- Ce sujet contient 142 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hellooo,
dans la foulée la session 13 et 14; A choisir entre une des deux à visionner je vous conseille fortement la 14, pas mal d’ITM et une TF alors que la session 13 était sans doute la pire depuis le début du challenge (combo de maxidéchatte + mauvais plays de ma part).
Un KTF plutôt cool sur la #14, on tombe à 4bb alors que l’average est à 60 et on finit par remonter tout ça pour arriver jusqu’à la TF !
Aussi, je remarque que j’ai pas le temps de bosser la théorie pendant mes jours de repos vu que je suis rarement devant le pc donc je réserve 2 sessions théorie une fois que le 1er mois du challenge sera bouclé (donc à partir du 18/08) , soyez au RDV les poussins !
On finit la session de ce soir (#14) légèrement positif donc content
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Ownis_Ichigo.
Bonne soirée !! Bon par contre, je pense que AJo utg n’est pas un push plus de 18bb sur une full tf avec masse short stack :'( Un open fold 2x me parait plus approprié :
Yes je prends toujours pas assez en compte l’impact de l’ICM sur mes ranges d’open shove donc je taff ça soon ! merci pour ton retour et ton soutient sans faille Fod !!
Session 15 et 16 qui furent très bonne ! on continue d’enchainer les TF et à faire de petits gains par ci par là. J’ai aussi l’impression qu’on est beaucoup + régulié qu’il y a 2 semaines et le changement en terme de gestion des MTT a l’air de faire ses preuves (9 tables au lieu de 12; re-entry uniquement avec 40+bb, …).
Très content de ma nouvelle souris logitech g203 que j’ai reçu aujourd’hui aussi. Elle épouse parfaitement ma petite main de princesse et marche à la perfection ! je pense aussi à peut être vous faire un ou deux streams par semaine de mon jeu vidéo préféré, gw2. Ca reste incertain parce que sur les teamspeak du serveur on peut être entre 10 et 50 par chan donc je demanderai à chaque fois l’autorisation pour l’enregistrement vocal.
Ce week end je m’occupe de finaliser ma candidature pour intégrer le groupe de travail des crushers et on espère que ça passera pour embellir encore plus notre aventure poker
Je vous laisse avec les VOD, bisous les poussins, encore merci pour votre activité et votre soutien; on se retrouve lundi soir pour la prochaine session
Super ton challenge continu comme cela, on se croisera peut être sur les tables mon pseudo étant SuYungSusie.
Rien à voir avec le poker, mais avant de commencer la session de ce soir je vous partage une VOD de tonton Kevin (alias Blitzstream sur youtube) sur laquelle je me suis fendu la poire C’est cadeau pour les amateurs d’échecs !
Session 17 et 18, si je dois vous en conseiller une ça sera la 17 ahah. La 18 fût terrible en terme de déchatte, j’aurai rarement vu ça. On deeprun quand même le MonsterStack à la fin (140e à la gagne) pour finalement se faire éliminer par un dégen qui call les 3bet shove 20bb avec any two (je vous laisse observer le zinzin à la fin de la VOD). On casse notre série de TF et on fait moins 40e avec cette session cauchemardesque.
On oublie la session de ce soir et on se retrouve demain vers 20h pour la suite de l’aventure !!
Yop,
Je viens de voir ton blog, beaucoup de contenus que je n’ai pas le temps d’analyser mais je vais mater tes prochaines vidéos en live et je te dirai si je vois des trucs qui ne semble pas « ok ».
Ce soir je suis in en spin donc quand je cale un pause j’actionnerai ton live histoire de suivre quelques spots.
Gros GL pour ton challenge et pour ton arrivée en MTT. (qui reste une « sous variante » quand on vient du CG je tiens à te le dire )
((Je sens que je vais me faire des ami(e)s ^^ ))
Heyy Foycroire, merci pour le soutient ! Je viens du CG aussi mais je suis clairement devenu amoureux des MTT
Session 19: RAS
Session 20: Toujours énormément de déchatte mais on compense avec une 1ère place sur un deepstack. Petit prize de 30e mais on crache pas dessus Je vous conseil d’allez voir la TF qui était plutôt compliquée: un reg à ma gauche qui était sur le stream, un AFK depuis 1h+ qui se réveil en mode chatard terminator et un full dégen. On fait le HU final contre le profil archi aggro donc autant vous dire que j’ai dû clairement m’adapter et jouer de manière plutôt exotique.
