- Ce sujet contient 115 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Part 9Â : Bilan + Rest
Salut à tous ! Aujourd’hui post un peu plus tôt que prévu. Et oui, c’est les vacances pour moi. Et donc je rentre voir ma famille et mes potes demain. Comme on est également le 27, je vais pouvoir faire un gros point sur cette première partie qui se termine puisque je m’étais fixé un challenge de volume. Mais je vais également faire un retour sur les objectifs de la semaine, mes ressentis, et essayer d’analyser pourquoi j’ai réussi/échoué.  Une nouvelle phase de ma progression au poker va commencer, parce que comme je vous en parlerais plus tard, je vais commencer à être coaché dès la rentrée, à savoir le 7 mai. Donc pas mal de choses à raconter, c’est parti.
Objectifs de la semaine
Cette semaine je m’étais fixé comme objectif de ne pas procrastiner plus de 2h, hors pauses prévues pendant la journée. Je n’ai perdu que 45 minutes cette semaine. Alors oui c’est cool, oui j’ai rempli mon objectif, mais, il y a bien un mais. Cette semaine a été plus courte que prévue, en effet elle s’est terminée ce soir pour moi, voire même hier soir car j’avais quelques trucs à régler avant mon départ en début de soirée. J’ai eu quelques comptes rendus assez important à rendre pour les cours cette semaine, et c’est difficile de glander quand le compte rendu est à rendre pour le lendemain dernier délai et qu’il y en a pour plusieurs heures de boulot. Donc on peut dire que j’ai perdu 45 minutes non sur 7 jours mais plutôt sur 3. Si on fait un petit rapport, si je m’étais autorisé 2h sur 7 jours, ça fait 50 minutes sur 3 jours. Donc bon, c’est pas mal, on est toujours dans les temps. Donc je peux être assez content, mais je sais par expérience que les jours où je perds le plus de temps sont les jours où j’ai le moins de cours, et le plus de liberté, à savoir le weekend. Donc finalement, je ne préfère pas vraiment tirer de conclusions sur cette semaine. En revanche si je reviens sur ces 45 minutes perdues, je me rends compte que c’était lors d’une review de hhs. Au bout d’une demi-heure, j’ai voulu partager une main avec des gens pour poser des questions. J’ouvre le navigateur, vais poster ma main, et avant de le fermer me dit que je mettrais bien une petite musique sur youtube. Dans mes recommandations, une vidéo qui m’attire, et là c’est parti. Je n’ai même pas eu à l’esprit toutes mes remarques, en fait mon cerveau s’est éteint pendant 45 minutes jusqu’à ce que je me dise : « mais attends, tu voulais faire autre chose là tu fais quoi ? ». Alors je me reprends et repars dans ma review. Finalement j’ai décidé de noter les mains que je voulais poster pendant une review sur mon cahier, et ne pas ouvrir internet jusqu’à ce que j’aie fini, pour ensuite partager les mains. J’ai eu le temps de tester ça une fois et j’ai déjà ressenti les effets, moins de distractions externes, de déclencheurs qui me poussent à sortir de ma tâche.
J’ai pas mal bosser hors tables à améliorer mon thinking process, en essayant de revoir des mains le plus en profondeur possible et en pensant à un maximum d’informations qui pourraient me permettre de prendre la bonne décision. Ca me faisait passer environ une bonne demi heure sur chaque main voire plus. J’ai bien vu les résultats. Même si c’est léger, je me suis rendu compte que mes réflexions étaient plus poussées IG et plus rapides et je suis donc content que le travail paie. J’ai en plus réussi à rester pas mal focus sur mes sessions de manière générale et à bien me détacher des résultats financiers (que je n’ai regardé que pour être sûr de ne pas être passé en dessous de mon stop loss pour les 10 euros). On m’a filé quelques conseils supplémentaires niveau mental pour absorber un maximum un down, que j’ai vraiment apprécié et intégrés.
