Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PAsg8
MembreOn repart pour 4 niveaux … ou 11 bustos !
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
ALLEZ LA ![/caption]Le tournament director vient d’annoncer qu’on jouerait encore 4 niveaux, moins si l’on s’arrête à 12 joueurs. A l’heure actuelle, ils ne sont plus que 23 à prétendre au trophée du WPO & aux 72 000€ promis. Parmi eux, Whatelse. Déjà dernier killtilteur l’an passé, il ré-édite cette performance. En possession de 500 000 jetons, il possède actuellement une trentaine de blindes. Modeste & toujours aussi moqueur envers les MTT, il confiait à la pause : « J’ai bien run, j’ai fait des paires régulièrement, j’ai été payé assez souvent, c’est du poker de tournoi! ».
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Yklee possède un énorme tapis dans le side event à 300€[/caption]Le rail ne devrait pas tarder à se présenter aux alentours des dernières tables, ça risque de faire du bruit ! Parmi eux, Shishi, qui confiait à la pause : « J’ai tellement envie qu’il ship, ça fait 3 ans qu’on deep run ce tournoi, sans prétention on est au dessus de ceux qui restent, j’ai tellement envie de vibrer et qu’on partage ça tous ensemble ! ». Espérons que ses paroles soient entendues !
De l’autre côté de la salle, Yklee est en train de dérouler dans l’enduro. Après avoir passé :as: :ks: vs :ah: :ac: chez le chanteur de Sinsemilia, il a mis en route la machine et possède désormais 200 000 pour un average deux fois plus petit. Il ne reste que 55 joueurs, pour 30 itm si je ne dis pas de bêtises. Le tournoi s’arrêtera aux alentours de 00h normalement, et 20 000€ sont promis au vainqueur.
PAsg8
MembreShishi busto 27è (3000€)
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Un check avec les copains, et on va rail Jérôme[/caption]Alors que je rail une autre table, je vois Shishi debout à côté des autres couvreurs. Un rapide coup d’oeil à son siège me confirme qu’il n’a plus aucun jeton. « J’avais dit que je prendrais tous les spots, l’objectif c’est la win, les paliers je m’en fous » confie-t-il.
Suite à un limp du cut off, il overlimp en small blind :as: :7c: et la grosse blinde check. Il va alors envoyer 3 mises de 28K, 55K et tapis pour 200K sur un board :ks: :js: :2c: :qs: :5c: . Malheureusement, la grosse blinde snap river et montre :ts: :5s: pour la flush. « C’est les seules mains qui vont me call river, il va fold une tonne d’autres trucs, pas de regrets ».
De son côté, Jérôme vient d’hero call avec :7s: :7c: sur un board :as: :9c: :ks: :qc: :qh: et a remporté un joli pot face à un random :tc: :8d: . Tous nos espoirs reposent désormais sur lui !
PAsg8
MembreÇa dégrind …
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Shishi sourit, mais il aimerait bien arrêter de se faire rivered[/caption]A priori, on jouera bel & bien jusqu’au niveau 26 ce soir, ce qui devrait nous laisser seulement 15 joueurs environ.
Ça se passe mal pour nos grindeurs. Jérôme a perdu la moitié de son tapis en table télé et ne pointe plus qu’à 380K.Shishi lui, était remonté à 500 000 jetons. Après avoir flat un open utg au bouton, il se fait squeeze par la petite blinde. Il annonce alors all-in, et après le fold de son adversaire, montre un 4.
La main qui le fait redescendre est cruelle. Après avoir limp/call en batailles de blindes avec :ah: :jd:, il va check/call 2 mises flop & turn à 50K et 75K sur un board :9h: :6s: :2h: :3s: le :td: est checké par les deux joueurs. Son adversaire montre alors un superbe :tc: :4s: pour une paire touchée river, ce qui a le don d’irriter Shishi, qui tombe sous les 300 000 jetons.
PAsg8
MembreC’est le break !
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Souviens toi l’automne dernier …[/caption]On s’est fait avoir par le floor, c’est bien un break & non un dinner break. On reprendra pour 2 niveaux de 50 minutes avant d’aller manger.
Shishi se maintient à 300 000 jetons. Après avoir open au bouton, il paye un check/raise de la small blinde sur :7s: :3h: :3d: en position. Son adversaire de toujours décide de check la turn :5h: , moment choisi par Shishi pour faire tapis. Snap fold adverse, et notre grindeur montre :9h: :th: pour un nouvel ownage supplémentaire.
