- Ce sujet contient 142 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
7sendo7, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
hmm je sais pas je pense que 300 BI c’est pas déconnant non plus.
Pour vous tenir au courant de mon aventure, j’ai été un peu malade la semaine dernière et ça m’a permis d’apprendre certaines choses. Déjà, à être discipliné sur le fait de ne pas faire de session quand je suis pas dans mon assiette… Et oui, un soir j’ai lancé une session que j’ai du écourté parce que j’ai commencé à avoir de la fièvre et des sales maux de tête
.
Du coup la semaine dernière j’ai fait que 2 sessions. Vu que je pouvais pas faire grand chose, ni sport, ni session de grind, j’en ai profité pour avancer sur la réalisation de mes BEST OF. Il y’en a 4 qui sont prêts à être postés, voici le 1er d’entre eux :
Aussi, depuis mes dernières perf, je pense qu’on peut dire que je badrun un peu en terme d’adjusted EV (trop de 70/30 et 80/20 craqués à mon goût) du coup en quelques jours je fais -700. BR actuelle à 2400e.
Cependant, comme d’habitude je suis plutôt détaché du résultat. Malgré la courbe descendante je ne suis pas trop alarmé et je me repose sur mon BRM. Pour tout vous dire je suis même plutôt « content » de voir des pistes de ski sur mon sharkscope car je pars du principe que ça fait partie de la vie d’un joueur de poker et même si je m’en serai bien passé, j’ai quand même envie d’expérimenter ça et je le prends comme un challenge…Durant mes dernières sessions, je trouve la plupart de mes décisions sexy et parfois je me livre quand même toujours à quelques énormités
(promis ça se compte sur les doigts d’une mains).
dernière session en rediff’:
Pour finir, je tiens à vous dire que je suis super hypé à plusieurs niveaux. Déjà sportivement, je continue d’exploser toutes mes perfs sur mon entrainement débuté au 2ème confinement. D’ailleurs pour les curieux qui voudraient l’essayer, je le met juste en dessous:
Il se fait en 4 jours sur la semaine; 2min de repos entre chaque séries. Le principe le plus important reste la « surchage progressive », autant pour renforcer son système nerveux (force) que sa masse musculaire. Par exemple, pour un exo qui est noté avec des répétitions de 30-35 en semaine 1, si je réussi à faire 35 reps sur toutes les séries, la semaine d’après j’augmente les reps (entre 35 et 40). Donc la semaine 2 je dois faire + de 35 reps à chaque séries. Le jour où j’atteins les 40 reps, j’augmente la semaine d’après et ainsi de suite.
UPPER 1:
Pompes: 4 x 30-35 (autrement dit 4 séries de 30-35 répétitions)
Tractions pronations écartées: 3 x 8-10
Pompes surélevées: 3 x 25-30
Chins (tractions supination): 3 x 8-10
Dips : 3 x 10-12
LOWER 1: avant le confinement je faisais du 3 x 500 en HIIT : les 300 premiers mètres à allure modéré (50% de ses capacités max); ensuite 100m avec une accélération progressive (jusqu’à 70% des capacités max) et les 100 derniers mètres on se tue en faisant un sprint final comme si y’avait un T-REX qui nous coursait ahaha (110%+ de ses capacités max). 10min de repos entre les tours et évaluation calquée sur celle du bac (échauffement + estimations du chrono sur chaque tour, etc…)
Je peux vous assurer que c’est tellement dure, que je gerbe 1 fois sur 2 en fin de session
Pendant le confinement, vu que les stades sont fermés je fais simplement du footing pendant 45min.
UPPER 2:
Pompes: 3 x 35-40
Tractions pronations écartées: 3 x 8-10
Pompes poirier (pour les épaules): 3 x 4-6
Chins (tractions supinations): 3 x 8-10
Triceps (en s’appuyant sur une chaise derrière le dos): 3 x 25-30
LOWER 2: 3×500 HIIT ou footing 45min
Voilà pour le programme sportif
Je l’ai fait solo, adapté à mes envies et à ma morphologie. Vous pouvez l’adapter à votre sauce (surtout le nombre de répétitions si vous débuter). Hâte que les salles de sport réouvrent pour casser des barres olympiques avec un nouveau programme de force athlétique complétement insane.
Je suis aussi super hypé pour la suite de mon aventure poker. On est qualif sur le mass start 50e de wina, sur le D2 du winter séries de PS (19bb mais on est là) et j’attends les wina séries de pied ferme !
