- Ce sujet contient 13 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nicoflamingo, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 60 messages - 0
Qu’auriez vous fait à ma place ? Stats principales de Vilain 34/4 sur 60 mains.
Même si je me doute de ce qu’il a, je n’ai pas pu m’empêcher de 4bet…
No Limit Hold’em €0.15/€0.25
EverestPoker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€10.80)
CO (€41.07)
BTN (€22.80)
SB (€13.54)
BB – Hero (€24.10)Preflop: (€0.4, 5 players) Hero is BB with
2 folds, BTN calls €0.25, SB calls €0.10, Hero raises to €1.00, BTN calls €0.75, SB raises to €4.00, Hero raises to €13.00, 1 fold, SB raises to €13.54 (all-in), Hero calls €0.54Flop: (€28.23, 2 players, 1 all-in)
Turn: (€28.23, 2 players, 1 all-in)
River: (€28.23, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €28.23
SB shows
Hero showsSB wins €26.77 from pot
Salut !
Ce genre de décision est toujours difficile et est surtout très vilain dépendant. On très peu d’info sur vilain, pas de 3bet%, que 60 mains, des stats 34/4. Il a l’air de relancer que ces premiums, surement très tight en 3bet.
Ce qui penche pour le fold : très tight, on le connais pas, on a edge sur lui qu’on pourra exploiter dans une autre main post-flop.
Ce qui penche pour le shove : il est pas cavé plein, on aime pas être weak exploitable ^^
On peut aussi réfléchir à l’option du call : si bouton est une calling, ça peut être intéressant de le laisser rentrer dans le coup. Mais bon, j’aime pas trop perso, on est un peu à l’aveuglette ici. S’il tombe un A ou un R on va être obliger de fold dans un pot énorme… S’il tombe pas de A ou K, on va go broke contre le AA et KK de SB qui nous crush de toute façon, seul AK va foldé de temps en temps et on perd de la value.
Je pense qu’en pleine session je fold ici contre un mec que je connais pas et qui relance que les nuts. Si mon image est mauvaise, je shove.
Avec seulement 60 mains on ne peut pas definir le profil de vilain.
On sait qu’il est pas cavé max donc c’est surement un fish, c’est un shove tout les jours sachant qu’avec QQ on est loin devant son range.
Le call n’est pas envisageable vu les stacksizes.
Ici il t’as show AA setup next hand, gg !
ca arrive tres souvent ces moves en nl 10 et aussi en nl 25 limp , puis 4 bet le limpbacck raise c est a 99% les A regarde son agressivité aussi si il est inferieur a 1 c est 100% les A mais 60 hands trop juste , mais on peut se faire deja un idee
- Inscrit depuis 12 ans
- 60 messages - 0
je l’ai deja vu effectivement en full ring avec un limp en debut de parole. Mais depuis la SB en SH, les chances d’etre raise sont faibles.
La plupart du temps il va se retrouver dans un pot a 3 hors de position.
Bah… Ici le type n’a qu’une demi cave, donc pas vraiment grave de partir all-in preflop avec QQ, t’inquiète! =)
Au pire du pire tu peux call preflop, et si no A no K, tu raise all-in son Cbet mais bon … Sinon fold preflop n’est pas dramatique non plus, mais perso je lacherai presque jamais QQ preflop en NL25 contre un mec demi stack, surtout quand j’ai que 60 mains sur lui!
impossible de fold ici pour moi avec seulement 60 mains sur vilain qui est en plus cavé a 50bb.
Maintenant si on a déja vu 3 ou 4 abattages ou vilain a limp reraise et a montré seulement AA ou KK,
on peut envisagé de fold.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
vraiment intéressante, cette discussion.
C’est peut-être moi (nl10) mais j’ai tendance à raise/fold ici. Avec 60 mains, c’est sûr que c’est pas beaucoup, mais d’après moi, ça donne une bonne idée. Il est 34/4, c’Est une énorme différence. Il est semi-loose pour voir un flop, mais raise que très peu. Ici, j’ai l’impression qu’il est très fort. On n’a pas son %3bet, mais je présume qu’il doit être petit. La taille de son raise vs ce qui lui reste derrière, ça me donne l’impression qu’il a hâte d’être à tapis le plus tôt possible. Possible qu’il a flat le btn croyant que t’allais raiser (selon ton image)… sans voir le résultat, ma décision était basée sur son 4% de pfr (et j’estime 1 à 2% de 3bet??) Après, c’est vrai qu’il n’a qu’une demie cave, mais je sais pas si cet argument doit tenir dans la balance.
