- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nickel2Merguez, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’aimerais votre avis sur la meilleure manière de jouer un flush draw face à un villain standard qui semble avoir touché quelque chose, comme top two par exemple. Les stats de villain: 33/16/8 sur 176 mains. Quand il me 3-bet aussi petit OOP, je pense qu’il a une range assez forte. Je ne le vois pas faire ça en bluff, ça n’a aucun intérêt. Ensuite quand il lead au flop contre deux adversaires avec ce sizing énorme, plus de 2 fois le pot, je pense qu’il cherche à (sur-)protéger une main faite contre un tirage. En y réfléchissant bien après coup, il me semble que la seule main qui ait du sens ici soit effectivement celle qu’il a, KQ, et peut-être aussi 22. La question que je me pose est de savoir comment réagir face à ce sizing. Je n’aime pas flat car je veux lui mettre un maximum de pression et fold est évidemment hors de question(?). En analysant mon équité sur ce flop contre précisément KQ je n’ai que 36% et j’ai besoin de 41% pour call. Je n’aurai pas plus si j’ajoute les autres mains qu’il est susceptible d’avoir ici. Ai-je commis une erreur en faisant tapis selon vous? Comment auriez-vous joué? Merci.$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
BTN Hero ($2.62) 131bb
SB ($3.20) 160bb
BB ($2.07) 104bbPre-Flop: (0.03, 3 players) Hero is BTN
Hero raises to $0.05, SB raises to $0.08, BB calls $0.06, Hero calls $0.03
Flop: ($0.24, 3 players)SB bets $0.55, BB folds, Hero goes all-in $2.54, SB calls $1.99
Turn: ($5.32, 2), 1 all-in
River: ($5.32, 2), 1 all-inFinal Pot: $5.32
Hero shows One pair : 2
SB shows Two pairs : Kings and Queens
SB wins $5.02 (net +$2.40)
BB lost $0.08
Hero lost $2.62Voir le replayer ici: cardschat
Salut à toi,
Je viens de NL2 aussi donc mon analyse n’est pas celle d’un expert mais la voici :
Préflop : son sizing de 3bet est horrible, on a déjà une idée du type de joueurs
Flop : il prend le lead voici sa range : QQ+,22,AQs+,KJs+,QJs,AKo,KQo,QJo. Très peu de bluff pour moi d’unrécréatif qui 3bet en SB. Son sizing effectivement te dit : j’ai une main mais je ne veux pas voir de trèfles ou de quinte rentrer. Comme tu le dis ton call est EV- on a donc deux solutions : abandonner ou tenter un bluff. Quand tu mets la pression tu décides clairement de tenter un bluff : le problème c’est que tu ne fais fold pratiquement rien sauf les QJ qui pourraient fold. Les autres mains ont top pair, deux pairs ou second pair et backdoor quinte et tu te retrouves derrières toutes ces mains. Ton Risk/Reward est donc énorme !!
Donc ton moove n’est pas bon et c’est très intéressant car intuitivement je n’aurai pas fold non plus mais je pense que c’est la meilleure chose à faire
Voilà j’espère que mon analyse tient la route
Hello,
Qu’est ce que tu appelles range forte preflop ? Comment ta main se comporte-t-elle contre cette range perçue (tu as combien d’équité en gros)?
Est ce que tu call preflop en te disant que ton as est bon ou est ce que tu penses que vilain à très souvent un as dans sa range.
après au flop, SB overbet massivement, tu sembles dire que tu as 0 fold equity et l’un des avantage de jouer ses draws agressivement est justement de pouvoir faire fold certaines mains de vilain.A ta place j’aurai juste call au flop en espérant un check turn pour voir la river gratuitement ou pas cher, vu que tu es en position (et que tu devrais pouvoir valoriser river si tu touches)
Salut,
mon analyse de joueurs de NL2 :
call est la pire décision. J’aurais sûrement hésité comme toi entre tapis ou fold.
Là où je ne suis pas d’accord avec toi,
fold est évidemment hors de question(?)
Perso, je me serais plutôt dis « je devrais fold mais je tenterai bien le semi bluff avec mon équité » et la décision aurait dépendu de l’état mental du moment. A froid, je dirais comme Polux qu’il faut sûrement fold.
D’accord avec Hades qui souligne que tu es toi même sceptique de pouvoir faire folder Vilain. Par contre, je pense vraiment que call est la moins bonne décision avec ce sizing. Déjà que je pense que payer quand Vilain bet pot size est une erreur mais celle là je continue de la faire ^^
salut a vous tous
si vous voulez progresser et passer la NL2, ici c’est un fold 100% du temps.
on remercie vilain pour son 3bet, sur lequel on va call 100% des mains. et on a attend patiemment de hit nuts. meme pas besoin de 4bet bluff, on est juste trop comptent des cotes offertent avec cette main.
Flop, vilain overbet 2 fois le pot en way. reraise shove est une heresie, on a O foldequité et on bloque tout les bluff de vilain. Au mieux vilain est en pampa avec 99 et on est en flip. Au pire on est complétement crush
faut rester zen, on fold, on a perdu que 3bb et on attends tranquillou d’avoir nuts contre zozo
Merci @Polux80, @Hades78, @Auron14 et @Cuik pour vos analyses. Effectivement, avec 0 fold equity et pas l’équité nécessaire pour payer, il semble que ce soit un fold. Personnellement, il me semble avoir rarement vu des joueurs abandonner leur main avec le tirage couleur max, mais c’est certainement une grossière erreur. Après coup, c’est vrai que ça paraît évident quand on décortique bien la main, mais in game ça paraît pas si évident que ça de folder. Maintenant que je connais ce spot, je saurai quoi faire la prochaine fois. C’est comme ça qu’on progresse et qu’on peut espérer, comme dit Cuik, passer la NL2.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.