- Ce sujet contient 142 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Évidemment d’accord sur le fait qu’il faille adapter ses ranges aux différents profils de la table. En ce qui concerne les héros call / héros fold, je trouve que c’est sans doute un de mes points forts et je me trompe rarement j’ai l’impression. En pleine session j’adore essayer d’analyser rapidement les combos de bluffs et de value chez vilain, en fonction du spot, de l’image qu’il a de moi et de ma range perçue et ça me sert énormément pour faire un choix éclairé sur le fold ou le call. Après c’est vrai qu’il faille aussi prendre en compte le risk reward en fonction de l’avancé du TN.
OK avec toi préflop pour le K6 avec l’argument du CL en blind. Cependant post flop vilain à beaucoup trop de bluffs selon moi. Déjà il faut noter qu’à ces limites, à part les regs, très peu de personnes sont capables de resteal avec des petites PP vs BTN et CO (généralement ça resteal TT+ et AJo+ je pense, voir peut être plus tight). Donc dans sa range je lui mets toutes les PP intermédiaires qui vont essayer de prendre le pot de suite (77,88,99), évidement tous les combos de coeur et tous les A2/A3s (voir ptetre A4/A5 avec un As de coeur). Avec du recul, sur ce spot ça me va de me fier à mon read et de jouer le 50/50.
Concernant le spot avec AJo pour le coup j’adhère pas :s Je call en exploit en sachant que notre ami est nutsé (je le mets sur AA,QQ,KK,JJ ou AK). En regardant juste ce clip vous avez pas les infos que moi j’avais sur vilain, à savoir que c’est un fish passif et que c’est pas le genre à bluff. De plus, aux alentours de 15bb il limpait énormément (des merguez ou des mains moyennes à mon avis). Quand il open 2x avec 14bb je le vois faire ça uniquement en trap, je reste sur le read et si je me trompe bah c’est pas grave y’aura d’autres spots plus simples + tard. J’aurais clairement pu fold préflop je suis d’accord mais avec mon big stack ça me va aussi d’essayer de toucher mon As au flop et aviser. Là en l’occurrence je touche mon As mais je suis pas serein pour autant, QQ rentre, AA et AK aussi chez vilain. Je pense que si y’a pas de Q au flop je call son x/r 100% et si il a AA ou AK tant pis.
vs le profil, quand il x/r je le vois uniquement nutsé, sans même parler du timing tell (parfois il se value cut uniquement avec KK, moins souvent avec JJ, surtout qu’on les bloque). Avec mon read, je suis réellement convaincu que call dans ce spot précis est une erreur (on est trop souvent battu et on a très peu d’équité pour améliorer notre main si on call). Si je call et que je me trompe ça impacte quand même mon stack, je ne serai plus stack dominant de la table et ne pourrais plus mettre autant de pression. Imo on bat uniquement KK et on est battu par QQ AA et AK (je le mets plus souvent sur QQ parce qu’on bloque un peu le reste).
Finalement, en MTT j’aime bien aller voir des flops et ne pas m’emballer ou prendre de risques inconscients quand je suis stack dominant. C’est exactement ce que j’ai fais ici et je suis pas déçu de mon play.PS: merci pour le lien du stream, je vais aller voir direct pendant que je déguste mon déj’
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Ownis_Ichigo.
Ben justement vu ton read ton call PF est encore plus horrible vu que AJo est archi dominé par cette range de trap supposée c’est donc une hérésie de penser que tu y vas pour toucher ton A pour folder vs short. Ce call/fold est sickment EV—.
Postflop, aucun intérêt de bet quand il check , cas classique ou t’es loin devant ou loin derrière. Tu penses value ? tu bluff? Tu bet car tu veux te situer? ça me semble pas très clair et l’argument du « il a que nuts » ben justement vu son timing telle je snap call car il n’a pas réfléchi une seule seconde… Vilain qui veut trap utilise sa time bank au moin pour » te faire croire » que.
ça reste vilain dépendant et vu range supposée PF on a du mal à voir des bluffs je suis ok mais très honnêtement je me pas folder toprange ici. (Contrairement au K6s d’avant ou t’es bas de range et où le fold est assez izy.)gl pour la suite !
