Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 5 messages - 2
GOT la série est vraiment bien rendu je trouve (pour avoir vu 3 fois la saison 1 :p), je compte bientôt me mettre au livre, par contre on m’a dit que le tome 1 est assez mal traduit ?!
Gros taff GG ça donne envie de lire ^^
- Inscrit depuis 13 ans
- 5 messages - 2
@ LaBaleine : Je pense qu’en matière de confiance en soi, il faut différencier deux moment, le InGame et le OutGame.
Pendant le jeu il ne faut pas que la notion de confiance, ou que des questionnement personnels prennent de l’importance par rapport a l’action qui se déroule, en réalité, ta concentration (Agame / focus) en dépend.
Il faut au maximum ne penser qu’au jeu quand tu joue.
En dehors du jeu, je te conseils, mais c’est personnel, de te remettre un maximum en question dans les périodes ou tu te sens fort (good run, crush ta limite) et de voir tes qualité de jeu, tes réussite quand au contraire tu te sens mal, que tu badrun. Simplement ça permettra d’équilibrer tes sentiments et d’éviter le « je suis le meilleur joueur du monde » puis « je suis le plus mauvais joueur du monde » qui est assez contre productif et dur psychologiquement.
Si ton problème est plutôt due au suivis, tu peux tenir un blog par exemple, ou des notes perso pour suivre ton évolution.
Au niveau bouquin de méditation, j’ai commencé par « L’art du calme intérieur » d’Eckhart Tolle, c’est un tout petit livre d’idées, très facile à lire et pas mal pour se familiariser avec l’auteur.
- Inscrit depuis 13 ans
- 5 messages - 2
Zumbi said
ShiShi said
Avec seulement 60 mains on ne peut pas definir le profil de vilain.
On sait qu’il est pas cavé max donc c’est surement un fish, c’est un shove tout les jours sachant qu’avec QQ on est loin devant son range.
Le call n’est pas envisageable vu les stacksizes.
Ici il t’as show AA setup next hand, gg !
Alors la je suis mais pas du tout d’accord.
Avec QQ on serait loin devant son range si il jouait 34/34, hors il est 34/4 = il bet 4% de ses mains !!!
C’est tres peu 4% je pense pas qu’avec QQ on peut affirmer qu’on est tres loin devant son range, d’autant plus qu’il 4bet shove derriere et ca affine encore ce range. Perso je le met sur AA, QQ, KK, ou AK (des fois JJ mais c’est plus rare.)
Dans ce cas la je suis pas contre le call et shove si on touche une Q ou fold suite a une grosse aggression (en payant peut etre une fois).
EDIT: Le fait qu’il soit shortstack personnellement ca va pas me faire spew mon argent dans ce spot la.
Je voudrais rajouter que c’est bien les stats du Hud mais le fait que un joueur soit un fish ne veut pas nécessairement dire qu’ils font n’importe quoi. Ok, il on leurs manière bien a eux de penser et leurs référence mais ca veut pas dire que tout les joueurs avec un vpip de plus de 25 vont s’envoyer en l’air avec 9To.
Bon je viens de voir que Shishi a répondu avant, mais sur 60 mains on ne peux définir si sa range de 4bet shove est de [88+,AQs+,AK] qui reviendrais à go broke toutes les mains qu’il relance préflop ou [QQ+,AK] qui reviendrais à go broke uniquement les nuts de sa range.
Y’a aussi autre chose à prendre en compte et qui change pas mal la perception de sa range !
vilain call/reraise, c’est pas pareil qu’un open/4bet vu que si Héro raise pas, AA ne rentre même pas dans les 4% d’open.
En quoi ça change quelque chose? simplement ça le polarise encore un peu plus, à savoir soit AA qui trappe et qui shove derrière ce qui est assez étrange vu la force de sa main, soit c’est une main type 66, 77, 88, AK, AQ qu’il a peur de jouer postflop qui est ama plus probable.
Après coup on peux même en déduire que c’est surement un joueur qui trappe joue ses mains de manière « malhonnête » à ce moment le shove de sa part représente même un peu de faiblesse et si il le refait et que j’ai QQ j’hésite pas à call une seconde fois.
Vs une range du type [66-88, AQo+] tu dois être autour de 65/35
- Inscrit depuis 13 ans
- 5 messages - 2
Hello Kill Tilt, je m’appelle Nicolas, je joue au poker depuis quelques années et plus sérieusement depuis bientôt deux ans.
Je joue actuellement en NL50 où j’ai la chance d’être coaché par Pe4nuts !
En dehors du poker, je suis Webdesigner, passionné par l’art, l’architecture… et je vis en Essonne.
En tant que modérateur Kill Tilt, je me tiens à votre disposition pour vos questions et suggestions.
GL all et longue vie à Kill Tilt ^^
-
AuteurMessages