- Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Menako, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je crée ce topic pour poster au fur et a mesure les mains qui m’ont pris la tête dans mes sessions !
[UTG] zzav001 – 138 bb
[HJ] XNOSTARS – 75 bb
[CO] AvengersDolla – 194 bb
[BTN] alpes04 – 102 bb
[SB] Ribellu2 [VILAIN] – 114 bb → Il est en 19/12 sur 43 mains donc assez tight
[BB] Menako [HERO] – 104 bb
*** PREFLOP ***[KH,JH]
zzav001 : Se couche
XNOSTARS : Parole
AvengersDolla : Se couche
alpes04 : Se couche
Ribellu2 : Suit 0.01€
Menako : Relance 0.06€
XNOSTARS : Se couche
Ribellu2 : Suit 0.06€
*** FLOP ***[5C,QH,8S]
Ribellu2 : Parole
Menako : Mise 0.06€
Ribellu2 : Suit 0.06€
*** TURN ***[5C,QH,8S,4S]
Ribellu2 : Parole
Menako : Parole
*** RIVER ***[5C,QH,8S,4S,JC]
Ribellu2 : Mise 0.28€
Menako : Suit 0.28€
*** SHOWDOWN ***
Ribellu2 : Montre ses cartes [9D,6D]
Menako : Montre ses cartes [KH,JH]
Menako : Gagne 0.81€
Bon alors celle la je pense déjà avoir merdé sur l’iso raise. 2 limpers je dois au moins mettre 5 bb je crois (la SB est tres tight donc pas besoin de plus ?) Après je suis aussi IP sur la SB donc je sais pas trop …
Le flop est-ce que je dois le cbet ? Je ne sais pas si il peut avoir des PP inférieures a TT qu’il aurait pas iso raise. La quand il me paye il peut très bien avoir brelan de 5 ou de 8, des tirages quintes et des petits connecteurs qui ont fait une petite paire et vont payer une street ?
La turn: Je suis assez content de check back parce que il y a quand même quelques DP, 67s qui rentre en quinte, il a des 8x et quelques 5x dans son range (je crois ?)
La river: Pour moi sa range la c’est 99-55,T9s,97s+,86s+,76s,64s donc j’ai 70% sur ce board je me vois mal fold et raise me semble trop casse gueule.
Bon voila pour celle la, j’en mettrai une ou deux autres dans l’aprem !
Hello,
Cette HH n’existerai pas, je pense, si tu avais correctement iso. Avec SB qui limp (je ne vois pas le deuxième limpeur dont tu parles?), j’iso à 4bb, surtout avec une telle main.
Bon, là quand tu iso à 3bb, je suis pas sûr que tu fasses folder grand chose chez vilain. Tu nous dis que c’est un profil assez tight, 19/12, en effet. Il serait par contre intéressant de voir son VPIP en SB car certain vilains sont très nit mais ont tendance à vouloir steal énormément.
Réfléchissons à sa range PF quand vilain tight limp/call. Je ne pense pas que vilain limp ses PP > 5, donc 22-55. Ensuite, il a probablement des mains un peu bancales type J8o/J9o/Q8o-Q9o/K7o-K9o (qu’on bloque) et la même chose suited. Vilain ne limp probablement pas ses broadway, même off. Il a aussi probablement des petits Ax, A2o-A7o/A2s-A5s (il raise le reste logiquement). Enfin, il a des suited connectors type 56o-9To/45s-9Ts et des 57s/68s/8Ts.
Donc PF, iso plus cher.
Flop, le board est super super dry, aucun FD, pas de SD. Le board touche peu sa range, car il a quand même peu de dames, quasi pas de 5 et de 8. Ici, je CB 1/3 pot. Vilain call et on peut donc réduire sa range. Il lui reste 45/56/86/55/Qx/A5 qui ont touché le board et en float… Sûrement des Ax avec un BFD, 67 qui a un OESD, 9T avec quelques backdoors, et 22-44. Difficile de lui mettre autre chose.
La turn ne change pas grand chose, rien dans sa range ne va lead. Je suis ok avec le xB car le 4 n’est vraiment pas une scary card et on ne lui fera rien folder qui a touché le board.
