Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2020 à 14 h 40 min en réponse à : Comment jouer ce flush draw au flop contre lead 2x pot de villain? #314326
Salut,
mon analyse de joueurs de NL2 :
call est la pire décision. J’aurais sûrement hésité comme toi entre tapis ou fold.
Là où je ne suis pas d’accord avec toi,
fold est évidemment hors de question(?)
Perso, je me serais plutôt dis « je devrais fold mais je tenterai bien le semi bluff avec mon équité » et la décision aurait dépendu de l’état mental du moment. A froid, je dirais comme Polux qu’il faut sûrement fold.
D’accord avec Hades qui souligne que tu es toi même sceptique de pouvoir faire folder Vilain. Par contre, je pense vraiment que call est la moins bonne décision avec ce sizing. Déjà que je pense que payer quand Vilain bet pot size est une erreur mais celle là je continue de la faire ^^
Merci pour vos retours (pardon de vous remercier si tardivement).
Ton check/raise à 28 est énorme.
J’utilise Xeester, CR = call raise et non check raise, j’ai noté cette stats car je sais que je call trop d’open et ne 3 bet pas assez. Pas de WWSF sur Xeester. Je passerais probablement à HM3 au lieu de renouveller l’abonnement Xeester.
WTSD = 36 . Je pense que ça vient du fait que je thin value trop peu, peur de ne pas assumer un raise en bluff ou de me faire attraper par un slowplay.
Quand je suis dis dans un mauvais état d’esprit, je me dis aussi que Winamax doit être la room la plus difficile mais je trouve le soft tellement plus agréable et pratique …
Lacerta, j’ai déjà lu tes pdf, merci pour ton travail. Je devrais surement les relire et surtout les appliquer ^^ Mais j’ai aussi regarder les bases du cash game de Shishi et la philosophie prôner est tellement différente que je suis un peu perdu entre les 2.
Pour résumer, quelques questions :
-
<li style= »list-style-type: none; »>
- est-il utile de bouffer de la théorie sans faire de volume ?
- à combien de caves perdu il faut se dire « j’arrête les frais je serais jamais un joueur gagnant » ?
- les joueurs aujourd’hui gagnant ont globalement eut des débuts difficiles ? et jusqu’à quel point
- ?
Je ne pensais pas avoir des conseils techniques avec ce type de post mais c’est toujours interessant, merci. Mais pour ces questions ?
J’ai commencé à perdre moins d’argent quand j’ai commencé à folder plus souvent TP, au moins sur les gros pots. Mais ça m’arrive encore trop souvent de payer avec top paire dans les petits pots.
Oui j’ai un tracker avec la base d’un HUD conseillé par Shishi dans son challenge NL2. Mais parfois je vais payer en me disant il bluff trop, il cbet tout le temps, ou alors bluffer en me disant il couche facilement …
Quelques unes de mes stats : (NL2 5max)
VPIP 30 / PFR 17 / 3bet 4 / C@3B 45 / F@3B 43 / 4B 12 / CR (call raise) 28
CBet 59 / F@CB 40 / 2barrel 37
WTSD 36 / Win at SD 54
Je sais que je ne travaille pas idéalement mon jeu, je regarde surtout des vidéos, lis des ebooks ou autres, sérieusement avec prise de notes.
J’ai identifié quelques leaks dans mon jeu mais sans réussir à les corriger. Je sais que je 3bet trop peu et colle trop souvent une relance, offrant de nombreux spot de squeeze. D’ou l’écart entre le VPIP et le PFR. J’ai beau démarré une session en me disant cette session j’essaye de corriger ça, je me trouve toujours des excuses (limpers, degen aggro, large passif va pas squeeze …)
J’ai noté WTSD et Win at SD mais j’évalue encore difficlement ces stats.
-
AuteurMessages