J’espère que cette victoire sera la 1ère d’une longue série, et encore une fois, même si le prize était pas ouf ça nous permet de finir en positif !
Heeyy la team poussins ! Après mon périple en Espagne, je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours
Ce post sera plus long et plus original que les précédents puisque ça sera l’occasion de vous partager (en partie) mon merveilleux séjour.
En effet, ça fait une dizaine de jours que je vous ai laissé pour profiter de Pals, petit village catalan en bord de mer. Avec mon frère jumeau et mes cousins, nous nous sommes réunis dans la maison secondaire familiale pour profiter du soleil et d’un séjour revigorant !
Le moment le plus marquant aura sans aucun doute été la rencontre avec un groupe d’une dizaine de montpelliérain au top . Après les avoir croisé à l’occasion de notre balade nocturne sur la playa, on a enchainé les journées (et soirées surtout ahah) avec eux. Au programme: alcool (avec modération), piscine, plage, beer pong, jeux de rôles (« undercover », variante du loup-garou),fous rires, mais aussi… POKER mouhaha.
Lieu de l’affrontement: la plus belle villa de Pals, qui appartenait aux parents d’un des montpelliérains
Format de jeu: Sit & Go; entrée 5e, 100blinds, 7 joueurs (le 1er win 25e et le 2nd récupère son buy in de 5e)
Évidemment, ça n’était pas une partie avec un gros enjeu, on voulait juste jouer au poker entre potes. Tout le monde connaissait les règles, mais à part mon Frère, Nico (dédicace si tu check le blog :p) et moi, il n’y avait pas de « bons » joueurs. On a quand même fixé un buy in pour éviter que ça fasse full n’imp (si vous avez déjà joué entre amis vous savez de quoi je parle, les overbluffs, les overshove etc.).
Finalement, la partie était très fun et a aussi donné lieu à des coups pour le moins improbables. Place à des HH reviews originales ahah ! :
HH #1:
Préflop: Fréro (UTG, 50bb) open 3x; ChipLeader just call BTN (100bb), Hero call BB 7cTc (65bb).
Flop: AcQcQd (pot 9,5bb); UTG Cbet 1/2 pot, BTN call, Hero call
Turn: 8c (pot 23,75 bb) ; UTG 2nd Barrel 1/2 pot, BTN minraise, Hero shove.
UTG call avec KQo et BTN call avec AA. Doublette du 8 river qui fait rentrer le full pour UTG mais crush par le full floppé de BTN ahah.
Pour débrief le coup assez simplement, quand UTG barrel et BTN minraise, je me dis que j’ai tout intérêt à shove pour tout prendre à des Q qui ne folderont jamais. On bloque uniquement QTs et dans ma tête on est crush que par AQ (je me dis que le CL fishy aurait pu ne pas 3bet AQ mais en fait il ne connaissait simplement pas la notion de 3bet, d’où son just call AA préflop). D’un point de vue technique, plutôt déçu du call de mon tapis par mon frérot. Il est censé savoir que j’ai aucun bluff, ou en tout cas que je ne me risquerai pas à bluff des KT, des KJ ou un trèfle qui traine solo dans ma main, en multiway face à une range d’UTG qui comporte une chié de Q. Pour sa défense, il peut parfois penser que je touche des Q moins bien kickées mais ça reste marginal.
En ce qui concerne le play de BTN, quand on fait full max flopé le shove d’un vilain n’est pas trop compliqué à call ahah. En tout cas, son play était imprévisible car je ne le mettais pas du tout sur AA !
Maintenant, en ce qui me concerne j’avais 2 façons de jouer le coup: J’aurai pu just call le min raise de BTN en slowplay (sachant que peu de cartes me font peur à la river). J’ai opté pour le shove en réponse au minraise puisqu’au vu des profils engagés dans le coup je pense qu’aucune Q ne foldait.
HH #2: Mains Bonus / fantasque
Préflop: Hero UTG (70bb) open 3x avec KK; HJ call (40bb, pas d’info particulière le concernant).