De son côté, Whatelse continue de dérouler. Après avoir pris les derniers jetons d’Adrien Guyon (TT vs 72o, oui oui vous avez bien lu), je l’ai vu check/call 2 mises turn & river sur un board :td: :7h: :4s: :th: :7s: . En possession de :7c: :jc: , il remporte le coup face au :6h: :5h: adverse. Le voici désormais à … 680K ! Et il sera de nouveau en table télé au retour du break, à suivre à cette adresse : https://www.twitch.tv/winamaxpoker
On reprendra sur des blindes 5K-10K ante 1000. Il reste 57 joueurs.
PAsg8
MembreOn prend les mêmes et on recommence
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
La vie de Whatelse, un long fleuve tranquille. Jérôme a notamment éliminé Pierre Calamusa[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Shishi a repris quelques couleurs[/caption]Comme l’an dernier, ils sont les deux derniers. Shishi & Whatelse, Whatelse & Shishi, c’est une histoire qui avait démarré l’an dernier et qui, on l’espère, n’est pas prêt de s’achever. Après les sorties de Karotman (64è) et de JR (62è), les voici à nouveau en train de représenter Kill Tilt en duo en cette fin de Day 2. Cela se passe relativement bien, Jérôme pointant à 450K tandis que Shishi possède 350 000 jetons. Les blindes sont passées à 4000/8000 (1000), et le dinner break ne devrait pas tarder.
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Fin de l’aventure pour JeanRoule, qui termine quand même à une belle 62è place[/caption]Il restera ensuite quelques niveaux de 50 minutes pour conclure ce jour 2, et espérer refaire au moins aussi bien que l’an dernier.
PAsg8
Membre80 joueurs left
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Shishi rit jaune tandis que le monsieur dans le rail semble dire à son adversaire qu’il a chatté sévère …[/caption]Plus que 80 joueurs, et parmi eux 4 killtilteurs ! Nous avons en effet perdu Glenn, qui armé de AT n’a pas pu vaincre les valets d’Adrien Guyon. Il termine 89è.
De son côté, Shishi malgré un tilt mutanesque est parvenu à reprendre ses esprits. Il a bien été aidé par une paire d’as, lui permettant de doubler sur son voisin de gauche avec qui il partage désormais beaucoup d’histoires. Le voici remonté à 300 000.
C’est à peu de choses près le même stack pour Whatelse & JR, qui grindent tranquillement.3000/6000 (1000), et le dinner break sera dans un environ une heure.

Du côté des éliminés & autres joyeux lurons, Yklee est in dans l’enduro avec 2 stacks de départ, tandis que Corentin, Ben, Yannick & Yannis se sont lancés dans une partie de Beer Pong endiablée.

PAsg8
MembreBreak en vue, mais avant ça …
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Réflexion intense chez Shishi[/caption]C’est le genre de coup qui fait vibrer. Alors que les éliminations se succèdent & que Jérôme a empoché un pot conséquent en table TV pour monter à 300K, c’est à la table de Shishi que l’action se passe, une fois de plus. Il open au CO à 12 500, et se fait 3bet par le bouton dont on a parlé dans la main précédente à 25 000. Après une petite minute de pause, Shishi reprend ses jetons bleus et annonce 60 000. Son adversaire se tient la tête et décide après 60 secondes d’avancer tous ses jetons, annonçant all-in pour environ 280 000.
Pas de réaction immédiate chez notre grindeur.
Vient l’heure du tank. Shishi demande combien ça fait au total, et lance « Soit je fais un call de génie, soit je suis un gros fish ». Les secondes s’égrènent et les gens commencent à s’amasser autour de la table.
« Call. »
Shishi vient d’avancer la somme demandée, et retourne … :ks: :js: ! « Putain … bien joué » lâche son voisin qui ne peut retourner mieux que :jd: :td: ! C’est tout simplement un pot de 600 000 jetons qui s’est formé sous nos yeux, et avant le board, Kh est la meilleure main !
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Un showdown de folie, Shishi est loin devant ![/caption]Grosse tension chez les deux joueurs, et le board :kh: :3d: :7h: est des plus favorables. Mais la turn change tout, car c’est la :qd: donnant un paquet d’outs à son adversaire. Les cinq secondes précédant la river semblent interminables, et lorsque le :6d: s’écrase sur le board, les réactions sont constratées. Shishi est dégoûté, tandis que son adversaire hurle sa joie.