Volume
Le challenge était donc de jouer 2 000 games avant le 27 avril 2018, challenge ayant débuté le 20 février. Ca fait donc environ 2 mois de grind. Rappelons que je 2 tables et que je pouvais fournir pendant cette période environ 15 à 20h par semaine pour le poker. Eh bien je suis au regret d’annoncer qu’à ce jour, le 27 avril, je n’ai joué que 1 776 games. Je suis passé à 224 games du challenge, soit environ 15h de grind pour 15games/h sur wina en 2 tabling. Alors, qu’est-ce qui a fait que j’ai loupé ce challenge, quelles ont été mes erreurs, mes forces, et comment je compte m’améliorer pour la suite ?
Premièrement rappelons que j’avais raccourci la durée du challenge de volume pour me mettre un peu plus de pression et en plaçant volontairement la barre un peu haute pour mes capacités du moment, pour me challenger un minimum. Il y a encore 2 ou 3 semaines, j’étais à peu près dans les temps. J’avais calculé qu’en grindant environ 12-15h par semaine je pouvais atteindre mon objectif. Et il se trouve que j’ai eu pas mal de choses à faire auxquelles je n’avais pas pensé. Des soucis administratifs pour mon stage en particulier, plus quelques autres petits trucs. Je pense que tout ça m’a pompé au moins 5-6 heures sur lesquelles je comptais pour grinder. De plus, j’ai complètement revu mon ratio grind/travail hors des tables. Avant c’était 75/25 en faveur du grind, maintenant c’est plus 50/50, et j’ai changé ça il y a environ 2 semaines. Tout de suite c’est devenu plus compliqué de grind 15h par semaine avec maximum 20h à consacrer au poker par semaine. Maintenant je suis assez content d’avoir suivi ce challenge parce que ça m’a permis de me pousser dans mon grind, et quand je pense qu’il y a encore 1 ans je perdais environ 10 à 15h par semaine à procrastiner je me dis que j’ai quand même pas mal progressé et que ce challenge m’a permis de m’impliquer plus dans quelque chose qui me passionne plutôt que dans des choses qui ne m’apportent rien. Je pense que l’erreur que j’ai faite a été de définir un challenge sur un aussi long terme alors que je n’avais pas de vision de mon emploi du temps. Le rythme de l’école est complètement différent de semaine en semaine, et même si j’ai mon emploi du temps de disponible pour les semaines à venir, il change régulièrement, et je ne sais pas quand sont les contrôles à part 1 semaine à l’avance, etc. Je pense que tant que je suis en cours je ne pourrais avoir une vision précise que sur la semaine et je me fixerais donc des objectifs de volumes par semaine afin d’avoir des buts précis et qui pourront me challenger continuellement. Lorsque je serais en stage, j’aurais un emploi du temps plus fixe et pourrais me permettre de me fixer un objectif de volume sur plus longtemps. Maintenant les autres erreurs et forces se recoupent avec celles de l’autodiscipline tout a long du challenge étant donné que c’est ça qui m’a permis d’envoyer le volume. Je vais essayer d’encore améliorer ça de semaine en semaine. Je pense que là où ça va être le plus dur sera quand j’aurais des journées entières de libres, c’est au final là que j’ai le plus d’occasions de perdre du temps, mais c’est également là où j’ai le plus de temps à consacrer à faire ce qui me passionne, c’est un peu paradoxal.