Flop: 6s7s8d ; Hero Cbet 1/2 pot, HJ call.
Turn: Jh ; Hero 2nd barrel 2/3 et HJ fold AA :o
Pas grand chose à dire je pense. Quand il me montre la main qu’il fold je suis évidemment choqué mais tout compte fait, le joueur en question n’était pas un initié au poker et avait un style de jeu très serrure. Il a eu peur des straight draw qui sont rentrés et a préféré attendre un autre spot. Finalement, je ne vous partage pas ces coups dans l’optique de me moquer des plays ou autre. Au contraire, c’était une super soirée, on a tous bien rigolé ! C’est juste l’occasion de rappeler que parfois, contre certains profils, les coups peuvent être complétement imprévisibles !
Ce voyage à Pals, à base de retrouvailles, de belles rencontres, de paysages spectaculaires et de repas gourmands, m’a redonné beaucoup d’énergie et je compte bien faire une dizaine de sessions rocambolesques avant de vous laisser à nouveau. En effet, le 16 Septembre, je repars pour effectuer un Tour du Mont Blanc avec des potes ! Durant ce voyage, c’est sûr, il n’y aura pas de poker ahah; Mais je reviendrai avec des photos époustouflantes et un cardio renforcé
Pour les fidèles poussins, et pour tous les nouveaux viewers à venir, on se retrouve demain à partir de 19h30 pour la reprise des streams.
D’ailleurs en parlant de ça, je vous mets la dernière session d’avant mon séjour que je n’avais pas posté sur le blog (pour ceux qui l’auraient raté).
Je vous laisse sur des reliefs dignes de Jurassic Wolrd, photographiés à l’issue d’une randonné de 4h (8h en comptant le retour).
Cap Sa Sal
Heeyy, petit débrief de mes premières sessions après mon retour !
session n°22: Au start je me sens plutôt en forme et déterminé. Cependant, les choses ne ce sont pas passées du tout comme prévues. En effet, même si j’ai pas plus déchatté que sur d’autres sessions, certains coups me mettent extrêmement sur les nerfs. D’habitude j’arrive à contrôler mes sentiments et à passer à autre chose sur le coup d’après mais là c’était physiquement impossible, j’avais beau essayer de me raisonner, rien n’y faisait. Je sais pas si c’est mes hormones qui m’ont joué des tours ou quoi mais je décide finalement d’écourter la session et de stop avant minuit. Très déçu de cette session par rapport à ce sentiment que je n’avais pas vécu depuis longtemps. C’est ce même sentiment que j’avais ressenti durant mes 20 dernières sessions de CG qui m’avait poussé à arrêter le format, un mix de colère, de fatigue et d’ennui.
Mais bon voyons le positif, j’en tire une leçon. Je reste humain et je pense que dans ces moments mieux vaut faire une pause pour mieux repartir plutôt que de se forcer.
Je décide donc de prendre une journée complète de repos pour reset mon mindset et repartir plus fort pour les prochaines sessions.
Session n°23 et 24: on dirait que le reset a porté ses fruits ! 2 sessions plutôt belles. Pas beaucoup d’ITM mais deux tables finales qui font remonter la bankroll alors qu’on allait passer sous la barre des 200e. Je vous spoil pas et vous laisse aller mater les 2 fins de sessions. Contrairement à la session 22 où je considère avoir fait beaucoup de mauvais plays, je suis content de mon niveau sur ces deux là, malgré une déchatte impressionnante.
Pour tout vous dire, en terme d’EV sur les buys in 2e, je suis à 600k chips de net won alors que j’ai 6 millions d’EV, un écart conséquant, mais quand la roue va tourner ça va me propulser !
vous retrouverez les sessions comme d’habitude sur ytub : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0XKYzLdlsatjGrZlZTPUztODY4C5QBP-
On se retrouve ce soir pour une nouvelle session en MTT ! Bisous les poussins, force à vous… CuuuuiiiiCuuiiii
Heeeyy on en est à la session 29 et depuis quelques jours on fait zéro perf malgré des plays globalement bons. Quelques erreurs par ci par là mais on déchatte toujours énormément quand on est devant…
On passe sous les 200e de BR du coup comme prévu on va jouer les 1euros à mon retour du Mont Blanc. En effet je pars demain pour 10 jours, mais avant de vous laisser, 2 cadeaux:
- 1) ma courbe d’EV clairement hideuse pour un volume de 600 tn
–> on est à -250e alors qu’on devrait clairement être en positif… Mais bon le jour où la tendance va s’inverser et que je vais passer au dessus de l’EV je peux vous garantir qu’on va exploser. Ça fout un peu le seum de voir que je déchatte autant mais je me fais pas trop de soucis non plus. Au contraire, je prends les choses positivement en me disant que grind les 1e sera une expérience enrichissante.