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Dégoûté, Shishi marche dans le vide, sans trop de direction. Il n’a plus qu’une vingtaine de blindes au lieu de monter à plus de 700K[/caption]« J’fais un call de génie, je me fais chatter putain » lâche notre grindeur, dépité. Après ce pot, il reste une vingtaine de blindes à Shishi, et le break va faire du bien.
Stacks :
Whatelse : 300K
JR : 260K
Karotman : 170K
Shishi : 150K (à confirmer)
Glenn : 110K
PAsg8
MembreIls sont dans l’argent !
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Mon-stru-eux.[/caption]La bulle, c’est toujours un moment particulier. Les gens se lèvent, jaugent les tapis des autres tables, ça bouge dans tous les sens, ça se bouscule pour prendre les photos. C’est aussi le moment ou l’on peut mettre une pression maximale. Prenez Shishi par exemple. A sa table, il flat un open du HJ au bouton, avant de call un squeeze à 22 000 par la small blinde. Sur un board :jh: :th: :5s: il va d’abord call le cBet à 22K, avant de repayer une mise à 46 000 sur une :qs: . La river est le :7s: et Shishi doit faire face à une mise de 100 000 jetons.
S’ensuit quelques longues secondes, qui passent, qui passent. Le temps s’écoule, et Shishi décide alors d’avancer une pile de jetons bleus, en annonçant All-in, pour 150 000 jetons supplémentaires. Prise de tête chez son adversaire, qui va alors tank trois bonnes minutes avant d’envoyer valser sa main dans le muck, annonçant fold QQ.
Avec ce pot monstrueux, notre grindeur est très probablement dans le top 3 du tournoi avec 550 000 jetons.
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Davidi a décidé de jouer la bulle debout en possession de quelques jetons[/caption]Quelques mains plus tard & alors que Davidi se bat avec 20 000 jetons, plusieurs all in & call sont annoncés. C’est un certain Anthony qui fait la bulle, avec :ah: :4h: contre :8d: :8c: sur un board :8h: :as: :4d: . Malgré un :4c: turn, la bulle éclate et tous les joueurs restants sont assurés de remporter 1000€ !
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Le joker souffre, mais est in the money ![/caption]Stacks :
Shishi 550K
JR 250K (après avoir fait full contre Shishi !)
Whatelse 180K (en table télé avec Pierre Calamusa)
Karotman 170K
Glenn 57K
Un grand bravo à tous, et les 119 restants vont repartir sur des blindes 2K5-5K (500). Le prochain break interviendra d’ici une trentaine de minutes environ.
PAsg8
MembreLa bulle est presque là !
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
C’est pas en fermant les yeux que tu vas passer incognito mon gars ![/caption]126. C’est le nombre de joueurs restants. Avec 119 itm, le rythme des bustos s’est considérablement ralenti. J’ai eu le temps de voir Karotman perdre un gros coup ou il x/f river une mise à tapis sur un board :2d: :6d: :5s: :9s: :qs: et tomber à 140K.
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Quand t’entends « I’m all-in » à l’approche de la bulle …[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="600"]
… et que tu check combien ça pourrait te coûter de jouer au héros[/caption]C’est dur pour Glenn qui souffre avec 85K, tandis que Shishi en a profité pour monter à 360 000 jetons !
Enfin, Jérôme & JR pointent respectivement à 170K et 190K.
Les blindes sont de 2000/4000 (500) et nous allons bientôt arriver au main par main.
PAsg8
Membre[quote quote=212659]What la main avec le A4o de ShiShi contre villain avec
? Que foutait villain à call turn?? Ou alors erreur de frappe PA?
[/quote]Hum bah il avait flush draw 😉
PAsg8
MembreDu poker de tournoi
On approche de la première pause, et il ne reste déjà plus que 150 joueurs en lice ! Vu les stacks sizes, il fallait passer des flips. Ce n’est malheureusement pas le cas de Crazy, qui après avoir perdu avec 88 vs KT, gagné avec 44 vs AT, s’est notamment incliné en callant un tapis avec :ah: :8h: sur un board :kd: :3h: :3s: :as: x, son adversaire retournant :ks: :kh: . Idem pour Bensenseii qui s’incline en pushant 12bb avec KJ, payé par AT.
