- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par timtimiii, le il y a 5 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain 25/20/7 sur 791 mains un 4 Bet de 17,5 (5/29)
Le fold est-il envisageable?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG SmOLL10 ($19.90) 199bb
CO Hero ($10) 100bb
BTN RealAsuryan ($13.95) 140bb
SB Black Cat911 ($7.93) 79bb
BB Mr.Player01 ($10) 100bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is CO
SmOLL10 raises to $0.40, Hero raises to $1.10, 1 fold, Black Cat911 calls $1.05, 1 fold, SmOLL10 raises to $2.90, Hero goes all-in $10, Black Cat911 folds, SmOLL10 calls $7.10
Flop: ($21.20, 2 players), 1 all-inTurn: ($21.20, 2), 1 all-in
River: ($21.20, 2), 1 all-inFinal Pot: $21.20
SmOLL10 shows two pair, Aces and Tens
Hero shows two pair, Queens and Tens
SmOLL10 wins $20.25 (net +$10.25)
Hero lost $10
Black Cat911 lost $1.10- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par resettoz.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par resettoz.
Salut,
c’est sur que vilain semble 4bet pas mal MAIS :
- vilain a des stats d’open standard (on ne peut pas dire qu’il soit aggro) et il open UTG, donc range strong.
- nous, en 3bettant UTG au CO, on représente beaucoup de force (à moins que ton taux de 3bet dans ce spot soit très élevé)
Donc je ne pense pas qu’il a beaucoup de 4bet bluff dans ce spot.
Qui plus est sur un 4bet squeeze.
Perso je flat préflop ici.
J’ai vraiment pas envie de devoir 3bet fold QQ.
As played, c’est un fold sur le 4bet
Sauf si on sait que SB va toujours va compléter si on call,
dans ce cas on peut peut être envisager de call pour setminer voir de remporter le coup si vilain a 4bet bluff un Axs qu’il n’osera pas bluff en 3way (mais ça me parait quand même improbable)
Re 7sendo7
Il est en MP dans ce coup. Le seat UTG est vide. Je ne sais pas pourquoi il est mis UTG sur le post. Mais quoique qu’il en soit tu as raison, c’est un fold sur le 4Bet. Pas assez de reflexion in game de ma part dans ce spot.
Je te remercie pour ces infos.
Bonne journée.
Je me suis amusé à faire un petit calcul d’EV sur cette main.
Si j’estime qu’il va Call avec JJ+, AKs, AKo, j’ai 47% d’équité. J’estime qu’il va Fold au moins 10% du temps sur mon Raise AI.
Calcul :
(0.1*52BB)+0.9(0.47*141BB)-0.9(0.53*89BB)= 5.2BB + 59.64BB – 42.45BB = +22.39BB
Avec 52BB : ce que je gagne s’il folde.
Avec 141BB : Ce que je gagne avec mes 47% d’équité (Le pot total moins ma mise)
Avec 89BB : La mise que je perds avec ses 53% d’équité.
cela vous paraît il exact?
Merci d’avance.
Je laisse des gens mieux calés te répondre sur ton calcul.
Par contre, je suis quasi certain que la range que tu lui donnes n’est pas bonne.
Je n’ai joué qu’en NL2 et NL5 certes, mais après pas loin de 200k mains, je peux t’assurer qu’un bon reg ne call que AA et KK dans ce spot (et vu ses stats avec un échantillon très correct, c’en est probablement un).
Sa range peut bouger avec une dynamique particulière mais à priori il n’y en pas vu que tu ne l’as pas mentionné.
De mémoire SmollO est quelqu’un d’assez tight
Prenons les choses simplement : est-il capable de 4bet ce montant précis dans ces positions précises avec autre chose que AA/KK ?
Non, il te dit clairement : on met tout maintenant
QQ n’est pas un broke automatique, ça peut le devenir selon les vilains et à partir du bouton mais dans ce spot, ça craint
@7sendo7 ça reste standard de 3b QQ vs UTG, y’a que en SB/BB qu’on peut call mais IP c’est un 3b à chaque fois on veut pas que les autres joueurs s’invitent et OUI c’est possible de 3b/fold même si ça fait chier, quand on est crush, on est crushSi tu flat et que tu manges 3barrel tu perdras + qu’avec un simple 3b, et encore faut il que tu sois capable de give up river.
Il a tout de même un taux de 4Bet élevé. Je pense qu’il call AK aussi. Peut être!!!!!!!!!
S’il Call simplement AA, KK et AK. Le coup devient EV0 et EV- avec le rake.
Et s’il call simplement AA et KK, le coup est catastophique.
J’essaierai de m’en souvenir in game.
Merci pour vos réponses.
Il a tout de même un taux de 4Bet élevé. Je pense qu’il call AK aussi. Peut être!!!!!!!!!