- 2) Des tips que j’avais donné dans la vidéo n°26 à 18:57 pour faire step up votre game très rapidement (si vous êtes débutant). Pour que ces tips marchent vous devez prendre l’habitude de les appliquer à chaque coups et de manière discipliné. Peut être qu’au début vous aurez du mal car vous ne serez pas habitué, mais à la longue ça deviendra un réflexe !
A mon retour, j’aurai plusieurs choses à faire: enregistrer proprement mes nouvelles ranges et concocter le 1er best of du challenge notamment. En attendant, je balance des CuuuiiiCuiii à toute la team poussins. Vous avez intéret à tout casser sur les tables pendant mon absence !!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Ownis_Ichigo.
La courbe d’EV que tu montres est en jetons non ? Déjà que regarder sa courbe d’EV en tournoi sur 60K hands représente pas grand chose mais en jetons encore moins. Une meilleure représentation c’est les bb/100 mais sur 60K hands ou même pour la courbe je link 120K hands y’a rien de très précis. Ca donne quand même une bonne idée je pense que si en 60K hands t’es négatif en bb/100 en micro limite ya d’énormes leak dans ton jeu.
Gl pour la suite de ton challenge !
Merci pour ton retour Ezz ! effectivement la courbe est en jetons donc pas super représentative… Je savais pas qu’on pouvait voir les BB/100 en MTT sur HM3 mais j’ai trouvé le filtre pour l’intégrer aux stats (je suis à 2,25bb/100. Pas transcendant mais ok je pense).
Vous l’aurez compris, si je respost ici, c’est que je suis revenu en vie du Tour du Mont Blanc ahah. Et quelle expérience !
Pour tout vous dire, je n’avais jamais vraiment fais de grosse rando, alors partir pour 10 jours avec 6h30 de marche en moyenne / jour c’était clairement un gros challenge pour moi. Je suis quand même parti confiant en me disant que des mémés faisaient le TMB mais la réalité s’est avérée bien plus dure
Les 3 premiers jours j’étais en PLS, surement le temps que mon corps s’adapte à l’effort, au cardio, à l’altitude et tout le reste. Le 1er jour, au bout de 20min de pente à 65° j’ai vomis ptddrr. A peine commencer, je me demandais ce que je faisais là
Complétement inexpérimenté, mon rythme durant la 1ère heure était clairement trop élevé, je faisais + du fractionné que de la marche. A partir de là j’ai décidé d’aller plus doucement, à mon rythme et c’est là que j’ai commencer à véritablement apprécier l’aspect sportif ! Ca m’a clairement rappelé le dépassement mental lors du cardio que je faisais au lycée: le corps et les jambes sont KO mais malgré ça tu as le sentiment d’être inarrêtable et de pouvoir continuer à marcher indéfiniment (et ça même dans les dénivelés positifs de 800m +) !
Amoureux de la science, de la nutrition et du sport, j’ai encore une fois été émerveillé par la magie du corps humain. En 3 jours, mon corps bidon en cardio s’est complétement adapté. En couplant une bonne nutrition et une bonne récupération à chaque fin d’étapes, les 7 derniers jours se sont passés sans encombres, même si évidemment certains passages de cols dans des conditions météos exécrables étaient clairement hardcore .
Finalement, ces 10 jours d’aventure, de rencontres et de dépassement de soi m’ont fait énormément de bien et je rentre à Marseille sur un petit nuage…Je reprends les streams ce soir sur twitch pour comparer les qualités vidéos et audio, ça se passera ici: https://www.twitch.tv/ownisichigo
J’ai profité de mes quelques jours de repos pour retravailler toutes mes ranges et je remarque que j’avais quelques leaks en défense de blinds (jusque là, j’avais gardé un style de jeu trop CG). Finalement, mes ranges d’open, de flat et de déf de blinds sont globalement + loose et je les posterai surement dans quelques jours sur le blog.