Hey la Team Poussins, je viens aux nouvelles !
Lundi soir j’ai fait une petite review avec Foycroire qui m’a proposé son aide pour retravailler un peu mon jeu. Et je lui en suis très reconnaissant j’ai appris énormément de choses et on vous fait partager tout ça en vidéo ! Pour ceux qui n’ont pas trop le temps, à voir en vitesse x2…
En ayant pu me rendre compte de certains de mes leaks et en recalibrant mon jeu en conséquence, la session de ce soir était extrêmement plaisante. Bôjeu et goodrun étaient au RDV, on n’a pas réussi à faire de grosses perf (bust aux portes de 2 TF) mais sur un volume d’une vingtainee de tournois, on finit en positif avec près de 50% d’ITM !
Et enfin, petit hors sujet mais qui peut éventuellement plaire à certains curieux et amateurs de jeux vidéos. Avec ma priorité et mon focus sur le poker, j’ai moins de temps pour play à Gw2, mon jeux vidéo préféré ever, mais j’ai parfois l’occasion de m’adonner à des sessions de leading très dynamiques:
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Ownis_Ichigo.
Contrairement au CG où on doit faire le coup qui rapporte le plus sur le long terme , en mtt la seule chose qui compte c’est de chercher la victoire.
Une histoire de rake et d’ante également, qui permet de beaucoup plus flat et jouer postflop en MTT qu’en CG imo.
Hello,
Content d’avoir pu t’aider en MTT. Au plaisir de le refaire si tu le souhaites!
Gros GL pour ce we !
Heeeyy,
Il est temps de dresser un petit bilan après 45 intenses sessions de jeu: 900 tournois joués en 3 mois (avec des vacs par ci par là), 1.75e d’ABI, un ROI de 15% pour un bénéf de 150e.
Pour revenir sur les stats ci dessus, je suis fier d’avoir accompli mes objectifs de volume sans difficulté. Cependant, le ROI et le bénéf sont faibles, mais je n’en suis pas déçu. En effet, en commençant mon challenge, j’avais souligné que j’étais un véritable noob du MTT. Par rapport aux différences avec le CG, je savais uniquement qu’il y avait des ranges de push or fold, c’est pour vous dire…
Finalement, ces 3 mois de grind se sont avérés cruciaux pour moi. Ce fût l’occasion d’entamer ma solide formation sur un format de jeu nouveau, j’ai pu engranger un max d’infos sur le field et mettre toutes les chances de mon côté pour instaurer un énorme tryhard. Il suffit de comparer mes 1ères vidéos de la playlist rediff’ challenge MTT avec mes dernières pour constater l’amélioration drastique de mon niveau de jeu.
Les premières semaines de grind étaient parfois frustrantes car je n’alignais pas assez souvent de deeprun à mon gout. Frustrant, pas parce que je n’obtenais pas les résultats (j’étais toujours dans l’optique de progresser techniquement avant tout), mais frustrant parce que je sentais que je devais changer certaines choses, mais sans encore savoir quoi.
En analysant mon jeu, mais surtout, avec les retours de plein de personnes bienveillantes (mention spéciale à Pierre et Foycroire) et les discussions avec le groupe de travail des Crushers, je commence à bien cerner mes leaks principaux. Par exemple, je me sentais fort 50bb+, par contre 20bb-, post bulle et ICM c’était catastrophe. Ni une, ni deux, je décide de me focus pour combler ces leaks à CHAQUE nouvelle session.
Un processus incroyable a alors débuté. Pendant les sessions, j’étais terriblement excité à l’idée de me retrouver dans des situations inconfortables, pour tryhard et combler mes points faibles. Je passe alors d’un jeu trop spewy, à un jeu plus maitrisé, plus équilibré. Les progrès furent extrêmement rapide, notamment dans la « compréhension » ,l’application de l’ICM et la mise en place d’un gameplan + low variance. En quelques sessions, je n’ai plus ce sentiment de ne pas avoir les capacités pour deeprun, et surtout, ma zone de confort s’est extrêmement élargie. Je deviens sûr de moi, peu importe la situation et le niveau du tournoi.