Enfin à Noël j’ai une chaise ergo qui m’attend (mon dos me remerciera) et un plein de compléments alimentaires pour être en maxi fooorrmme (zinc, magnésium, multivitamines, oméga 3 que j’ai commandé sur le labo UNAE pour avoir vraiment la meilleure qualité).
Petit bonus avant de vous laisser, ça sera une compil’ d’un de mes athlètes préférés, j’ai nommé… Devon Larratt. C’est du bras de fer sportif, un peu particulier, certains diront bourrin, mais pourtant pour perfer il faut une technique irréprochable. Je trouve qu’en plus d’offrir des shows de ouf, le bras de fer sportif c’est l’occas de voir des combats de titans. Des athlètes qui sont un mélange d’ Hommes de Cro-Magnon, de X-men et de Clark Kent ahaha
Sur ce, à demain soir pour la prochaine session, portez vous bien les poussins
CuuuiiiiiCuuiii #TeamPoussins
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par
Ownis_Ichigo.
-
Ownis_Ichigo.
-
Ownis_Ichigo.
Salut Ownis,
J’ai regardé 2/3 streams dernièrement pendant ton bad run, j’ai des remarques si tu veux en parler…
Heeey
Badrun ou pas je sais que ça m’arrive de faire quelques énormités / erreurs donc je suis toujours partant pour avoir des retours !
tu peux me contacter sur discord Ownis_Ichigo (Valou)#3013 ou en PM killtilt
Salut Ownis,
Je viens juste de découvrir ton challenge, j’essaye de me rattraper mais beaucoup de vidéo !
Je joue au poker depuis longtemps mais me suis mis plus sérieusement depuis quelques mois seulement après une victoire sur le cocktail et le big bang mais à l’époque je ne connaissais pas la gestion de bankrol pour être tout à fait honnête je faisais n’importe quoi, tilter beaucoup bref je faisais clairement partis des fishs lol, j’ai donc voulu tout recommencer à zéro avec un nouveau login et une nouvelle bankrol qui était descendu à 3€ au vu de mes défaites ces derniers temps. Grâce à 2 TF monster stack 1€ avant hier j’ai pu remonter à 100€ de Bankrol et voudrait vraiment m’investir. Je cherchais donc des contenus similaires au tien donc c’est cool et me demandais comment trouver un groupe de travail de personne non pro (car ce n’est pas mon but) un peu comme moi, sais-tu ou je peux trouver ça ?
Merci en tout cas et bonne chance pour la suite de ton challenge!!
JAryAS
Je cherchais donc des contenus similaires au tien donc c’est cool et me demandais comment trouver un groupe de travail de personne non pro (car ce n’est pas mon but) un peu comme moi, sais-tu ou je peux trouver ça ? Merci en tout cas et bonne chance pour la suite de ton challenge!! JAryAS
Tu as pas mal de contenus sur KillTilt.
Apres tu peux matter des twitchs de CaptainOBV, Zchance44 (aussi sur Yt), raise4fun, tu as pierre Calamusa qui a fait une challenge KR sur le YT de Winamax.
Tu as meme quelques videos sur YT de YohViral avec un challenge BR.
Heey, perso j’ai pas encore test le nouveau soft de wina mais je suis super curieux :o
Sinon JAryAS, en ce qui concerne les contenus, nippon93 t’as donné de belles références
Aussi, pour le groupe de travail, tu peux trouver certains posts sur le forum Kill Tilt qui pourraient combler tes attentes. Perso, j’ai intégré le groupe de travail des Crushers il y a quelques mois et j’en suis très content. Y’a une très grande variété de joueurs (de complétement débutant à joueurs très expérimentés) et des formats d’apprentissages pour tous les goûts (HH Review à l’écrit ou à l’oral, contenus sur le mental, exercices spécifiques par thèmes parfois, etc.).
Pour rejoindre le groupe des crushers tu dois aller sur ce discord https://discord.gg/rzw44bsdnn et suivre les indications qui sont dans l’onglet communauté, chan « crushers ».
Sinon pour ceux qui découvre ma playlist MTT et qui savent pas par où commencer pour voir des « bonnes sessions », je vous conseille de start à partir de la session #41 (c’est à ce moment là que, selon moi, j’ai step up techniquement sur pas mal de points).
