenant avant la KT house, ça se rapproche Saluuuuuuuuuuuut
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Maximator.
Part 14 : Level UP !
Yoooooo tout le monde ! J’ai l’impression que ça fait ultra longtemps que je ne suis pas venu ici pourtant… C’est que la semaine a été remplie ! Il s’est passé tellement de choses enfin surtout 2 très importantes ! La semaine dernière, quelques jours avant d’écrire mon dernier billet de blog, je recevais un message skype de mon coach après lui avoir partagé les mains des derniers jours :
-« Daaam max, someone is getting his ass ready for 25s »
Ouhlala j’étais tout excite. Mais pas si vite, j’avais le niveau, mais il fallait que je lui prouve être capable de tenir ça sur une période d’une semaine, afin d’être certain que ce ne soit pas un A-game sorti de nulle part qui s’évanouirait à la prochaine session. Eh bien j’ai planché comme il faut et j’ai réussi à conserver ce A-game jusqu’à mardi ! Et mardi je reçois cet autre message après avoir partagé les mains :
-« You are ready now. From tomorrow you’ll be playing 25s »
BAAAAAAAAAAAMMMMMMM. Bon alors du coup j’étais comme fou, prêt à en découdre avec les regs des 25s. Tout d’abord un petit retour sur mon passage et mes résultats en 10s. Le début a été compliqué. J’ai du changé ma vision des choses et une bonne partie de mon approche du poker. Je suis devenu plus agressif mais j’avais du mal à trouver les bons spots, je faisais encore pas mal de merde, ce qui fait que les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Ensuite, faut avouer que j’ai run comme un caca, tout ça n’a pas aidé. J’ai eu un débloquage vers le milieu, j’ai commencé à mieux comprendre les bons spots à prendre que ce voit pour bluff ou value thin etc… Ce qui m’a le plus aidé a été un gros travail fourni avec lui sur les thinking process. Il m’a expliqué comment il voulait que je pense chaque action et il fallait que je lui envoie un certain nombre de mains par jour analysées en ayant repris tous les points de chaque thinking process adapté à la main. Si par exemple dans un spot de hero call fallait que je pense à 5 points techniques, alors je devais lui expliquer. A la fin une petite conclusion pour expliquer quel action faire et pourquoi. J’ai commencé à appliquer ça IG et wow, j’ai franchi un cap. Je mets mon graph en 10€, le Cev est pas ouf, comme j’ai dit au départ j’avais du mal + run pas ouf et puis que 900 games à peine. Mais c’est gagnant et niveau technique c’est assez pour passer en 25s selon mon coach alors je lui fait confiance et je fonce
Le premier jour de ma montée en 25s mon coach envoie un message dans notre groupe de coaching :
-« New challenge for you guys. I bought two seminariums with one of the best sleep doctors talking about optimizing sleep specifically toward poker players. If you go 300 games before Sunday I’ll send you first session, if you push to 600 I’ll send you both. “
Alors là ça tombe bien, pour moi 600 games c’est énorme. Même si mon stage est super cool niveau horaires j’ai quand même pas toute la journée de libre et en 2 tabling 600 games ça fait pas mal d’heures. Mais ces séminaires là ça m’intéressait de ouf !! Alors je me suis motivé comme jamais. Je n’avais jamais autant grind auparavant, en plus lors de ma montée en 25s !! Ca allait être un sacré challenge. J’ai planifié tout ça et puis hop c’était parti ! C’était assez facile les premiers jours jusqu’à vendredi parce que ça revenait à 5h de grind / jour grand maximum étant donné que j’étais au travail le reste du temps. Ca a commencé à être bien plus compliqué vendredi (j’avais ma journée de libre). Je n’avais clairement pas l’habitude de jouer autant. Je crois que j’ai jamais vraiment tilté pour des badbeats ou setups, du moins je m’en fichais. Mais la fatigue a fait que j’ai commencé à louper des spots obvious, et