La river est belle pour nous puisqu’on fait une paire. Dans le cas classique, je miserai petit, sûrement 1/3 Pot pour value tous ses 5x/8x qu’il ne va pas fold, même si on se value cut sur ses Qx et 44/55. Quand vilain lead, c’est vraiment bizarre car je le vois mal lead ses 5x/8x et il n’a plus de J dans sa range sauf J8. Du coup, quand vilain lead, il est soit en total bluff, soit on est crush. S’il mise tous ses brelans/TP et DP + ses maigres bluffs, j’ai du mal à trouver un call ici.
Sur une range 55-44,Q9s-Q7s,J8s,T9s,75s,65s,Ad5d,Ah5h,As5s,Ad4d,Ah4h,As4s,Ad3d,Ah3h,As3s,Ad2d,Ah2h,As2s,Q9o-Q8o,J8o,86o,76o qui DB la river, on a 33% d’équité avec notre main d’après Equilab donc quand vilain fait un léger overbet river, je pense qu’on trouve un fold, peut-être un peu weak.
Bon là tu call, et vilain montre une pampa complète qui est vraiment étrange. Je comprends pas ce qu’il fait là avec cette main PF et c’est pas vraiment dans le profil d’un joueur « tight ». Son call au flop est vraiment horrible avec sa gutshot. Du coup, leçon du jour, ne pas s’arrêter à 45 mains pour profiler un joueur.
EDIT : Ok j’ai compris les 2 limpers, il y avait un joueur qui a mis sa BB. Ca ne change pas mon analyse néanmoins.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
jeanClaudeNL2.
Hello, Cette HH n’existerai pas, je pense, si tu avais correctement iso. Avec SB qui limp (je ne vois pas le deuxième limpeur dont tu parles?), j’iso à 4bb, surtout avec une telle main. Bon, là quand tu iso à 3bb, je suis pas sûr que tu fasses folder grand chose chez vilain. Tu nous dis que c’est un profil assez tight, 19/12, en effet. Il serait par contre intéressant de voir son VPIP en SB car certain vilains sont très nit mais ont tendance à vouloir steal énormément.
Oui c’est ce que je pensais aussi. En fait c’etait pas un limper my bad c’etait un joueur qui venait de rentrer a la table donc a pose sa blind UTG et a juste check.
Le reste confirme ce que je pensais c’est à dire que j’ai pas hyper bien joué le coup ici. Il reste encore beaucoup de boulot rien que sur le PF
Bon allez j’en mets une deuxieme ici où je pense avoir merdé à la turn.
[HJ] FABfer141 – 187 bb
[CO] Numero_9 – 180 bb
[BTN] Putakalail – 89 bb[SB] SexyiKnowIt – 173 bb
[BB] Menako [HERO] – 100 bb
*** PREFLOP ***[7H,7C]
FABfer141 : Se couche
Numero_9 : Relance 0.06€
Putakalail : Suit 0.06€
SexyiKnowIt : Se couche
Menako : Suit 0.04€
*** FLOP ***[AH,6D,7S]
Numero_9 : Mise 0.07€
Putakalail : Suit 0.07€
Menako : Suit 0.07€
*** TURN ***[AH,6D,7S,JH]
Numero_9 : Mise 0.19€
Putakalail : Suit 0.19€
Menako : Suit 0.19€
*** RIVER ***[AH,6D,7S,JH,9C]
Numero_9 : Parole
Putakalail : Mise 0.24€
Menako : Relance 0.84€
Numero_9 : Se couche
Putakalail : Relance 1.20€
Menako : Suit 0.60€
*** SHOWDOWN ***
Putakalail : Montre ses cartes [TS,8S]
Menako : Cache ses cartes
Putakalail : Gagne 3.60€Je suis pas sur de mon raise a la river. Apres avoir evalue sa range sur ce coup, je le vois sur JJ,77-66,ATs-A2s,J7s,T8s,98s,85s,76s,54s,ATo-A7o,A5o-A3o,JTo,T9o,98o quand la river tombe. Mais c’est la premiere fois qu’il prend le lead de la main apres deux check donc il peut se sentir chaud de bluffer ? J’avoue que je sais pas si j’aurais du just call ou non ici
-
Menako.
Réponse un peu moins détaillée :
PF : Ok ça me va.
