Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
12/12/2019, Ã 02:49 #298202
Quel dommage que je ne parle pas l’espagnol. En visionnant les images, il semblerait que le manuel décrive une config Windows, pas Ubuntu.
2 décembre 2019 à 14 h 57 min en réponse à : Interrogations sur la création de ranges de call et de 3 bet preflop #29789202/12/2019, à 02:57 #297892Salut,
Je vais tenter de répondre à ta deuxième question, en reprenant ton exemple :
Vilain open 2,5bb et je 3bet à 7,5bb. La cote offerte à vilain est donc: 5 / (7,5 + 7.5 + 1,5) = 30%
Si on était à la river, et en supposant que Vilain possède un bluff catcher, il faudrait qu’il détermine s’il bat 30% de ta range pour que son call aie une EV nulle. S’il en bat plus, son call est rentable, sinon il perd de l’argent. Ainsi, pour être inexploitable, tu devrais avoir effectivement 30% de bluff dans ta range qui voit cette river.
Ici, en l’occurrence, nous sommes avant le flop. Les pourcentages qu’on voit sur beaucoup de sites sont valables dans le cas où aucune mise ne vient s’ajouter au pot lors des street de mise post-flop. Comme tu l’as dit dans ton premier post, il est donc très compliqué de déterminer son équité avec précision, car il est très probable que toi ou vilain miserez à un moment.
La décision de vilain ne peut donc pas reposer sur des maths pures, et doit prendre en compte plusieurs aspects, lui permettant de te mettre sur une range de 3bet :
- Vos positions relatives
- Ton profil (aka tes fréquences de 3bet, par exemple)
- Sa range perçue (si celle-ci est faible, tu auras plus de 3bet light)
- Le montant de vos stacks (et la côte implicite que le stack effectif peut offrir)
- etc
Puis, à partir de la range sur laquelle il te met, il pourra déterminer si call ton 3bet est rentable sur le long terme.
Je pense pas ici qu’il soit possible de répondre à cette question simplement, malheureusement. Le jeu PF est très compliqué à analyser en termes mathématiques, car il est très compliqué de déterminer son équité pour toucher la prochaine street (contrairement à la situation au flop et à la turn, où tu compares tes outs au nombre de cartes restantes dans le paquet).
30/10/2019, Ã 10:41 #296628Salut tout le monde !
Je fais revivre un vieuuuuuuux post !
Je tourne actuellement sous Ubuntu 19.10, et souhaite me mettre sérieusement au poker en ligne. Et pour ça, je souhaite me procurer un tracker
J’ai essayé d’installer fpdb sans succès dimanche.
Je fais donc appel aux bidouilleurs de la communauté pour m’aider à installer et configurer python, mysql et fpdb sur ma machine. Accepteriez-vous de m’aider ?
Merci pour votre aide les amis
30/10/2019, Ã 10:21 #296626Salut,
J’ai lu Poker Maths That Matters, il est disponible gratuitement sur internet. Je l’ai trouvé très bon pour expliquer l’importance des maths au poker et surtout comment s’en servir autour des tables. Je te le recommande
http://directrb.ru/books/Owen_Gaines_Poker_math_that_matters.pdf
30/10/2019, à 10:05 #296625– Pseudo : Smb_Saburi (Winamax)
– Âge : 30 ans
– Ville / Pays : Bordeaux
– Situation : en couple. Au boulot, chargé d’études statistiques dans une boîte réalisant des études socio-enviro-économiques (et on fait de la monétarisation des impacts environnementaux en plus)
– Intérêts : musique, jeux de société, jeux vidéos, cinémas, littérature (SF principalement), informatique
– Joue au poker depuis x temps : je joue au poker depuis 2011, 3 ans à l’association de poker isséenne, 3 ans de semi-pause avec des home game en HORSE avec des copains et reprise plus sérieuse au Bordeaux Poker Chartrons depuis 2 ans.
– Limites jouées : En CG, NL10, en SNG des parties à 10€ et en MTT des parties à 5€. Je joue surtout en live, mais souhaite m’investir plus efficacement en ligne, pratique dans laquelle je perds tous mes moyens ^^
-
AuteurMessages