Coaching
Alors, je ne vous en ai pas trop parlé, mais depuis environ 1 mois et demi je discute avec un reg des spins 50/100. Ce type coach déjà 4 ou 5 personnes. Il m’a tout d’abord envoyé un message suite à des hhs que j’avais posté sur 2+2 en me disant qu’il me sentait motivé et était ok pour m’aider. Il m’a donc donné pas mal de conseils, mentals (sisi je te jure, des problèmes mentals, différents des problèmes mentaux), et techniques. J’ai vraiment beaucoup apprécié son approche et sa façon de voir les choses. C’est lui qui m’a recommandé le bouquin « Peak » que j’ai vraiment adoré. Du coup au bout de quelques temps je lui ai demandé si il était intéressé à me coacher. Au début il m’a dit qu’il allait voir parce qu’il ne coachait que des types qui pouvaient consacrer tout leur temps au poker, et que en tant qu’étudiant ça allait être différent. Mais il a dû sentir que j’étais méga motivé et il a fini par accepter. J’ai vraiment pu prendre le temps de parler avec lui, de sa vision du jeu, du coaching, et tout me va. Le type a de supers résultats et je sais que c’est pas du bullshit après avoir passé pas mal de temps à lui parler. J’ai vraiment trop hâte de commencer parce que je pense que ça va faire exploser ma progression et je sais que je suis prêt à beaucoup donner donc ça ne peut que marcher. Du coup je commence la 7, juste après ma semaine de vacances. En plus c’est une semaine où je n’ai rien, en fait c’est quasi une deuxième semaine de vacances, sauf que j’ai deux pauvres cours le lundi et mercredi, on ne sait pas ce qu’ils foutent là , mais ça m’oblige à repartir. Donc je vais vraiment pouvoir me donner à fond dans le poker dès la première semaine.
Au final je suis plutôt content de moi et niveau mental je sais quels aspects améliorer. Niveau technique je vais avoir beaucoup de conseils bientôt qui vont me permettre de gagner un temps fou et donc tout roule. Cette semaine j’ai prévu de bien me reposer avant d’attaquer la semaine suivante. Mais pas de grind pour sûr. Je vais bosser les cours pour avoir un max de temps la semaine d’après. Voilà , sur ce, bonne semaine à tous, à la prochaine, zou !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
Maximator.
-
Maximator.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Yo ! Te casse pas la tête pour ton challenge, si on les réussisait tous, tout le temps, ce serait plus trop challenging comme tu l’as dit
Ceci dit pour revenir sur ton ratio grind/theory je pense que 75/25 c’était déjà beaucoup de théorie. Ca convient à un joueur relativement débutant cependant. Par contre 50/50 c’est beaucoup trop.
Cool pour ton coaching ! gl pour la suite, ca devrait t’aider à step up. T’as pris des heures ou c’est un deal contre profit, qqch comme ca? (si tu souhaites en parler, obv t’es pas obligé, je suis juste curieux
)
Mhh ah ouais tu penses ? C’est vrai que j’entends des gens dire de tout pour le ratio grind/travail. Perso c’est niveau ressenti, je sens que j’ai encore teeeeeellement de spots à bosser et de choses à revoir que niveau feeling je me sens beaucoup mieux en 50/50. Yes le coaching c’est un deal sur un nombre de games avec tant d’heures par semaine etc
si tu veux en parler plus en détail pas de soucis mp moi
Part 9 bis : Reposé
Salut à tous. Toute petite mise à jour, juste rentré des vacances. 0 Grind cette semaine comme prévu, mais je suis vraiment reposé. J’ai pris le temps d’un peu bosser sur le tracker et préparé quelques préparatifs pour le début du coaching et j’ai surtout lu. Rien de bien particulier donc, mais encore plus motivé à attaquer cette grosse semaine. Voilà , rien de particulier, on se retrouve la semaine prochaine, tchou !
Yeah GL et bonne continuation hâte de voient la suite de ta progression et si tu continue comme ça tu vas vas aller loin.
Beau boulot .
- Inscrit depuis 12 ans
- 1 messages - 0
J’aime bien ton challenge , je vais suivre ça de près , puisque je vais moi même commencer un grind expresso avec une bk de 50 €( en réalité , je rajouterai 50 € si ça se passe mal donc bk = 100 €) pour commencer les expressos 1€ .
Good luck pour la suite , ça a l’air de plutôt bien se passer !
