Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2019 à 22 h 10 min en réponse à : [NL2] Besoin d'avis extérieurs sur quelques mains #29592301/10/2019, à 10:10 #295923
Lu,
Mon avis n’engage n’est que celui d’un joueur de NL2, sache le hein.
Sur ta dernière main, je pense que c’est pas facile d’y échapper. Selon profil de vilain (i.e nit ou pas), je peux 3bet de temps en temps 99 au BTN vs UTG même si je pense que flat est ok.
Au flop, si vilain CBet beaucoup, j’aime vraiment pas raise car je veux garder tous ses bluffs qui peuvent 2 barrels.
Turn, je pense que je vais raise tout sauf les carreaux. Donc OK avec le call.
Quand vilain 3 barrels, on est vraiment pas content. Et là encore je pense que c’est pas mal dependant du profil. Si tu sais que vilain est lose, alors il va toujours 3 barrels ses AK (notamment avec le Kd) et DP, notamment avec le J et Q qui rentrent turn et river. Si vilain est plutôt tight, c’est très courant qu’il check la river, donc quand il bet, c’est très mauvais signe.
Dans l’état, sans read particulier, je pense qu’on doit call ici.
30 septembre 2019 à 20 h 09 min en réponse à : [NL2] Besoin d'avis extérieurs sur quelques mains #29589130/09/2019, à 08:09 #295891Réponse un peu moins détaillée :
PF : Ok ça me va.
Flop : Ok aussi même si board déjà un peu drawy, on peut parfois déjà xR ici notamment avec BTN qui a plus souvent des suited connectors quand il just call l’open.
Turn : Là le board devient vraiment très casse gueule. Encore aucun draw ne rentre mais maintenant il y a un FD à coeur, des SD avec 89, 9Ts(rare) qui ont parfois call le flop, des 6Ts/7Ts au BTN aussi.. Là c’est très important de xR surtout quand les deux vilains call.
River : Les FD missent ce qui est bien, mais 8T rentrent. Sauf que difficile d’imaginer 8T ici qui paie le flop. Le DB de vilain ne veut pas dire grand chose et mine de rien on a une main super underrep dans spot donc il peut se value cut très souvent avec DP type A9, 79 et vouloir value des AQ/AK. Je pense que je pourrai raise ce board de temps en temps selon vilain car la seule quinte est 8T qui est quand même pas souvent là. Ensuite quand même nous 3b là malheureusement il faut toujours fold car en NL2 c’est toujours nutsé ça. Très très très peu de joueurs vont bluffer là en NL2 sachant qu’en callant 2 streets puis en raisant, tu représentes quand même pas mal de force. A moins d’avoir un read particulier et qu’on sache que vilain est un degen qui fait un peu n’importe quoi.
30 septembre 2019 à 17 h 16 min en réponse à : [NL2] Besoin d'avis extérieurs sur quelques mains #29588730/09/2019, à 05:16 #295887Hello,
Cette HH n’existerai pas, je pense, si tu avais correctement iso. Avec SB qui limp (je ne vois pas le deuxième limpeur dont tu parles?), j’iso à 4bb, surtout avec une telle main.
Bon, là quand tu iso à 3bb, je suis pas sûr que tu fasses folder grand chose chez vilain. Tu nous dis que c’est un profil assez tight, 19/12, en effet. Il serait par contre intéressant de voir son VPIP en SB car certain vilains sont très nit mais ont tendance à vouloir steal énormément.
Réfléchissons à sa range PF quand vilain tight limp/call. Je ne pense pas que vilain limp ses PP > 5, donc 22-55. Ensuite, il a probablement des mains un peu bancales type J8o/J9o/Q8o-Q9o/K7o-K9o (qu’on bloque) et la même chose suited. Vilain ne limp probablement pas ses broadway, même off. Il a aussi probablement des petits Ax, A2o-A7o/A2s-A5s (il raise le reste logiquement). Enfin, il a des suited connectors type 56o-9To/45s-9Ts et des 57s/68s/8Ts.
Donc PF, iso plus cher.
Flop, le board est super super dry, aucun FD, pas de SD. Le board touche peu sa range, car il a quand même peu de dames, quasi pas de 5 et de 8. Ici, je CB 1/3 pot. Vilain call et on peut donc réduire sa range. Il lui reste 45/56/86/55/Qx/A5 qui ont touché le board et en float… Sûrement des Ax avec un BFD, 67 qui a un OESD, 9T avec quelques backdoors, et 22-44. Difficile de lui mettre autre chose.
La turn ne change pas grand chose, rien dans sa range ne va lead. Je suis ok avec le xB car le 4 n’est vraiment pas une scary card et on ne lui fera rien folder qui a touché le board.