J’en profite aussi pour reposter mes ranges avec lesquelles je me suis plutôt bien débrouillé en micro pour ceux qui ça intéresse:
- Mes ranges de FLAT 50BB+, pour toutes les positions à partir de 9MAX: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qtht9421k8UE8aXlS_Rw_gTjv3tjnfR9EXsQ0KsrPAo/edit?usp=sharing (BLEU = flat call ; ORANGE = 3bet)
DISCLAIMER: Concernant les ranges de FLAT, j’ai fait mes ranges tout seul, à partir des quelques infos gratuites que j’ai pu récolter à droite à gauche. Cela veut dire que les ranges sont sans doutes loin d’être parfaites mais le principal c’est que je sois à l’aise avec actuellement. Si certains ont des avis ou des observations quelconques à faire je suis évidemment ouvert à la discussion ! En ce qui concerne les blocs inférieurs aux 50BB en MTT (qui ne sont pas intégrés dans la sheet au dessus), sachez que l’esprit est de resserrer ses ranges. Au plus on s’approche des 20BB, au + on privilégiera les Hauteurs pour faire des top paires solides. On lachera quelques combos weaks à potentiel de straight et flushs.
Si jamais vous comptez récupérer certaines ranges, je vous conseil de les adapter à votre sauce et de ne pas singer bêtement (prenez en comptes vos points forts et vos leaks, le field sur vos buy in, etc). De plus, des ranges d’open 50BB+ sont facilement accessible (VDO de stroposauce ici). Concernant les ranges de 3bet call et 4bet, j’ai des fichiers stockés sur mon ordi pour le 50BB+ mais je ne suis pas sûr de les partager pour l’instant. En effet, je ne les ai pas encore assez optimisé pour le MTT. Aussi, concernant les 4bet light, je trouve que sur les micro et petites limites c’est à proscrire car le field 3bet TRES souvent uniquement en value.Enfin, pour vous tenir au courant de mon badrun, j’ai enfin pu sortir un peu la tête de l’eau Mardi en faisant une belle fin de session (malgré le run catastrophique tout du long…). Ca me permet de souffler un peu avant les Séries et peut être que je vais pouvoir obtenir mon 2nd ticket 50e mensuel en faisant 20K points sur le challenge KT
Sur ce, je reprends les sessions demain soir et en attendant de vous croiser dans le chat, sur les tables ou sur ce blog, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
Ownis_Ichigo.
-
Ownis_Ichigo.
-
Ownis_Ichigo.
Pour @jaryAs Hello pour continuer il y a aussi le twitch de Juanitoo.
Tu as aussi la chaîne YouTube de improve your poker…
Ton lien discord ne marche pas.
Sinon j’ai envie de faire comme toi steamer sûrement ça me permettra d’être plus focus mais de l’autre j’ai peur de me faire lyncher lol
De mon côté j’ai tout cash out Unibet pour me focus sur PP et Wina.
-
nippon93.
-
nippon93.
-
nippon93.
Salut Ichigo ,
Si j’ai 0 fold equity (je joue actuellement sur PMU poker ou j’ai pas mal d’euros de tournois , micro 0.25 ) quand l’average stack est à ~30 BBs , on est d’accord que c’est normal que j’aie une range plus resserrée que la tienne (je pense pas jouer 87s par exemple) ?
Sinon il est intéressant ton challenge , je vais voir ça
Et bonnes fêtes bien sûr
Sinon j’ai envie de faire comme toi steamer sûrement ça me permettra d’être plus focus mais de l’autre j’ai peur de me faire lyncher lol De mon côté j’ai tout cash out Unibet pour me focus sur PP et Wina.
Hmm perso j’ai vu des cotés positifs et négatifs à streamer:
positif: ça instaure une certaine discipline pour expliquer son thinking process à l’oral du coup la plupart des plays qu’on fait sont logiques et pas hasardeux. Aussi, même si au départ j’avais pas un niveau fifou en MTT j’ai rencontré beaucoup de personnes bienveillantes qui m’ont fait part de leurs conseils, que ça soit en DM ou en commentaire sur les streams et j’ai beaucoup step up grâce à ça.
Enfin en positif aussi, la session est moins « ennuyante ».
négatif: au début de mes streams je faisais parfois trop le show, trop expressif et donc ça a certainement du m’impacter à certains moments (tilt etc.).