Salut,
Ton sample n’est pas assez important pour définir une range précise, par exemple, contre moi il a 4bet 1 fois sur 41 avec KK…
J’avais lu que pour avoir une valeur précise (+/-10%) du taux de 3bet il fallait environ 1500 occurrences soit plus de 4kH…
Alors pour le 4bet ça doit être à peu près le même nombre d’occurrences mais le sample est beaucoup plus gros…
Salut;
Merci Mike. Oui le sample de mains n’est pas trop important en effet. Pour toi, c’était un fold?
Le call me semble inenvisageable vu la grosseur du pot.
Merci et bon weekend.
Bonjour,
Je ne vais pas fold, je vais parfois call son open ou 3bet/call et abandonner sur cbet sur flop sans Q…
Mais avec ton 5bet AI tu es pratiquement sûr d’être derrière car il fold également beaucoup au 3bet (>80%).
Cela ne me dérange pas de call même un 4bet surtout contre un joueur passif comme lui qui ne va cbet pratiquement que ses over sur un petit flop.
Tu as la possibilité si tu touches une Q de le déstacker très souvent…
ça reste standard de 3b QQ vs UTG, y’a que en SB/BB qu’on peut call mais IP c’est un 3b à chaque fois
Bonjour à vous, je pense que c’est une grosse erreur de penser comme ça, qui plus est contre un utg reg tight, bien sûr contre utg fish nous sommes en value, on sera toujours mal face à sa range de 4bet et crush quand il va call notre 5bet, le standard serait plutôt de call car on n’a pas envie de 3b/f QQ. Le pôle value de notre range de 3b vs utg ne comporte que KK+.
GL à vous
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Shove 4 Info.
ça reste standard de 3b QQ vs UTG, y’a que en SB/BB qu’on peut call mais IP c’est un 3b à chaque fois
Bonjour à vous, je pense que c’est une grosse erreur de penser comme ça, qui plus est contre un utg reg tight, bien sûr contre utg fish nous sommes en value, on sera toujours mal face à sa range de 4bet et crush quand il va call notre 5bet, le standard serait plutôt de call car on n’a pas envie de 3b/f QQ. Le pôle value de notre range de 3b vs utg ne comporte que KK+. GL à vous
La notion de value/bluff n’a pas réellement de sens preflop
Même un utg tight peut relancer 77+ QJs+ et parfois on voit de grosses surprises quand on peut aller au showdown
On peut se level avec le tracker j’ai souvent vu des mecs soit disant tight complétement déséquilibrer à relancer des KJo 89o utg
Je pense que c’est une erreur de penser qu’il ne faut pas 3b QQ vs UTG sous prétexte qu’on devra fold face à un 4b
Notre main va perdre de la valeur si les blinds s’invitent et le spot sera encore plus pourri si il y’a un squeezer dans le tas
Le call peut être ok avec JJ, pas avec QQ
Si tu 3b que KK+ vs UTG, autant ne rien 3b face à utg et tout jouer en call (face à reg bien sûr)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par MTLK77.
Si tu 3b que KK+ vs UTG, autant ne rien 3b face à utg et tout jouer en call (face à reg bien sûr)
Je parle de pôle value qui est bien sûr compensé par un pôle bluff. Regardes dans ta database et viens nous dire ce que cela à donner lorsque que tu as 3b utg avec QQ, je suis curieux.
GL
Je parle de pôle value qui est bien sûr compensé par un pôle bluff. Regardes dans ta database et viens nous dire ce que cela à donner lorsque que tu as 3b utg avec QQ, je suis curieux. GL
Le joueur en question open 19% UTG, on est clairement en value avec QQ mais il fold +75% au 3bet et donc ça range de call+4bet ressemble à peu près à TT+, AQs+, AQo+…Avec QQ, on est encore devant.Par contre, je pense que face au 4 bet on est loin derrière! Et c’est probablement très EV- de call ou shove!ça m’a permis de regarder le spot d’un peu plus prèsSinon, pour le spot de 3bet BU vs UTG sur les 50 dernières kH : je suis à +1000 bb/100 sur 33 occurrencesJ’espère que le filtre est bon pour ceux qui ont HM3, le voici : PositionAsInt = 4 and FirstRaiserPositionType = 1 and FirstThreebetPositionType = 4 and LastHands=50000- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Mike_modano. Raison: Erreur sur le filtre
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Faut surtout vérifier d’où sont fait ces 4bet… Déjà le simple est petit, s’il a 4bet 4 fois CO-BTNvsBB-SB, y’a une sacré différence que s’il 4bet beaucoup de partout.
Salut,
Mon opinion sur le jeu preflop avec QQ vs UTG: 3B/fold sur 4B. Après avoir mieux réfléchi, on est obligés de 3B pour pas se retrouver en multiway contre les blindes, même si ça nous fait chier quand on se fait 4B.
Faut surtout vérifier d’où sont fait ces 4bet… Déjà le simple est petit, s’il a 4bet 4 fois CO-BTNvsBB-SB, y’a une sacré différence que s’il 4bet beaucoup de partout.
Et bien oui et non ! Dans la théorie du poker pour un bon joueur je suis complétement d’accord avec toi. On peut plus facilement 4B light en COvsBU et BBvsSB.