Dans tous les domaines de ma vie où j’ai tryhard (Dieu sait qu’il y en a beaucoup: sport, jeux vidéos, développement perso) j’ai pu ressentir des états de flow incroyables. Pendant les 30 1ères sessions de MTT, il n’en était rien. Psychologiquement, ça peut s’expliquer par le fait que mes capacités n’étaient pas encore assez élevées et que certains pans de mon jeu étaient encore trop balbutiant.
Or, avec la progression opérée sur mon niveau de jeu, les 10 dernières sessions me mirent dans des états de flow plutôt sympas, mais pas encore comparables à ce que j’ai pu vivre dans d’autres domaines. Cependant, j’interprète ça comme un signe positif et à chaque fin de session, je n’ai qu’une hâte, c’est de commencer la suivante.A l’heure où je vous écris ce message, ça fait une semaine que j’enchaine les deeprun, les TF et les sessions avec 35% d’ITM en moyenne (on a fait monter la BR de 120 à 190e en quelques jours).
Hier soir, nos récents et dures efforts furent récompensés, on fait 1er de l’AFTER FOOT et on repart avec 300 énormes boulasses ahah.Je suis évidement très euphorique, mais je garde les pieds sur terre. J’ai envie que cette énorme victoire soit le début d’une longue série. Je vais continuer à m’imposer une discipline de fer. Aussi, je suis conscient d’avoir entamer une belle progression, mais il me reste énormément de choses à apprendre, et c’est là que je décide de concentrer toute mon énergie !
Sur ce, je vous remercie, la Team Poussins #CuiCuiii, de m’encourager et de me suivre dans cette aventure ! See you soon, en route vers l’infini et au delà
Hello,
Cool ce petit bilan et je ne peux que te féliciter pour ton recul sur ton jeu et sur ta vision pour la suite. On fait tous des erreurs mais c’est ceux qui en font le moins qui gagnent le plus et c’est valable dans toutes les limites.
Je ne sais pas si tu le fais mais te faire une session en mode 100% focus chaque HH ça fait un bien fou dans le game. Je vois que tu envoies du volume mais attention à ne pas faire que ça car ça freine la progression, ça augmente les erreurs et ça diminue les value thin.
C’est pourquoi je te conseille de faire au moins 1x par semaine une session avec juste 4 tables. Tu peux lancer un autre mtt quand tu bust mais tu ne dépasses pas ce nombre de tables. Tu vas vite te rendre compte que ton cerveau va alors devenir créatif que tu vas vite trouver des lignes d’exploitation que tu n’aurais jamais pris en jouant 9/10 tables.
Et cela te permet aussi de noter des line chez les vilains et/ou de mettre de côté des phases de jeu où tu ne sent pas super bien.
Tu peux également noter sur un bloc note à côté tes sensations. (Est ce que je m’embête? Est ce que j’aime jouer de la sorte? Envie de jouer plus aggro? Mets tout sur papier.)
Gros gl pour la suite !!
Ce ne serait pas du jeu que tu joues cards up et pas moi.
Alors voilà le replayer du fish / dégen / aggro / qui comprend pas l’ICM
Si tu veux jouer échanger sur le sujet, je suis à ta dispo.
Et faut que tu travailles ton profiling.
Moi, on s’en fout, j’ai forcément un avis subjectif sur ma personne.
Mais par exemple, je pense que tu as très mal cerné carlos en TF qui était loin d’être passif.
GL aux tables.
C’était un plaisir de remater ton stream.
Et sans rancune, t’inquiètes
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par 7sendo7.
Ahaha très bj à toi ! en vrai on m’a déjà dit que j’ai tendance à pastiller trop vite et pour le coup je suis d’accord. C’est parce qu’avant d’être sûr d’un profil je fais des « présomptions ». Pour le coup quand j’ai vu ton push Q9o (même si c’était trop tard) j’ai compris que je m’étais trompé à ton sujet. Tu as appliqué une belle pression ICM avec ton stack.
