Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 4 messages - 1
Si tu 3b que KK+ vs UTG, autant ne rien 3b face à utg et tout jouer en call (face à reg bien sûr)
Je parle de pôle value qui est bien sûr compensé par un pôle bluff. Regardes dans ta database et viens nous dire ce que cela à donner lorsque que tu as 3b utg avec QQ, je suis curieux. GL
Pas envie d’intervenir en détail sur le débat cold call vs 3 bet QQ vs utg. Pour faire court y a des arguments valabes pour les deux plays, et je pense que le fait qu’en micro les regs 4 bet bluff trop rarement me ferait pencher vers le 3 bet-fold, pour prendre value sur mains qu’on domine dans sa range de call comme JJ/TT/AJs/AQs, mains spécuatives susceptibles de juste call le 3 bet oop, sans parler du fait que la position nous donne aussi une équité favorable quand il call avec AK ou QQ), vu que le fold sur un éventuel 4 bet sera rarement une erreur. Mais bon dans l’ensemble je vais faire en fonction des tendances de chaque reg..
Mais je voulais surtout réagir à ton argument quoté ci-dessus.. Tu peux décider de 3 bet 28s systématiquement vs utg et je suis certain que si tu fais ça sur un très gros sample et que tu consultes ton tracker, tu t’apercevras que c’est un play très profitable :P. Tu fais forcément du profit à partir du moment où tu 3 bet, tant que tes fréquences restent ok.. donc c’est un mauvais argument. Faudrait surtout voir si tu fais un profit substantiellement plus élevé en 3 bettant QQ qu’en cold callant (à mon avis oui – et faut que la différence soit vraiment notable, sinon c’est mieux de juste caller QQ, perdre un peu de profit dessus, et de 3bet bluff une autre main random à la place (un Axs pour le bloqueur et la jouabilité de préférence quand même) qui elle gagnera un gros boost de profit).
Sinon vu que la main est en fait vs mp, je pense que c ‘est close entre stack off et fold : s’il open proche de 20% mp ça devrait être un stack off, mais à ces stakes pas mal de regs 4 bet vraiment trop tight et callent AK même MP ou CO (apparemment les autres posters ont vu les stats du villain mais je les vois pas).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Erszebeth.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Erszebeth.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Erszebeth.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Erszebeth.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Erszebeth.
- Inscrit depuis 7 ans
- 4 messages - 1
obv rien à redire sur les post précédents concernant le fait que c’est un snap call (et d’autant plus en NL10 ou presque tous les regs aggros surjouent énormément – ça change un petit peu à partir de la NL25/NL30 et surtout en 50).
Juste une remarque sur les ranges preflop : si Hero est un reg standard comme il se décrit et pas un nit (j’en doute au vu de ce fold ^^), il ouvre normalement 50% ou plus au BTN. 85s et 8Ts font dans ce cas partie de la range de défense d’un bon reg au BB.
Concernant le fait de les CR ou de les check call au flop, j’imagine que ça va dépendre des tendances de hero. D’un point de vue GTO en tout cas, piosolver ne va quasiment jamais CR flop BB vs BTN. En effet même si la range de BB est légèrement plus tight que la range d’open de BTN, à cause de la position l’équité de btn est supérieure à l’équité de BB – normal, BB call preflop avec toutes les mains qui ont assez d’équité pour payer 15 dans un pot de 40 (flemme de calculer le % d’équité requis..). Et ce flop ne touche pas particuièrement plus la range de BB que celle de BTN (c’est jamais le cas avec deux ranges loose). Dans ces situations, piosolver joue toujours passivement au flop la range qui a l’équité plus faible (y compris avec les nuts).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Erszebeth.
- Inscrit depuis 7 ans
- 4 messages - 1
Si villain est très mauvais 100% fit or fold ok pour bet. Surtout s’il est un peu CS en prime. Je dirais que ça concerne peut être 30 à 40% des regs de NL10. Le reste savent un peu jouer et ont tendance à avoir un peu d’équilibre dans leur range de check (que ça aie chez certains tendance à être des mains comme QTs/KTs/AT ou des traps/induces, dépend un peu des regs).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
Erszebeth.
- Inscrit depuis 7 ans
- 4 messages - 1
Voyons voir, le flop est relativement dry et touche plus ta range de call de 3 bet que sa range de 3 bet (comme tout ce qui contient plusieurs cartes entre le 8 et la Q). Le 3 better 3 bet assez tight. Pour ne pas cbet ce flop, il peut soit jouer fit or fold avec une main comme AK, avoir une weak sd value par rapport à sa range (typiquement ici des mains comme QTs/KTs, 99 éventuellemetn mais vu le faible % de 3 bet ce ne serait pas très équilibré d’avoir 99 dans sa range de 3 bet, mais à ces stakes ça n aurait rien d’étonnant) et pour finir il peut avoir une main forte et induce, TT, AA etc..
Le bet flop n’accomplirait donc pas grand chose ici : peu de chances qu’il call AK/AQ oop, ce serait éxagéré de dire qu’il n y a pas de value. Il y a un peu de protection value mais c’est rarement une raison suffisante pour miser. Il y a un peu de value à prendre sur d’éventuels 99 ou 88 ou AK etc… surtout si tu as une image aggressive. Mais malgré cela le check est nettement supérieur. Ce en serait pas un pur value cut de miser mais ça s’en approche et ça détruit au passage l’équilibre de ta range de check behind flop.
Turn, pas photo. il y a de fortes chances qu’il soit en train de value KT/ QT ou une main plus forte ou qu’il aie obtenu un tirage au turn (KJ & co). Sa range contient quelques mains très fortes à priori et probablement aucun bluff complet. Probablement pas de nuts (peu probable qu’il ne cbet pas QJs sur ce flop), mais malgré tout pas de raison de tourner sa main en semi bluff. River sur un barrel et à ces stakes, unimproved ce serait très certainement un fold. Idem sur river J que les joueurs solides de ces stakes ne vont jamais barrel bluff. Sur river T je suis pas super content de call mais je pense que je call un barrel. Sur river Q je call juste. Très souvent ça va check check sur river brique et tu gagneras quelques pots face à des AJ et des KJ et tu en perdras quelques uns vs des KT & co.
Bref bien joué, main très standard. Le bet flop est très inférieur au check, non seulement cela rapporte un peu moins d’ev, mais ça pose également des soucis d’équilibrage de range (ta range de check behind au flop devient très affaiblie). Désolé Willow.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
Erszebeth.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
Erszebeth.
-
AuteurMessages