Mes coupures internet qui m’oblige à faire des manip sur les streams parfois pour relancer et ça me faire perdre un peu de temps
Mais globalement les streams je pense que c’est positif pour moi (j’ai pas eu de mauvaises expériences avec des viewers, des commentaires haineux ou autres)
Si j’ai 0 fold equity (je joue actuellement sur PMU poker ou j’ai pas mal d’euros de tournois , micro 0.25 ) quand l’average stack est à ~30 BBs , on est d’accord que c’est normal que j’aie une range plus resserrée que la tienne
hmm les ranges qui j’ai posté c’est du 50bb+. Donc imaginons que tu ais 50bb et l’average est à 30bb: ce que je ferais à ta place c’est de continuer à open les ranges classiques (78s compris) mais d’être plutôt straightforward post flop (à part si y’a vrmnt un spot où t’es certains que le bluff peut passer si vilain s’est trop cappé). Mais ça dépend vraiment des profils qu’il y a à ta table et des reads que tu as sur les vilains. Par exemple si à ma table il y a que des joueurs passif as fuck j’open classique voir + wide et j’évite de faire des folies post flop (surtout sur les micro où y’a des maxi CS). Cependant si y’a des mecs aggro ou qui resteal souvent je ressers les ranges.
Après quand tu t’approches des 30bb tu vas éviter d’open des Q8s ou 67s LJ quoi on s’est compris
-
Ownis_Ichigo.
Hmm perso j’ai vu des cotés positifs et négatifs à streamer: positif: ça instaure une certaine discipline pour expliquer son thinking process à l’oral du coup la plupart des plays qu’on fait sont logiques et pas hasardeux. Aussi, même si au départ j’avais pas un niveau fifou en MTT j’ai rencontré beaucoup de personnes bienveillantes qui m’ont fait part de leurs conseils, que ça soit en DM ou en commentaire sur les streams et j’ai beaucoup step up grâce à ça. Enfin en positif aussi, la session est moins « ennuyante ». négatif: au début de mes streams je faisais parfois trop le show, trop expressif et donc ça a certainement du m’impacter à certains moments (tilt etc.). Mes coupures internet qui m’oblige à faire des manip sur les streams parfois pour relancer et ça me faire perdre un peu de temps Mais globalement les streams je pense que c’est positif pour moi (j’ai pas eu de mauvaises expériences avec des viewers, des commentaires haineux ou autres)
Et pourquoi plus Youtube que Twitch?
Et quand on te parle de mains apres 5 minutes de delay tu y arrives?
Et pourquoi plus Youtube que Twitch? Et quand on te parle de mains apres 5 minutes de delay tu y arrives?
Twitch j’ai pas une assez bonne connexion pour stream dessus :s Sinon yea pour les « hh review » en différé j’arrive facilement à me remémorer le coup, c’est même un assez bon exercice mental
Hello,
Ces derniers jours j’ai pas grand choses à signaler. Les run des deux dernières sessions étaient plutôt OK. Malgré le downswing de ces dernières semaines je suis globalement content de mon jeu. J’ai l’impression de pas avoir trop fait d’erreur pendant les sessions (sauf exception) et j’ai même plutôt progressé sur certains points imo.
Par exemple un de mes leaks était de prendre trop souvent les mêmes lines (que ça soit en value ou en bluff) sans trop varier le size de mes bet d’ailleurs. J’ai un peu taffé ça ces derniers temps et je pense avoir réussi à intégrer des variations sur le size flop notamment (+ de Cbet 2/3+ pot dans certaines situations) et ça permet à mon jeu d’être + complet et varié.
A part ça, toujours à l’aise pour les reads et j’ai aussi progressé sur mes lines en bluff (meilleurs choix des spots pour x/raise, donk bet ou 3 barrel all in).
Aussi, je deeprun quasi à chaque session mais pas de grosse perf ces derniers temps. Du coup on va commencer les Wina séries avec une BankRoll de 2130e exactement et quelques tickets (2 tickets 50e; 1 ticket 30e; 1 ticket 4million event KO). Les prochaines sessions je vais surement réduire un peu mon ABI pour éviter que les séries et leur gros fields n’impactent trop ma BR. Je m’autoriserai 2 sat par session et on reste sur le volume habituel de 20-25 tournois par session à un rythme de 4x / semaine.
Session d’hier:
Prochaines sessions Vendredi soir et Dimanche soir pour le début des séries !
-
Ownis_Ichigo.
Bonne année à toute la commu KT
!