Pour la pastille fish j’imagine que c’est parce que tu avais été souvent aggro sur moi (3bet etc…) donc je te prenais ptetre pour un degen ahah. Par contre je te mettais pas dans le lot des joueurs qui pissaient sur l’ICM dans le sens où je t’ai pas vu faire des call trop risqués ou hideux d’un point de vue ICM (alors qu’on a vu d’autres joueurs faire des énormités à notre TF).
En ce qui concerne Carlos j’avais pas assez d’infos :s Merci pour le partage du replayer je vais mater ça et apprendre un peu Hâte de te recroiser aux tables en tout cas
Le carlos, il comprenait le push or fold et l’icm.
Sauf qu’il openait trop de spot où il ne pouvait pas assumer mon agression en 4-handed.
C’est d’ailleurs pour cela que je me suis plus concentré sur vous 2 que sur le dernier à ma droite, qui lui s’en tapait plus ou moins des paliers.
Même si je n’arrive pas toujours pas à savoir s’il est vraiment mauvais ou pas.
Ca m’a beaucoup fait rire tes commentaires, parce que dans mon groupe, je suis considéré comme le nit qui voit des nuts partout et qui n’est jamais content de shove AK.
Donc absolument pas CS ni aggro
D’ailleurs j’ai trouvé pas mal de similitudes avec toi à ce niveau là en late game.
Le quattro c’est du very-short handed et ça nécessite plus d’agressivité, d’où cette impression que tu as eu sur moi je pense.
Sinon j’ai bien ragé sur ton stream en voyant ton double float avec 56s que tu shoves river après mon check sur la doublette du 8 qui doit être la seule carte sur laquelle je vais give up ^^ (pour info j’avais 97 pour une gutshot)
Et toujours sur le quattro quand tu as AA sur T53cc ou un truc dans le genre, j’ai c/call une fois parce que j’avais des backdoor mais j’ai failli c/fold direct alors que j’aurais meme pu envisager un c/raise.
Tu ne m’avais fait que des sizing 1/3 (et sur des board où ça ne semble pas bon, comme la main du dessus) et là tu passes sur du 1/2.
Peut être que je me level et que c’est du hasard mais ce tout petit up de sizing m’a clairement alerté.
Au plaisir de te retrouver en TF du high five
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par 7sendo7.
Honnêtement j’ai vu ton replayer Sendo et en + du beau jeu que tu proposes, t’es pas si nit que ça je trouve (par rapport aux vrais serrures qu’on pour trouver sur les petits buy in) :o
Pour ceux qui comprennent pas la discussion du dessus, je remets juste dans le contexte pour nos éventuels lecteurs:
Cf TF à 5:01:30 et quatro de 00:00 à 1:10:00 pour notre « passif » avec Sendo
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Ownis_Ichigo.
Hello la Team Poussins
Depuis le début des Pokus séries je suis super hypé. En effet, c’est les premières wina séries que j’ai l’occasion de jouer et j’ai donc focus les qualifs pour le HF et le 2e. Discipline oblige, je respecte le BRM donc pas chaud pour qualif les BI plus hauts. Aussi, ça fait un bail que j’ai pas joué de satellite.
Objectifs remplis: 85bb pour le D2 du 2e et 45bb pour le D2 du HF
Cependant, le chemin est loin d’être fini et il faut que je me bouge pour récup une hygiène de vie insane parce que sinon je sens que je vais être impacté (négativement évidemment) dans les semaines à venir.
Avec le début du confinement ça fait 2 semaines que j’ai pas fais de sport et que je me limite à 1 ou 2 repas max par jour. Déficit calorique, sédentarité, tout ce que mon corps déteste . Je passe trop de temps devant l’ordi même si j’abuse pas du poker plus que d’habitude…
Confinement ou pas, il n’y a pas d’excuse pour flancher donc dès demain je me mets un coup de pied au cul pour reprendre mon programme de sport 4x par semaine (2 jours poids du corps pour le haut et 2 jours 3×500 en HIIT) et retrouver une diète correcte !