Dans les faits ça ne se vérifie pas systématiquement. Vilain a un PFR de 20, et RFI de 19 en UTG… du coup ça mérite d’être vérifié mais il semblerait que vilain ne soit pas trop positionally aware et qu’il ait les mêmes ranges depuis toutes les positions… et y’en a des vilains comme ça ( je ne saurais pas quantifier ! )
Le plus simple je trouve c’est que sauf profil particulier de type maniac qui shove énormément PF ou contre reg dont on connait bien ses ranges, c’est de ne pas 5B shove QQ, tout simplement parce que les ranges en micro de 4B+ sont souvent ultra tight. Comme dit on est crush par KK+, on est légèrement EV- contre AK/KK+, et pas non plus ultra EV+ contre une range plus loose.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par anarion.
Bonjour, et Merci pour les réponses.
Nous sommes sur une table 6 max mais nous sommes 5 joueurs. Dans ce spot je ne le considère pas UTG mais MP.
Bonne journée.
- Inscrit depuis 6 ans
- 4 messages - 1
Je parle de pôle value qui est bien sûr compensé par un pôle bluff. Regardes dans ta database et viens nous dire ce que cela à donner lorsque que tu as 3b utg avec QQ, je suis curieux. GL
Pas envie d’intervenir en détail sur le débat cold call vs 3 bet QQ vs utg. Pour faire court y a des arguments valabes pour les deux plays, et je pense que le fait qu’en micro les regs 4 bet bluff trop rarement me ferait pencher vers le 3 bet-fold, pour prendre value sur mains qu’on domine dans sa range de call comme JJ/TT/AJs/AQs, mains spécuatives susceptibles de juste call le 3 bet oop, sans parler du fait que la position nous donne aussi une équité favorable quand il call avec AK ou QQ), vu que le fold sur un éventuel 4 bet sera rarement une erreur. Mais bon dans l’ensemble je vais faire en fonction des tendances de chaque reg..
Mais je voulais surtout réagir à ton argument quoté ci-dessus.. Tu peux décider de 3 bet 28s systématiquement vs utg et je suis certain que si tu fais ça sur un très gros sample et que tu consultes ton tracker, tu t’apercevras que c’est un play très profitable :P. Tu fais forcément du profit à partir du moment où tu 3 bet, tant que tes fréquences restent ok.. donc c’est un mauvais argument. Faudrait surtout voir si tu fais un profit substantiellement plus élevé en 3 bettant QQ qu’en cold callant (à mon avis oui – et faut que la différence soit vraiment notable, sinon c’est mieux de juste caller QQ, perdre un peu de profit dessus, et de 3bet bluff une autre main random à la place (un Axs pour le bloqueur et la jouabilité de préférence quand même) qui elle gagnera un gros boost de profit).
Sinon vu que la main est en fait vs mp, je pense que c ‘est close entre stack off et fold : s’il open proche de 20% mp ça devrait être un stack off, mais à ces stakes pas mal de regs 4 bet vraiment trop tight et callent AK même MP ou CO (apparemment les autres posters ont vu les stats du villain mais je les vois pas).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par Erszebeth.
Sinon vu que la main est en fait vs mp, je pense que c ‘est close entre stack off et fold : s’il open proche de 20% mp ça devrait être un stack off, mais à ces stakes pas mal de regs 4 bet vraiment trop tight et callent AK même MP ou CO (apparemment les autres posters ont vu les stats du villain mais je les vois pas).
Hmm si j’ai bien compris ton raisonnement, en gros tu parles de ranges de stack off dynamiques en fonction des positions. En NL10 je pense qu’on peut trouver des vilains avec ces raisonnements, même si là en l’occurence, ses stats ont l’air de montrer que ses ranges ne sont pas trop influencées par sa position. Si je comprends bien tu suggères que vilain devrait 4B AK.
Si je résume et simplifie ma pensée range open vilain = plutôt tight, range 3B héro = tight, range 4B vilain = très tight, range call 4B et de 5B Hero ? Mis à part AK,QQ+ je vois rien dans la range de Hero qui peut call le 4B ou 5B.
Du coup je comprends assez aisément cette philosophie de 4B très tight uniquement avec les grosses premiums.
Je pense que le stack off QQ devient plus intéressant quand les ranges deviennent plus larges et que les parties deviennent plus agressives.
J’ai toujours un peu de mal à « comprendre » les diverses stratégies de 3B et 4B puisqu’elles reposent souvent sur des hypothèses différentes.
Ici comme l’a dit quelqu’un auparavant je pense que c’est mieux de 3B pour au moins ne pas se retrouver en multiway avec QQ.
Ici en toute honnêteté à ta place j’aurais bien été emmerdé face au 4B… parfois je call, parfois je 5B, parfois je fold… c’est vraiment en fonction des infos que j’ai sur vilain et probablement d’autres facteurs psychologiques… mais c’est jamais une décision automatique ou facile. Le plus safe est certainement le fold au final.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par anarion.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.