Un peu excité à l’idée de reprendre le grind, même si on descend aux buy in inférieur, à savoir les 1e , je vous dis à ce soir 19h, et je vous laisse sur une beau paysage du TMB !
Hello la Team Poussins,
Très content de ma reprise ! 2 sessions, quelques ITM, 2 TF et énormément de fun Point positif aussi, contrairement à mon retour d’Espagne où j’ai été très tilté, je prends les mauvais coups avec le sourire et j’en rigole, TILT 0
Session n°31, sans aucun doute la plus fun que j’ai joué depuis le début de mon aventure. On est tombé sur des énormes baleines qui nous ont fait part de coups complétement hilarants. Et pour finir en beauté je vous partage le coup de karma en fin de session (à 4:59:45 en).
Je le fais avec un ciseau ou une hache ? (ça arrive souvent de tomber contre ce setup, mais quand j’annonce que je vais me couper le zgeg c’est arrivé uniquement 2 fois :couik1:).
PS: j’ai réussi à faire step up ma qualité audio sur le stream d’une manière magistrale ! plus de grésillement de micro ou autres donc je suis content de pouvoir vous proposer un show de meilleure qualité
De retour pour un nouveau post
Fin de semaine très agréable avec une dernière session (#33 PART2 dans ma playlist rediff) sur laquelle on aligne 2 TF, un niveau de jeu OK selon moi et une déchatte mitigée. La BR est actuellement à 190e et on est pas loin de retourner sur les 2e. Actuellement, tant que la BR n’est pas sous les 150e, je m’autorise à jouer 2 buy in 2e max par session (souvent le small ball et un autre tn). Ces temps ci je suis très clairement hypé parce que je suis conscient de la marge de progression qu’il me reste à combler. Je tryhard l’ICM depuis quelques jours pour step up et je note les progrès de jour en jour. Ça instaure une dynamique de travail, de discipline et d’optimisation vraiment super pour moi et j’en suis très content
Ce post est aussi l’occasion pour moi de vous partager plusieurs choses:
- Tout d’abord le BEST OF n°2 (un 3ème va sortir en fin de semaine prochaine aussi je pense):
- Mes ranges de FLAT 50BB+, pour toutes les positions à partir de 9MAX: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qtht9421k8UE8aXlS_Rw_gTjv3tjnfR9EXsQ0KsrPAo/edit?usp=sharing (BLEU = flat call ; ORANGE = 3bet)
DISCLAIMER: Concernant les ranges de FLAT, j’ai fais mes ranges tout seul, à partir des quelques infos gratuites que j’ai pu récolté à droite à gauche. Cela veut dire que les ranges sont sans doutes loin d’être parfaites mais le principal c’est que je sois à l’aise avec actuellement. Si certains ont des avis ou des observations quelconques à faire je suis évidemment ouvert à la discussion ! En ce qui concerne les blocs inférieurs aux 50BB en MTT (qui ne sont pas intégrés dans la sheet au dessus), sachez que l’esprit est de resserrer ses ranges. Au plus on s’approche des 20BB, au + on privilégiera les Hauteurs pour faire des top paires solides. On lachera quelques combos weaks à potentiel de straight et flushs.
Si jamais vous comptez récupérer certaines ranges, je vous conseil de les adapter à votre sauce et de ne pas singer bêtement (prenez en comptes vos points forts et vos leaks, le field sur vos buy in, etc). De plus, des ranges d’open 50BB+ sont facilement accessible (VDO de stroposauce ici). Concernant les ranges de 3bet call et 4bet, j’ai des fichiers stockés sur mon ordi pour le 50BB+ mais je ne suis pas sûr de les partager pour l’instant. En effet, je ne les ai pas encore assez optimisé pour le MTT. Aussi, concernant les 4bet light, je trouve que sur les micro et petites limites c’est à prendre avec des pincettes car les fishs 3bet TRES souvent uniquement en value.Donc je vais surement taffer ces ranges là et voir si je les poste ultérieurement.
