- Ce sujet contient 14 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krisstoff, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut , je me permets de mettre en lien ce livre que je possede depuis quelques années et qui est tres tres bien pour commencer la relaxation et la meditation , il est composé de technique simple de relaxation avec des dessins de postures yoga et des themes de relaxation post yoga tres interressant
chusss
Ah merci, je vais surement l’acheter! Je connais l’auteur qui est excellent, mais pas ce bouquin!!
Thx! ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 136 messages - 0
hi, croyez qu’il soit utile d’acheter des livres sur la méditation vu toutes les infos qu’on trouve sur le net.
a quand un cours sur la méditation ???
- Inscrit depuis 12 ans
- 46 messages - 0
j’ajoute aussi celui-la
108 leçons de pleine conscience
Qui en dehors du bouquins propose un CD de méditation Guidée ce qui pour moi est très utile quand on en sait pas par ou commencer.
yoki said
hi, croyez qu’il soit utile d’acheter des livres sur la méditation vu toutes les infos qu’on trouve sur le net.
Honnêtement je pense qu’un bouquin comme « Méditer au quotidien » de Hénépola Gunaratana est vraiment parfait pour commencer. Le net c’est bien, mais on trouve rarement quelque chose d’une très grande qualité! De plus, je connais peu de gens qui ont la motiv’ de lire 250p sur le net!
J’ai lu le bouquin que conseille pedropok, il est très bon en effet! :]
Salut,
Je progresse bien dans le jeu, beaucoup de travail, bientôt en nl 25 ( objectif cette année la nl 50 en septembre) mais je me rend compte que je run bien mieux quand je suis suivi que quand je joue seul. Un probleme de confiance en soi? Aurais tu une solution « miracle ».
Merci d’avance,
- Inscrit depuis 13 ans
- 5 messages - 2
@ LaBaleine : Je pense qu’en matière de confiance en soi, il faut différencier deux moment, le InGame et le OutGame.
Pendant le jeu il ne faut pas que la notion de confiance, ou que des questionnement personnels prennent de l’importance par rapport a l’action qui se déroule, en réalité, ta concentration (Agame / focus) en dépend.
Il faut au maximum ne penser qu’au jeu quand tu joue.
En dehors du jeu, je te conseils, mais c’est personnel, de te remettre un maximum en question dans les périodes ou tu te sens fort (good run, crush ta limite) et de voir tes qualité de jeu, tes réussite quand au contraire tu te sens mal, que tu badrun. Simplement ça permettra d’équilibrer tes sentiments et d’éviter le « je suis le meilleur joueur du monde » puis « je suis le plus mauvais joueur du monde » qui est assez contre productif et dur psychologiquement.
Si ton problème est plutôt due au suivis, tu peux tenir un blog par exemple, ou des notes perso pour suivre ton évolution.
Au niveau bouquin de méditation, j’ai commencé par « L’art du calme intérieur » d’Eckhart Tolle, c’est un tout petit livre d’idées, très facile à lire et pas mal pour se familiariser avec l’auteur.
En ce moment, j’ai pas trop le temps de me mettre à la méditation. Mais dés que j’aurais un peu plus de temps, je pense m’y mettre vue comme apparemment ça en a aidé plus d’un pour moins tilter, et garder son A-game
AtipiK said
@ LaBaleine : Je pense qu’en matière de confiance en soi, il faut différencier deux moment, le InGame et le OutGame.
Pendant le jeu il ne faut pas que la notion de confiance, ou que des questionnement personnels prennent de l’importance par rapport a l’action qui se déroule, en réalité, ta concentration (Agame / focus) en dépend.
Il faut au maximum ne penser qu’au jeu quand tu joue.
En dehors du jeu, je te conseils, mais c’est personnel, de te remettre un maximum en question dans les périodes ou tu te sens fort (good run, crush ta limite) et de voir tes qualité de jeu, tes réussite quand au contraire tu te sens mal, que tu badrun. Simplement ça permettra d’équilibrer tes sentiments et d’éviter le « je suis le meilleur joueur du monde » puis « je suis le plus mauvais joueur du monde » qui est assez contre productif et dur psychologiquement.
Si ton problème est plutôt due au suivis, tu peux tenir un blog par exemple, ou des notes perso pour suivre ton évolution.
Au niveau bouquin de méditation, j’ai commencé par « L’art du calme intérieur » d’Eckhart Tolle, c’est un tout petit livre d’idées, très facile à lire et pas mal pour se familiariser avec l’auteur.