j’ai senti le tilt monter plusieurs fois. J’ai réussi à être assez attentif pour arrêter au bon moment et prendre une pause avant de recommencer. Les 25s sont bien plus aggressifs que les 10s je trouve en revanche il y a toujours autant de récréatifs ! Mais il a fallu que je me concentre d’autant plus car c’est là où j’ai le plus de mal : me défendre vs quelqu’un d’agressif. Au final j’enchaîne les heures et samedi je me réveille mais pas en forme. Je suis fatigué, je suis pas motivé. Pourtant j’ai bien dormi et j’ai fait du sport. Je ressens clairement une émotion accumulée (hehe coucou peanuts). J’ai beau faire des cool down, bien dormir, je ne suis pas encore habitué à autant jouer et je le paie. Je me force, il faut que j’y aille, sinon je n’arriverais jamais à atteindre mon objectif des 600 games. Visualiser mon objectif m’aide, ça refait monter l’excitation nécessaire à me mettre au taff, puis c’est reparti. Le soir à 22h je suis mort, j’en peux plus, j’ai besoin de prendre du repos. Tant pis, je jouerai plus demain et je m’arrête pour écouter de la musique, me balader, parler à des potes. Ca me fait un bien fou et le dimanche matin je me réveille en (presque) pleine forme ! Ah je suis content, ma pause a bien fonctionné, maintenant on s’y remet on a du boulot ! A 19h je joue ma 600eme game, tellement excité ! Alors voilà, ça n’a pas été mon meilleur jeu que j’ai mis dans ces games, mais j’ai appris plein de choses. Notamment j’ai été confronté assez de fois à des spots où j’ai des clairs leaks et c’est maintenant sur ça que je vais focus mon travail pendant les prochaines semaines. Les résultats sont pas dingues sachant que j’ai run plutôt good globalement je sais que c’est en grande partie dû à un B-game pendant au moins 20-30% des games. J’ai eu du mal à gérer l’agression vers le milieu et ça se ressent sur ma redline, en revanche j’ai réussi à me reprendre en main pendant les dernières games, le dimanche après midi. Bref je suis super content de moi, et mon coach m’a dit après avoir analysé les 600 games qu’on pouvait dire que je m’étais bien installé en 25s !! Héhé trop content, puis à moi les séminaires maintenant !! Enfin voilà, je suis bien crevé, mais je suis super content de moi. Cette semaine ça va être un peu plus tranquille, préparation du voyage pour le Portugal, fête de la musique puis… départ ! Je vais surtout bosser mon jeu sinon. Mais voilà, ça n’a pas été facile, c’est la première fois que je me suis levé un matin sans motivation pour le poker. C’est la première fois que j’ai râlé après m’être fait setup sur les tables, et c’est pas plus mal. J’ai vu où sont mes limites, j’ai appris, et j’ai progressé. Progresser et dépasser ses limites c’est pas toujours facile et plaisant, mais une fois que c’est fait, qu’est-ce qu’on se sent bien !! Il me reste encore beaucoup de chemin à faire, prochaine étape : les 50s !! Je n’y suis pas encore mais je vais tout faire pour y arriver le plus vite possible. Je vous laisse ce soir c’est repos !! Bonne semaine à tous .
Voilà le petit graph des 600 games en 25€. Que 600 games mais c’est déjà ça, je sens que j’aurais pu faire bien mieux niveau Cev.
Petite musique qui m’a bien motivé cette semaine, découverte de ce type que j’aime plutôt pas mal.
Super tes article je te suis toujours .
je vois ton évolution j adore tu me motive graves .
c est quoi la KT HOUSE tu y participe ?
Tu vas au Portugal pour les vacances ?
Du coup tu as gagné un séminaire c est ça ? Ça consiste à quoi ?
Yo merci KT house va voir le thread : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/kt-house-2018-round-2/
Le séminaire c’est une vidéo assez longue d’un docteur sur le sommeil, en rapport avec les joueurs de poker. C’est super intéressant, notamment il explique comment l’optimiser pour avoir un maximum d’énergie dans la journée.