Part 10 : Un rêve
Â
Salut salut !! Une super semaine vient de se terminer, et je suis bien crevé. J’ai un peu la flemme de reprendre les cours après tout ça mais il faut bien. Cette semaine du coup j’étais presque entièrement dispo et j’ai pu jouer au poker h24. J’ai commencé les sessions de coaching le lundi et je me suis fixé quelques objectifs pour la semaine :
- Procrastination : pas plus de 2h dans la semaine. J’ai trainé un peu moins de 4h. Forcément c’est un peu plus dur quand je n’ai rien à faire et que c’est à moi de faire mon propre emploi du temps. En revanche je suis assez content de moi parce que tout allait plutôt bien jusqu’à samedi où j’ai dû réviser un peu quelques cours, et comme j’avais pas du tout envie, c’est là que j’ai perdu énormément de temps. Donc le reste de la semaine je me suis bien tenu à mon programme, et j’en suis fier .J’ai mis en place quelques astuces pour les cours, prises à part ces astuces n’apportent qu’un petit plus mais mis bout à bout ça fait de l’effet. Comme par exemple se créer un système de récompense pour le travail fini, accrocher des citations motivantes sur le mur, changer d’environnement entre le repos/grind/révisions etc. J’ai pu mettre en place ça samedi du coup et aujourd’hui alors que j’avais encore un peu de boulot ça a plutôt bien fonctionné.
- Volume : J’avais prévu de grind 24h à partir de mardi, au final j’en ai fait 20. Les 4 heures perdues sont dues en partie à l’arrivée surprise de ma copine vendredi soir + le temps perdu le samedi. Le volume n’est pas vraiment énorme pour une semaine complète mais j’ai beaucoup bossé le jeu parce que j’avais beaucoup d’informations nouvelles à ingérer.
Globalement je suis très satisfait de moi, et franchement j’étais aux anges toute la semaine, la grosse patate etc. Par rapport à ma progression poker, j’ai vraiment l’impression d’avoir franchi un cap. Au début j’ai eu énormément de mal à m’y remettre, mais genre vraiment. Jusqu’au mercredi ça a été compliqué. J’ai changé de room (faut dire que PS est moins joli que Wina), ça faisait une semaine que je n’avais pas grind, j’avais des tonnes de nouvelles infos à gérer etc. Au final j’ai décidé mardi dans la journée d’arrêter d’essayer de tout faire en même temps, et j’ai tout repris petit à petit. D’abord m’habituer au soft, à bien disposer les tables comme ça me convient etc. Ensuite bien comprendre une des stratégies données par mon coach, puis l’appliquer aux tables, puis une autre etc. Je suis vraiment content d’avoir pris conscience de ça sinon je pense que je serais encore en train d’en chier à jouer un C-game pourri aux tables. Niveau résultat je ne peux pas vous en parler pour la simple et bonne raison que une des règles est de ne pas regarder sa bankroll ou son Cev avant une période donnée. J’ai caché la BK sur PS et foutu un post-it en plein sur l’endroit où elle s’affiche quand on lance un Spin&Go, et j’ai retiré toutes courbes de mes graphs PT4, seulement laissé le nombre de tournois joués. Et franchement, ça fait un bien fou ! Evidemment on sent toujours quand on chatte ou déchatte un peu sur une session, mais je ne suis vraiment pas impacté par quoi que ce soit. Je pourrais être dans un gros downswing que je continue à jouer mon A-game et mon jeu ne dévie pas.
Tous les jours de la semaine j’ai aussi pris une heure et demie pour méditer/lire pour le développement perso. J’ai mis en place une routine le matin qui vraiment marchait de ouf sur moi, et je compte bien continuer même si les cours arrivent : je mets le réveil dans une autre pièce (ce qui m’oblige à me lever pour l’éteindre, fini de se rendormir et de trainer un peu au lit) ensuite BAM douche froide, et je me mixe quelques fruits pour l’énergie mais pas trop pour pas me peser. Ensuite je médite 30 min, je relis mes objectifs longs termes et je m’en imprègne, et puis je commence la journée. Cette routine me prend au total 1h c’est parfait je trouve. La douche froide c’était un conseil de mon coach pour bien se réveiller, au début mentalement c’est ultra dur, j’arrive à gérer ça par le souffle, puis au final j’arrive à y aller de manière plus fluide, et ça réveille toujours autant.
