x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Avoir peur … de gagner

Accueil Forums MENTAL Divers Avoir peur … de gagner

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mmojorisen, le il y a 4 années et 11 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Mmojorisen
    Membre

Bonjour première fois que je poste mais je suis kill tilt depuis maintenant quelque temps . Je joue plus ou moins régulièrement au poker depuis 2 ans même si ça m’est arrivé de faire des pauses et 2 fois de me broke a mes débuts :(. Je suis un joueur plutôt régulier de cash game (en micro seulement je reste plutôt regfish) qui se fait des tournois de temps en temps.

Spychologiquement  j’arrive a bien encaisser les bad runs je suis capable de rester sur les tables des heures a me prendre des horreurs pour souvent arriver a finir une session break even après avoir perdu 4 ou 5 caves  les 20 premières minutes par contre je remarque de plus en plus que je ne sais pas gérer mes good run je panique quand je gagne 2  3 caves d’affilés facilement . Hier j’ai galéré eu deux sessions difficiles j’ai joué 4000 mains ( je joue sur 12 tables ) finit a 2 caves up ( en nl 5) c’était éprouvant mais j’étais content de moi overall j’ai pas tilt etc . Aujourd’hui j’ai pris 6 caves en 400 mains j’ai direct arrêté ma session et je suis terrorisé a l’idée de rejouer ( même si je vais me forcer ce soir ) quand les choses se passe bien pour moi j’ai un feeling que si je continue je vais me prendre un retour de bâton cosmique monstrueux  que rien ne va passer a t’elle point que souvent j’arrête de jouer pour la journée. Je voulais savoir si d’autre personnes partagent mon état comment vous le gérés etc ou bien peut être .

David
    Membre

Salut à toi,

Je comprends tout à fait cet état d’esprit car bizarrement il est plus dur pour certains cerveaux de perdre l’argent gagné que de regagner l’argent perdu.

Exemple : Tu montes 6 caves et tu les perds est plus dur psychologiquement que de perdre 6 caves et de les regagner même si le résultat est le même. Du coup des joueurs arrêtent systématiquement en début de session dès qu’ils s’estiment gagnant et s’accroche des heures pour récupérer l’argent perdu.

Je te conseille le livre référence chez Kill Tilt « le Mental au Poker » où la question y est abordée. C’est évidement une vue trop « result oriented ». Car évidement le résultat de ta session ne doit avoir aucune incidence sur tes décisions et ton temps de jeu (même si c’est très compliqué je te l’accorde).

😉

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.