- Ce sujet contient 142 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
7sendo7, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je viens de voir ton thread et ca a l’air interessant.
J’ai pas tout vu / lu car il est assez long et il y a aussi les videos.
Je vais essayer de te suivre avec assiduité.
Une question: Pourquoi joues tu seulement sur Winamax?
Heey, c’est vrai que ma playlist MTT est bien fournie ahah. D’ailleurs j’ai pas pu stream ces 3 derniers jours à cause de soucis de co (seum pour les perfs qui sont pas retransmises
) mais je reprends dès que possible.
Pour répondre à ta question j’ai commencé le CG il y a 2 ans sur wina et j’avais pas l’habitude de multiroom. Du coup quand j’ai switch en MTT il y a bientôt 4 mois c’était aussi sur wina exclusivement et il faut dire que j’y trouve parfaitement mon bonheur. Du coup je ressens pas forcément l’envie d’aller voir sur les autres rooms mais peut être qu’un de ces jours je m’y collerais
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par
Ownis_Ichigo.
-
Ownis_Ichigo.
OK super !
Moi ma femme a niqué le game en pétant la box. J’ai fait une deux sessions avec le partage de connexion lol.
Mais j’attends le swap de la box.
Apparemment y’en a pas tant que ça mais on m’a averti qu’en cas de sessions pas ouf la courbe descend assez vite :o.
J’ai aussi eu ce sentiment que la différence de niveau n’était pas énorme mais faut se méfier.
Parce qu’il est très facile de réperer les mauvais joueurs mais c’est bien plus compliqué de remarquer les bons.
Mais le vrai souci, c’est effectivement qu’à coups de 10 balles par mtt, ça peut descendre très très vite.
J’espère que tu m’as fait un meilleur HU que sur le 180 max !?
Ahaha figures toi que j’ai complétement roulé sur la TF du coup arrivé au HU j’étais face à un fish mi-serrure mi-degen avec 80bb vs 15bb.
Ça a été expéditif et ça a pas duré 10 mains (même pas eu le temps d’appliquer tes conseils)
-
Ownis_Ichigo.
Hello !
J’ai pensé à un truc qui je suis sur te ferai plaisir.
Au lieu de faire des records de sessions. As tu déjà essayé de trouver un partenaire de session on line.
C’est une personne avec qui tu es en ligne. Pas de collision car souvent ce n’est pas les même tournois ou sinon c’est rare d’être sur la même table et tu coupe si besoin.
Mais je trouve ça bien car en cas de doute tu demandes conseils à ton binôme.
Ça fait aussi passer le temps plus vite.
Merci pour les retours ça me fait plaisir !
Au lieu de faire des records de sessions. As tu déjà essayé de trouver un partenaire de session on line.
J’ai déjà fait quelques sessions avec des potos en ligne sur un vocal mais le pb c’est que je trouve que ça finit par me déconcentrer perso (surement parce que j’ai du mal à porter de l’attention sur autre chose que mes plays quand je multitable).
Par contre je suis d’acc pour dire qu’une session tout seul dans son coin ça peut être propice à l’ennui et c’est une des raisons qui m’avait pousser à stream ahah. Ca me permet de faire d’une pierre 2 coups : non seulement je tchatche (on pourrait dire que je parle tout seul mais finalement je m’adresse quand même aux quelques viewers) mais surtout, ça me permet d’instaurer une discipline pour mon thinking process puisque j’explique tout mes plays à haute voix.
Je fais un petit post pour vous tenir au courant de mon grind des 10e:
Pour l’instant il est plutôt catastrophique ahah, -400 en quelques sessions seulement. CEPENDANT, j’ai remarqué que le grind des 10e en monoroom sur wina était pas forcément le top pour moi, je m’explique. Pour les 2 et 5e, je grindais quelques gros fields (3/4 max par sessions) et le reste des tables ça dépassait généralement pas les 300 joueurs. OR, en 5 et 10e je remarque que je joue beaucoup + de gros fields, et donc logiquement le ROI diminue et je n’enchaine plus les TF comme avant (j’ai pas eu de TF d’ailleurs depuis que j’ai start les 10e).
Donc je vous annonce que j’ai décidé de multiroom (j’ajoute PMU et PS) pour équilibrer la taille des fields que je vais jouer. Je m’autoriserai à prendre 3/4 gros fields par session et tout le reste sera concentré sur du low field.
Le plan est donc de split ma BR actuelle de 1500e sur les 3 rooms. Si ma BR vient à descendre au seuil des 1K, je reprendrais le grind des 2 et 5 euros surement uniquement sur wina. Voilà Voilà, je suis un peu excité à l’idée de découvrir les nouvelles room (j’espère quand même que mes documents et pièces justificatives vont être validés avant que je descende aux 1K sinon ça sera trop tard ahahah).
Quant à mon niveau de jeu sur les 10e, pas grand chose à signaler à part que je considère avoir trop fait la CS sur ma session d’hier.
Opplaaa on recommence à perfer
Après avoir réajusté mon table select pour un peu + de low variance comme j’aime, la BK repart de plus belle. On en est à exactement 3225e réparti sur Wina / PS et PMU. J’ai d’ailleurs commencé à test le soft de pokerstars aujourd’hui vu que j’ai reçu mes codes. Je suis un peu mitigé. En effet, certains formats de tournois ont l’air cool, mais je trouve que le soft est moins bien que celui de wina (moins instinctif, moins net et finalement moins bien optimisé).
Hâte d’avoir mes codes pour tester PMU. Je vous tiens au courant de la suite, à très vite !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par
Ownis_Ichigo.
GG !
Je me demande si je ne vais pas à terme GU le CG pour me lancer dans les MTT en suivant ton exemple
Salut, j’ai suivi ta perf hier.