J’ai vraiment adoré cette liberté de prendre les pauses quand on veut, d’aller faire du sport quand on veut, de manger quand on veut. J’imagine que c’est ce que beaucoup de gens adorent dans le poker. C’est sûrement à double tranchant aussi. En tout cas j’ai trop hâte de pouvoir refaire ça, au final j’ai passé environ 10h par jour sur le poker, et je ne voyais pas les journées passer. J’ai plein d’autres choses à dire et plein d’autres choses que j’ai appris cette semaine mais l’essentiel est là je crois ! Je vous laisse et à la semaine prochaine tchouuuu
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par
Maximator.
-
Maximator.
-
Maximator.
Super super tout ça .
Depuis longtemps je veux me lancer à faire une routine le matin En me couchant et me levant toujours à la même heure sans réveille puis répéter des phrase positives et inspirantes le matin ainsi que petit méditation mais j arrive pas à tenir ça peu être trop compliquer je suis toujours presser de grind et j ai l impression de perdre trop de temps
mais il faut que je ressaye .
En tout cas tu donne vraiment envie.
merciÂ
GL
Salut max, GL pour ta progression, un coach ça doit tout changer j’imagine.
Sinon j’ai ptet loupé le passage où t’en parle mais pourquoi Ps au lieu de wina ?
À +
Yo merci
Parce que selon lui c’était plus rentable de grind sur PS après avoir testé les différents fields etc. Comme je m’en fous un peu de la room sur laquelle je grind, j’ai pas dit non
@Tchado44 Oui je l’ai lu, vraiment top comme livre, et toi ? Essaie de faire les choses petit à petit. D’abord te lever avec réveil mais toujours même heure coucher pareil, ensuite ton corps va se caller petit à petit, si tu te sens toujours fatigué le matin tu dors surement pas assez sinon tu te couches surement trop tard. Après tu ajoutes les phrases, puis 10 min de meditation, puis 20 etc. Fais toujours les choses petit à petit si t’en fais trop ça va pas marcher. Trouve aussi quelque chose qui te convient. Si t’es pas en forme pour méditer le matin déplace le à un autre moment de la journée, apprends à te connaître par rapport à ça
-
Maximator.
Oui je vais ressayer tout ça petit à petit de tout façon je lâcherai pas . Merci
sinon j ai pas lu le livre je les écouté en livre audio dans les bouchons mais je pense que je vais le réécouter car j adore c est citation.
il y a un livre audio ou livre qui est aussi pas mal : « la puissance du subconscient « de Joseph Murphy qui est vraiment pas mal je sais pas si tu connais
Part 11 : Un rêve plus grand
Ça fait deux semaines. Qu’est-ce que ça veut dire ? T’as abandonné ? T’as perdu la motivation ? Non, non. Jamais je n’abandonnerais, jamais je perdrais la motivation. La motivation que j’avais il y a deux semaines, j’en ai dix fois plus aujourd’hui. C’est exponentiel. Elle grandi de jour en jour, au fur et à mesure des repas que je lui donne. Je la nourri chaque jour, en faisant mon maximum pour que la nourriture soit de la meilleure qualité possible. Cette excitation qui monte, petit à petit, qui me donne des frissons. Ce sentiment de paix, de sérénité, qui s’installe peu à peu, en partant de mon cœur et prenant place dans tout mon corps. Cette rage, qui arrive de loin. Elle se rapproche et s’amplifie de jour en jour. Cette satisfaction, présente à chaque fois après avoir accompli mes objectifs et m’être dépassé. Ces encouragements, et tout le reste. Tout ça fait partit d’un tout. Ce tout est en train de grandir et me pousse de plus en plus chaque jour. Ce tout c’est ma motivation, c’est ma conscience qui prend peu à peu contrôle de mon esprit et de sa partie inconsciente. Tout cela se fait très doucement, mais sûrement. Alors non, je n’ai pas perdu la motivation. Mais des circonstances m’ont empêché de prendre le temps de mettre mon blog à jour la semaine dernière. Et je ne voulais pas le faire à l’arrache. Ces évènements m’ont amené à me surpasser, et à me prouver que je n’étais pas loin de résoudre totalement mon leak de procrastination. Alors je vais vous raconter ce qu’il s’est passé.