Part 15 : L’aventure continue
Salut tout le monde ! De retour après 2 semaines d’absence… Il faut dire que j’étais moyen chaud à poster sur le blog pendant la KT house, plutôt occupé à 3bet thomas où à tenter de passer un bluff en vain sur PA. De temps en temps je grindais aussi, mais pas trop, y’avait la coupe du monde. En grand footeux que je suis j’ai évidemment suivi tous les matchs et j’étais le premier à supporter l’équipe de France lors de ses matchs contre…. Euh… contre qui déjà ? Bah oui j’avais pas trop de précisions mais j’entendais PA gueuler ça suffisait pour me faire croire que je supportais le foot, indirectement . Cette semaine a vraiment été très riche, rencontrer des gens qu’on aurait jamais rencontré, rassemblés autour d’une passion, je trouve ça beau (pas autant que les tétons du colonel ). Je pense que vous avez déjà eu pas mal de retours via les autres, au cas où je remets quelques images puis si c’est pas déjà fait j’imagine que quelques vidéos vont sortir d’ici quelque temps sur KT.
La fine équipe avec un restau plutôt copieux ! Au moins 2 bonnes portions/personnes pour à peine 15-20€ + vin
Ca n’a pas été facile pour tout le monde de venir, ni de repartir (coucou Seb ) mais ça valait le coup. Parce que sans ça on n’aurait pas mangé les meilleurs chorizos du monde, aka bom dia todos obrigado . Le pays est magnifique, les gens ont l’air sympa (on a pas vraiment beaucoup socialisé non plus…), les prix sont dérisoires et on y mange bien. Il n’a pas fait super beau mais ça nous a pas empêché de profiter de la piscine et de rester dehors à jouer frisbee, foot, etc. Puis ça ne m’a pas empêché de mettre une raclée à Clem Romain et PA au criquet (ou croquet comme vous voudrez ).
En rentrant de cette semaine j’étais un peu crevé, ouais les bières et les voyages ça fatigue. Je sais que beaucoup de gens ont tendance à plus être trop motivé en rentrant de voyage, moi y compris. J’ai voulu éviter ça et je me suis grave chauffé à reprendre directement, j’ai revu mes routines et je me suis fait un emploi du temps strict. D’ailleurs mon coach nous a lancé un nouveau challenge qui est de se faire un emploi du temps assez strict sur une semaine mais en prenant en compte les temps de repos pour ne pas accumuler de fatigue. Je vous mets un screen de mon emploi du temps pour vous donner une idée de ce que ça donne. Cette semaine c’est pas ultra hardcore non plus, j’ai une réunion de famille ce weekend donc c’était surtout sur les 5 premiers jours. Concrètement si on réussit à tenir ce planning sur la semaine et qu’on n’en dévie pas alors on aura accès à des récompenses (coaching supplémentaire/heure de coaching avec un coach mental, bref, quelque chose en plus du même style que les séminaires sur le sommeil). Je trouve ce système vraiment top, ça nous pousse à nous dépasser dans un domaine à chaque fois, avec une récompense à la clé qui pour l’instant vaut vraiment le coup. Je pense qu’il va essayer de développer ça le plus souvent possible, en tout cas c’est ce qu’on lui a demandé.
Pendant la KT house j’ai du repasser sur wina car impossible de grind sur PS depuis là bas. J’ai trouvé le field assez soft, globalement moins aggressif que PS. Je lui en ai fait part et il m’a dit que je pouvais faire un sample sur wina puis on verrait si c’est toujours ok je pourrais y rester. Le soft est quand même plus agréable que PS donc ça se refuse pas.