Salut,
Quand je fais une session, je suis les conseils de Pe4nuts^^, donc je me prepare et me concentre sur ça.
Pour le suivi, je voulais parler en live via join me et skype. Le pote qui me suit n’intervient pas pendant le déroulement de la main. En general on fait une session d’une heure et un debrifing apres. Plus des sessions review 1 à 2 fois par semaine.
c’est le manque de confiance quand je joue seul.
J’ai un suivi quotidien mais sur un fichier perso ou je note mes impressions après les sessions ainsi que les articles et vidéos avec un petit résumé. Je pense à faire un blog, mais comme je suis une buse en informatique, cela va me prendre un peu de temps.
Merci pour le livre, je vais l’acheter et voir si cela m’aide.
A+
Moi j’ai commencé par un livre intitulé « qu’est que la méditation » d’un indien nommé Osho. Cela rejoint beaucoup ce Pe4nuts dis sur sa vidéo d’intro à la méditation, ac qq trucs en plus. Ce livre se lit très vite, je ne suis pas un grand lecteur, je l’ai avalé en deux jours! mais pour en comprendre le fond par l’expérience, il faut toute une vie!
Par contre, j’ai toujours autant de mal à méditer, notamment dans des conditions de stress…. Je suis qqn d’impulsif et nerveux, j’ai un réacteur nucléaire à l’intérieur et quand il s’emballe j’arrive plus à le maitriser… cela me dessert dans plein de situations… exams, bad beat, mauvaise lectures d’adversaires…. j’espère qu’en postant certaines mains ici, j’arriverais à me rassurer sur mon jeu (et l’améliorer) et ne plus tilter!
Pe4nuts said
yoki said
Honnêtement je pense qu’un bouquin comme « Méditer au quotidien » de Hénépola Gunaratana est vraiment parfait pour commencer. Le net c’est bien, mais on trouve rarement quelque chose d’une très grande qualité! De plus, je connais peu de gens qui ont la motiv’ de lire 250p sur le net!
Sur le conseil de Pe4nuts, je suis entrain de me plonger dans « Méditer au quotidien » que j’ai pris à la bibliothèque la semaine passée justement… Et effectivement, moi qui n’a jamais mis les pieds dans la méditation, je trouves que le bouquin est très bien fait et donne envie de continuer d’approfondir le sujet… J’ai lu une centaine de pages seulement, mais je peux déjà dire qu’il n’y a pas besoin d’être un grand maître bouddhiste pour comprendre. Il est vraiment bien expliqué pour un débutant comme moi et n’est pas du tout orienté religieux. Donc voilà c’était juste pour donner mon avis sur ce bouquin que je reconseille également donc… D’ailleurs je retourne à la lecture !
sinon pour pour vous relaxer vous avez les photos de shishi, ces photos son médaille d’or de relaxation ….^^
je vous recommande celui-ci pour les débutant : Méditer, jour après jour
Ce bouquin de Christophe André est clair, accessible et m’a décider à franchir le pas
8ovechkin8 said
Pe4nuts said
yoki said
Sur le conseil de Pe4nuts, je suis entrain de me plonger dans « Méditer au quotidien » que j’ai pris à la bibliothèque la semaine passée justement… Et effectivement, moi qui n’a jamais mis les pieds dans la méditation, je trouves que le bouquin est très bien fait et donne envie de continuer d’approfondir le sujet… J’ai lu une centaine de pages seulement, mais je peux déjà dire qu’il n’y a pas besoin d’être un grand maître bouddhiste pour comprendre. Il est vraiment bien expliqué pour un débutant comme moi et n’est pas du tout orienté religieux. Donc voilà c’était juste pour donner mon avis sur ce bouquin que je reconseille également donc… D’ailleurs je retourne à la lecture !
Pour moi « Méditer au quotidien » est vraiment le meilleur bouquin, parce qu’il est très clair, précis, et comme tu dis il n’y a pas de religion là dedans… De plus, on sent que l’auteur essaie vraiment de rendre ceci accessible et compréhensible par tout le monde, loin de vouloir réserver la méditation à une sorte d’élite d’intellectuels… Un grand!
salut tout l’monde,
Je lis depuis quelques jours « méditer au quotidien »
et je viens de trouver ceci: » méditer, 12 méditations guidées », de jon kaba zinn sur le net.
Est que quelqu’un connait ce dernier livre/cd? peut on le mettre tt de suite en relation avec le 1er bouquin ou ça risque de faire beaucoup pour un debut?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.