On est mercredi 16. Il me reste une semaine et demie de cours. Et aujourd’hui, on commence un nouveau cours. Il a été repoussé jusqu’au dernier moment, pour des raisons administratives. Je rentre dans la salle, et vais m’installer à côté de mes amis. Il fait beau dehors, on a eu presque deux semaines de vacances, la fin des cours est proche et personne n’est motivé pour attaquer ce dernier projet. Connaissant le professeur, on sait très bien que ça va être dur, qu’on va avoir du boulot. Je suis d’autant plus anxieux car ma copine s’en va la semaine prochaine et j’ai peur de ne pas pouvoir assez profiter d’elle. Le prof entre, nous salue, et sort son ordinateur.
-Bon, vous êtes prêts à en chier ?
Merde, ça sent pas bon. Il nous donne le sujet, nous explique ce qu’on va devoir faire. Ok, là ça sent pire que mauvais. On se regarde avec mes potes : On a d’autres examens à réviser, deux autres projets à finir, et là il nous balance carrément un truc qui va nous prendre bien chaque demie journée jusqu’à la semaine prochaine. Dans ma tête je vois le nombre d’heures que je compte consacrer au poker diminuer de trois à deux, puis une, puis zéro par jour (la copine passe en premier faut pas déconner). Le projet est intéressant, c’est déjà ça, mais y’a moyen que ça m’en dégoute. Bref, pas le choix. En rentrant chez moi, j’essaie de réfléchir à comment je vais m’y prendre.
Je mets en place toutes les techniques que j’ai appris : méditation, douche froide, réveil distant, citations motivantes, système de récompense, planning détaillé, changement d’environnement et pile de jetons. La pile de jetons consiste à visualiser de manière plus concrète le temps perdu. Je me fais une pile de x jetons, chacun représentant 15 minutes. A chaque fois que je perds 15 minutes, je passe ce jeton dans une autre pile. Autrement dit, j’ai deux piles de jetons : une pour le temps disponible, et l’autre pour le temps perdu. Après tout ça, j’en parle également à mon coach. Je l’avais prévenu que ça allait être compliqué pour moi durant les dernières semaines de cours, et il m’a proposé de me coacher sur mes cours comme il le faisait pour le poker, par rapport à tout ce qui est aménagement du temps, conseils etc. Notamment je devais faire un planning de la journée avec le temps que je comptais consacrer à chaque exam/projet et à la fin de la journée je faisais un compte rendu et on discutait de mes erreurs et des moyens que je pouvais utiliser pour m’empêcher de les reproduire le jour suivant. J’ai planifié de consacrer au minimum une heure par jour au poker, coûte que coûte, afin que mon cerveau ne rouille pas pendant ce temps. Les trois premiers jours sont bien passés, je n’ai pas perdu trop de temps, environ 1h au total. Mais le quatrième jour, j’ai foiré. J’ai commencé à bloquer complet sur le nouveau projet et à devenir frustré, et j’ai perdu presque 2h dans la journée. Alors j’ai revu mes stratégies, et j’ai ajouté une autosuggestion et j’ai fait tourner mes journées autour de cette foutue pile de jetons. « Ces jetons ne doivent pas bouger bordel de merde ! ». Au lieu d’avoir une pile de jetons pour la semaine, j’en avais maintenant une pour la journée. L’objectif était plus court, plus appréciable. Le lundi, je n’avais pas cours, mais j’avais prévu de bosser 9h dans la journée + 1h de poker. Je n’ai jamais réussi à travailler plus de 5-6h efficacement sur mes cours lorsque j’avais une journée de libre. Un challenge pareil m’aurait tout simplement fait rire il y a quelques temps et je me serais clairement