La river est belle pour nous puisqu’on fait une paire. Dans le cas classique, je miserai petit, sûrement 1/3 Pot pour value tous ses 5x/8x qu’il ne va pas fold, même si on se value cut sur ses Qx et 44/55. Quand vilain lead, c’est vraiment bizarre car je le vois mal lead ses 5x/8x et il n’a plus de J dans sa range sauf J8. Du coup, quand vilain lead, il est soit en total bluff, soit on est crush. S’il mise tous ses brelans/TP et DP + ses maigres bluffs, j’ai du mal à trouver un call ici.
Sur une range 55-44,Q9s-Q7s,J8s,T9s,75s,65s,Ad5d,Ah5h,As5s,Ad4d,Ah4h,As4s,Ad3d,Ah3h,As3s,Ad2d,Ah2h,As2s,Q9o-Q8o,J8o,86o,76o qui DB la river, on a 33% d’équité avec notre main d’après Equilab donc quand vilain fait un léger overbet river, je pense qu’on trouve un fold, peut-être un peu weak.
Bon là tu call, et vilain montre une pampa complète qui est vraiment étrange. Je comprends pas ce qu’il fait là avec cette main PF et c’est pas vraiment dans le profil d’un joueur « tight ». Son call au flop est vraiment horrible avec sa gutshot. Du coup, leçon du jour, ne pas s’arrêter à 45 mains pour profiler un joueur.
EDIT : Ok j’ai compris les 2 limpers, il y avait un joueur qui a mis sa BB. Ca ne change pas mon analyse néanmoins.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
jeanClaudeNL2.
20/05/2019, à 02:50 #291881Hello,
Je suis aussi un petit joueur de NL2 donc mon avis vaut pas forcément de l’or.
Pour moi sur la première main, vilain joue complètement à l’envers sa paire de 5 et avec une overpair t’es obligé de call les 3 barrels selon moi. A5 fait peut-être rentrer la quinte mais est-ce que vilain DB ça ? Pas sûr… Les seules mains sur lesquelles il est en value, c’est paire de 22 et 33. Comme dit précédemment, raise la river est inutile car tu ne bas aucune main qui te call, sauf peut-être AQ avec un carreau.
Sur la deuxième main, j’aurai fait un peu plus cher sur le CB car board super drawy. Ok sur le 2 barrel. Sur la river qui est assez vilaine, tu ne bas plus grand chose donc j’aurai tendance à check/fold car je ne pense pas que vilain va tourner en bluff beaucoup de mains dans ce spot.
11/05/2019, à 01:40 #291440Je vois qu’il n’existe pas de consensus en tout cas sur la question.
Très intéressant à lire en tout cas. C’est donc vraiment une histoire de read sur l’adversaire et aussi de pas forcément 4b tous ses AKo notamment IP. Je vais appliquer ça sur mes prochaines sessions !
Mais comme l’expliquer jeveuxunbracelet, j’ai aussi l’impression que ce n’est pas avec ces setup AK preflop qu’il y a beaucoup d’argent à faire en NL2.. sauf contre des maniacs évidemment.
Merci à vous !
09/05/2019, à 09:05 #291390Yo!
Oui en effet, je joue avec un traker ! HM2.
Merci pour la video de Peanuts. Plutôt instructive en effet et donc j’ai reviewed les AK avec lesquels je suis parti à tapis PF. J’avais toujours les cotes « mathématiques » et c’est toujours compliqué d’avoir des reads sur les adversaires quand j’ai peu de mains jouées avec eux. Et je me suis beaucoup plus souvent empalé sur AA et KK que d’être dans un flip vs JJ et QQ.
Cependant, j’ai vraiment l’impression que Peanuts met un range trop large sur le field de NL2. Encore aujourd’hui dans ma session, j’ai vu vilain just call mon 3B avec JJ (qui joue 39/26/8 en 150 mains). Alors si ce type de profil ne push pas PF ses valets, ca laisse peu de gens qui le font. Je me base bien sûr sur un nombre de main assez faible, mais j’ai aussi l’impression que la majorité du field préfère flat un 4b avec AKo/s plutôt que shove. Après, peut-être que j’ai tout simplement une vision biaisée car j’en ai perdu plus que gagné…
D’autant plus qu’en NL2, c’est vraiment facile d’être exploitant sur les sizings et de vraiment gagner beaucoup quand on est nutsé et de perdre peu en bluff, encore plus avec l’aide d’un tracker. Dans cette optique de jouer assez tight, j’ai vraiment pas l’impression que push ses AKs/o soit vraiment une bonne manière de gagner de l’argent sur le long terme dans le field.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
jeanClaudeNL2.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
-
AuteurMessages