GG.
Justement pour éviter de me taper les 60 sessions de 5heures, je cherchais si tu avais un recap, parfait avec ce blog.Je fais un challenge similaire pour le fun.
Xavier (de youtube)
PS: je vais postuler pour crushers ;-)
Et me revoilà assez vite… cette fois, pour vous partager un nouveau table select de début de session qui me fait littéralement band**
Je le test dès demain (trop fatigué pour play ce soir) et ça sera du full wina:
20e (x1)= Sprint
10e (x3)=MS 20h30 + MS 19h15 + HM180 20h45
5e (x5)= MS 19h + Cocktail + HM 19h30 + HM 20h15 + HM 20h30= ABI de 8,33e
Ca sera mes 9 premières tables de la session. Si je bust de certaines, je rebuy in principalement des 5e et des 10e low fields pour arriver à 20 tournois en moyenne en fin de session.
Si y’en a qui ont la BR et qui veulent le tester, faites vous plaisir
-
Ownis_Ichigo.
On se croisera peut être sur les 5€ ma bankroll est en chute libre depuis peu, je retire les 10€ de mes sessions
Me pastille pas en rose
Sinon, je m’aperçois que l’organisation de mes sessions est loin de la tienne, j’ouvre 6/8 MTTs et je m’y tiens si je bust c’est ciao.
Du coup le volume n’est pas suffisant. Aussi je joue trop de gros field. Bref, à revoir
Le top pour ton blog serait un excel avec le détail de tes sessions, nb de mtts, nb itm, nb de tf, nb top 3
je trouve ça pratique pour un meilleur suivi et une meilleure compréhension
En tout cas, bravo pour ton challenge qui est en bonne voie
Salut,
GG pour tes perf mais j’ai raté un truc, je croyais que tu faisais des 2 et 5. Et je vois un 50 euros?
Que penses tu des hit and run ?
Le top pour ton blog serait un excel avec le détail de tes sessions
carrément d’accord mais en vérité j’ai une flemme monstre de faire le tableur et de le tenir à jour
GG pour tes perf mais j’ai raté un truc, je croyais que tu faisais des 2 et 5. Et je vois un 50 euros? Que penses tu des hit and run ?
Quand j’ai hit les 2K de BR j’ai start les 10e. Et le 50e c’était via un ticket du challenge MTT Kilt Tilt (on peut le voir au tout début de la dite session), on l’a bien rentabilisé pour le coup ahaha.
Enfin, comme tu l’as vu sur le stream, j’ai start les H&R uniquement pour qualif le mass start 50e, l’objectif à d’ailleurs été rempli au bout de deux sessions. Mais honnêtement je trouve le format compliqué et je préfère encore les éviter. Quand je grindais les 2e je m’autorisais à prendre 1 satellite par session mais ça fait un moment que j’en joue plus et ça me manque pas spécialement. Je trouve qu’avec mon table select j’ai assez de belles tables pour faire des perf donc flemme de jouer des tickets sur lesquels je pourrais pas re-entry, BRM oblige.
-
Ownis_Ichigo.
Je respecte principalement la règle des 200BI. Par exemple, pour jouer les 10e il faut que j’ai plus de 2K de BR. Tant que j’ai plus de 2k de BR, je m’autorise à avoir un ABI qui oscille entre 8 et 10e. Par contre, je me fixe un palier auquel je ne jouerai plus du tout de 10e si ma BR vient à fondre (par exemple 1k BR).
Imaginons maintenant qu’on soit entre les deux (1k5 de BR), et bien j’adapte mon ABI pour qu’il oscille aux alentours de 6-7e. Par exemple, au début de ma session je peux select 3 tournois 10e low field et 6 tournois 5e (sachant que je fais du 9 tabling; ABI de 6,66). Toujours avec l’exemple des 1K5 de BR, si je bust de mes tournois de début de session, je m’autorise à rebuy uniquement des low fields en 10e (pour limiter la variance) et tous les 5e que je souhaite.
Aussi, j’essaie de faire en sorte de bien équilibrer les tournois que je joue de manière à ne pas avoir une majorité de gros field pour optimiser mes chances de TF et donc de perf (Cf mon table select du dessus). Parce que si je joue que des cocktails et des uppercut, deeprun jusqu’à 100 left c’est dur et on va plus souvent en tirer des 15-20e alors que ce qui paye réellement c’est les TF.
Dans l’idée, vu que j’ai actuellement 3K de BR, je pourrais augmenter un peu mon ABI actuel pour le faire passer à 12e (il tourne autours des 8,5e pour mes dernières sessions).
Enfin, si jamais je veux jouer des satellites, je n’en prends qu’1 seul par session (une sorte de tournois bonus). En effet, si je buy in un 50e via un ticket alors que j’ai 3k de BR, je m’interdit de re-entry car ça ferait grossir excessivement l’ABI de la session. Si je m’impose pas cette discipline, sur le long terme, avec tous les tournois que je buy in avec des tickets, et bien mon BRM est pas ouf. Je ferais ptetre une exception pour le mass start 50e vu qu’apparemment c’est un tournoi de rêve
Voilà Voilà, c’est à peu prêt tout pour mon BRM. Il est customizé à ma manière et me convient très bien. Ca me permet d’avoir un bon compromis entre ABI, structures / styles de tournois et variance.
-
Ownis_Ichigo.
Je vois, assez strict finalement.
Sensiblement comparable à la mienne.
Merci pour tous les détails et le partage
par contre je vais devoir m’inspirer de ton choix de tournois et du fait que tu rebuy, ou open de nouveaux à la pelle
je compare sur sharkscope ton average participants est à 800 le mien à 2000
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.