Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut à toi,
Je comprends tout à fait cet état d’esprit car bizarrement il est plus dur pour certains cerveaux de perdre l’argent gagné que de regagner l’argent perdu.
Exemple : Tu montes 6 caves et tu les perds est plus dur psychologiquement que de perdre 6 caves et de les regagner même si le résultat est le même. Du coup des joueurs arrêtent systématiquement en début de session dès qu’ils s’estiment gagnant et s’accroche des heures pour récupérer l’argent perdu.
Je te conseille le livre référence chez Kill Tilt « le Mental au Poker » où la question y est abordée. C’est évidement une vue trop « result oriented ». Car évidement le résultat de ta session ne doit avoir aucune incidence sur tes décisions et ton temps de jeu (même si c’est très compliqué je te l’accorde).
9 avril 2020 à 11 h 38 min en réponse à : Problème de conscience ? Devrais-je arrêter le poker ? #303326C’est noble à toi de penser comme ça.
Mais je pense que tu ne mettras jamais quelqu’un en difficulté économique en le plumant en NL2. Même si tu lui prends 10 caves dans la journée.
C’est pas comme si tu élaborais des plans entre potes pour plumer un pauvre mec bourré dans un casino en lui prenant toute sa thune.
Reste dans ces micro-limites et ta conscience peut être tranquille. (Et dis toi que si tu veux pas de leurs thune le mec derrière toi y verra aucun problème
)
Ce sport reste noble car le travail finit toujours par payer. Les meilleurs joueurs de poker sont (très souvent) ceux qui bossent le plus.
Pas du tout.
Je suis ici pour demander des conseils, bien conscient que je doive progresser au vu de mes difficultés dans ce genre de spot.
J’ai un tracker (HM2) mais qui déconne sévère sur les tables de ZOOM. En 1h de jeu je l’ai vu beaucoup 3 bets j’en ai déduit sa range.
A ce genre de table je le vois 3 bets avec beaucoup de paires et des connecteurs assortis. Je vois beaucoup de regs ultra agressifs avec ce genre de mains.
Quand je vois l’As au flop je me dis qu’il est pour moi
Mais vous avez raison sur le donk, en règle général je le maîtrise mal et si call j’ai tendance à donner des infos à la Turn et polariser mes mains.
Le point important dans mon raisonnement : Si je check à la Turn après avoir Donk le flop j’ai l’impression que je me décrédibilise complètement. Je suis d’accord avec vous le problème c’est que mon donk était mauvais et le sizing Turn mal estimé.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
David.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
David.
Oui désolé pour l’erreur j’open 3bb il me 4 bet
J’ai 120 BB il en a 100, profil agressif.
Mon donk est clairement value. Je le vois me payer avec des tirages quinte ou flush, pourquoi pas avec un T.
Ma mise turn est mal appréciée en-effet je m’en rends compte. Le sizing est clairement face up il me voit avec un As faible.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
-
AuteurMessages