Ceci dit, contre un 34/20 qui 3bet à 7, je suis all-in tous les jours, pas d’hésitation.
4% de pfr = 99+, AR, AQs, soit 49 combos et seulement 12 qui son devant, on a donc 56% d’equity.
Même si le limp/3bet avec 50bb de stack, ça « pue » un peu en 25 SH, je broke tout les jours, d’autant que call (et on sera OOP) n’a pas trop de sens car je le vois pas check ou fold au flop.
J’ai eu la même situation hier (et c’est pas la 1ere fois) et comme toi, il avait AA. Pas grave, next hand.
imo
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
ShiShi said
On sait qu’il est pas cavé max donc c’est surement un fish, c’est un shove tout les jours sachant qu’avec QQ on est loin devant son range.
Alors la je suis mais pas du tout d’accord.
Avec QQ on serait loin devant son range si il jouait 34/34, hors il est 34/4 = il bet 4% de ses mains !!!
C’est tres peu 4% je pense pas qu’avec QQ on peut affirmer qu’on est tres loin devant son range, d’autant plus qu’il 4bet shove derriere et ca affine encore ce range. Perso je le met sur AA, QQ, KK, ou AK (des fois JJ mais c’est plus rare.)
Dans ce cas la je suis pas contre le call et shove si on touche une Q ou fold suite a une grosse aggression (en payant peut etre une fois).
EDIT: Le fait qu’il soit shortstack personnellement ca va pas me faire spew mon argent dans ce spot la.
Je voudrais rajouter que c’est bien les stats du Hud mais le fait que un joueur soit un fish ne veut pas nécessairement dire qu’ils font n’importe quoi. Ok, il on leurs manière bien a eux de penser et leurs référence mais ca veut pas dire que tout les joueurs avec un vpip de plus de 25 vont s’envoyer en l’air avec 9To.
Zumbi said
ShiShi said
Alors la je suis mais pas du tout d’accord. Owkay
Avec QQ on serait loin devant son range si il jouait 34/34, hors il est 34/4 = il bet 4% de ses mains !!! Nous n’avons que 60 mains, on ne peut donc pas du tout définir un profil,
nous savons juste que c’est un fish et non un reg et donc qu’il va commettre des erreurs, nous devons en profiter.
C’est tres peu 4% je pense pas qu’avec QQ on peut affirmer qu’on est tres loin devant son range, d’autant plus qu’il 4bet shove derriere et ca affine encore ce range. Perso je le met sur AA, QQ, KK, ou AK (des fois JJ mais c’est plus rare.)
Dans ce cas la je suis pas contre le call et shove si on touche une Q ou fold suite a une grosse aggression (en payant peut etre une fois). Le call n’est pas une bonne option. On risque de perdre la range dominée si le flop est Jxx et que vilain à 88 ou AK par exemple, et que faire face à un cbet sur un board Kxx ou Axx ?!
EDIT: Le fait qu’il soit shortstack personnellement ca va pas me faire spew mon argent dans ce spot la. Le fait qu’il soit shortstack change beaucoup de chose dans ce spot, vilain sera plus enclin à shove 66+ par exemple. Je te garanti que dans ce genre de spot tu vas plus souvent voir vilain avec des mains moyennes qu’avec une KK+, on est loin devant avec QQ. Tu as 50% d’équité face à JJ+,AKo et tu peux élargir ce range sincèrement.
Je voudrais rajouter que c’est bien les stats du Hud mais le fait que un joueur soit un fish ne veut pas nécessairement dire qu’ils font n’importe quoi. N’importe quoi pas forcement, mais des erreurs oui. En l’occurence son play c’est n’importe quoi ^^
Ok, il on leurs manière bien a eux de penser et leurs références mais ca veut pas dire que tout les joueurs avec un vpip de plus de 25 vont s’envoyer en l’air avec 9To. J’ai très souvent un vpip superieur à 25% également et je pense pas être un fish, enfin j’esperes
Hého les gars, cool!