PS: j’en profite pour vous partager la MAJ de mon bloc note que j’ai effectué y’a un moment. J’ai supprimé des lignes que j’ai parfaitement intégré pour les remplacer par d’autres.
– ne pas overdéf des combo offsuit en multiway OOP.
– push nash uniquement quand on est à 1/3 de l’average; quand on est a la moitié = open fold / low variance.
– ne pas oublier d’integrer les cotes à chaque coup.
– Adapter range d’open SB (open 70%, varier open et limp)
– Jouer low variance quand ICM car sur petits buy in vilain pisse sur l’icm
– Quand 4-5 orbit cart dead vers BTN et CO, open 1 fois any two
– ne pas trop bluff sur petites limites où il y a que des CS
– imposer DYNA avec stack dominant vers bulle ou ICM, quand on inc à une new table et il y a open sur notre bb, 3bet 100%
– si on est stack dominant (ex 35bb) vs petits stacks (ex 12bb-17bb), abuser des pushs avec bloqueurs (ex avec 30% d’équité).
– COMMS PIERRE #31 ICM open fold 20bb- en fonction des stacks qui suivent (ex si stack moyen en SB et petit en BB on peut open fold).
– ICM = quand grosse pression ICM (TF), go jouer comme à la bulle, on ne veut pas play de 50/50.
– Si dernier près de la TF, pas forcément obligé de prendre des risques (Ex Monster stack on peut tenir 1h avec 10bb).
– 1KO = Ex sur tn où on prend 0,6e sur un bounty de 2e, KO= 1/3 du stack de départ
– re-entry (= moitié de l’average) quand on aura + de 40bb
– à 20BB- resteal toutes les pockets face à CO+; sinon resteal des mains avec bloqueurs intéressant
– en Side pot, miser uniquement en value, ne pas chercher à faire fuire vilain
– 50 bb deep déf toutes les mains suitées en BB vs BTN
– dans les limites + hautes open + tight si stacks resteal à gauche (fold 22,33,44,55)
– MAITRE MOT EN MTT = SURVIVRE
– en BvB miser cher en value car vilain fold rarement top paire
– si petit stack (20b) 3bet = souvent fort, moins de force quand shove direct (ex AA, KK et QQ veulent open 2bb en trap)
– quand on s’approche d’un palier avec une bonne main = shove – 1bb (ex https://www.youtube.com/watch?v=DGppoIC6h6s&t=639s)
– sauf quand on a les cotes, impliquer son tapis uniquement si dans la plupart des cas on est en 50/50 (ex vod 7 1:49:50 avec 33)
– quand on a les cotes vers bulle ou TF prendre en compte l’ICM aussi
– les joueurs bluff moins vers bulle et TF (=NE FAIRE AUCUNE ERREUR)
– apprendre à ne pas avoir peur de tout mettre vers la TF
– si gros stack vers la fin ou quand gros ICM,open 100%
– Jouer sa vie à la bulle et sur les gros paliers (contre joueurs passifs ou qui resteal très peu, abuser des open 2x)
– vilain 3bet souvent en value pré flop
– etre conscient de son image, s’adapter, changer
– Quand on 3bet en value = doit pouvoir au moins assumer un call 4bet
– Avant d’open nash, check toutes les pos’ voir si des BB ne sont pas camoufléesPour calculer la rentabilité d’un resteal il faut que notre main ait au moins le pourcentage d’équité qui correspond
au pourcentage de la range adverse qui va open/call vs resteal. Donc si vilain open 40% et call 10% ça veut dire qu’il call
25% de sa range donc toutes les mains qui ont 25% d’équité contre sa range de call son des resteal ok
(sous réserve de pas prendre le bas de range pour pas prendre tous les spots EV0)BB: déf tous ses as
BB vs multiway : déf toutes les mains suitéesPour taffer l’ICM, prendre une TF et run tous les spots (même où on a K3o) pour savoir avoir quelle range on doit shove
Yo,
GG pour ta 2eme place du 180 max.
Par contre, j’ai maté ton HU et je me suis arraché les cheveux (et pourtant je suis en train passer du côté chauve de la force )
Bref, je pense pouvoir dire sans prétention que c’est un format que je maitrise vraiment avec le nombre d’expresso que j’ai joué.