dit que je n’allais jamais le réussir, qu’il était inutile de le tenter, et que je ferais mieux de me résoudre à rendre un projet incomplet, ou à ne pas très bien réussir mes examens, où à ne pas jouer au poker. Mais mon mindset était différent ce jour-là . Je n’ai pas un seul instant envisagé la défaite. J’étais obstiné par la réussite de cet objectif. Et, (putain ça fait plaisir de le dire), j’ai réussi. J’ai ACCOMPLI CE PUTAIN D’OBJECTIF !!!. Une putain de victoire !!!. J’imagine qu’à certains d’entre vous ça peut sembler ridicule, mais on a tous des compétences différentes, et des leaks différents. La procrastination est un de mes plus gros défauts, et je m’obstine jour après jour depuis plusieurs années maintenant à le détruire. Et j’ai eu ce lundi ma première vraie victoire sur ce leak. Ce sentiment d’accomplissement, cette confiance en soi, cette jouissance qui est apparue à la fin de la journée, je voudrais ressentir toutes ces émotions jusqu’à la fin de ma vie. Alors je sais que ce n’est pas encore gagné, la preuve j’ai encore perdu un peu de temps ce mercredi. Mais c’est une étape énorme pour moi. Si je peux faire ça pour des cours qui ne me passionnent pas, alors qu’est-ce que ça peut donner avec une vraie passion ? Je suis sûr qu’en repoussant mes limites jour après jour je vais pouvoir atteindre mon objectif.
Pour me repousser encore plus, c’est très simple. Je réduis le temps maximal que je m’autorise à perdre par jour. Admettons que le jour 1 je m’autorise 30 minutes. Si j’y arrive, alors le jour suivant je m’autorise 15 minutes. Si je n’y arrive pas, alors je rajoute 15 minutes supplémentaires le jour suivant (je retourne à 30 minutes donc). Ça me permet de me dépasser sans cesse, et lorsque je n’y arrive pas, je repars sur quelque chose dont je me sais capable de faire. Une fois que j’arriverais à maintenir 0 sur le long terme, alors j’irais grappiller le temps perdu autre part. Je m’explique. Aujourd’hui, si j’ai prévu de faire x choses et que j’ai prévu que ces tâches allaient me prendre 10h dans la journée, alors si j’ai tout fini au bout de 7h00 et que je prends une heure pour moi, je ne considère pas ça comme du temps perdu. Maintenant, lorsque j’arriverais à ne pas perdre de temps sur une période assez longue (avec cette définition du temps perdu), alors j’estimerais à ce moment-là que cette heure correspond également à du temps perdu, et que je devrais me débrouiller pour ajuster mon planning et faire quelque chose de productif. Je ne sais pas si je suis vraiment clair. Mais le but, c’est de toujours me pousser plus loin.
Au final, j’ai presque réussi à finir mon projet, et mes examens se sont plutôt bien passés. J’ai encore une ou deux heures de travail seulement, pour boucler mon compte rendu et en finir avec ça. Cette semaine, je vais avoir beaucoup de temps libre, que je vais consacrer au poker. Je vais continuer sur cette lancée, et envoyer la sauce pour progresser encore plus vite, et assimiler le maximum de connaissances possibles pour aller le plus loin possible ! Ce challenge « Road to 10k », ce n’est pas seulement une histoire de chiffres, mais aussi une histoire de développement personnel et de conquête de son esprit. C’est l’histoire d’un homme qui devient de plus en plus heureux, jour après jour. Alors même si j’en suis qu’au tout début, merci à tous ceux qui m’aident, qui m’encouragent, merci à mon coach qui ne m’aide pas que dans le poker, merci à tous, je ne vais pas vous décevoir.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.