- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KofeeGrinder, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
j’ai commencé à consommer beaucoup de vidéo Kill Tilt depuis plus de un an sans pour autant faire de volume. Regain de motivation pendant le confinement, j’en suis à environ 35 000 mains jouées en 3 mois. Les 10 000 premières mains ont été catastrophiques en terme de bankroll. Pour la suite, j’ai senti une réelle progression en perdant moins vite puis en étant pratiquement breakeven. J’attendais impatiemment, naïvement, le prochain stade où la courbe allait monter et pouvoir passer au Graal suprême, la NL5 ^^ Mais voilà , la courbe redescend et je n’ose plus faire de volume.
Je ne remet pas en doute le fait d’avoir clairement progresser depuis mes débuts, je sais que 35 000 mains reste un faible échantillon, surtout en éliminant les 10 000 premières mains qui ne reflètent plus mon niveau actuel, toujours faible et perdant. Je ne suis pas en train de dire que je suis un top reg qui perd contre des fishs. Mais j’en viens avoir de plus à en plus avoir à avoir les mauvaises pensées décrient dans les vidéos mental.
Par exemple, la vidéo « impossible de battre les micro limites », je vais raisonner comme ça. Je suis trop fort pour la NL2 à donner une range serré à un open UTG et perdre contre J8o. Parfois, j’ai le recul pour être sûr d’avoir mal joué, perdu mais bien joué et parfois je suis perdu et me dit arrête de te leveler tu es un gros fish, la NL2 de aujourd’hui a le niveau de la NL100 d’il y a 2 ans …
A force de voir des tutos où il parait simple d’être gagnant en NL2, je me frustre de continuer d’être perdant, tout en gardant à l’esprit que j’ai progressé sur certains points.
Pour résumer, quelques questions :
- est-il utile de bouffer de la théorie sans faire de volume ?
- à combien de caves perdu il faut se dire « j’arrête les frais je serais jamais un joueur gagnant » ?
- les joueurs aujourd’hui gagnant ont globalement eut des débuts difficiles ? et jusqu’à quel point ?
Je continue de prendre du plaisir à travailler la théorie mais je me suis dit dès le début que si je tombais à 0€, je ne remettrais pas d’argent. Il me reste une très grosse marge mais le doute sur mon niveau et sur mon potentiel s’installe.
Merci à ceux qui auront lu et merci aux éventuelles réponses. Et merci Kill Tilt.
Salut.
Il faudrait, pour t’aider, que l’on ait tes stats et quelques mains en expliquant ton analyse. La première compétence à acquérir en NL2 est de savoir folder TP sur une agression d’un reg ou d’un joueur passif.
As tu un tracker pour analyser ton jeu et le jeu de vilain ? Comment travailles tu ton jeu ?
A+
J’ai commencé à perdre moins d’argent quand j’ai commencé à folder plus souvent TP, au moins sur les gros pots. Mais ça m’arrive encore trop souvent de payer avec top paire dans les petits pots.
Oui j’ai un tracker avec la base d’un HUD conseillé par Shishi dans son challenge NL2. Mais parfois je vais payer en me disant il bluff trop, il cbet tout le temps, ou alors bluffer en me disant il couche facilement …
Quelques unes de mes stats : (NL2 5max)
VPIP 30 / PFR 17 / 3bet 4 / C@3B 45 / F@3B 43 / 4B 12 / CR (call raise) 28
CBet 59 / F@CB 40 / 2barrel 37
WTSD 36 / Win at SD 54
Je sais que je ne travaille pas idéalement mon jeu, je regarde surtout des vidéos, lis des ebooks ou autres, sérieusement avec prise de notes.
J’ai identifié quelques leaks dans mon jeu mais sans réussir à les corriger. Je sais que je 3bet trop peu et colle trop souvent une relance, offrant de nombreux spot de squeeze. D’ou l’écart entre le VPIP et le PFR. J’ai beau démarré une session en me disant cette session j’essaye de corriger ça, je me trouve toujours des excuses (limpers, degen aggro, large passif va pas squeeze …)
J’ai noté WTSD et Win at SD mais j’évalue encore difficlement ces stats.
Salut,
VPIP 30 / PFR 17 / 3bet 4 / C@3B 45 / F@3B 43 / 4B 12 / CR (call raise) 28 CBet 59 / F@CB 40 / 2barrel 37 WTSD 36 / Win at SD 54
On a déjà quelques débuts de réponses.
Ton écart VPIP/PFR est énorme. VPIP trop loose et PFR trop tight. Tu es loose passif PF. Applique des ranges d’open classiques et soit tight dans tes défense. En défense applique le gap concept. Aux positions CO BU vs CO et SB, ne call pas ou très peu d’open, ce qui fera monter naturellement tes 3bets.
Penche toi sur les notions d’accumulation d’avantages (carte/position/skill), de principe d’isolation, et donc de gap concept.
Ton check/raise à 28 est énorme. Au dessus de 16 c’est déjà beaucoup. mais surtout dans tes stats post-flop c’est ton WTSD qui me frappe (le WSD est correct, même si on monte souvent au dessus de 55 en NL2). 36 c’est bcp trop. Une bonne stat se situe entre 27 et 32. Et encore la fourchette haute c’est pour les joueurs ayant une très bonne lecture du jeu qui savent catch aux bons moments. Tu vas trop à l’abattage. Maintenant faut voir pourquoi. Il faudrait correller ça avec ton WWSF. Soit tu es trop CS, soit trop passif (dans les deux cas ton WWSF devrait être bas, cà d <42), soit les deux. Peut-être que tu ne prends pas de spots de petits bluffs river, peut-être que tu arrives trop souvent à la river dans de plus gros pots mais avec des ranges trop faibles.