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Fin de parcours pour CrazyR qui va pouvoir gueuler pour soutenir les copains[/caption]Whatelse pointe à 190K après avoir gagné des coups à tapis contre des shorts, A2 vs K9 et A9 vs … 42 #PasLeTemps
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Joker face[/caption]Glenn a repris un peu d’air et est remonté aux alentours de 85K. Sur un board :2h: :4s: :8h: :jh: :5s: il mise 14500 dans un pot d’environ 22 000. Après 2-3 minutes de réflexion, son adversaire décide de rendre ses cartes.
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Shishi & JR partagent la même table[/caption]Shishi lui ne s’arrête plus. Il ouvre au bouton :as: :4c: et envoie deux mises de 5000 puis 6500 sur un board :ad: :td: :ts: :8s: :5c: et gagne au showdown face au :qd: :6d: adverse. Et alors qu’il était bien à sa table, le voici déplacé à celle … de JR ! Ce dernier pointe désormais à 160K après avoir gagné :qh: :qd: vs :as: :jd: !
PAsg8
MembreÇa tombe comme des mouches !
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
La faute à qui ? La faute à Shishi ![/caption]Pas moins d’une trentaine de joueurs ont déjà pris la porte de ce Day 1B ! Parmi eux malheureusement, Corentin (88 < TT en bataille de blindes) et Zubz (99 < KK). Ce n’est pas la fête non plus pour Crazy, tombé à 60K après avoir perdu 88 contre KT. En revanche, celui qui est en balade s’appelle Shishi, qui pointe maintenant à plus de 300K ! « Il a joué 9 mains sur 10, il a passé 4 flips » m’a lancé en rigolant son voisin de table. Qu’il en profite, car je doute qu’il rigole d’ici quelques minutes avec la bulle qui se rapproche et Shishi qui possède une montagne de jetons !
PAsg8
MembreEt c’est parti !
Le coup d’envoi du Day 2 vient d’être lancé !
Tout le monde est en place, je vous envoie quelques photos d’ici peu. Globalement les copains ont chatté le seat draw, mis à part Ben assis juste à côté de Davidi Kitai, et Glenn coincé entre Alexis Fleur (runner up du Sismix de cette année) et Kroktachon (régulier wam-poker).
On jouera 11 niveaux normalement, chacun de 50 minutes.
[caption id="" align="aligncenter" width="720"]
En bas : Corentin, Karotman, Crazy
En haut : Shishi, Whatelse, Yannick, Glenn[/caption]Payouts :
1er – 72 000€
2è – 51 000€
3è – 37 600€
4è – 28 800€
5è – 22 700€
6è – 17 500€
7è – 13 500€
8-9 – 10 600€
10-11 – 8000€
12-14 – 5900€
15-17 – 4500€
18-23 – 3600€
24-29 – 3000€
30-35 – 2500€
36-41 – 2100€
42-47 – 1800€
48-59 – 1600€
60-71 – 1400€
72-83 – 1200€
84-102 – 1100€
103-119 – 1000€
PAsg8
MembreEn route vers l’argent !
[caption id="" align="aligncenter" width="719"]
Alleeeeez là[/caption]D’ici un peu plus d’une heure, 220 joueurs reprendront le chemin du Regency afin de tenter de rentrer dans l’argent. Parmi eux, plusieurs de nos Kill Tilteurs qui sont très bien placés :
Karotman (293 300)
Shishi (189 300)
Whatelse (162 000)
JeanRoule (135 000)
CrazyRaiser (110 000)
Glenn (93 000)
Corentin (55 000)
Bensenseii (40 000)
ZubZ (38 000, à confirmer)
On reprendra sur 1200/2400 (300), ce qui veut dire que certains d’entre nous vont devoir doubler très rapidement !
Coup d’envoi à 12h locales!
PAsg8
MembreRendez-vous demain ?
Salut tout le monde, un petit post pour vous dire que je serai in au coverage demain à partir de midi. Busto à 2H30 de la fin du jour 1B, je suis malade comme un chien & j’ai la tête qui va exploser. Les killtilteurs encore in sont Glenn (90K) et ZubZ (40K), et il reste 2 niveaux à jouer.Dans tous les cas, on se dit rendez-vous à 13h françaises demain, pour la reprise de ce WPO qui aura compté environ 1000 inscriptions !
-
AuteurMessages