Flop : Ok aussi même si board déjà un peu drawy, on peut parfois déjà xR ici notamment avec BTN qui a plus souvent des suited connectors quand il just call l’open.
Turn : Là le board devient vraiment très casse gueule. Encore aucun draw ne rentre mais maintenant il y a un FD à coeur, des SD avec 89, 9Ts(rare) qui ont parfois call le flop, des 6Ts/7Ts au BTN aussi.. Là c’est très important de xR surtout quand les deux vilains call.
River : Les FD missent ce qui est bien, mais 8T rentrent. Sauf que difficile d’imaginer 8T ici qui paie le flop. Le DB de vilain ne veut pas dire grand chose et mine de rien on a une main super underrep dans spot donc il peut se value cut très souvent avec DP type A9, 79 et vouloir value des AQ/AK. Je pense que je pourrai raise ce board de temps en temps selon vilain car la seule quinte est 8T qui est quand même pas souvent là . Ensuite quand même nous 3b là malheureusement il faut toujours fold car en NL2 c’est toujours nutsé ça. Très très très peu de joueurs vont bluffer là en NL2 sachant qu’en callant 2 streets puis en raisant, tu représentes quand même pas mal de force. A moins d’avoir un read particulier et qu’on sache que vilain est un degen qui fait un peu n’importe quoi.
Salut ! Merci pour ta réponse. Du coup si j’ai bien compris cette main je dois la raise au flop ? J’ai l’impression que c’est exactement la meme situation.
[UTG] FiSh1D-CenT – 135 bb
[HJ] WARVOC – 173 bb
[CO] Fseven – 134 bb
[BTN] Menako [HERO] – 105 bb[SB] CASSEAUTO – 106 bb
[BB] ra11382372 – 52 bb*** PREFLOP ***[9H,9S]
FiSh1D-CenT : Relance 0.06€
WARVOC : Se couche
Fseven : Se couche
Menako : Suit 0.06€
CASSEAUTO : Se couche
ra11382372 : Suit 0.04€
*** FLOP ***[4D,AC,9D]
ra11382372 : Parole
FiSh1D-CenT : Mise 0.09€
Menako : Suit 0.09€
ra11382372 : Se couche
*** TURN ***[4D,AC,9D,JD]
FiSh1D-CenT : Mise 0.19€
Menako : Suit 0.19€
*** RIVER ***[4D,AC,9D,JD,QH]
FiSh1D-CenT : Mise 0.50€
Menako : Suit 0.50€
*** SHOWDOWN ***
FiSh1D-CenT : Montre ses cartes [KD,QD]
Menako : Cache ses cartes
FiSh1D-CenT : Gagne 1.64€
Lu,
Mon avis n’engage n’est que celui d’un joueur de NL2, sache le hein.
Sur ta dernière main, je pense que c’est pas facile d’y échapper. Selon profil de vilain (i.e nit ou pas), je peux 3bet de temps en temps 99 au BTN vs UTG même si je pense que flat est ok.
Au flop, si vilain CBet beaucoup, j’aime vraiment pas raise car je veux garder tous ses bluffs qui peuvent 2 barrels.
Turn, je pense que je vais raise tout sauf les carreaux. Donc OK avec le call.
Quand vilain 3 barrels, on est vraiment pas content. Et là encore je pense que c’est pas mal dependant du profil. Si tu sais que vilain est lose, alors il va toujours 3 barrels ses AK (notamment avec le Kd) et DP, notamment avec le J et Q qui rentrent turn et river. Si vilain est plutôt tight, c’est très courant qu’il check la river, donc quand il bet, c’est très mauvais signe.
Dans l’état, sans read particulier, je pense qu’on doit call ici.
Bonjour a tous, nouvelle main aujourd’hui !
Seat 2: Apocalito10 ( €2.25 EUR )
Seat 4: EVNI ( €2 EUR )
Seat 6: Menako ( €2.28 EUR ) BOUTON
Seat 3: TrippySpade ( €2.32 EUR )
Seat 5: koSen ( €2 EUR ) VILAIN AU CO stats de 24/19, 67% de fold au 3bet et 04bet sur 100 mains.
Apocalito10 posts small blind [€0.01 EUR].