Le plus gros défaut actuellement c’est mon manque de volume. Je 2 tabling, c’est long et je passe beaucoup de temps à bosser mon jeu en dehors. Je sais que pour certains ça semble aberrant d’avoir un ratio grind/travail de 50/50 mais perso ça me permet d’up techniquement beaucoup plus vite et lorsque je suis bien à l’aise alors j’augmente le temps de grind. J’ai un avantage qui est celui de ne pas vraiment avoir besoin de faire un énorme volume. En effet si sur un sample de 1k games je run bad mais que j’ai le niveau pour step up, alors c’est pas un soucis parce que mon coach va pas regarder les résultats mais mon jeu. Du coup tout ça c’est voulu, j’en prends conscience mais c’est un sacrifice que je fais pour progresser plus vite et je pense que ça vaut le coup.
Mon objectif actuel est le suivant : réunir le plus vite possible un sample suffisant pour que mon coach puisse analyser en profondeur mon jeu et me dire ce qu’il me manque pour moove up en 50s. Il m’a dit qu’il avait besoin d’1k games pour pouvoir me le dire avec précision. J’en suis à 300 environ sur wina donc mon but c’est de finir les autres en 2 semaines. Je vais continuer à définir un planning assez strict, j’ai déjà fait des estimations, le but c’est de toujours jouer 2 tabling en format 45/15 pour être ultra focus c’est le plus important imo. 45/15 c’est que je grind 45 minutes et 15 minutes de pauses. Encore une fois c’est quelque chose qui pose soucis pour un gros volume évidemment mais je suis persuadé que ça me permet de rester ultra focus ET ultra constant dans mes performances sur le long terme. Ca donne clairement un edge par rapport à quelqu’un qui va jouer en étant bien moins focus + qui va perdre progressivement en concentration jusqu’à un jour de repos avant de continuer ce yo-yo. Bref, avec tout ça, ça me fait à peu près 27h de grind par semaine ce qui me laisse encore 13h pour bosser mon jeu à côté + sessions de coaching. Donc oui je vais diminuer un peu le ratio grind/theorie maintenant que je me sens mieux aux tables, je note beaucoup moins de mains par session, je pense que c’est une bonne idée. On est donc parti pour 2 semaines de grind dès que je rentre de ma réunion de famille, je vous partagerait le programme complet sur la semaine, ça me permettra aussi de m’engager en quelque sorte en le partageant. Ne pas oublier que mon objectif est de me donner à fond pour lui prouver que j’ai le niveau pour les 50s, c’est donc hors de question de ne pas jouer 200% focus sur une session, de ne pas continuer à travailler mon jeu à côté et de dévier de mon programme. Sur ce je vous dis à bientôt, bonne fin de semaine à tous !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Maximator.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Rythme de machine ! Attention au burnout quand même
Les routines du matin et du soir sont là pour ça
Merci à vous, GLGL
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Les routines c’est bien pour warm-up et cooldown mais ca repose pas comme un jour sans poker. Pour avoir enchainé 4 mois au rythme de 8 jours de grind 1 jour off je déconseille a tout le monde de pas prendre 1.5 jour de break minimum par semaine. Si tu fais ca deux semaines c’est surement ok, je pense que t’écouteras ton corps si tu sens le besoin de te reposer (surtout en montée de limite j’aime bien avoir un rythme plus serein mais on est pas tous foutus pareil). Si tu jouais 1h de plus chaque soir par exemple tu pourrais te prendre un vrai jour off a mon avis c’est quand meme plus sain et ca te laisse une nuit de sommeil très correcte (sauf si tu traines trop a t’endormir ).
GL en tous cas!
Yopla, première fois que je poste sur ton blog, mais ça fait un moment que je le suis, ça fait plaisir de voir un blog qui ne s’arrête pas au bout de 3 posts ! Tu as l’air extrêmement motivé, et c’est motivant de te lire du coup héhé !
Par contre c’est quoi ce stage à 25h/semaine :o ? Je veux le même ahah ! Petite question aussi, tu fais quoi comme études ?