Pour le post-flop, penche-toi sur les notions basiques: raisons de miser et REM (Ranges/Equities/Maximisation).
Je te mets le lien vers mes pdf destinés aux débutants. Toutes les notions dont j’ai parlés sont expliqués: pokermax
Sinon, tu peux aussi envisager de changer de room. Winamax est généralement considérée comme la room la plus difficile.
GL Ã toi.
Merci pour vos retours (pardon de vous remercier si tardivement).
Ton check/raise à 28 est énorme.
J’utilise Xeester, CR = call raise et non check raise, j’ai noté cette stats car je sais que je call trop d’open et ne 3 bet pas assez. Pas de WWSF sur Xeester. Je passerais probablement à HM3 au lieu de renouveller l’abonnement Xeester.
WTSD = 36 . Je pense que ça vient du fait que je thin value trop peu, peur de ne pas assumer un raise en bluff ou de me faire attraper par un slowplay.
Quand je suis dis dans un mauvais état d’esprit, je me dis aussi que Winamax doit être la room la plus difficile mais je trouve le soft tellement plus agréable et pratique …
Lacerta, j’ai déjà lu tes pdf, merci pour ton travail. Je devrais surement les relire et surtout les appliquer ^^ Mais j’ai aussi regarder les bases du cash game de Shishi et la philosophie prôner est tellement différente que je suis un peu perdu entre les 2.
Pour résumer, quelques questions :
-
<li style= »list-style-type: none; »>
- est-il utile de bouffer de la théorie sans faire de volume ?
- à combien de caves perdu il faut se dire « j’arrête les frais je serais jamais un joueur gagnant » ?
- les joueurs aujourd’hui gagnant ont globalement eut des débuts difficiles ? et jusqu’à quel point
- ?
Je ne pensais pas avoir des conseils techniques avec ce type de post mais c’est toujours interessant, merci. Mais pour ces questions ?
Hello,
1 .est-il utile de bouffer de la théorie sans faire de volume ?
2. à combien de caves perdu il faut se dire « j’arrête les frais je serais jamais un joueur gagnant » ?
3. les joueurs aujourd’hui gagnant ont globalement eut des débuts difficiles ? et jusqu’à quel point ?
- Perso au debut je faisais pas mal de theory et assez peu de volume car masse truc a assimiler et je mélangeais un peu tout en jouant. Puis j ai structurer un peu la theory. Genre les ranges preflop en jouant focus la dessus. Puis un peu de post flop. Puis revenir au pre flop avec les ranges de defense et le jeu en blinds. Retour sur le post flop, etc… Genre j ai pas lus les paragraphes sur le post flop de Lacerta avant d avoir a minima maitrise le pre flop et les ranges. Une fois que les resultats etaient la, j ai commence a faire plus de volume. En gros le volume que je faisais me servait a assimiler la theory, donc toujours faire un peu de volume mais pas besoin d en faire enormement je dirais
- Je pense pas que se soit la bonne question. Je dirais plus, a combien de cave perdu faut il remettre en cause son jeu/sa methodologie/le travail hors table/l assimilation. Car en suivant a la lettre les reco de base sur KT ou des pdf de Lacerta, on devient quasi mecaniquement gagnant en NL2. Par contre si on n a pas la bonne structure d apprentissage/la bonne mise en pratique/la rigueur, ca peut etre long.
- J imagine que les joueurs gagnant ont toujours des difficultes. Si ils n en n ont pas eu au debut ils en auront tot ou tard. Faut constament bosser son jeu. Plus on monte plus ca devient dur. Galerer au debut, peu tres bien t amener a te renforcer sur des points qui te permettrons de retarder/mieux assumer les prochaines difficultes.
Au final, au vu de tes stats et notamment de l ecart VPIP/PFR, je te conseillerais deja de bosser a fond les ranges du preflop. C est la base de tout et si cette base est bancale tout le reste le sera d autant plus. Ouvre qu une table voir deux avec a cote des ranges tres tight (de ShiShi ou Lacerta pour NL2/5) puis applique les a la lettres (oubli les ranges de 3bet light et ne 3bet qu en value au debut meme. Tu bosseras ca une fois les open et defense de base assimilees). T es meme pas oblige de faire masse volume. Prend ca comme du temps d apprentissage avec une table. Normalement rien qu avec ceci ca devrait deja mieux se passer et tu mettras aussi en evidence les erreurs de call ou d open que tu fais avec certaines mains. Une fois a l aise tu peux soit faire un peu plus de volume pour valider ton assimilation, soit bosser un autre truc si tu juge avoir un gros leak ailleurs devant etre corriger avant d envoyer beaucoup de volume.
En se moment, je suis en train d assimiler de nouvelles ranges. J applique cette methode avec une seule table de zoom, ca passe nickel et j ai bien le temps de tout verifier les options de chaques mains (open ou non / cold call,3bet ou fold / call 3bet, 4bet ou fold, etc…)
Enfin tout ceci n ai que ma vision.
En esperant t avoir aide/oriente
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.