TrippySpade posts big blind [€0.02 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Menako [ Jd Js ]
EVNI folds
koSen raises [€0.06 EUR]
Menako raises [€0.20 EUR]
Apocalito10 folds
TrippySpade folds
koSen calls [€0.14 EUR]
** Dealing Flop ** [ 2s, 4d, 3s ]
koSen checks
Menako bets [€0.17 EUR]
koSen raises [€0.55 EUR]
Menako is all-In [€1.91 EUR]
koSen is all-In [€1.25 EUR]
** Dealing Turn ** [ Kc ]
** Dealing River ** [ 2d ]
koSen shows [ Ks, Qs ]two pairs, Kings and Twos.
Menako shows [ Jd, Js ]two pairs, Jacks and Twos.
Menako wins €0.28 EUR from the side pot 1 with two pairs, Jacks and Twos.
koSen wins €3.77 EUR from the main pot with two pairs, Kings and Twos.Je pense que ca sert a rien de reraise au flop ici parceque je vais me faire call que par mieux ou des 50/50. J’estime sa range a QQ-JJ,AQs-ATs,A5s-A2s,KJs+,QTs+,JTs,QJo quand il me raise et les seules mains en value qu’il a sont donc QQ et A5. Est-ce que j’ai raison de me dire que je dois juste call pour garder ses bluffs ? Et aviser a la turn ? Je sais que c’est un move assez ‘commun’ pour les regs de la limite de x/raise en bluff avec ce genre de mains ou t’as 2 overcards+tirage flush.
Voila voila !
-
Menako.
Salut a tous !
Nouvelle main aujourd’hui ou la decision flop est pas bonne je pense,
Xeester – Cash game PartyGaming
[SB] Matt3637 – 112 bb
[BB] Chubaka Greg – 114 bb
[UTG] Shini_256 – 102 bb
[HJ] MsMyori – 111 bb
[CO] Red_Blood – 185 bb
[BTN] Menako [HERO] – 100 bb*** PREFLOP ***[AS,KS]
Shini_256 : Relance 0.06€
MsMyori : Se couche
Red_Blood : Se couche
Menako : Relance 0.20€
Matt3637 : Suit 0.19€
Chubaka Greg : Se couche
Shini_256 : Suit 0.14€*** FLOP ***[JD,TS,8S]
Matt3637 : Mise 0.43€
Shini_256 : Suit 0.43€
Menako : Suit 0.43€*** TURN ***[JD,TS,8S,5H]
Matt3637 : Parole
Shini_256 : Mise 1.40€
Menako : Suit 1.37€
Matt3637 : Suit 1.40€*** SHOWDOWN ***
Matt3637 : Montre ses cartes [KD,QD]
Shini_256 : Montre ses cartes [9C,7C]
Menako : Cache ses cartes [AS,KS]
*** RIVER ***[JD,TS,8S,5H,4C]J’ai 60 mains sur UTG qui est 9/8/0 3bet   et 550 sur SB qui est 25/16/7 3bet et 0 SQZ, 0 4bet et 67 Foldto3bet.
Au vu des ranges que j’ai rentre sur equilab pour les deux vilains je pense que le mieux etait de go broke flop. J’ai 48% d’equite contre leurs ranges. Est-ce que la bonne line ? (j’ai vraiment ete surpris par le 79s d’UTG mais bon …)
Salut, il n’y a pas d’erreur on a tous go broke turn (enfin si c’est la l’erreur, j’avais bcp de FE a go broke flop je pense).
Sinon je viens de finir une session et cette main m’embete un peu. Je pense que le call est bon river mais en regardant avec Equilab je me dis qu’il a quand meme beaucoup de combo ou il se value cut … Du coup pas sur de just call/raise sur ce DB river ?
Je n’ai aucune info sur vilain a ce moment la.
