- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par totomox, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour ,
j’aimerais bien avoir vos avis sur cette HH .
Vilain est un reg pas mauvais , son % de 3B en BB vs MP est inférieur à 5%.
Imo , le play est standard jusqu’a la Turn .
Turn , on fait quoi ?
Fold, call ou raise ?
Standard jusqu’à la turn je suis pas d’accord.
Tu as la position et tu check le flop. Tu dois protéger ta TP direct pour prendre le coup de suite. S’il te revient dessus tu auras ton information et tu pourras fold.
Si un carte supérieur au T tombe tu seras bien emmerdé.
Si tu la joue comme tu l’a fait, tu peux jamais fold avec cette turn qui t’ouvre une straight par les 2 bouts. Tu call et tu avise river selon sa line.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par WillowUfGood.
Un peu bizarre comme spot. La première main qui vient en tête c’est obv 99 qui check flop et donk turn.
Si on revient préflop on est vraiment pas sûr qu’il ai des mediums paires dans sa range, je dirais même que face à un reg ça me semble pas ouf de 3bet 77-TT, en tout cas à moins que tu call énormément je pense qu’il va pas non plus merger beaucoup sa range de 3bet, si ?
En fait pour moi tout notre play dépend de ça : avec quelle range il te 3bet oop et est-ce que tu call beaucoup les 3bet ?
Sans plus d’infos je suis tenté de push pour tuer la cote de ses draws qui stab sur l’entrée du FD, et les fois où il a tripsé (rare à mon sens, vu la range qu’on lui donne preflop) on a encore pas mal d’équité avec notre openhanded.
Après j’avoue que j’suis pas sûr, déjà de sa range, et même si on sait qu’il a un combo draw à trefles genre AKs/AQs (56s/67s pas dans sa range à priori vu son %3bet) est-ce qu’on est sûr que shove est meilleur que garder ses bluffs ? Je pense que oui mais en fait j’en sais rienEDIT : autre truc à noter, on a pas de trefle en main, ça c’est plutôt cool parce que ça augmente le nb de combo de trefles chez lui
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par RemDust.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
@Willowugofgood
Ouais bet pour info quoi. Et c est debile depuis toujours. On bet en value bluff ou protect. Pas pour info.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pour la main ok avec le check ca fait du sens de check un de nos moins bons T.
Apres je m attends a ce que sa range de check soit totalement weak. Donc bet 1/3 pour value ici. Et je ferai ca avec toute ma range avec pour prevision de sacocher turn.
As played je vois pas d interet raise turn on call tranquillou.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Bet flop check turn, ta main me semble joué à l’envers. As played call turn, déjà ça va rarement check JJ+, mais il peut aussi tourner une main comme AJ en bluff
- Inscrit depuis 6 ans
- 4 messages - 1
Voyons voir, le flop est relativement dry et touche plus ta range de call de 3 bet que sa range de 3 bet (comme tout ce qui contient plusieurs cartes entre le 8 et la Q). Le 3 better 3 bet assez tight. Pour ne pas cbet ce flop, il peut soit jouer fit or fold avec une main comme AK, avoir une weak sd value par rapport à sa range (typiquement ici des mains comme QTs/KTs, 99 éventuellemetn mais vu le faible % de 3 bet ce ne serait pas très équilibré d’avoir 99 dans sa range de 3 bet, mais à ces stakes ça n aurait rien d’étonnant) et pour finir il peut avoir une main forte et induce, TT, AA etc..
Le bet flop n’accomplirait donc pas grand chose ici : peu de chances qu’il call AK/AQ oop, ce serait éxagéré de dire qu’il n y a pas de value. Il y a un peu de protection value mais c’est rarement une raison suffisante pour miser. Il y a un peu de value à prendre sur d’éventuels 99 ou 88 ou AK etc… surtout si tu as une image aggressive. Mais malgré cela le check est nettement supérieur. Ce en serait pas un pur value cut de miser mais ça s’en approche et ça détruit au passage l’équilibre de ta range de check behind flop.
Turn, pas photo. il y a de fortes chances qu’il soit en train de value KT/ QT ou une main plus forte ou qu’il aie obtenu un tirage au turn (KJ & co). Sa range contient quelques mains très fortes à priori et probablement aucun bluff complet. Probablement pas de nuts (peu probable qu’il ne cbet pas QJs sur ce flop), mais malgré tout pas de raison de tourner sa main en semi bluff. River sur un barrel et à ces stakes, unimproved ce serait très certainement un fold. Idem sur river J que les joueurs solides de ces stakes ne vont jamais barrel bluff. Sur river T je suis pas super content de call mais je pense que je call un barrel. Sur river Q je call juste. Très souvent ça va check check sur river brique et tu gagneras quelques pots face à des AJ et des KJ et tu en perdras quelques uns vs des KT & co.
Bref bien joué, main très standard. Le bet flop est très inférieur au check, non seulement cela rapporte un peu moins d’ev, mais ça pose également des soucis d’équilibrage de range (ta range de check behind au flop devient très affaiblie). Désolé Willow.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Erszebeth.
Si je ne m’abuse, le spot ici est : 3bet SB vs CO et non 3bet BB vs MP ! Si c’est le cas les ranges sont totalement différente !
Tu aurais la bonne stat ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Le bet flop n’accomplirait donc pas grand chose ici
La protection, les A, Les K, les Q nous embête, soit 12 cartes, soit 48% du temps à la river. Check c’est laisser vilain réaliser son équité alors qu’on a très souvent la meilleur main au flop. Les mecs en micro ça ne joue pas full GTO, ça sert à rien d’équilibrer si on peut exploiter. On bet tout simplement pour faire fold l’équité de sa range.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par KamikazeRaise.
Le bet flop n’accomplirait donc pas grand chose ici
La protection, les A, Les K, les Q nous embête, soit 12 cartes, soit 48% du temps à la river. Check c’est laisser vilain réaliser son équité alors qu’on a très souvent la meilleur main au flop. Les mecs en micro ça ne joue pas full GTO, ça sert à rien d’équilibrer si on peut exploiter. On bet tout simplement pour faire fold l’équité de sa range.
Je ne suis pas d’accord, je check back flop ici aussi. On se value cut contre 88, TT+, AT… plus de fois qu’on fait fold moins bien. Calculer le pourcentage de cartes qui nous gène à la river n’a pas de sens.
Je call turn aussi.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Sauf que les vilains à ces limites en général vont rarement check 88, JJ+, AT et en plus on bloque les TT, ils vont souvent avoir une range de check déséquilibré et weak
Sinon j’aimerais que tu m’expliques pourquoi calculer les outs qui nous dérange ne fait pas de sens ? Quand tu bet pour protection, tu te protèges contre des cartes inconnus ? Dire que ça ne fait pas de sens, c’est ça qui ne fait pas de sens c’est ironique
C’est pas interdit de bet 1/3 non plus sur ce board
- Inscrit depuis 6 ans
- 4 messages - 1
Si villain est très mauvais 100% fit or fold ok pour bet. Surtout s’il est un peu CS en prime. Je dirais que ça concerne peut être 30 à 40% des regs de NL10. Le reste savent un peu jouer et ont tendance à avoir un peu d’équilibre dans leur range de check (que ça aie chez certains tendance à être des mains comme QTs/KTs/AT ou des traps/induces, dépend un peu des regs).
Si je ne m’abuse, le spot ici est : 3bet SB vs CO et non 3bet BB vs MP ! Si c’est le cas les ranges sont totalement différente ! Tu aurais la bonne stat ?
Oui exact c’est SB vs CO mais la stat de 3bet est OK .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.