Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › NL 10 QQ Vs AA
- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
resettoz, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2018 à 6h08 #151750
anarion
MembreSalut,
Mon opinion sur le jeu preflop avec QQ vs UTG: 3B/fold sur 4B. Après avoir mieux réfléchi, on est obligés de 3B pour pas se retrouver en multiway contre les blindes, même si ça nous fait chier quand on se fait 4B.
[quote quote=278146]Faut surtout vérifier d’où sont fait ces 4bet… Déjà le simple est petit, s’il a 4bet 4 fois CO-BTNvsBB-SB, y’a une sacré différence que s’il 4bet beaucoup de partout.[/quote]
Et bien oui et non ! Dans la théorie du poker pour un bon joueur je suis complétement d’accord avec toi. On peut plus facilement 4B light en COvsBU et BBvsSB.
Dans les faits ça ne se vérifie pas systématiquement. Vilain a un PFR de 20, et RFI de 19 en UTG… du coup ça mérite d’être vérifié mais il semblerait que vilain ne soit pas trop positionally aware et qu’il ait les mêmes ranges depuis toutes les positions… et y’en a des vilains comme ça ( je ne saurais pas quantifier ! )
Le plus simple je trouve c’est que sauf profil particulier de type maniac qui shove énormément PF ou contre reg dont on connait bien ses ranges, c’est de ne pas 5B shove QQ, tout simplement parce que les ranges en micro de 4B+ sont souvent ultra tight. Comme dit on est crush par KK+, on est légèrement EV- contre AK/KK+, et pas non plus ultra EV+ contre une range plus loose.
19 septembre 2018 à 13h03 #151762resettoz
MembreBonjour, et Merci pour les réponses.
Nous sommes sur une table 6 max mais nous sommes 5 joueurs. Dans ce spot je ne le considère pas UTG mais MP.
Bonne journée.
21 septembre 2018 à 1h58 #151838Erszebeth
Membre[quote quote=278077]
Si tu 3b que KK+ vs UTG, autant ne rien 3b face à utg et tout jouer en call (face à reg bien sûr)
Je parle de pôle value qui est bien sûr compensé par un pôle bluff. Regardes dans ta database et viens nous dire ce que cela à donner lorsque que tu as 3b utg avec QQ, je suis curieux. GL[/quote]
Pas envie d’intervenir en détail sur le débat cold call vs 3 bet QQ vs utg. Pour faire court y a des arguments valabes pour les deux plays, et je pense que le fait qu’en micro les regs 4 bet bluff trop rarement me ferait pencher vers le 3 bet-fold, pour prendre value sur mains qu’on domine dans sa range de call comme JJ/TT/AJs/AQs, mains spécuatives susceptibles de juste call le 3 bet oop, sans parler du fait que la position nous donne aussi une équité favorable quand il call avec AK ou QQ), vu que le fold sur un éventuel 4 bet sera rarement une erreur. Mais bon dans l’ensemble je vais faire en fonction des tendances de chaque reg..
Mais je voulais surtout réagir à ton argument quoté ci-dessus.. Tu peux décider de 3 bet 28s systématiquement vs utg et je suis certain que si tu fais ça sur un très gros sample et que tu consultes ton tracker, tu t’apercevras que c’est un play très profitable :P. Tu fais forcément du profit à partir du moment où tu 3 bet, tant que tes fréquences restent ok.. donc c’est un mauvais argument. Faudrait surtout voir si tu fais un profit substantiellement plus élevé en 3 bettant QQ qu’en cold callant (à mon avis oui – et faut que la différence soit vraiment notable, sinon c’est mieux de juste caller QQ, perdre un peu de profit dessus, et de 3bet bluff une autre main random à la place (un Axs pour le bloqueur et la jouabilité de préférence quand même) qui elle gagnera un gros boost de profit).
Sinon vu que la main est en fait vs mp, je pense que c ‘est close entre stack off et fold : s’il open proche de 20% mp ça devrait être un stack off, mais à ces stakes pas mal de regs 4 bet vraiment trop tight et callent AK même MP ou CO (apparemment les autres posters ont vu les stats du villain mais je les vois pas).
21 septembre 2018 à 7h24 #151839anarion
Membre[quote quote=278300]Sinon vu que la main est en fait vs mp, je pense que c ‘est close entre stack off et fold : s’il open proche de 20% mp ça devrait être un stack off, mais à ces stakes pas mal de regs 4 bet vraiment trop tight et callent AK même MP ou CO (apparemment les autres posters ont vu les stats du villain mais je les vois pas).[/quote]
Hmm si j’ai bien compris ton raisonnement, en gros tu parles de ranges de stack off dynamiques en fonction des positions. En NL10 je pense qu’on peut trouver des vilains avec ces raisonnements, même si là en l’occurence, ses stats ont l’air de montrer que ses ranges ne sont pas trop influencées par sa position. Si je comprends bien tu suggères que vilain devrait 4B AK.
Si je résume et simplifie ma pensée range open vilain = plutôt tight, range 3B héro = tight, range 4B vilain = très tight, range call 4B et de 5B Hero ? Mis à part AK,QQ+ je vois rien dans la range de Hero qui peut call le 4B ou 5B.
Du coup je comprends assez aisément cette philosophie de 4B très tight uniquement avec les grosses premiums.
Je pense que le stack off QQ devient plus intéressant quand les ranges deviennent plus larges et que les parties deviennent plus agressives.
J’ai toujours un peu de mal à « comprendre » les diverses stratégies de 3B et 4B puisqu’elles reposent souvent sur des hypothèses différentes.
Ici comme l’a dit quelqu’un auparavant je pense que c’est mieux de 3B pour au moins ne pas se retrouver en multiway avec QQ.
Ici en toute honnêteté à ta place j’aurais bien été emmerdé face au 4B… parfois je call, parfois je 5B, parfois je fold… c’est vraiment en fonction des infos que j’ai sur vilain et probablement d’autres facteurs psychologiques… mais c’est jamais une décision automatique ou facile. Le plus safe est certainement le fold au final.
21 septembre 2018 à 11h20 #151851timtimiii
MembreA mon humble avis,
😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.