Alors si ça t’intéresse, je peux te faire une review.
Le HU, ça vaut énormément d’argent et quelques petits ajustements sur le format peuvent faire une grosse différence sur le long terme.
Et pour le coup, c’est vraiment dommage, parce que ton vilain était vraiment pas bon et il y avait beaucoup mieux à faire.
Tiens moi au jus
Heeey, merci
Je suis d’acc avec toi Sendo pour dire qu’il y avait moyen de faire beaucoup mieux et je suis carrément chaud pour la review (merci pour la proposition d’ailleurs) !
tu peux me dm sur didi si tu veux : Ownis_Ichigo (Valou)#3013
Hello,
j’ai tenté de stream ce soir mais la connexion a fait des siennes
Cependant je viens brag ma fin de session ici avec une belle 2ème place. Je ferai la review un de ces quatre
Aussi, sur le 1er post du blog j’avais fixé un objectif court / moyen terme de 800e de BR et en un peu + de 3mois de jeux (1100+ tn) on y est presque (700e actuellement).
Pour l’instant tout se passe comme prévu. On avait annoncé un petit paradoxe de Solow* et ça n’a pas raté ! Cependant je garde les pieds sur terre, je vais continuer de grinder sérieusement et je dois être prêt à affronter de futurs éventuels badrun.
*
Cf un de mes posts page n°1 : « dernière réflexion sur ma courbe qui sombre: je vous introduit ce qu’on appelle le paradoxe de solow qu’on utilise généralement pour décrire l’impact des nouvelles technologies en sciences éco et sociales. Le paradoxe de solow décrit une courbe descendante / négative sur quelques temps pour laisser ensuite place à une courbe exponentielle ascendante. Si on prend l’exemple de l’arrivée d’Internet dans les années 2000, malgré le génie de cette invention, il a fallu plusieurs mois voir années pour comprendre son impact réel et surtout avoir des retombées positives. Cela s’explique souvent par la période d’adaptation et de formation des personnels pour exploiter pleinement le potentiel d’une nouvelles technologie.
Tout ça pour dire que j’espère que je suis en plein paradoxe de solow, le temps de bien comprendre les rouages du MTT ahah »
Finalement, je pense avoir step up de ouf depuis mes débuts, mais il me reste encore énormément de choses à apprendre alors on se remet au travail dès demain !
Bon bah j’avais prévu une review du KTF mais finalement… changement de plan, ça sera plutôt un MS (le 5e de 19h) ptddrrr
Je vais start le grind des 10e avec une BR de 2k (obj: ABI de 7/8e). Apparemment le badrun c’est pas pour tout de suite
Salut.
GG pour cette belle perf
Néanmoins, je préfère me faire l’avocat du diable et te mettre en garde sur le up en 10 euros.
Je ne saurais dire quelle est la part entre la malchance et le gap avec les 1/2 euros,
mais j’en connais un qui s’y cassé les dents après quelques perfs comme la tienne.
Et pourtant, en toute logique, son niveau n’a fait qu’augmenter.
Tout dépend aussi de ta capacité à supporter les down de BR (lui a beaucoup de mal avec ça)
oui, je parle de moi à la 3eme personne
wow sick….
Je m’attends évidemment à des potentiels downswings mais honnêtement je ne m’en fais pas trop pour plusieurs raisons. Déjà, je vais continuer de respecter un BRM super stricte donc si je vois que ça part en coui*** je redescends l’ABI direct. Aussi, j’ai déjà entamé une discussion avec mon groupe de travail pour essayer de cerner les diffs avec les micros. Apparemment y’en a pas tant que ça mais on m’a averti qu’en cas de sessions pas ouf la courbe descend assez vite :o.
Enfin, je prends ça comme un réel challenge et je sais que même si j’ai un sick downswing ça ne me perturbera pas trop (j’aurais un peu le seum pendant quelques jours mais je saurai me reconcentrer sur ce que je contrôle uniquement, cad mes décisions IG et le taff de mon game).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.