En attendant, je vous dis à très vite pour une review de mon Aquarium d’hier et pour les futurs sessions
Hello,
Globalement pour les ranges de flat ça dépend beaucoup de qui open et des capacités de Hero dans tel ou tel scénario.
Exemple simple, je joue vs player tight compétent qui joue 14/12 , il open UTG et j’ai AK au BTN . Dans ce spot je vais certainement le call 99% du temps. Si j’ai AJo, KJo je pense que jvais pouvoir folder ces combos. Je vais opter pour des flat avec 56s, 79s ce genre de mains qui sont à l’opposé de ce que lui peut open et où je pense pouvoir tout lui prendre s’il a une overpaire sur 792J3 par exemple:C’est de l’adaptation en fait et surtout on veut jouer IP donc je vais privilégier les spots où je suis CO et BTN car c’est là qu’on empile les jetons.
2ème adaptation à faire sur les tournois (sauf contre un déglingos) c’est essayer de play small ball au possible et donc on évite les 3babas automatique avec AK même en value. (Je ne dis pas de ne pas le faire mais attention…). Contrairement au CG où on doit faire le coup qui rapporte le plus sur le long terme , en mtt la seule chose qui compte c’est de chercher la victoire. On aura des difficultés à retrouver exactement le même spot contre exactement le même joueur dans exactement la même configuration donc 3baba c’est loin d’être un automatisme en tournois que ce soit avec over paire ou TP.
Contrairement à ce que trop de players pensent, on ne perd pas d’EV à check turn et à contrôler les pots. C’est juste une « vision de jeu différente » pour aller souvent, très loin en MTT. Surtout avec quasi tout le temps un profilage proche du néant chez les vilains que l’on croise.
Gros gl à toi !
@ 6min20sec, le K6s vs CL de la table et vu ton stack c’est un fold préflop. A la place de BB, je vais te 3bet avec 100% de ma range pr « te punir ». Quand je dis 100% c’est 100% de 3bet dans ce spot .
Flop K45 avec tirage coeur. T’as un x/c assez std ici car t’es soit très loin devant soit très loin derrière. T’as -25bb et la dernière chose que t’as envie c’est de call un push car t’es souvent vs combo draw ou brelan. Ton kikker est très mauvais et y’a pas des tonnes de value. C’est LE spot qui rentre dans la « vision » de jeu small ball dont je parlais au dessus. Vilain peut très bien shov des Kx car t’as pas de stack. KTs, KJ KQ il les a potentiellement dans sa range.
On a le 6 en main donc on bloque les combos de 67 donc des bluff potentiels. Y’a pas de honte a folder ce spot surtout après avoir bet aussi petit mais je comprends néanmoins le bet/call sur des low limits . .
On peut sortir expliquer le call en sortant la calculatrice et en faisant les maths dans ce spot mais encore une fois même si ton call est EV+ de peu, vas tu refaire la même erreur PF la prochaine fois?
Et bien non donc le long terme et le calcul de cote ben il sert absolument à rien pour justifier un call 1x dans ta vie dans ce spot là. Au final t’as avais un open border line PF et un call plutôt pas dingue au flop et avec un stack de -25bb PF. Faut juste travailler la configuration du mtt dans ces moments clés car c’est souvent là que ce fait la différence entre ceux qui font top20 et ceux qui vont au bout.
Je te conseil le twitch de Basil (Dansleturfu_) il excelle dans la lecture adverse et sa nititude supposées PF est une arme absolue chez lui. Il fait des folds de mutant post flop et tu sais pourquoi? Parce que ça ne bluff pas autant qu’on le pense… Bon ok il joue pas les mêmes limites mais sa capacité de lecture est impressionnante.
@++
@11min45
On parlait des ranges de flat et bien AJo est à proscrire quasi 100% du temps vs UTG. Vs short là t’as soit un 3bet call izy en fonction de tes reads sur vilain soit un fold PF .Quand tu flat Ajo qu’il check AQx avec son stack si tu bet tu DOIS CALL 100% du temps. T’es trop haut dans ton range pour folder avec kikker J . A ta place, j’aurais check behind pour le laisser s’empaler et je call turn ou river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.