- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par David, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
C’est mon premier post sur le forum, je ne maîtrise pas encore très bien la technique de publication des mains donc je demande votre indulgence.
J’aimerais vous partager ce spot rencontré en ZOOM NL 25 sur Pokerstars qui me prend la tête.
J’ai environ 120 BB
J’Open 2.5BB UTG
Vilain en MP ( 100 BB) me 3 bet 9 BB je call
Le Flop vient :
Je donk moitié pot, Vilain call
La Turn vient
Je mise moitié pot, Vilain shove (la hauteur du pot).
J’ai fold
Je bloque quelques combos les Valets , les As mais pas les tirages couleurs. Avec le recul je le voyais bien avec paire de Roi ou un tirage du style
J’aimerais connaître votre avis sur cette main.
Merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par David.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par David.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par David.
J’open 3bet ça veut dire quoi ?
Il manque les sizing préflop, les taille du pot, les stacks size flop et turn pour avoir un avis plus précis …
Flop quand vilain t’as 4bet pré tu n’est pas censé donk, x/c est nettement mieux imo, river aucun intérêt à lead non plus s’il 2nd barrel ca devient chaud de call tu es en bluff catch avec une décision river donc assez dépendant de tes reads sur vilain.
As played je pense que c’est un fold turn mais tu ne devrais jamais être dans ce spot
Hello,
Ouaip attention au vocabulaire sinon on te comprends pas trop : tu open 3bb utg et tu te fais 3 bet par vilain en MP c’est ça ?
Je suis intéressé de connaître ton raisonnement à prendre le lead flop et a donk demi pot , et 2 barrel demi pot turn.
Tu mises en bluff ou en value ici ?
En value par quelles mains moins bien espère tu être payé ?
En bluff pourquoi ne laisses tu pas le relanceur initial faire une erreur au lieu de lui annoncer de manière assez évidente : j »un As mais je suis pas hyper fort non plus « ? Le montant de la mise demi pot flop et river fait vraiment weak
T’es un peu obligé de fold turn mais il te fais ptet ça avec rien du tout, car encore une fois c’est un coup super face up
Même si tu bloques quelques combos d’as il reste des AK AQ un AA, des QQ des TT qui te crushent à la turn.
Oui désolé pour l’erreur j’open 3bb il me 4 bet
J’ai 120 BB il en a 100, profil agressif.
Mon donk est clairement value. Je le vois me payer avec des tirages quinte ou flush, pourquoi pas avec un T.
Ma mise turn est mal appréciée en-effet je m’en rends compte. Le sizing est clairement face up il me voit avec un As faible.
Il t’as 4bet à combien ?
Tu lui donnes quoi comme range de 3bet ?
Ne penses-tu pas que la plupart des mains que ut veux value et qui vont te payer sur ton donk auraient bet si tu avais x ? Ne penses-tu pas que si tu x il va cbet également des bluffs qui vont fold sur ton donk ? Est-ce que tu donk air ici ? nuts ?
Quelques pistes de réflexion, mais retiens surtout que le donk en général c’est mal (pkoi ça s’appel donk à ton avis …)
Ok, c’est intéressant. N’oublie pas que le mec qui t’as 3 bet a un avantage de range sur toi à partir du moment où tu ne lui reviens pas dessus preflop mais que tu call. De manière générale jouer AJ utg après s’être fait 3 bet est toujours super compliqué.
Selon les observations que tu as pu faire de lui il faudrait que tu determines approximativement sa range de 3 bet. As tu un tracker qui te donne la fréquence à laquelle il l’a fait ? As tu vu des showdowns de ce joueur dans un pot où il avait 3 bet ?
Compliqué de récolter ces infos à une table de ZOOM
Si tu es persuadé d’être devant, plusieurs manières de jouer la main : tu peux rester dans cette logique de donk bet , faire ce que tu as fait flop et par contre check call ou check raise la turn selon son sizing.
Le souci a lead c’est que tu n’as pas d’infos de sizing vu que lui te call simplement ( par contre comme on l’a vu toi tu en donnes )
Le plus classique serait de check call le flop, et aviser turn en fonction du sizing.
Prendre le lead hors de position te mets dans des guessings games compliqués
J’ai un tracker (HM2) mais qui déconne sévère sur les tables de ZOOM. En 1h de jeu je l’ai vu beaucoup 3 bets j’en ai déduit sa range.
A ce genre de table je le vois 3 bets avec beaucoup de paires et des connecteurs assortis. Je vois beaucoup de regs ultra agressifs avec ce genre de mains.
Quand je vois l’As au flop je me dis qu’il est pour moi
Mais vous avez raison sur le donk, en règle général je le maîtrise mal et si call j’ai tendance à donner des infos à la Turn et polariser mes mains.
Le point important dans mon raisonnement : Si je check à la Turn après avoir Donk le flop j’ai l’impression que je me décrédibilise complètement. Je suis d’accord avec vous le problème c’est que mon donk était mauvais et le sizing Turn mal estimé.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par David.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par David.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.