[SB] AvengersDolla – 109 bb
[BB] STEPH3477 – 154 bb
[HJ] JOGOLD – 99 bb
[CO] Menako [HERO] – 125 bb
[BTN] ELTON52 – 170 bb
*** PREFLOP ***[AD,AS]
JOGOLD : Suit 0.02€
Menako : Relance 0.08€
ELTON52 : Se couche
AvengersDolla : Se couche
STEPH3477 : Suit 0.06€
JOGOLD : Suit 0.06€La je le mets sur la range suivante: QQ-22,AQs-A2s,K8s+,Q8s+,J9s+,T8s+,98s,87s,AQo-ATo,KTo+,QTo+,J9o+,T9o
*** FLOP ***[QD,TH,TD]
STEPH3477 : Parole
JOGOLD : Parole
Menako : Mise 0.20€
STEPH3477 : Suit 0.20€
JOGOLD : Se coucheJe pense que l’avantage de bet ici et qu’il a bcp de tirage flush draw qu’il ne va pas lacher en plus de ses Q que je bats (le seul pb c’est les T mais bon c’est une tres faible partie de sa range)
*** TURN ***[QD,TH,TD,7H]
STEPH3477 : Parole
Menako : ParoleJe pense qu’il faut miser ici dans la meme logique qu’au flop, surement quelque chose comme 2/3 pot ?
*** RIVER ***[QD,TH,TD,7H,3H]
STEPH3477 : Mise 0.45€
Menako : Suit 0.45€Et la j’hesite entre call et raise. Si vous pouvez donner quelques avis ce serait top !
Je vous mettrai le showdown apres, sinon je trouve que ca peut bcp biaiser le jugement et je prefere un raisonnement en terme de range !
Yoyoyo c’est le retour du joueur de poker le moins productif ! Je joue toujours mais je suis hyyyyyyypppppeeeeeeeer fainéant pour poster des mains, mais confinement oblige on va essayer d’en mettre un peu plus.
Contexte: Vilain est un reg tight-ish (20/16/5) est à 15% d’open UTG + 53% c-bet (38% UTG) le tout sur 1.2K mains. C’est de la NL4 (et oui j’ai up depuis l’ouverture du topic !!!)
[UTG] Joueur 3 – 122 bb
[HJ] Joueur 4 – 114 bb
[CO] HERO – 100 bb [TH,9H]
[BTN] Joueur 6 – 148 bb[SB] Joueur 1 – 121 bb
[BB] Joueur 2 – 96 bb*** PREFLOP ***
Joueur 3 : Relance 3BB
Joueur 4 : Se couche
HERO : Suit 3BB
Joueur 6 : Suit 3BB
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se coucheIci je call car il n’y pas de profil a SQZ lose derriere moi. Ma range serait 99-22,AJs-ATs,KJs,QJs,JTs,KhQh,Th9h,AJo,KJo+,QJo,JTo. Je pense que vilain a 55+,ATs+,KTs+,QTs+,JTs,ATo+,KJo+,QJo.
*** FLOP ***[JH,AC,5H] 10.5BB
Joueur 3 : Mise 7.5BB
HERO : Suit 7.5BB
Joueur 6 : Se coucheIl a clairement un avantage de range mais je ne me vois pas fold mon flush draw + backdoor straight. J’hésite à raise car en regardant sur Equilab je me dis qu’ici je raise 55, AJ et du coup peut être rajouter 9hTh, KhQh et KQo (avec un coeur) pour avoir des bluffs ? Tout le reste je call juste car j’ai toujours au moins une paire.
*** TURN ***[JH,AC,5H,JD] 25.5BB
Joueur 3 : Mise 12BB
HERO : Suit 12BBIl a 63% de 2barrel et 80% UTG. C’est une de mes pires mains arrivés ici techniquement, j’ai énormément de valet donc je pense qu’il faut raise ici non ? (dans éventualité ou je l’ai pas raise au flop) En même temps j’arrive pas a savoir ce qu’il 2 barrel ici et j’ai l’impression que ça représente énormément de force ?
*** RIVER ***[JH,AC,5H,JD,8S] 49.5BB
Joueur 3 : Parole
HERO : Mise 38BB
Joueur 3 : Se couche
HERO : Récupère sa mise 1.52€Pas d’autre choix que bluffer ici je crois, c’est une de mes pires mains arrivé ici. Son check est bizarre parce qu’il est sensé être devant quasi tout le temps je crois, donc je me dis qu’il a QQ,KK, KhQh que je peux faire passer mais du coup mon sizing est surement trop fort, 60% pot serait suffisant nan ?
Bon voila, beaucoup de questions et d’incertitudes vous l’aurez compris. J’espère que ce sera plus clair voire évident pour certains d’entre vous !!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
Menako.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.