L’idée en fait dans cette main, c’est que y a deux façons de voir les choses:
1. On stack off sur le 3bet du fish qui a l’air, sur 60 mains, certes très tight. Quand il montre une main mieux que QQ, on se dit « bah j’men tape, c’est qu’une demi cave, et il aurait très bien pu avoir AK ici, voire quelques fois JJ ou un gros craque que fait souvent un fish »… Comme vs le range {KK+,JJ,AKs,AKo} QQ a 47% d’equity, bah… Imaginons que le type craque 1 fois sur 10 à 3bet avec moins bien que ce range, et ça rend le shove EV++++.
2. On a « peur » de partir à tapis preflop et de se retrouver face à AA ou KK, en se disant « raaaaaaaah, jle savais qu’il avait forcément mieux, tain jsuis con, pourquoi j’ai fait tapis etc etc »…
La problématique ici est plutôt une tolérance au risque et au gambling, le fait d’être scare money ou pas. Fold preflop n’est jamais horrible, push preflop n’est jamais horrible. Dans les deux cas, la différence d’EV n’est pas très grande de toute façon.
Je suis de ceux qui déteste coucher une premium preflop, même contre un fish tight. Du coup quand j’ai que 60 mains, et vu le nombre de fois où j’ai vu un fish super tight craquer complètement preflop (surtout quand il n’a qu’une demi cave), je lache jamais mon QQ ici (j’ai vu plusieurs fois un fish du genre 34/4 sur 2000 mains craquer une demi cave preflop avec 99, KQs ou je ne sais quel AQ/AJ). Donc voilà, après je sais que partir à tapis preflop ici n’est pas du tout giga ev+.Après encore une fois, si on est un peu scare money et pas fan fan de la variance, on peut coucher ici, sachant qu’on pourra pas dire qu’on perd vraiment énormément d’argent sur le long terme! Le plus important quand on prend une décision close, c’est d’être en accord avec sa philosophie du jeu et son propre caractère!
- Inscrit depuis 13 ans
- 5 messages - 2
Zumbi said
ShiShi said
Alors la je suis mais pas du tout d’accord.
Avec QQ on serait loin devant son range si il jouait 34/34, hors il est 34/4 = il bet 4% de ses mains !!!
Dans ce cas la je suis pas contre le call et shove si on touche une Q ou fold suite a une grosse aggression (en payant peut etre une fois).
EDIT: Le fait qu’il soit shortstack personnellement ca va pas me faire spew mon argent dans ce spot la.
Je voudrais rajouter que c’est bien les stats du Hud mais le fait que un joueur soit un fish ne veut pas nécessairement dire qu’ils font n’importe quoi. Ok, il on leurs manière bien a eux de penser et leurs référence mais ca veut pas dire que tout les joueurs avec un vpip de plus de 25 vont s’envoyer en l’air avec 9To.
Bon je viens de voir que Shishi a répondu avant, mais sur 60 mains on ne peux définir si sa range de 4bet shove est de [88+,AQs+,AK] qui reviendrais à go broke toutes les mains qu’il relance préflop ou [QQ+,AK] qui reviendrais à go broke uniquement les nuts de sa range.
Y’a aussi autre chose à prendre en compte et qui change pas mal la perception de sa range !
vilain call/reraise, c’est pas pareil qu’un open/4bet vu que si Héro raise pas, AA ne rentre même pas dans les 4% d’open.
En quoi ça change quelque chose? simplement ça le polarise encore un peu plus, à savoir soit AA qui trappe et qui shove derrière ce qui est assez étrange vu la force de sa main, soit c’est une main type 66, 77, 88, AK, AQ qu’il a peur de jouer postflop qui est ama plus probable.
Après coup on peux même en déduire que c’est surement un joueur qui trappe joue ses mains de manière « malhonnête » à ce moment le shove de sa part représente même un peu de faiblesse et si il le refait et que j’ai QQ j’hésite pas à call une seconde fois.
Vs une range du type [66-88, AQo+] tu dois être autour de 65/35
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.