En tout cas gros GL, et hâte de voir la suite
Les routines c’est bien pour warm-up et cooldown mais ca repose pas comme un jour sans poker. Pour avoir enchainé 4 mois au rythme de 8 jours de grind 1 jour off je déconseille a tout le monde de pas prendre 1.5 jour de break minimum par semaine. Si tu fais ca deux semaines c’est surement ok, je pense que t’écouteras ton corps si tu sens le besoin de te reposer (surtout en montée de limite j’aime bien avoir un rythme plus serein mais on est pas tous foutus pareil). Si tu jouais 1h de plus chaque soir par exemple tu pourrais te prendre un vrai jour off a mon avis c’est quand meme plus sain et ca te laisse une nuit de sommeil très correcte (sauf si tu traines trop a t’endormir ). GL en tous cas!
Je connais quelqu’un qui bosse 7/7 12h par jour et qui a réussi à monter des habitudes de travail strictes et qui n’est pas en burnout ou fatigué et il dort 8h par jour. Je pense que c’est des routines à construire et à faire bien attention d’y aller petit à petit mais imo c’est tout à fait faisable. Pour le sommeil de ce que j’ai vu entendu et appris et de par mon expérience perso cest crucial je traine pas le matin ni le soir à m’endormir mais réduire mon temps de sommeil me semble pas une bonne idée j’ai trouvé le temps qu’il me faut (7h30-45) et c’est très bien comme ça. J’ai déjà essayé 7h sur deux semaines et je me sens vite irritable, je suis beaucoup moins heureux et productif.
Yopla, première fois que je poste sur ton blog, mais ça fait un moment que je le suis, ça fait plaisir de voir un blog qui ne s’arrête pas au bout de 3 posts ! Tu as l’air extrêmement motivé, et c’est motivant de te lire du coup héhé ! Par contre c’est quoi ce stage à 25h/semaine :o ? Je veux le même ahah ! Petite question aussi, tu fais quoi comme études ? En tout cas gros GL, et hâte de voir la suite
Merci de ton retour Le stage oui j’ai de la chance, je voulais en trouver un qui me laissait le temps pour le poker et j’ai trouvé En gros tant que je rend le taff mon boss est content, du coup il y aura sûrement des semaines de rush mais pour l’instant j’en profite et j’essaie d’être efficient
Update mi-parcours
Des difficultés en milieu de semaine à grind, notamment à cause d’une décision importante à prendre dans ma vie qui m’a trotté dans la tête… J’ai eu du mal à faire mon choix et ça m’a pris 2-3 jours pendant lesquels j’ai beaucoup moins grind que prévu. Je suis tout de même assez content d’avoir pris ma décision plus ou moins vite. Finir les 1k games avant la fin de la semaine prochaine ça va être chaud, mais on va essayer de le finir le plus tôt possible Il m’en reste 500 à jouer et je vais grind un peu cet aprem donc à peu près 40h a mon rythme ce qui est pour sûr pas possible avant la semaine prochaine… sinon ça voudrait dire que je bosse pas mon jeu
Si j’ai une leçon à tirer de ça c’est que je ne me sens tout de suite pas bien quand je ne suis pas sûr dans quelle direction aller. J’étais tout de suite plus fatigué, frustré, et pas serein. Ca arrive on a toujours des choix à faire dans notre vie mais la prochaine fois qu’un choix important se présentera à moi je couperait tout pour faire en sorte de prendre ma décision le plus rapidement possible. Je pense que si mardi je m’étais dit que je faisais 0 poker pour bien réfléchir profondémment au problème il aurait été résolu et j’aurais pu reprendre le grind proprement mercredi tandis que là ça a trainé sur plusieurs jours. Enfait, suffit de pas perdre le cap et de faire toujours bien attention à savoir où on va !
Sinon j’ai remarqué que j’étais beaucoup plus efficace le matin et ma session prévue le soir n’était pas très très optimale je m’endormais un peu Alors j’ai décidé de décaller mon planning d’une heure le matin et je me sens beaucoup mieux comme ça. Puis les tables le dimanche matin de bonne heure…..
Je posterai à nouveau lorsque j’aurai fini les 1k games, le plus tôt possible j’espère, je vais essayer de ne pas déborder de plus d’une demie semaine déjà ciao !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.