Pour marquer le coup, un nouveau BEST OF. Le temps où je grindais les 1/2 euros n’était pas si loin et en revoyant les VOD je remarque que j’ai quand même réussi à limiter mon tilt au fil des semaines
Je ferai une session ce soir et on commence les séries demain avec ce joli programme. Vous remarquerez que je reste sur du 9 tabling, et peut être que je réduirais un peu pour les futurs éventuels D2 des gros tournois:
= 15e D1 million event + Mass start 50e + 4M event D1
= 10e Mass start surprise + event 17 + MS19h15+ MS20h30
= 5e HF D1 + 2e D1b
Salut Ichigo ,
Merci pour tes spreadsheets , c’est avec un grand plaisir que j’annoce avoir enfin gagné mon 1er tournoi
(par contre sur wina , j’ai déserté PMU , le logiciel est déprimant+ nique le fullring) .
J’étais beaucoup trop Nit sur PMU et ce sans même le vouloir , j’ai call beaucoup plus et remporté plus de pots grâce à toi
C’est un peu dommage que t’aies pas publié tes ranges shortstack -50BB (après c’est une zone très difficile) , mais bon ta contribution dépasse le PDF kill tilt aisément (très décu que ca parle pas de cotes implicites dans un guide basique par exemple)
J’espère que t’auras autant de plaisir à lire ce message que moi lorsque le 100% all in est apparu de mon côté à la river (j’avais call top pair au flop mais on ne sait jamais)
A bientôt sur les tables peut-être !
-
0pppp.
Heeey Opppp, grand bravo pour ta perf !
et yes tqt je suis toujours super content d’avoir vos retour, que ça soit ici, sur discord ou autre !
Pour les ranges 50bb- le truc c’est que je les ai pas à l’écrit (elles sont dans ma tête ahah). La raison principale étant que j’adapte beaucoup en fonction des stacksize adverses, des profils etc. donc ça varie tout le temps. Mais peut être qu’un de ces quatres je les intégrerai dans une sheet aussi
Ce post c’est aussi l’occasion de débrief ce premier jour des séries:
On a fait quelques bons plays, notamment pas mal de bon bluffs et de héro fold imo. Avec un run plutôt équlibré, on finit la 1ère soirée avec un bénéf de 150e + une qualif sur le D2 du million event. CEPENDANT, je suis plutôt déçu de ma session dans le sens où j’ai l’impression d’avoir fait de trop grosses erreurs à certains moments. Elles se sont comptées sur les doigts d’une main mais j’aurai facilement pu les éviter en réfléchissant un poil + (et surement un poil + vite). J’ai commencé ces séries en me disant que je voulais jouer mon A game pour pas avoir de regret mais pour l’instant c’est raté…
Vient alors la question de mon rapport à l’erreur. Quand je tryhard dans un domaine, je suis vraiment intransigeant avec moi-même. Pour tout vous dire, une seule petite erreur peut me hanter pour des jours voir des semaines. Comme je l’ai dit sur le stream, c’est surement une sorte de punition « mentale » que je m’inflige pour vraiment essayer d’intégrer les erreurs pour éviter de les reproduire dans le futur.
Donc malgré cette déception pour ce premier soir, je suis motivé à rectifier le tir dès demain, et je me dis qu’avec cette mentalité, ces séries peuvent être l’occasion de step up en étant super discipliné et focus sur le fait de jouer notre meilleur poker.
A demain donc, et gooo tout casser vous aussi sur les tables !!
Et me revoilà assez vite ! cette fois pour vous dire que je suis super content de mon niveau de jeu pour ce 2ème jour des séries. On fait -60 au final mais peu importe, je suis fier d’avoir relevé le niveau par rapport à hier et je suis + motivé que jamais à continuer comme ça !
Comme je l’ai dit dans le stream n°86, j’ai remarqué que parfois pendant mes sessions je suis trop en mode chill. Mais quand je joue au poker perso j’ai pas envie de me détendre, j’ai envie de perf ou en tout cas de jouer mon A-Game. Alors quand j’ai commencé cette session 86 j’était dans un mood de tryhard complet, histoire de pas laisser passer une seule erreur et ça m’a bien réussi
A la fin de la session j’ai pensé un moment que j’avais fait une erreur d’ICM mais heureusement j’ai remarqué que j’avais entré les mauvaises données dans ICMizer et merci aux viewers qui m’ont rassuré ahah.
-
Ownis_Ichigo.
-
Ownis_Ichigo.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.